tout le monde
Alors tout d'abord, je tiens à vous faire signaler que ce premier "chapitre", n'est pour l'instant qu'un premier jet. Il est fort possible qu'il se trouve encore modifié, auquel cas je demanderais aux modérateurs d'errazer ce sujet !
Je le pense toutefois prêt à affronter votre jugement
Je vous souhaite une bonne lecture, et surtout n'hésitez pas à être critique
La torche éclairait de sa torve clarté une pièce au mobilier sobre et fonctionnel. Une table, de dimension respectables, deux armoires simples, tranchant avec un petit coffret richement ornementé et manifestement sculpté par un artisan consciencieux. Un tapis au couleurs ternes, et un plafond aux planches mal agencées parachevaient ce singulier tableau. Au dehors soufflaient de lourdes bourrasques, charriant les doux relents aquatiques du tout proche lac qui s'engouffrait par la fenêtre ouverte. Un homme, adossé contre sa chaise, rejeta la tête en arrière, savourant cette occasion de lever le nez de son travail un petit moment. Son crâne chauve brilla un court instant sous la lumière lunaire, et sa robe de clerc froissa lorsqu'il se leva et s'approcha de la petite fenêtre.
Il s'accouda un instant, profitant de l'air frais de la nuit, tentant de clamer la tempête d'émotions qui tambourinait dans son crane. Certes, les échecs de Mkilo et Satra ne devaient pas porter à conséquence, le Langue ne pouvant pas savoir que son adversaire était de retour, mais il serait inconscient s'il se donnait le luxe de croire en la loyauté de ses hommes. Nul doute qu'au moins l'un deux avait tenté de se voir accordé la vie en échange d'informations. Il serra le poing et en frappa l'encadrement de la fenêtre. Tant de machineries, tant de complots ourdis, pour finalement se voir révéler par la dernière fille de Kyne qu'un simple guerrier avait été élevé Langue par le maitre même des barbes grises, et ce contre toutes les traditions existantes !
Un ordre ancien, depuis longtemps perdu dans la contemplation, presque entièrement oublié dans la poussière des âges, accueillerait ainsi un simple roturier ? L'idée pouvait faire sourire.... Mais l'homme ne riait pas. Il ne savait que trop à quel point cet homme pouvait être dangereux. Sa main se porta instinctivement au misérable moignon d'oreille que lui avait laissé le Langue. Bien avant d'acquérir le pouvoir de la Voix, cet homme était déjà une redoutable menace. Le fait qu'il maitrise ce pouvoir ne ferait que compliquer les choses. Il frémit en se remémorant la vue des dépouilles des deux hommes de mains, frêles pantins désarticulés aux os brisés, noyés dans une vaste mare de liquide rougeâtre. Il devrait recourir aux services d'êtres bien plus compétents que deux simples combattants portés sur la bibine pour se débarrasser de l'être qui l'avait mutilé.
Il jeta un regard éteint sur la missive sur laquelle il travaillait depuis le début de la soirée, les heures s'égrenant lentement au fil de ses instructions..... Il lui semblait avoir tout prévu. Mais un grand pouvoir débouchait sur beaucoup d'imprévus, et avant peu de temps, il serait sans nul doute à le rencontrer bien souvent, désormais
Salut ,
Elle est chouette mais beaucoup trop détaillé avec peu d'action. Dans le même style que moi mais en exagération. Tu détails trop, peu de dialogue et l'action reste figée.
Dommage car les détails sont biens, on décrit bien les lieux mais mal l'action.
C'est mon point de vue
C'est un peu court je trouve. Du reste, il faut plus qu'un chapitre pour juger, donc j'attends la suite !
Merci de vos avis
J'ai conscience évidemment que le texte est court, sans action et très introductif, et évidemment cela va aller dans un autre sens par la suite
La suite demain dans la soirée
C'est joli, mais le style est assez lourd. Peut-être cherches-tu trop la précision dans tes descriptions. Toujours est-il que si chaque phase, prise à part, est plaisante et très bien tournée, l'ensemble peut être relativement indigeste.
Et tu as dû bugué sur ta dernière phrase, elle ne veut rien dire.
Oui c'est vrai, que c'est ampoulé, mais c'est mon style après évidement on aime ou on aime pas
Quand à la dernière phrase, c'est vrai qu'elle n'est pas très claire, en gros il veut signaler que le récent pouvoir du Langue ferait naitre des imprévus sur ces plans
Wow. Une fic avec plus de 20 mots de vocabulaire, c'est rare. Et très peu de fautes en plus (j'en ai vues que 3 ou 4).
Pas la peine de se presser, c'est bien de poser le décor que tu le fais.
Par contre je ne comprends pas la dernière phrase.
On attend la suite
C'est vrai que la dernière phrase est clairement daubée..
Ce n'est pas un manque de clarté, c'est un mot qui manque.
"et avant peu de temps, il serait sans nul doute à le rencontrer bien souvent, désormais "
J'imagine qu'il faut rajouter "amené". Et le "désormais" est de trop, il fait doublon avec "avant peu de temps".
Ah oui, en effet, je voulais dire amené, je n'avais aps remarqué qu'il manquait
Vraiment désolé, c'est baclé
Un fake de fake, c'est nul. Va te coucher, imposteur !
Owi un avis de Bibioman !
Je suis un homme comblé !
sa vous pose un problème ?
En effet, l'effort est indéniable
Il a commencé, c'est déjà un bon début
C'est même pas le vrai, ça saute aux yeux. Soigne donc ton style, jeune homme, si tu veux paraître un tant soit peu crédible dans ce rôle de fake. Parce que là, on dirait que c'est pas simulé.
Un fake de fake. Mais aussi un Epic Fail, petit fan.
C'est parfois beau de se bercer d'illusions !
Pas besoin. On sait tous que tu l'as lu, et que tu veux avoir ton petit moment de gloire. Mais hélas tu n'auras jamais l'envergure de l'authentique.
Tu peux t'appeler dark si tu veux. C'est à la mode pour le moment
Devancé.
Tu m'as volé ma réplique !