CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vasard Enchaîné: N°2.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
emmerald emmerald
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 21:26:26

"Les + de Skyrim :
-

Les - de Skyrim :
- Skyrim
- Todd Hoxard."

Oh misère! :rire:

Je vais faire un truc qualité/défauts comme toi, BD. :ok:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 40
20 juillet 2012 à 22:19:07

Nikogam3 Voir le profil de Nikogam3
Posté le 20 juillet 2012 à 21:06:06 Avertir un administrateur
Blackevil je suis obligé d'avouer que ce que tu viens de décrire est vrai , mais ça ne fait pas de Skyrim un mauvais Elder Scrolls ni le meilleur d'ailleurs , mais certainement l'un des plus excellents Rpgs en ce moment ...

C'qu'il faut pas lire, parfois. Ya des indies qui sont mieux, bien que plus modestes. T'as la série des Witchers, KoA qui est très bon..

1. Oh misère! :rire:

Je t'apprendrai un jour. :-)))

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:32:27

Pour moi le meilleur est Daggerfall:

Les +:
-Le système de combat. De ma magie, aussi.
-L'ambiance glauque dans les donjons et conviviale dans les villes.
-La taille de la map.
-Les possibilités qu'offre le gameplay.
-Le réalisme. (les maisons ne coûtent pas 5000 pièces d'or comme dans Skyrim).
-Les quêtes aléatoires qui ne sont pas ennuyeuses pour autant.
-Les phases d'exploration de donjon particulièrement flippantes.
-Les graphismes. :coeur:
-Le nombre de guildes.
-L'univers TES qui à été pour sa grosse majorité inventé dans cet opus.
-La création de personnages extrêmement détaillée et complète.
-Le système de réputation réaliste.
-Le fait d'avoir du temps pour accomplir ses quêtes.
-L'exploration à l'état pur: pas de gps, juste le nom de l'endroit où tu doit aller (parfois, même pas).
-DIFFICULTÉ
-La musique
-...

Les -:
-Hum... les bugs? :hap:

Ensuite vient Morrowind, qui est mon favoris:

-L'univers très original et très cohérent.
-Background extrêmement riche
-Les dix factions différentes qui sont toutes très longues.
-On ne peut pas aller dans toutes les factions en une partie.
-Carte de petite taille, mais tellement bien travaillée, qu'on la croit immense.
-Plusieurs villes d'aspects totalement différent.
-Beaucoup de contenu niveau objets et niveau quêtes.
-Bonne difficulté
-La musique
-Exploration géniale, car pas de GPS.
-Pas de fast travel.
-La beauté de ce monde.
-L'ambiance féérique-glauque tout simplement magnifique.
-Les possibités de modding.
-Les dialogues écrit, ce qui permet plus de textes, et donc plus de précisions.
-...

Les -:
-Le système de combat extrêmement chiant et merdique.
-Les braillards des falaises.
-Le monde un peu vide.
-Les passants qui disent tous la même chose.
-Pas de chevaux.
-Bugs.
-Les guilde qui manquent d'"histoire". C'est juste des missions souvent cohérentes entre elles, mais pas un scénario à proprement parler.

Ensuite, c'est Oblivion:

Les +:
-Les graphismes
-Diversité des villes.
-Le système de combat et de magie. (je trouve que c'est le meilleur de la série).
- Les musiques, même si j'aime moins que celle des précédents opus.
-Certaines guildes pas trop mal.

Les -:
-L'environnement trop classique et se rapprochant trop de réalité. On ne s'évade pas. Ils sont également homogènes. Les précédents opus étaient plus matures.
-La MQ trop rapide.
-La bataille finale.
-Le fast travel.
-L'univers moins vaste que dans Morro.
-Gameplay simpliste.
-Pas de combat à cheval.
-Bugs.
-Jeu un peu vide.
-Flemme de continuer.

Et maintenant: Skyrim. :bravo:

Les +:
-Graphismes.
-Les musiques.
-Le jeu est vivant.
-Et euh... Vouilà. :hap:

Les -:
-Bugs.
-Gameplay simplifié à l'extrême et sans intérêt.
-Impression de profondeur, mais non en fait.
-Fast travel.
-Les dragons et les combats contre eux.
-Le scénario nul.
-Les guildes.
-Le mariage.
-Trop scripté.
-Pas de combat à cheval dans le jeu de base.
-Le combat final et la main quest qui sont vraiment mauvais.
-Le manque de réalisme.
-Les villes identiques.
-Pas d'exploration digne de ce nom.
-La pseudo maturité du jeu.
-Vraiment la flemme de continuer.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 40
20 juillet 2012 à 22:36:34

Je trouvais Daggerfall fort générique quand même...

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:38:15

Développes.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 40
20 juillet 2012 à 22:38:22

En même temps, c'est normal. Reste que plutôt d'apprendre de leurs erreurs et de puiser dans la source même qui a fait la renommé de la série, Beth s'encrasse peu à peu dans la politique du fric.

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:41:14

Sans blague? :noel:

MP
Niveau 40
20 juillet 2012 à 22:44:33

Ben c'est à dire que dans Daggerfall, l'environnement et pas mal de quêtes par exemple étaient très aléatoires.

Rien de défini, que du générique quoi (le décors se crée au fur et à mesure que t'avance, etc)

Du coup je trouve que le jeu à moins de coffre et d'âme que Morrowind...

Morrowind pour moi reste le meilleur dans la mesure où on quitte ce côté infini mais limité de Daggerfall pour revenir à quelque chose de certes moins large mais beaucoup plus fouillé.

Un bon mélange quoi.

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:47:52

Regardes les argument que je donne pour/contre Morrowind et Daggerfall, et tu verras bien que Daggerfall, c'est mieux. :oui:

Mais Morrowind est mon préféré, alors j'ai pas envie de débattre contre lui. :(

MP
Niveau 40
20 juillet 2012 à 22:51:35

Oui mais justement, tu te trompes. Il est donc de mon devoir de te faire voir la la lumière :hap: :noel:

Innhibition Innhibition
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:54:26

oh yeah, l'aigle du thalmor part 2, je go regarder ça.

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:58:46

Je le regarde déjà.

Et Blackdevil :d) Je pense que c'est une question de goût et de préférences.

MP
Niveau 40
20 juillet 2012 à 23:00:52

Emmerald, quand comprendras-tu qu'il n'y a de bons gouts que les miens et que tous ceux qui ne sont pas de mon avis ont tout simplement tord ? :cool:

Djigonzazz Djigonzazz
MP
Niveau 9
20 juillet 2012 à 23:04:24

Enorme l'ép. 2 de L'Aigle du Thalmor. :ouch:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:11:46

Blackdevil, te transformerais tu en rochkorff? :hap:

Djigon :d) ouai! :bave:

olekminsk olekminsk
MP
Niveau 15
20 juillet 2012 à 23:18:36

Les -:
-Bugs.
-> Une fois les mise à jour installées, pas de bug chez moi. Faut apprendre à installer les mods aussi.
-Fast travel.
->Optionnel, t'en veut pas tu t'en sert pas. Si t'es trop faible pour résister c'est de ta faute.
-Le mariage.
->Optionnel.
-Trop scripté.
->Tu sais ce que veut dire scripté? Tu sais ce qu'est un script, vraiment?
-Pas de combat à cheval dans le jeu de base.
->Remarque très conne, dispo après une MàJ.
-Le manque de réalisme.
->Ou exactement?
-Les villes identiques.
->Mais oui, Markhat et Vendeaume sont identiques..
-Pas d'exploration digne de ce nom.
->Mdr, moi je prends beaucoup de plaisir à explorer la map.. c'est sur que si tu utilises le fast travel..
-La pseudo maturité du jeu.
-> On reprochait à Obli son manque de maturité. Là, le jeu est plus mature, et on chiale?

Comme disait Sorcikator:

"Le problème, ce n'est pas que la qualité des jeux vidéo devient ridiculeusement basse. C'est les gamers qui deviennent ridiculeusement difficiles, nombrilistes et pleurnichards.... "

Faut arrêter les gars, c'est pas parce que Annihilus dit ça que c'est vrai, forgez vous votre propre opinion

MP
Niveau 40
20 juillet 2012 à 23:49:02

"Une fois les mise à jour installées, pas de bug chez moi. Faut apprendre à installer les mods aussi."

:d) Encore des bugs chez moi. Et une bonne installation du mod n'empêche pas certains de merder (bugs, etc)

"Optionnel, t'en veut pas tu t'en sert pas. Si t'es trop faible pour résister c'est de ta faute"

:d) Sachant que le jeu a été étudié pour fonctionner avec le fast travel, en témoignent les 300 millions d'allé retour que tu dois faire entre les grises barbes et tes points de quête, et souvent pour des conneries.
Perso je n'utilise jamais le fast travel, mais du coup, les déplacements deviennent carrément gonflants tant ils ont été prévus pour être parcourus avec le fast travel.

"Tu sais ce que veut dire scripté? Tu sais ce qu'est un script, vraiment?"

:d) Sachant que 8 Donjons sur 10 doivent absolument être évités si ils ne font pas l'objet d'une quête directe (sans quoi tu risque de foirer la quête par après si tu as déjà nettoyé le donjon), on peut effectivement dire que le jeu est scripté vu que la place à l'exploration pure en devient vachement limitée du coup.

"Mais oui, Markhat et Vendeaume sont identiques.. "

:d) Non mais on peut dire par là qu'en dehors de la conception même des rues, l’architecture reste quand même fort semblable pour pas mal de villes (exception faite de Markarth.) Puis je te parle même pas des auberges copié/collé et des magasins qui se ressemblent tous. On est quand même loin des styles radicalement opposés de Morrowind.

"Mdr, moi je prends beaucoup de plaisir à explorer la map.. c'est sur que si tu utilises le fast travel.. "

:d) Voir la partie script. Le jeu a été pensé comme ça: chaque endroit exploré doit faire l'objet d'une quête au préalable, sinon, c'est relativement vide et tu risques en plus de faire foirer quelque chose dans une quête ultérieure.

"On reprochait à Obli son manque de maturité. Là, le jeu est plus mature, et on chiale? "

:d) Il n'est pas plus mature qu'obli...L'ambiance est moins colorée, mais obli, c'était déjà du meurtre, de la drogue, des trucs glauques et de la tripaille...

"Faut arrêter les gars, c'est pas parce que Annihilus dit ça que c'est vrai, forgez vous votre propre opinion "

:d) Peut-être est-il possible (je dis ça comme ça, juste une hypothèse :hap: ) que plusieurs personnes puissent avoir un avis semblable sur quelque chose sans qu'une seule soit forcément la responsable de cet avis et que tous les autres aient bêtement suivi :noel:

olekminsk olekminsk
MP
Niveau 15
20 juillet 2012 à 23:55:36

Moi ce que je vois, c'est un vulgaire copié collé de l'avis de l'autre, rien d'autre.

Mais, tu ne sais vraiment pas ce qu'est un script toi en fait.

Script= qqchose qui déclenche une action, genre dans une jeu de tir un gars qui te saute dessus. Le seul script que j'ai vu en me baladant c'est les deux loups du début du jeux, sur la route de Rivebois et de Blancherive.

Ce que je me demande par dessus tout, c'est que font des gars sur le forum d'un jeu qu'ils n'aiment pas? Pourquoi restent-ils ici? Pour cracher dessus? Ou est l'intérêt? Je n'aime pas Fable III par rapport au II, et je ne vais pas sur le forum fable 3 pour crier olol c-t mieu avan

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 00:00:32

Je sais ce qu'est un script et l'intro est scrpitée. Ayé c'est déjà suffisamment scripté pour un RPG.

"-> Une fois les mise à jour installées, pas de bug chez moi. Faut apprendre à installer les mods aussi. "

Je rajouterais que quand t'achète un jeu, il est censé être finalisé. Je me fiche de leurs MaJ et de leurs DLC. Et les mods n'ont rien d'officiels et n'entrent pas en compte dans ce genre de débat.

"Ce que je me demande par dessus tout, c'est que font des gars sur le forum d'un jeu qu'ils n'aiment pas? Pourquoi restent-ils ici? Pour cracher dessus? Ou est l'intérêt? Je n'aime pas Fable III par rapport au II, et je ne vais pas sur le forum fable 3 pour crier olol c-t mieu avan"

On était là avant que le jeu sorte. Je ne vois pas pourquoi on partirais. La communauté est très sympa. Et surtout, c'est le forum TES le plus actif.

On est là pour TES, pas pour Skyrim.

MP
Niveau 40
21 juillet 2012 à 00:03:48

DONC, quand tu rentres dans une grotte pour une quête, grotte que tu as déjà nettoyé avant, et que le script de la quête ne se déclenche pas parce qu'il n'y a plus aucun ennemi et/ou que tu as déjà tué des gens importants/ouvert des portes, sachant que ce problème se rencontre dans la majorité des donjons.

OU encore des quêtes qui ne se déclenchent pas parce que tu n'a pas visité tel ou tel lieu, ou que tel ou tel personnage, bugué, ne veut pas te parler.

Ou encore les dragons qui, on le remarque à la longue, apparaissent systématiquement aux mêmes endroits.

Bref, tu maintiens que le jeu n'est pas scripté ?
Parce que le script est la base même du jeu. C'est pas seulement un déclenchement de quête, c'est aussi ce qui va faire tituber ton personnage face à telle attaque, ce qui va déclancher une attaque spéciale face à tel ennemi, etc.

En gros, Skyrim est très scripté, trop scripté pour un rpg même.

Moi je crois surtout que c'est toi, qui ne sait pas réellement ce qu'est un script.

Puis pour en revenir à l'avis de l'auteur, regarde donc le forum. Tu verras que l'on pointait déjà énormément de défauts dans Skyrim avant son avis sur ce journal.

Enfin, personne n'a dit que Skyrim était nul. On a surtout dit qu'il était clairement moins bon que ses prédécesseurs, et qu'on ne pouvait nier cette évidence sous peine d'encourager les développeurs dans leur régression.

Doit-on partir pour autant ? Quitter le forum parce que l'on encense pas le jeu ?

Un peu de bonne foi mon garçon :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix