CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic/RP]Les aventuriers du lézard noir

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
similar3 similar3
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:26:08

:oui: en faite le changement, que quelque chose te touche la queue m'a déçu quand.j'ai su que ce.n'était pas moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:40:52

Super :ok:

olgrim olgrim
MP
Niveau 7
08 mai 2012 à 15:53:04

Yep!
:-)

Kyls Kyls
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:25:45

Génial :-)

La suite :p)

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:34:01

Excellent nono. Je me disais que c'était bien court, mais t'as vraiment le souci du détail, ça pallie très bien ! :ok:

Antonias Antonias
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:26:16

Super génial nono :ok:

Mon katana la classe :bave:

olgrim olgrim
MP
Niveau 7
08 mai 2012 à 19:02:48

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:24:00

Je cherche un pretexte pour faire un UP à ce topic mais j'en trouve pas :(

Tant pis.

olgrim olgrim
MP
Niveau 7
08 mai 2012 à 23:00:22

:fou:

similar3 similar3
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 23:05:54

Olgrim et ses Smileys :rire:

Ceci n'est pas un up caché

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 39
08 mai 2012 à 23:06:08

Requiem-81 Voir le profil de Requiem-81
Posté via mobile le 8 mai 2012 à 00:12:27 Avertir un administrateur
Composition de ce topic :

La fic elle même : 5%
Les éloges ( meritées ) : 10%
Le blabla : 5%
Les UP : 80%

... :noel:

C'est la donne sur les fics en ce moment.

Regarde la fic "20 ans après"

1% de fic
20% de up
79% de blabla

:noel:

Je trouve personnellement absolument dégueulasse le fait de devoir scroller 12 pages entre chaque chapitres, mais bon, chacun son trip faut croire :noel:

Mais c'est vrai que ça démarre vite si tu fais pas gaffe.

Le nombre de fois que j'ai du mettre le holà, voir même mass-delete du blabla sur mes fics à l'aide des modos...

Non pas que la participation me gêne profondément, mais je le répète: devoir scroller pendant 20 min pour trouver le chapitre suivant, ça me bourre mais d'une force...

Antonias Antonias
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 23:12:38

BlackDeViL24

Sinon avis sur la fic ? :question:

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 23:14:35

est-ce un reproche pour ma fic ? :cute:

j'ai déjà fait part de ce que pensait pour le UP (enfin je crois ^.^ / il n'est pas necessaire de Up toute les heures vu que je post 1 voir 2 suite par jour sauf le dimanche)

pour le blabla, pour le moment je pense pas qu'il y en ai de trop.

MP
Niveau 39
10 mai 2012 à 11:06:09

Voilà, j'ai lu les premiers chapitres (je lirai les suivants plus tard).

Alors pour l'instant, et pour te parler franchement, j'ai un peu l'impression que tu écris soit "trop vite", soit que tu ne te relis pas forcément avant de poster les chapitres. En témoignent des fautes de frappes et d'accord parfois assez voyantes qu'on trouve assez fréquemment dans ton récit.
Également certains mots manquants ou mal placés, qui rendent certaines phrases difficilement compréhensibles (mais c'est rare) et qui encore une fois, sont à mon avis le résultat d'une correction de phrase trop rapide et/ou non relue.

Attention étagement aux temps employés. J'ai relevé quelques transitions un peu bourrines entre de l'imparfait et du passé composé par exemple.

Pour embrayer sur le fond, j'y perçois un peu le même "problème", à savoir, que les évènements s'enchainent parfois un peu vite, et que certains sont narrés de façon un peu floue et expédie.

Voilà. Bon, tu vas me dire, ça faut beaucoup de reproches, mais en fait, il n'y en a qu'un à mon sens, et qui se corrige super facilement: Tu te précipites trop.

Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que j'ai en lisant tes chapitres.

Il s'agit visiblement d'une fic d'ambiance, et dans ce genre de fic, il ne faut surtout pas lésiner sur les détails et autres fioritures. En fait, c'est peut-être même le seul genre de fic qui se prête merveilleusement bien au remplissage, à l'agrément presque outrancier pour plonger le lecteur dans l'ambiance voulue.

Par exemple, tes deux chapitres à l'auberge (les deux après le prologue), t'aurais presque pu en faire cinq ou six de la même longueur, en trainant longuement sur l'ambiance de la fête, avec des dialogues par ci par là, plus d'évènements, plus d'anecdotes...
C'est typiquement le genre de chose qui peut saouler un lecteur dans une fic d'action, mais ici, au contraire, c'est justement l'élément qui va le plonger d'avantage dans le contexte, et lui donner l'impression qu'il y participe lui même, à cette fête.

Donc voilà, c'est un avis personnel, mais je te le donne quand même: n'hésite pas à vraiment remplir tes chapitres. C'est pas une course, prends ton temps et agrémente bien. Rajoute des détails, et n’hésite pas à relire entièrement une ou deux fois d'une seule traite ton chapitre avant de le poster. C'est le meilleur moyen d'apercevoir sois même les trous/erreurs/transitions grossières et précipitées dans un récit, et de les corriger.

Donc voilà, la fic est bien, mais faut juste prendre plus ton temps. C'est ton seul vrai "problème" à mon avis...

Sinon bah, go on ! :noel:

Antonias Antonias
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:17:12

Pour l'ortho elle à une bonne excuse :ok:

Là oui je la défends pour ça

MP
Niveau 39
10 mai 2012 à 11:23:51

Ah bon je ne sais pas moi. Je ne fais que dire ce que j'ai vu.

Mais bon, je ne reproche rien au récit en lui même hein. Il a un bon potentiel. Faut juste pas hésiter à l'approfondir, c'est tout.

Comme je dis, si elle veut faire un truc plus fouillé, c'est très facilement corrigeable.

Après, reste à voir ses aspirations personnelles aussi...

Antonias Antonias
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:24:59

Elle pas tout recommencer vaut mieux, elle l'a déjà fait :ok:

MP
Niveau 39
10 mai 2012 à 11:29:51

Non bien sur, juste peaufiner les chapitres suivants si elle le souhaite.

Après, ça reste à sa libre appréciation.

Mais, évidement que tu recommences pas une fic au moindre pet de travers, sinon personne n'irait bien loin dans ses récits :noel:

C'est ça aussi le jeu, peaufiner son écriture au fil des chapitres. Regarde tous les ficeurs qui tiennent le temps: leurs premiers et derniers chapitres sont complètement différents...

Antonias Antonias
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:33:09

Oui tu as raison :)

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:40:45

Merci black ^.^

Pour l'ambiance de la fête j'y avait penséemais je ne la pensais pas réellement importante puisque le veritable élément pertubateur reste l'arrivé du Thalmor.

Mais j'uarais peut_être dût poffiné la situation initiale. Mais c'est ce que j'ai toujours fait, je suis une fan de Stephen KING, on saute les formalitée pour arriver dans le fife de l'intrigue, pour revenir ensuite sur les formalitée :ok: exemple : Simetierre ou Kujo, de Stephen KING.)

Mais la critique est notée, je m'en servirais pour m'améliorer (et peut être encore une fois de trop mais : merci ^.^)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix