OFFICIEL
La couverture de la fic:
Bonne lecture
Vraiment chouette la couverture
Chacun ses gouts
Sim' on savait que t'allais râler ^^
1)Le lézard noir
L'auberge du lézard noir. Bâtie sur la rive de l'île centrale, les argoniens y accédaient par un grand pont suspendu. Sa couleur noir et ses garde-corps semblable à des écailles dorsale, lui a valut le nom de la queue du lézard noir. L'auberge s'élevait sur deux étages. On pouvait y trouver de la boisson – primordialement de la bière argonienne - , des bardes et des femmes de chambres. Son propriétaire que l'on connaissait sous le nom d' Anto était un argonien aux écaille noire marquées par le temps, ainsi que de trois cicatrice sur l’œil gauche. On le disait joyeux et calme.
Ce jour la une fête avait été organisée - bien que l'histoire ai perdu l'objet de cette fête – et toute la journée les employé de l'auberge s'affairaient à la préparation. Anto supervisé la répartition des tables et chaise, il était aidé de Kyls, celui que l'on considérait comme son apprentis. Cette argonien au écaille brunes, était des plus particulier, en effet son loisir favoris était de se plonger dans les livres ; si bien que malgré ses dix-huit printemps, il avait la connaissance d'un érudit. Au fond de la salle un barde sifflotait en ajustant les note de son luth. Ce bardes était Carac, et aujourd'hui encore de nombreux chasseur de trésors recherche l’objet que l'on appelle le « Luth de Carac ».
Après avoir jeté un torchon sur son épaule Anto s'approcha d'une serveuse. C'était une nouvelle qui s'était présenté pour l'occasion. Jeune avec des écaille grisâtre qui dessinait les courbe de son corps, cette petite argonienne avait une sorte de flamme mystérieuse dans le regard. Anto lui fît réviser, les derniers détail : numéro des tables, nombres de fût en réserve, dans quelle chopes servir tel ou tel boisson. Une fois que cela fût fait, il reparti vers le comptoir, puis se retourna pour demander le nom de cette nouvelle recrue.
-Je m'appelle Nono. » avait-elle répondue.
Ce soir là, la fête battait son plein. Carac enchaînait les musiques aussi aisément que les chopes de bière. Anto restait derrière le comptoir , remplissait les chopes, lavait d'autres. Kyls l'aidait du mieux qu'il pouvait même si il était un peu débordé par les événements. Les serveuse serpentaient entre les tables, de temps à autres l'une d'entre elles se faisait attraper par un argonien qui la prenait sur ses genoux en riant fort. Nono, la nouvelle, venait de ramasser un plateau de chopes sur une table où un jeune argonien vêtus d'une tunique noir contait ses exploits. Il se mit debout sur sa chaise, dévoilant ainsi ses des Katana deux chaque coté de sa taille, il sorti un troisème qu'il avait dans le dos et s'exclama :
-Et alors là j’arrive, ZING ! ZONG ! Je le ….... »
-Konn ! » cria Anto d'un ton joyeux depuis le comptoir « on s'en fiche !! »
-Redescends sur terre Sombre-écaille. » fit un argonien en le prenant par l'épaule pour l'aider a descendre de sa chaise.
Nono parti vers le comptoir, grimaçant légèrement lorsqu'une main baladeuse lui effleura la queue. Elle posa le plateau sur le comptoir puis s’éclipsa dans l'arrière boutique pour regarder ses poches. Quatre bourse, ce qu'il lui faisait un total d'environ quatre-vingt Septims. Le vol sera payant ce soir.
Tout le monde chantait, dansait et buvait. Mais aucun des argonien présent ce soir ne pouvait immaginner que ce serai la dernière soiré au Lézard noir.
La suite!!!
"Les serveuse serpentaient entre les tables," Bien vu
J'adore
Très bon, n'empêche la version 1.0 me plaisait bien
Très bon vraiment...
Pas mal du tout, un certain nombre des petites fautes, et la fin du prologue fait très manichéen, mais il a quand même une qualité d'écriture
Pas mal du tout, un certain nombre de petites fautes, et la fin du prologue fait très manichéen, mais il y a quand même une qualité d'écriture
Désolé du double post
Merci de nous lire... la suite arrive bientôt
Et UP là !
Une grande partie des argoniens avaient déserté l'auberge avant les première lueurs du jour. C'est plus ou moins dût au fait que le barde était tombé raide ivre et que du même coup la musique avait cessée. Le restant de la matinée permit aux employés de se reposer en dormant quelques huers, puis dès leur réveil, ils s'affairèrent a rendre la propreté au lieu.
Anto et Kyls lavaient la vaisselle, et les serveuses, ainsi que Nono, s'occupaient des tables. La barde était toujours étalé sur sa chaise et personne ne l'avait bougé d'un centimètre. Ce ne fût que lorsque le soleil déclinait derrière la cime des arbres, que l'auberge fût propre et vidé de ses employé. Les seul encore restant était Anto, Kyls et Carac. Nono s'était absentée pour revêtir d'autre vêtement – un ensemble de cuir noir léger et une cape noire, ainsi qu'une épée au pommeaux noir attaché à sa taille. Elle s'installa au laboratoire d'alchimie pour concocter une potion. Penché au dessus du comptoir Kyls était plongé dans la lecture d'un livre intitulé « Mystérieux Akavir », Anto quant à lui essuyait le restant de chope en sifflotant.
Exaspérée Nono ce releva en s'exclamant :
-Dite mais on s’ennuie d'un coup, il fait quoi votre barde ? »
Anto esquissa un signe de tête vers le fond de la salle où Carac ronflait, la amin toujours accroché à une bouteille de bière argonienne a demi-vide.
-Bah, il dort encore. » marmonna Kyls sans quitter sa lecture.
Nono soupira et s'installa sur une chaise. Des bruits de pas retentis à l'étage. Quelques instant plus tard la silhouette en tunique noir de Konn apparue dans encadrement des escaliers. Il portait toujours ses deux katana de chaque coté des ses hanches ainsi que son troisième dans le dos. Il s'étira, puis manqua de tomber en ratant la dernière marche. Il se retourna pour vérifier qu'il y en avait bien une, puis se dirigea vers le comptoir.
-Bien le bonjour mes amis. » s'exclama-t-il.
-Nous sommes le soir, Konn. »marmonna Kyls toujours sans lever les yeux.
-Ah ? Depuis quand ? »
-Depuis que la journée et fini. »
Nono se tourna vers lui, le regard méfiant et lui demanda :
-J'ai cru comprendre que tu était un sombre-écaille ? »
Konn se retourna sur son tabouret de comptoir et s'y appuya du coude.
-Et oui ma jolie le meilleur des environs du coin. »
-Déjà pour commencer je ne suis pas TA jolie, et ensuite j'ai vu des ragnards avec plus de charisme. »
Le jeune argonien s'offusqua,mais n’eut pas le temps de répliquer car la porte d'entrée s'ouvrit violemment. Un argonien d'âge mûr entra dans l'auberge. Nono se rappelait lui avoir servit une chope la veille. Mais là il était différent. Ses yeux hagard fouillaient la salle. Il s'arrêta sur Anto qui avait arrête d'essuyer ses chopes. Les écaille et le vêtements de l'argonien étaient taché de sang. Sûrement le sien. Il ouvrit la bouche et bafouilla :
-Balckrose …. habitants …............. le Thalmor ….... tué …...... tous. »
Puis il s’étala de tous son long sur le plancher.
Un éclair passa dans les yeux de Nono et Konn.
-Il a de l'or ! » fît la première.
-Il du sang ! »s'ecria le deuxième.
-Il a salit le plancher. » fît Kyls qui avait enfin quitté son livre our regarder la scène.
Anto contourna son comptoir a toute vitesse, empoigna un arc qui se trouvé sur un présentoir, puis se posta a une fenêtre. La-bas, de l'autre coté du fleuve, un immense panache de fumé s'élevait de la ville de Blackrose. Des silhouette d'argoniens courrait en tout sens avant de tomber au sol. L'aubergiste se tourna vers celui qui était tombé dans son auberge. Il doit être le seul à avoir réussis a venir jusqu'ici. Il reporta son regard vers la fenêtre. D'autre ombre avançaient sur la queue du lézard noir – le pont qui séparait l'auberge de la ville – Des ombre plus grande avec une démarche plus souple plus déterminée. Comme si tout ce remue ménage, comme si tout ces morts ne leur posait aucun problème.
Anto se tourna vers les occupant de l'auberge pour les prévenir, mais trop tard. Une des ombres était déjà arrivée. Elle était encore plus grande vu de près. Son armure doré reflétait les derniers rayons du soleil. Son visage pointu au teint ciré, était crispé en une grimace mêlant rage et dégoût. Ses cheveux blond tirés en arrière laissez entrevoir ses deux grandes oreilles pointues.
Tout l monde pensait la même chose mais eul Kyls le chuchota pour lui même :
-Par les Hist ! Les Haut-elfes ! Ici, au Marais noir ! »
J'aime bien le flegme de mon personnage
La suite, c’est prenant
seven UP !! ^^
Excellent
Hâte qu'on reprenne le RP, j'ai à causer à ton perso