CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion est supérieur à Skyrim.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Dracuie Dracuie
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 11:15:07

Morrowind et Skyrim sont bien mieux que cette bouse d'oblivion .

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
22 février 2014 à 12:26:24

Perso je classe (et je classerai toujours...) Skyrim au-dessus d'Oblivion, pour au moins deux raisons :

- L'univers et son BG, sans doute parce qu'il est limité à cette région nordique, est beaucoup plus cohérent et homogène que celui d'Oblivion, qui partait un peu trop dans tous les sens. Les implications politiques et historiques sont bien rendues, on peut constamment "sentir" que le monde a une histoire bien marquée, connue de tous, et dans laquelle chacun cherche à prendre parti.

- L'immersion est bien meilleure, ça découle du point précédent.
Les progrès techniques ont fait que les villages semblent réellement vivre à leur rythme, chacun vaquant à ses occupations. Et le reste de la nature est à l'avenant, puisqu'on croisera toujours quelqu'un quelque part en train de faire sa vie, hostile ou non.

Le résultat m'a considérablement plus "bluffé" que sur Oblivion.

En dehors de la "casualisation" des système de talents et compétences, effectivement dommage, mais dans la logique naturelle de l'évolution de la série (faut bien s'adapter...), Skyrim reste pour moi meilleur.

Et puis, bon, avec les mods qui vont bien, c'est visuellement impressionnant, on a vraiment la sensation d'explorer une forêt battue par le blizzard, ou des landes humides et venteuses...

Borza Borza
MP
Niveau 9
22 février 2014 à 12:42:05

il est clair qu'oblivion reste pour le moment le meilleur des TES mais attention a TES 6 qui s'avère être énorme
(l'histoire se passera a valenwood et elsweyr)
perso je l'attend avec impatience :content:
ps: je ne parle pas du TES online mais de celui qui sortira bien après

Mortecime Mortecime
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 12:50:41

"oblivion reste pour le moment le meilleur des TES"

:rire:

cavalieraikido1 cavalieraikido1
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 12:55:53

Oblivion > all :oui:

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 12:57:53

A la question avez vous du gout, la plupart des personne sur ce topic répondraient non.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2014 à 13:07:12

Rien qu'en lisant ces conneries, j'ai rigolé sur ton topic. :hap:

Swantonbomb47 Swantonbomb47
MP
Niveau 9
22 février 2014 à 13:10:17

Oblivion<Skyrim point !
Rangez votre foutu nostalgie !
Skyrim est supérieur à tout les TES de toute façon ...

Borza Borza
MP
Niveau 9
22 février 2014 à 13:12:06

chacun ses avis les gens, rager pas :ok:

pogrominet pogrominet
MP
Niveau 6
22 février 2014 à 13:17:27

Skyrim est le meilleur des tes , car il n'a pas de fin ! :oui:
Les quêtes aléatoires c'est l'avenir !

Mortecime Mortecime
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 13:19:49

swantonbomb47 | 22 février 2014 à 13:10:17

Oblivion<Skyrim point !
Rangez votre foutu nostalgie !
Skyrim est supérieur à tout les TES de toute façon ...

J'avoue.

Avec la suppression des classes, des sorts, de quelques bons talents comme le combat à mains nues.

Avec les quelques notions du Background massacrées, une profondeur du scénario égale à un Call Of Duty, les quêtes chiantes et répétitives...

Skyrim n'a clairement rien à envier à Oblivion.

Et je ne parle même pas de Morrowind et Dagger.

Surtout au vu des arguments que t'as fourni.
"oé les nostalgik xD :D"

Tackyus Tackyus
MP
Niveau 11
22 février 2014 à 13:39:52

Ok, j'ai lu les deux premières pages, est-ce que le reste c'est un truc du genre "Oblivion > Skyrim + x arguments OU Skyrim > Oblivion + x arguments"?
Parce que si c'est le cas, on s'en fout un peu vu qu'on se retrouve à 0? :)

Mortecime Mortecime
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 13:41:57

Y'a pas d'arguments pour prouver que Skyrim > Oblivion.

Ah si, "lé inovassion teknik et graphikk xxxxD,"

kyo-master kyo-master
MP
Niveau 25
22 février 2014 à 13:47:25

Vrai que les contrées d'Oblivion me manque, les paysages de Skyrim (hormis la partie Sud) ne me plait pas des masses

Puis l'absence des succursale de la guilde des mages et des guerrier implanté dans les différente ville est dommage

L'absence de création de sort, la première quêtes des mages ou tu créait ton propre bâton, l'université des arcanes (qui même si elle était plus petite que l'académie de Forthiver était bien plus animé et vivante)

La guilde des guerrier qui ressemblait à quelque chose (sans parler des voleurs et des assassins)

Les ruines ayléides

Même si Skyrim est génial, tout ça manque cruellement et on peut pas dire qu'on y gagne au change

Kalmiya Kalmiya
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 13:58:20

Pour moi, le seul point positif de skyrim c'est qu'il en jette niveau graphismes, sinon à part ça mis à part quelques endroits de la carte, l'ensemble est morne et insipide, soit des montagnes pleines de neige, soit des collines enneigées, soit une terre morte et fade.

Le seul endroit de la carte que j'ai trouvé assez bien foutu c'était la crevasse et à la rigueur la parcelle de terre qui sépare vendeaume et faillaise, le reste est morne et sans saveur.

Pour ce qui est des quêtes, la MQ est super courte et très décevante, les guildes sont une bonne blague (on se ramène, personne nous connait, on fait 4/5 quêtes et youpi on se retrouve maitre de guilde), seules certaines quêtes secondaires un peu partout sont intéressantes.
Sinon j'ai un peu joué à dawnguard que j'ai trouvé pas trop mal mais pas testé dragonborn.

Le contenu est minable, des écoles de magie ont disparu, de même que plein de sorts, plus de création de sorts, au final plus d'environnement magique.

Les dragons sont bien cools au début mais ça va 2 secondes, au début je disais qu'en gros les dragons remplacent ou jouent le même rôle que les portes d'oblivion dans oblivion alors qu'au final un dragon ne remplace en rien une porte d'obli.

Alors bon c'est bien beau de mettre des belles armures et des belles armes (et encore, si on compare à oblivion..) mais c'est pas ça qui change quelque chose, si le jeu est chiant c'est pas l'ajout de quelques armes et armures qui vont changer quelque chose à ça.

En bref skyrim peut constituer un bon jeu mais un mauvais elder scroll et pour ma part, c'est sympa au début car on se fixe des objectifs qui nous donnent envie de continuer comme les quetes daedriques ou les masques de prêtre dragon mais une fois que c'est fini on s'ennuie à mourir, on sait plus trop quoi faire.

On avait pas ce problème dans obli, le jeu étant plus riche en contenu et mieux foutu niveau décors sans parler des dlcs superbes.

Voilà c'était mon avis.

Miraak Miraak
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 14:32:34

En ce qui concerne l'immersion, je trouve qu'elle passe énormément par l'écriture des quêtes, qui renforce cette sensation d'un monde vivant.
ET sur ce point, Oblivion est laaargement au dessus de Skyrim. Les quêtes de Skyrim sont des quêtes Fedex pour la plupart, et je parle même pas des guildes.

[Floc360] [Floc360]
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 14:39:52

Skyim est meilleur qu'Oblivion.

http://www.nexusmods.com/skyrim/images/328748/

Le débat est clos.
Et encore je ne vous ai même pas balancer les screen de Yéti.
Ni les ENB de Kyo.
Ni les mods de textures et les dizaines de mods SANS scipts qui permettent d'obtenir un jeux 100 fois mieux que le jeux vanilla, et 1000 fois mieux qu'Oblivion.

Faut arréter la nostalgie, les gars.
Même Morrowind. Skywind, un mod en projet, va retraviller entièrement le jeux d'origine, pour l'adapter au standard actuelle.
Sans compter Enderal, une conversion totale du monde de Skyrim, ou encore le mod Le Roy C'est Moi, créer par des francais.

Miraak Miraak
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 14:43:02

On parle du jeu Vanilla, tel que le développeurs l'ont sortis. Les jeux moddés n'ont rien à faire dans ce débat.

Mortecime Mortecime
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 14:59:56

Ouah, trop beau. Franchement.

Mais le truc, tu vois, c'est que c'est pas les graphismes qui vont déterminer si le jeu est bon ou non, donc tes enbs...

Et ne viens surtout pas me parler de mods parce que ça n'a absolument rien à voir avec le jeu de base.

Surtout qu'Oblivion compte beaucoup plus de mods que Skyrim.

ThrashTalk ThrashTalk
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 15:35:47

Les seules choses qui me font encore jouer à Skyrim, c'est le nombres de mods qui enrichissent le contenu du jeu (lore-friendly) et l'immersion qui rend les combats plus intéressants.

Y'aura pas Frostfall, Weapons of the 3rd Era et JaySus Swords j'aurai rangé SKyrim depuis longtemps.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix