CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic/RP]Les aventuriers du lézard noir

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Antonias Antonias
MP
Niveau 10
10 juillet 2012 à 18:13:26

oui :rire:

geoffrey35 geoffrey35
MP
Niveau 8
10 juillet 2012 à 21:33:26

Cay ????

Livio333 Livio333
MP
Niveau 9
13 juillet 2012 à 01:08:07

Je suis pro Argoniens et anti domaine Aldmeris, je viens de commencer t'a fic et j'adore :bave:

Antonias Antonias
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:59:27

Je remet la question de

geoffrey35

quelle est le perso que vous préférez ?

Soviet__Panda Soviet__Panda
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:08:15

Moi c'est Carac, il me rappelle Caiphe du Stormhold :oui:

Je l'ai tué sans ménagement :diable:

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 11:35:20

Les clapotis de l'eau étais tellement lent et calme qu'ils avaient presque un effet soporifique sur le guerrier argonien. Il bailla silencieusement avant de se concentrer de nouveau sur la rive opposée. Les grandes murailles de Rockpark, s'élevaient vers les cieux obscures de la nuit ; la lumière des torches qui éclairé les rues laissait échapper une lueur orangée pardessus les haut rempart blanc. Mais ce qui intéressait le plus était cette minuscule lumière vacillante en contre-bas. Un feu de camps avec une ombre qui allait et venait constamment devant, comme si une personne faisait les cents pas.
L'obscurité le cachait entièrement, même les khajiit et leur vision nocturne ne pourrait pas le repérer. Mais il n'allait pas rester comme ça indéfiniment. La furtivités c'est pas son truc.
Puis des craquement de branches retentis et une lumière jaune éclaira les alentour au moment où Télos sortis de derrière les broussailles. Boshi se leva d'un bon pour jeter la torche dans le fleuve.

-Je peu savoir ce que tu fais avec ça ? » chuchota-t-il en pointant la torche humide qui flottait a la surface de l'eau.
-Eh ! J'y vois rien moi ; c'est bon calme toi. »
-Calme moi ! » répéta Boshi « non c'est pas bon du tout. Si ils nous ont repéré on va rater l'effet de surprise. »
-Ah bon ? Et depuis quand tu te met a être furtif toi. Ça ne te réussis jamais et tu le sais. »

Boshi leva le doigt pour répliquer, mais il devait se rendre a l'évidence : Télos avait raison, il n'était pas furtif. Et son amure lourde ne pouvait pas l'aider en ce sens.

-Bon. » dit-il en se tournant de nouveau vers Rockpark « Il n'y a pas de pont, on va devoir traverser en nageant. »
-Tu a trouver ça tout seul ou quelqu'un t'as aider ? » demanda Télos sur un ton plaisantin qui disparu aussitôt quand Boshi le fusilla du regard.
-Bon c'est parti. »

Sur ces mots, il se glissa doucement dans l'eau jusqu'à la taille avant d'y plonger la tête pour y disparaître complètement.

__

Les deux intrus avançaient dans les rues de la ville, semblable a deux ombres silencieuse. Tout le garde se trouvant sur leur route était assommés les uns après les autres dans le silence le plus total. Nono regardait la carte de Kyls essayant tant bien que mal de se repérer, mais la topographie n'était pas son fort. Konn quand à lui avançait d'un pas assuré comme si il avait grandit dans ces rues.

-Rââh ! on trouvera jamais cette fichu bibliothèque ! » s'exclama Nono en retournant la carte pour la quatorzième fois.
-C'est ici. » dit Konn en lui arrachant la carte des mains.

Il pointa du doigt un grand bâtiment qui, d'après le style d'architecture, devait dater de la même époque que la cathédrale. Bien qui soit plus petit en hauteur et plus allongé. Il s’élevait sur trois étage, bien définit par des fenêtres rectangulaire dont les vitre avaient une lueurs rose-mirroir grâce à la lumière des nombreuse torches qui éclairait la place.
Les deux argoniens savaient qu'il ne pouvait pas éviter la place n'y les gardes qui y patrouillaient.

-Bien. » fit Konn avec un sourire presque victorieux sur le visage « et maintenant si tu m'expliquer comment tu a fait pour monter sur le toit sans te faire voir, tout à l'heure. »
-Si on m'a pas vu c'est que l'on pouvait pas me voir. » répondit la voleuse en fouillant dans son sac de cuir.
-Mouais, à moins que tu sois une sombre-écaille, tu ne peu pas te rendre invisible. »
-Faux. » dit-elle en lui agitant une petite bouteille qu'elle venait de sortir de son sac. « potion d'invisibilité. Je les confectionne moi-même, mais je rajoute une pincée de sucrelune pour donner plus de goût. Parce que c'est pas terrible. »
-Du sucrelune ? C'est pour les chats ce truc. Comment tu as fais pour t'en procurer ? »
-Quand on est une voleuse on a tout intérêt à avoir de bonne relation dans le milieu de la fourberie. Pourquoi tu en veux ? »
-C'est illégale ce truc. »
-Moins que le Skooma et encore moins que d'assassiner des gens. » dit-elle sur un ton détaché.
-Qu'est-ce que tu insinue ? Que je suis dans l'illégalité ? »
-Pourquoi tu n'était pas au courant que le meurtre était illégale ? »
-la différence que moins j'ai un contrat, je fait ce qu'on me dit de faire et c'est tout. Et qui dit contrat dit légal. »
-Tu '''avait'' des contrats. Si je ne m'abuse la confrérie noire n'existe plus. Et puis tu pense sérieusement qu'assassiner un empereur c'est pas illégale ? »
-J'ai pas assassiner l’empereur ! » s'offusqua Konn en haussant les sourcils.
-Je sais que ce n'est pas toi. Tu était dans les mine de Markhart quand c'est arrivé. Peu de temps avant la fuite des Parjure d’ailleurs. »
-Hop hop ! Comment tu sais ça toi ? J'ai pas mentionné se passage quand je vous ai raconter ma vie. »
-Tout ce que tu as à savoir, c'est que je ne suis pas une voleuse, mais une ''agent'', je vole, j'espionne, et je trouve des informations. »
-Pour qui ? »
-Tu n'est pas le seul Sombre-écaille encore en vie tu sais. » puis elle avala la potion d’invisibilité « allez on a un livre a chercher. »

Konn resta un moment immobile. Les dernier mots de l'argonienne résonnaient encore dans son esprit. Tu n'es pas le dernier Sombre-écaille encore en vie. Impossible. Sa famille entière avait été détruite, les sanctuaire réduit en cendres.
Bon il aurait tout le temps d'y repenser plus tard. Il ferma les yeux et puisa dans la puissance de ses étoile natale, et doucement il commença a disparaître pour devenir totalement invisible.

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 11:36:37

euh ... n’hésitez pas a me dire si ça fait trop long;

je me suis laisser un peu emportée :cute:

:ok:

Geek-o-maniac Geek-o-maniac
MP
Niveau 4
18 juillet 2012 à 16:28:33

non, parfait :ok:

MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:38:43

C'est jamais trop long ! Vaut mieux un truc trop long que trop court. :oui:

okashira_1er okashira_1er
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 20:43:59

:question: trop long, jamais, car on doit toujours attendre la suite :-d

comme à chaque fois, super boulot :oui:

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 16:45:24

Si le temps d'attente est un peu (trop) long, je tient a m'en excuser.

Mais c'est parce que je fais toujours un manuscrit de mes romans pour ensuite les recopier sur un traitement de texte informatique.

le manuscrit me permet d'ajouter, enlever, modifier, déplacer, les scène du récit, donc en fait je passe plus de temps avec le manuscrit qu'autre choses. ^.^

Geek-o-maniac Geek-o-maniac
MP
Niveau 4
19 juillet 2012 à 21:03:43

on s'en fiche, on veut la suite :bave:

:up:

plus serieusement, si on a la suite, ça nous va :ok: tu fais du bon boulot, prends du temps pour t'ameliorer, et c'est pour TOUTES les FICS, ARETEZ LES FAUTES ! :noel:

Saxhleel Saxhleel
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:24:23

Je viens enfin de ratrapper mon retard :content: encore heureux depuis le temps que je le dis, mais peu importe, c'est toujours aussi bien, on veut la suite et c'est parfais pour la taille du texte.

Saxhleel Saxhleel
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:25:18
  • parfait :nonnon:
geek-o-mania geek-o-mania
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:27:03

Nous attendons la suite, Mlle Nonomy. :pf:

:up:

Wisdom96 Wisdom96
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 23:04:36

Interessante fic mais...Sans vouloir te la demanteler, elle est baser sur les faits du jeu ou c'est fictif? :question:

Par ce que a ton premier chapitre sur Ufric . Ulfric est :spoil:

un agent dormant du thalmor :spoil:

geek-o-mania geek-o-mania
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:18:47

normalement c'est fictif :oui: apres je ne suis pas l'ecrivain de ce chef-d'œuvre mais voila :ok:

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:42:53

wisdom96 --> je le sais mais disons que c'est une suite alternative de Skyrim. dans cette suite rien ne c'est paser comme prévu pour le Thalmors.

(Ulfric est un agnet dormant du thalmor = il sert les interêt du Thalmors sans le savoir car diviser l'Empire est le but du Thalmor, mais laisser Ulfric gagner n'est pas leur but non plus.)

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:43:27

-Mais puisque que je vous dit que j'ai vu quelque chose !! » époumonait Kyls en pointant l'autre rive du doigt.
-Et moi je pense que tu as un peu trop forcé sur la bière argonienne. » plaisanta Anto dans un demi-rire.
-Ça c'est pas possible. » rectifia Carac « Sim a bu les dernière bouteilles. Peut être qu'il a fumé de la nirnroot ? »
-Mais n'importe quoi ! » s'écria Kyls qui commencer a s’énerver « Là-bas dans les feuill.... »

Kyls ne put finir sa phrase. Un sifflement lui passa près de l'oreille et traversa le petit groupe. Sim poussa un cri de douleur et s’effondra au sol. Une flèche venait de se planter dans son épaules.
D'un seul coup, tout le monde dégaina leur armes, au même instant deux ombre monumentale sortait de l'eau.

La première était immense. Grande et avec une carrure époustouflante. Même le vieux barde avait l'impression d'être un enfant a ses coté. Comme il s'approchait doucement de la lumière du feu de camps, ils purent découvrir avec une grande surprise un argoniens en armure lourdes, les écailles dégoulinante de l'eau du fleuve.
La colère de Kyls et le rire de Anto disparurent devant la montagne que l'argonien représentait. Son regard était froid et presque perforant. Sa seule présence suffisait à écraser tout être vivant au alentour.
Il empoigna doucement l poignée de sa claymore pour la sortir de son fourreau. Lentement, très lentement, de délectant a chaque seconde de la peur qu'il inspirait, à chaque goutte de suer que l'effroi faisait perler sur le front de ces cibles.

Le second argonien rester un peu a l'écart. Il était plus petit et peut être moins imposant. Il gardait un air détacher et calme. Adossé a un arbre, il garde rles bras croisé et observer la scène avec un air semi-rêveur.

-Nous ne sommes pas venu vous tuer. » dit finalement le duxième argonien « Les elfes vous veut vivant. On ne sait pas pourquoi, mais ce sont les ordres. »
-Les ordres ? » grogna Carac « Vous travaillé pour les oreille pointues ? »
-Travailler est un bien grand mot. » marmonna le grand argonien « il nous disent ce qu'on doit faire et ils nous payent c'est tout. »
-Euh …. Boshi. » fit le deuxième en se décollant de l'arbre. « ce que tu viens de dire est la définition même de travailler. »
-Tu es sûr, Telos ? » demanda le dénommé Boshi en tournant la tête vers son acolyte.
-A quelques chose près oui. »

Profitant de ce cour instant d'inattention anto sortit son Katana et attaqua sans prévenir. Il y eu un bruit d'acier et il constata avec surprise que Boshi venait d'attraper sa lame avec sa main protégée par un gant d'armure. Mais sa tête était toujours tournée vers Telos qui haussait les épaules.

-Dis donc l'aubergiste. » fit Boshi toujours sans se retourner « Tu pensait vraiment que tu m'aurai en m'attaquant par derrière ? »

__

-Non d'un Hist !! » s’exclama Konn en arrivant dans la bibliothèque. « c'est immense comment on va faire pour trouver un livre ? »

La bibliothèque de Rockpark. Elle occupée tout un étage entier du bâtiment, les seuls murs présent étaient formé par les étagères de livres. Les rayonnages eux-même s'étendaient sur plusieurs mètre de hauteurs et formais des couloir presque infini. Il y avait d'innombrable échelles fixaient aux étagères et qui se déplacé le long de celle-ci grâce au mécanisme de rails et de roulette.
Il y avait des escalier menant aux étages supérieur où s'étalait 'autre innombrable étagère.

Contrairement aux pierre blanche de la ville, l’intérieur de la bibliothèque avait une couleur de sève. Les garde corps était fait en bois noble. Le plafond, soutenue pas les pilier que formait les gigantesque étagères, avait un forme voûtée. Dans l’allée principale, où s’étalait d' innombrable pupitres d'études, des buste d'argoniens était posé tout long a intervalle régulier.
Le sol couleur ambre reflétait la lumière des chandeliers accroché le long des étagère.

La voleuse et l'assassin restèrent bouche bée devant le spectacle que leur offrait cet endroit que l'on considéré comme l'unique véritable bibliothèque de Tamriel. Dans cet endroit été entreposer des millénaire d'histoire. De récit, de tragédie, de comédie, d’imaginaire ou de récit historique. Des livres par centaines de millier, contenant des d'innombrable pages recouvert des mots. Seul héritages physiques laisser par les aînés. Autant de témoignages d'une vie aujourd'hui passé. Autant de sagesse, et de connaissance a jamais conservé dans des étagères.

Les deux argonien qui étaient entré en effraction dans ce lui sacré, n'avait pourtant aucune familiarité particulière avec une quelconque littérature – à part peut être l'assassin avec « la femme de chambre argonienne »- mais pourtant ils pouvaient sentir tout les deux le poids des siècles peser dans la pièce, et le regard muet des statues qui les jugeait de leur socle de pierre.
Derrière l'odeur du bois et de la cire qui l'entretenait, on pouvait sentir l'odeur des pages manuscrite et de la vieille encre qui n'attendait qu'une chose. Dévoiler ce qu'elles contenant, les secret que ces livres garder jalousement sous leur couverture.

Et parmi ces nombreuse couverture, une seule les intéressait, une seul parmi des centaines : L’arboretum Histérium.

Où se trouvait-il ?

(Bibliothèque d'Oxford ayant servit de modèle a celle de Rockpark : http://www.bahain-berrest.com/wp-content/uploads/2012/07/bibliotheque_oxford.jpg )

MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:18:46

Très bon chapitre ! :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix