Deux jours. Il leur fallut deux jours pour rejoindre la cote Est de l'île. Ils passèrent la nuit au bord de la rivière. Konn s'absentait un moment afin de chasser du gibier pour le repas du soir. Seule Nono ne mangeait pas de viande ; elle était végétarienne. Ce soir là ce fût Kyls qui se proposa à cuisiner.
Carac regardait son bol en gonflant les joues, Konn tournait son morceau de viande comme pour deviner ce que cela pouvait être, et Anto restait figé devant son bol avant de se frotter les yeux. Seul Sim semblait manger de bon appétit sans se soucier dans quelconque détail ; après chaque bouchée, il regardait alternativement chacun des argoniens avant de s'enfourner une nouvelle bouchée.
Nono était' comme à son habitude éloigné du groupe. Assise en tailleur les bras croisés et le dos appuyé contre un arbre elle regardé la scène avec un amusement discret.
Ce fût Konn qui rompit le silence.
-Kyls, tu peux m'expliquer ce que c'est ta cuisine ? » demanda-t-il en attrapant son morceau de viande entre son pouce et son index.
-Euh … je … j'ai vu cette recette dans Saveurs incongrue. Je pensais que ... »
-Rappel moi de ne jamais te laisser penser. » coupa Carac.
-Je ne comprend pas. » se défendit le jeune argonien « j'ai dut oublier un ingrédient. »
Nono se leva et lança un caillou dans la rivière. Ce dernier fît trois ricochet avant de coller.
-Le talent. » dit-elle d'un ton calme. « c'est ça l'ingrédient que tu as oublié. »
Voyant la jeune argonienne jeter des cailloux dans l'eau, Sim se leva d'un bond et jeta un gros pavé qi ne dépassa pas les un mètres de distance et éclaboussa Nono de la tête aux pieds.
-Toi je te jure que si je t’attrape sac-à-bière ! » s'exclama-t-elle. Puis ils se mirent a courir l'un après l'autre autour d'un arbre.
Observant la scène d'un œil amusé, Carac ne pût s’empêcher de jouer un air de musique enjoué qui rythmé parfaitement la course poursuite.
-Arrêtes ça toute de suite veux-tu ! » s’écria l'argonienne en lui jetant des touffe d'herbes, mais cela attisa encore plus l’amusement du vieux barde qui continue de jouer encore plus fort.
Sim s'arrêta de courir pour jeter lui aussi des touffe d'herbe, puis il poussa un Couac sonore lorsque les mains de Nono de refermèrent sur lui. Il réussis à s'échapper de l'étreinte puis ils reprirent leur course.
Tout le petit groupe riaient aux éclats, devant la scènes. Anto et Kyls se surprirent même a frapper dans leurs main au rythme de la musique.
Tout le monde, sauf Konn.
Le Sombre-écaille se leva et marcha doucement vers la rivière. Personne ne semblait remarquer qu'il s'éloignait.
Il s'arrêta debout sur le bord de l'eau, qui lui arrivé au chevilles. Il ferma les yeux et posa sa main sur un de ses katanas. Les souvenirs lui revenais doucement.
Lui aussi il avait rit autrefois. Lui aussi il était heureux autrefois. Il tuais parce qu'on lui demandais, il exécuté les contrat qu'on lui donnait. Jamais il n'avait échoué, jamais il n'avait faiblit. Autrefois, il était respecté comme étant un Sombre-écaille, son nom, son vrai nom, était synonyme de mort, son nom faisait frissonner les ombres et trembler les plus valeureux guerriers. Autrefois il était l'épine de la rose, discret et douloureux. Il était le venin de la givrepère, rapide et foudroyant. Il était le dard de l'abeille, sournois et mortel.
Mais ça c'était autrefois. C'était, avant les mines de Cidhna, avant le déshonneur et la honte. C'était avant la chute de la confrérie noire, C'était avant la mort de l’Empereur. Avant la trahison.
Aujourd'hui il est revenu de la où personne ne s'évade. Il est revenu de l'enfer de la mine et il n'a qu'un seul but : se venger.
Un sourire naquit sur ses lèvres.
-Bientôt. » chuchota-t-il. « Bientôt j'aurais ma revanche. »
________________
...et éclaboussa Nono de la tête aux pieds.
Roh lala j'ai pris du retard dans la lecture de ta fic nono
Bon bah je m'y met ce soir
la poursuite épique autour de l'arbre
Waaah
J'adore cette partie
J'avoue qu'elle rend très bien !
je peux désormais m'atteler à la rédaction des FIC annexes !
...
... eeeeet... !
Geek, je pense que là, t'aurais pu t'abstenir
Même si ça partait d'une intention louable, j'en suis certain.
Nous sommes d'accord sur ce point Caracolo.
Maintenant on arêtte d'upper plusieurs fois par jour, ça lui fout encore plus de pression
Ce matin là, le réveil se fit assez tôt. Anto était le premier levé. Peut être n'avait-il pas dormi. L'air était frais et humide. La lumière du soleil levant baignée le décors d'une douce lueur orangée.
Au loin les marécages résonnait des nombreux cris matinaux des animaux.
Kils bailla à s'en décrocher la mâchoire et posa la main dans l'herbe couverte de rosée. D'abord surpris pas sa fraîcheur, il écarta ensuite ses doigts et ferma les yeux pour profiter au maximum de cet instant de calme et de pureté.
Carac qui revenait de derrière les arbres grommela en poussant une fougère, faisant jaillir des gerbe de rosé qui brillèrent.
Konn inspira profondément pour emplir son coup de l'odeur forestière matinale. Mais il recracha l'air d'un coup, lorsqu'il entendit Sim roter..
Lorsque Kyls rouvrit les yeux il tomba sur Nono qui, comme à son habitude, avait monter sa couche un peu à l'écart. L'argonienne étirait ses bras et le soleil derrière elle faisait briller, ses écaille grise, d'une douce lueur rosée. Comme il sentait le rouge lui monter aux joue, il décida de détourner le regard. Mais Anto l'avait vu et secoua la tête en souriant.
-Bon on fait quoi maintenant ? » demanda Konn en rajustant les fourreaux de ses katana.
Kyls ! La carte s'il te plaît. » demanda l'aubergiste en tendant le bras.
-Le … la carte … euh oui bien sûre. » bafouilla-t-il en fouillant dans son sac.
-Visiblement t'es pas encore remit de ce que tu as vu. » plaisanta Anto.
-Et sans être indiscrète, qu'a-t-il vu ? » demanda Nono qui s'approchait en enfilant son carquois.
Kyls lança un regard sévère et menaçant à l'aubergiste.
-Non trois fois rien. » répondit-il dans un demi fou-rire.
Anto déplia la carte, dévoilant ainsi la totalité du marais noir devant leur yeux, et la posa sur un souche.. Toute l'équipe se pencha au dessus, sauf Sim qui rampait par terre pour suivre une chenille qui, visiblement, était bien plus intéressante.
-Bon. »commença Anto en posant son doigt sur la carte. « Si nous partonds du principe que nous avons suivit le parcour inverse du soleil et a l'oposé de l'auberge, c'est que nous sommes quelque part au Nord-Est de l'île et au bord de la rivière. »
-Quel déduction incroyable. » lança Nono d'un ton cynique.
Anto leva les yeux vers elle en soupirant, puis il continua :
-Nous allons traverser la rivière et la longer vers le Sud. Normalement la cabane de Sin-koro devrait se trouver au bord de la rivière. »
-Alors c'est parti ! » s'exclama Konn en se relevant.
-Il est pressé le jeunot. » marmonna Carac en rajustant son luth sur l'épaule.
Ainsi, après s'être fabriquer une embarcation de fortune, le petit groupe traversa la rivière et continua son voyage.
Ce fût à la mi-journée qu'ils arrivèrent enfin en vu d'une cabane d'apparence abandonnée. Anto s'en approcha et toqua a la porte en bois.
…
Pas de réponse. D'un signe de main, Kyls lui proposa de recommencer. Ce qu'il fît.
…
Toujours rien.
-P'têtre il est pas là. » proposa Carac.
-Il va ouvrir cette porte et vite fait ! » s'exclama Konn en dégainant un Katana avant de se précipiter sur la porte.
-Hop hop. Tu va où comme ça toi ! » fît le barde en l’attrapant par l'épaule.
-YAAAAAAAAAAh !! »
Tout le monde s'écarta pour laisser passer Sim qui fonçait droit sur la porte en levant un bâton au dessus de sa tête. Il s'écrasa contre le bois qui ne craqua même pas un peu.
Sim laissa écharper un léger couinement avant de se laisser tomber par terre.
-Bon on fait quoi si il répond pas ? » demanda Kyls en tirant l'argonien en guenille.
-Si il est absent il finira bien par se montrer. » déduisit Konn en rangeant son arme.
-Je vous prévient ! »menaça Nono en les pointant du doigt « je suis pas venue ici pour rien. On a qu'a partir pour Murkwood pour prévenir le seigneur argonien et ensuite on s'en va. »
-Je pense que si le Thalmor a pris Blackrose, il y a de forte chance pour Murkwood soit tombé aussi. »expliqua Kyls.
-Ah oui alors comment tu explique que personne n'ai été mis au courant de l'arrivé des Thalmor. Depuis la frontière il y a forcément quelqu'un qui les ont vu passer ! »
D'un coup tout les membres du groupes échangèrent des regard inquiet. Ils n'avaient pas besoin de parler, car tout le monde avait la même question en tête : Ce pourrait-il que le Seigneur-Argonien est autorisé le Thalmors a venir.
-Bien, bien. Quel est donc tout ce raffut ? » demanda une voix rocailleuse derrière eux.
Ils se retournèrent et virent un vieil argonien aux écailles verte mousse, avancer vers eux en s'appuyant sur un grand bâton. Il était vêtue d'une simple robe bleue qu'une corde maintenait fermé. Une barbe décoré son menton.
Nono se pencha vers Carac et lui chuchota à l'oreille :
-Je rêve pas il a bien une barbe. »
Pas mal le coup de la chenille
Extra
La chenille
La porte
je n'ai que 2 choses à dire : "génial" et "lol"