Aedh J'ignorais que c'était si poussé
BonnetRouge Voir le profil de BonnetRouge
Posté le 11 octobre 2011 à 00:22:05 Avertir un administrateur
Ca aura peut être un impact plus important sur le plan social, qui sait. Mais personnellement, je suis pas fan des transformations physiques. Parce que à la base, les TES, c'est pas manichéen. Il n'y a pas de gentil ou de méchant, cotin te l'expliquera mieux que moi. Donc outre le fait que ca ne se placerait pas bien dans l'univers, laissons le manichéisme à Fable.
Je te trouve sévère Moi j'aime bien fable.. Et je ne dirais pas que c'est manichéen parce si ton personnage peut changer de bord à tout moment, ce n'est plus du manichéisme..
Ça en serait si le personnage était obligé de choisir son camp dès le début et de ne plus pouvoir en bouger..
Après je parle surtout de répercussion sur l'univers, si ça peut changer la destiné du perso voir l'avenir de skyrim se serait énorme
Ah mais j'ai pas dit de mal de Fable, j'ai de très bons souvenirs sur The Lost Chapters. Je disais juste que le manichéisme, c'était pas pour les TES.
Salut à tous, voila je post ici plutôt que de faire un nouveau post surment deja existant. J'hesite beaucoup à prendre Elder Scrolls V ou alors dark soul. Quelle jeu est le plus adictif et le plus immersif à votre avis. Je suis plutôt un gros joueur de RPG tour/tour, fais tous les FF à partir du III, les DQ etc.. mais tres peu de action rpg du coup je m'y connait pas trop. Sachant que je n'acheterais pas les deux.
J'espere que votre avis est objectif malgré que l'on sois sur le fofo de Skyrim. L'univers est il accessible pour quelqu'un n'ayant pas fais les précédents opus?
Merci d'avance pour vos réponse.
L'univers est accessible, oui. J'ai moi-même commencé avec le 3eme volet de la série, et je n'ai eu aucun mal à m'imprégner de l'histoire du jeu.
Bien entendu tu ne peux pas tout savoir d'un coup. Lire les livres qui se trouvent dans le jeu permet d'apprendre pas mal de choses et, si tu veux pousser tes connaissances en la matière, il existe de nombreux sites avec tout ce que tu veux savoir sur le background du jeu (www.uesp.net http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil).
Après, pour décider quel jeu est le plus addictif ... eh bien, tu te trouves sur le forum de Skyrim donc tu risques d'avoir plutôt des avis qui penchant vers ce dernier.
Pour ma part, je pense sincèrement que les TES sont plus addictifs, parce que tu es plus libre de tes actions. Dark Souls est un bon jeu, mais tu te "contentes" d'enchainer les donjons, les mobs et les boss.
Alors voici mon avis : si tu cherches un bon action-RPG avec du challenge, un univers dark fantasy et des boss gigantesques, oriente-toi vers Dark Souls.
Si tu cherches un RPG open world, où tu fais ce que bon te semble (bosser pour la guilde des guerriers ou rejoindre un groupe d'assassins, explorer pendant des heures ou taper du dragon pour la quête principale ...), avec pas mal d'interactions avec les PNJs, etc ... Skyrim est fait pour toi.
Et je tiens à préciser que niveau challenge, le jeu en mode de difficulté maximale risque d'être assez hardcore, cf. Oblivion où un rat pouvait t'exploser au début du jeu si tu faisais pas gaffe.
L'immersion n'est pas du tout géré pareil dans les deux jeux, dans Skyrim c'est la liberté, les paysage, les livres qui créent cette immersion (peut-être même les musiques si j'osais espérer, non pas que ce ne soit pas le cas dans Dark Soul, mais par exemple dans morrowind l'apport de la musique à l'immersion était d'un tout autre niveau de ce qu'on peut voir dans 99% des autres jeux).
Dans dark souls il y a un certain onirisme, une direction artistique, le fait qu'on vive l'expérience et pas qu'elle nous soit racontée est aussi une part importante apparemment (j'y ai pas joué beaucoup ceci dit, ne possédant pas de consoles moi même).
Ensuite niveau gameplay, Skyrim attire par la variété (les possibilités sont bien plus grandes car le jeu est beaucoup moins orienté "combat obligatoire"), mais question pur gameplay de combat Dark Souls déchire Skyrim sans difficulté (en même temps dans les TES le gameplay de combat n'a jamais été ce qui attire la clientèle, sinon personne n'y jouerai tellement il est inférieur aux productions actuelles).
Pour en revenir à l'immersion (le point qui semble t'intéresser) Dark Souls c'est une expérience, là ou Skyrim est plus un univers, c'est vraiment différent.
New question
Sera t-il possible d'avoir des rapports sexuelles dans skyrim?
J'ai pas de sources mais apparemment non.
Merci beaucoup pour vos réponse trés complete les gars c'est bien cool
Je vais encore réflechir mais je pense que je vais plutot m'orienter vers skyrim, le coté open world me plaît bien, c'est d'ailleurs ce que je reproche dans les derniers rpg sortis (le coté linéaire me rebute un peu). Je vais aller faire un tour sur ton site Aedh dès que j'aurais un peu plus de temps.
En tous cas merci et bonne fin d'aprem.
Pour être tout à fait exhaustif, même si le niveau est loin d'approcher celui de skyrim, Dark Souls bénéficie d'un peu d'ouverture.
Il y a des zones cachées auxquelles on ne peut accéder qu'en explorant, en bénéficiant d'une certaine agilité.
Ceci dit là je répète ce que j'ai pu entendre, je ne l'ai pas expérimenté moi même.
RapidFire2010 Voir le profil de RapidFire2010
Posté via mobile le 9 octobre 2011 à 21:33:43 Avertir un administrateur
Bonjour, je recherche des fics à lire sachant que les Lois Du Destin (la seul fic que je lis ici)va bientôt s'achever
Oui euh...
Mais en fait non, elle est bien loin d'être terminée. En fait, l'intrigue commence à peine
Le jeux se déroule vraiment que a skyrim?
Et si on prend une autre classe que Nordique ?
Lol c'est quoi cette question bizarre steney, bien sure que ce jeux ne se passera que à Skyrim et même si tu choisit de jouer un argonien tu jouera toujours au même endroit
Ok, Merci
Quand j ai vu le gars dire que la FIC de BD24 était bientôt finie j ai fais un infarctus. Heureusement que l auteur en a décidé autrement!
Bonjour , pourriez-vous me donner la nature des argoniens et dunmers svp ?
PS : désolé de la question déja posée 349 fois
Par nature, tu veux dire leur caractère, leurs origines ?
Oui
Owned by TAB
Oui leur caractère
Ok, ça marche, j'vais essayer de te faire un résumé :
Les dunmers : Anciennement appelés chimers, ils ont été maudits par Azura pour avoir trahi le Nérévarine, d'où leur peau grise cendrée et leurs yeux rouges.
Ils sont dans l'ensemble des gens froids et méfiants, surtout quand ils sont confronté à une race qui n'est pas la leur. Et ça, c'est pour ceux qui ne sont pas tout simplement racistes (même si à l'époque de Skyrim ils doivent être plus rares).
Leur société divisée en plusieurs maisons nobles ennemies favorise les machinations politiques et les assassinats.
Ils ont un passé d'esclavagiste (vente de Khajiits et Argoniens), donc ils ont de mauvaises relations avec ces races. D'autant plus que les Argoniens ont profité de l'explosion de la Montagne Rouge pour envahir Morrowind. Après ça, les dunmers se sont éparpillés en Tamriel, et un grand nombre d'entre eux sont partis pour aller à Skyrim.
C'est vraiment un résumé très sommaire, il y a beaucoup plus à dire. J'vais me renseigner sur les Argoniens, je ne connais pas trop leur culture donc je vais lire un ou deux trucs avant de te répondre. Ou laisser quelqu'un qui s'y connait mieux le faire à ma place.
Merci