Obligions avait des vrais buts pas comme Skyrim Je me souviens quand j'exploitait en permanence le bug ou dorian a du fric à l'infini.
Oblivion je voulais dire
Debat sans fin, de toute evidence si tu t'es senti visado c'est ton probleme si c est pas le cas c est le probleme d un autre.
je tenais simplement a calmer les ardeurs des adeptes du retournement de veste.
Donc maintenant que les choses sont claires !
Hasta la Vista
Moi je fais la part des choses
y en a pas un meilleur ou pire que l'autre j'ai pris plus de plaisir sur Skyrim mais c'est un ressenti général
et pour autant il y a des choses que je préfère dans Oblivion :
comme pouvoir créer sa propre classe, les raccourcis qui méritent vraiment ce nom, les combats sont littéralement plus percutants au niveau du ressenti, les guildes plus cohérentes, la magie plus développée (même si je l'utilise pas énormément)
j'adore les paysages et le design de Skyrim notamment les donjons que je n'aime pas faire dans Oblivion car trop génériques et labyrinthiques pour moi mais l'aspect boisé et coloré de Oblivion est vraiment plein de charme, la vue de la cité impériale me fait toujours autant d'effet je trouve que c'est un jeu qui vieillit très bien car contrairement à Skyrim même s'il a l'air moins réaliste sur le plan graphique il a des textures beaucoup plus propres et soignées sur console comparativement
C'est clair que dans Oblivion la plupart des bugs était fun et pratique, alors que dans Skyrim la plupart sont casse couilles
Sinon je respecte l'avis des gens hein diablos
Oblivion = caca plus frais
Skyrim = Caca congelé.
Mrdaedra y a le bug de la forgeciel qui permet d'avoir l'argent à l'infini mais ça prend trop de temps compare au bug quand dorian est mort
Je n'en doute pas !
Et je suis pas d accord avec toi mr daedra.
Exemple tu demande a faendal de t accompagner il t apprend a manier l arc tu recupere tes septim et tu repete l operation !
bof pour l'argent peut importe les TES il n'a jamais vraiment été utile mais je préfère surtout la duplication d'items qui reviens a littéralement niquer le codage du jeux avec des parchemins
diablos77 je crois pas que c'est un bug mais plutôt une erreur des développeur et ça marche aussi avec les compagions
Au pire le cadavre de dorian disparaît au bout de 30j IG
tu m'a compris va ! ouaip c est ca en mode compagnon .
Je parlais de la GUILDE des compagnons (je me suis mal exprimer)
haaa .. bon ? mes souvenirs divaguent ou jai loupe un details.
Ravive ma memoire stp ?
Non et non.
La nostalgie ne pardonne pas tout. J'ai refait récemment les quêtes des guildes des voleurs, mages et de la confrérie noire. On est loin de ce que Skyrim propose. Je sais que je suis à contre courant mais c'est un fait pour moi.
Rien que la CN est très monotone, avec, comme toujours, une quête bidon pour te tester (idem pour celle des mages, donc toujours le même procédé), sauf que là heureusement la moitié des quêtes ne se résument pas à aller chercher un bouquin.
Et la ligne rouge à part vers la fin (le traite, qu'on voyait venir arriver), ce n'est que des quêtes annexes voilées. Va tuer machin, puis l'autre machin, et encore l'autre machin. Ah, t'avais pas les bons ordres, trouve le traite. Bravo, t'es un as. Je grossis le trait volontairement. Mais désolé, en terme d'immersion, de rythme, de fraicheur, Skyrim réussit mieux le pari.
Après, Oblivion a ses qualités propres, et c'est un fait, mais les guildes ne sont pas mieux écrites, certainement pas.
Oblivion est bien , au niveau de la quête principal il est > à Skyrim , les guildes sont bien mais je trouve que les compagnons > La guildes des guerrier , le reste c'est égal , après en matière de dlc Shivering isles est bien meilleurs que Knight of the nine qui n'est vraiment pas génial , il est aussi mieux que ceux de skyrim , skyrim est bien mieux foutu au niveau des repaires , des combats , des compétences , etc , Oblivon a des compétences enlevés dans skyrim qui sont vraiment sympa , le systeme de cassage des armes est vraiment relou , Oblivion est aussi un peu trop dure et il faut baisser la difficulté si ont rush , Skyrim est assez facile mais équilibré donc c'est mieux ..
Ben je dois recevoir Oblivion d'un jour à l'autre , je vous dirais quoi ..
Skyrim est artistiquement le mieux réussit de tous et le plus immersif .
Ce qui fait chiez les gens au fond c'est le sacrifice de certains éléments de rpg importants alors qu'il aurait du les pousser plus loin .
Il reste un meilleur elder scroll que Oblivion que j'ai pourtant adoré.
C'est quoi l'utilité de ce up ?