Bonjour à tous .
Je n'ai pas lu cette info , mais j'espère ne pas me tromper.
Il y a quelques mois , on se demandait si le prochaine TES allait sortir sur cette génération ou sur un autre . Personnellement je pensait à un TES5 sur PS4 Xbox 720 . Cela collait plus avec l'attente interminable entre les TES4 et TES5 .
Il semble que c'était le projet de Bethesda à l'origine , enfin selon l'interview
http://www.play3-live.com/news-ps3-skyrim-aurait-pu-sortir-sur-ps4-30296.html
"Dans un entretien accordé à GTTV, Todd Howard, directeur de The Elder Scrolls V : Skyrim a confié que le titre avait d'abord été élaboré pour être produit sur la prochaine génération de consoles. Malgré tout, Bethesda s'est rendu compte plus tard qu'il pouvait encore réaliser de grandes choses sur les consoles actuelles.
"Lorsque nous effectuons un Elder Scrolls, nous nous plaisons à tout recommencer et à repartir à zéro. C'est donc logiquement que nous avons d'abord pensé qu'il fallait attendre le prochain cycle de consoles. Mais nous avons ensuite constaté qu'après Fallout 3, nous avions une longue liste de choses que nous pouvions encore faire sur cet hardware".
Howard poursuit : "Nous avons pratiquement réécrit tous les grands systèmes et nous constatons que la quantité de détails que nous sommes en mesure de mettre sur l'écran maintenant est assez étonnante, d'autant plus que nous ne pourrions jamais le faire avec Oblivion ou Fallout 3."
Une preuve de plus que les consoles HD comme la PS3 en ont encore dans le ventre. Toutefois, il y a fort à parier qu'après de tels propos, Skyrim sera le dernier RPG de Bethesda à sortir sur cette génération de consoles."
Snif , un nouveau TES sur une nouvelle machine , cela aurait pu être impressionnant . A mon avis , c'est surtout parce que la génération actuelle durait plus longtemps que prévu.
Qu'en pensez vous?
Je suis content qu'il sorte sur ps3 en plus sa nous aurait obliger a acheter une console juste pour le jeux donc je préfère ainsi .
On va pas pleurer si le jeu sort cette année. T'aurais vraiment préféré attendre deux ou trois ans de plus ? Il y aura de toute façon quasi inévitablement un TES sur la prochaine génération de consoles, alors autant profiter de la sortie de Skyrim cette année.
Je préfères qu'il sorte sur ps3 parce que la nouvelle génération de console met du temps à venir.
Ce n'est pas une console JUSTE pour le jeux .
Celui qui s'est acheté Oblivion sur 360 aura eut bien d'autre occasion de rentabiliser sa console.
En parlant de nouvelle console, apparemment des développeurs seraient déjà en train de train de bosser sur la 720. Elle pourrait être annoncée à l'E3 et sortir vers fin 2012.
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/05/06/report-publishers-already-working-on-new-xbox-hardware.aspx
Ca aurait été chaud pour Skyrim.
Ils en parlent aussi sur eurogammer
http://www.eurogamer.net/articles/2011-05-06-new-xbox-reveal-at-e3-unlikely-source
La source est sans doute la même .
Sony risque sans doute de parler un peu de sa console aussi , au moins pour réconforter les actionnaires.
Ca nous aurait retardé Skyrim d'un an .
En compensation , on aurait eut un jeu sublime techniquement selon les standard actuels .
Je préfère attendre 6 ans pour un jeu techniquement super que 5 ans pour un jeu avec le même moteur qu'Oblivion.
Il ferait bien de remettre le PSN déjà,ca serait une bonne chose.
C'est pas le même moteur nshenmue. Enfin techniquement si, mais il a plus rien à voir. Après je sais que tu es un fou des graphismes, et je veux pas essayer de te convaincre que les graphismes ne font pas tout pour ce type de jeu, mais s'ils avaient prévu de faire Skyrim sur 720 il aurait fallu bien plus qu'un an de retard: les développeurs commencent à peine à bosser sur 720. On aurait eu Skyrim en 2013 ou 2014.
Non mais le blu ray a peut être une plus grosse capacité que le hd dvd mais il est beaucoup plus lent , (il y a qu'a voir oblivion sur PS3) Et le trailer a était tourné sur 360 aussi
Mais il est vrai que 1 elder scroll par generation de console c'est pas assez.
Au moins 2 ce serait mieux.
Tout dépend combien de temps dure la génération.
Mouais, j'y crois moyennement en ce qui concerne l'annonce de la Xbox 720 pour le mois prochain. La version Slim de la Xbox 360 est sortie il y a à peine un an tout comme Kinect qui est sortie l'année dernière. Ce serait quand même étonnant.
Un version modifiée...
Je ne crois pas qu'ils ont faut un autre moteur aussi proche des fallout et compagnie.
Entre morrowind et oblivion, il y a une sacré différence.
Après ils auraient pu sortir le jeu en 2012 . Comme était Oblivion à la sortie. On construit tout l’environnement avant et on se concentre sur le moteur la dernière année.
Fou de graphismes , pas tant que ca . Mais pour moi vu le prix du jeu , il n'y a pas de compromis à faire. Après si le jeux est vendu moins cher , pas de soucis. C'est dommage d'avoir de la puissance et des moteurs trés sympa mais de rester sur des bases obsolète et hors d'age. Surtout quand on le vend au prix maximum.
Et les consoleux comme moi, hein ? J'aurais du racheter une console ! Non mais ça va pas !
[Randy]: Je suis un [Con]soleux
Le débat sur les graphismes a déjà été fait nshenmue, ça ne nous mènera à rien! Chacun campe sur ses positions et n'accepte aucun compromis (sauf le prix de vente du jeu). Admets quand même que les graphismes ont l'air sympa. C'est peut-être pas une bombe graphique (de toute façon il n'y en a plus vraiment aujourd'hui) mais c'est pas mal.
Sinon melahel, moi aussi j'ai eu une ps1 dans le temps, et même une gameboy, c'est pas pour ça que j'ai craqué sur les versions postérieures de ces consoles
en plus je pense pas qu'on verrait du DX9 sur ps4
J'ose pas imaginer l'E3 quand les développeurs vont nous montrer des scènes de Gameplay et de découvertes paysagères
Encore un truc qui va ramener un bon paquet de touriste
On s'en fou des touristes