CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quoi encore que du DX 9??!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:19:45

Les graphisme participe beaucoup à l’immersion .
Entre un paysage terrifiant sur MO5 et un paysage terrifiant sur PS3/ xbox 360 /PC , il y en aura un plus éprouvant que l'autre.
Dans le même genre , pour Oblivion entre y jouer avec les options tout au mini et tout au max , il y aura une expérience qui sera meilleur que l'autre.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:23:40

Certainement. Mais ce qui fait le charme d'un jeu, avant même la pure puissance graphique, c'est la direction artistique. Skyrim n'aura pas forcément une puissance de loin supérieure à celle d'Oblivion, mais il est plus beau parce que plus travaillé, plus original....
Bien sûr que la qualité des textures et des animations compte beaucoup, encore faut-il que le jeu soit déjà beau en lui-même.

potironpower potironpower
MP
Niveau 6
22 avril 2011 à 12:24:12

regnox
Posté le 21 avril 2011 à 21:14:01 et aussi vous reprochez les compagnies de ne pas faire de jeu hd comme si c'etait simple...

j imagine que tu t es gourré. ES5 serait il en basse def ???
ça m étonnerait quand meme en 2011, mais pour un jeux aussi complexe

MP
Niveau 6
22 avril 2011 à 13:39:18

personne pour répondre ?
meme si la réponse me semble évidente, dans la vie on sait jamais :hap:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
22 avril 2011 à 13:42:56

Tu connais Oldblivion ? :sarcastic:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:02:53

Sortit en juillet 2009 soit depuis presque 2 ans. Il aurait été normal de l'implémenter dans le jeu.

sloyd sloyd
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:06:23

ba o moins mes pc tournerons tout a fond jusqu'a 2014 (vu qu'il sortirons ps4et xbox a cet date du coup les jeux visuelement vont pas changer )mon sli de gtx 460 i5 2500k 6gb de ral et mon asus g73 sw gtx 460 i7sandy bridge 12gb sont encore bien bien tranquile si nous font que des jeux en direct x 9

MP
Niveau 6
22 avril 2011 à 14:07:00

j ai joué a oblivion bien sur mais ma tele est pas hd, donc je suis moins au courant que ceux qui ne jurent que par la hd.

ou l art d ecrire sans reflechir :sarcastic:

MuscuIus MuscuIus
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:21:31

"Le PC à 2000 euros qu'on change tous les 6 mois pour jouer c'est un cliché dépassé."

Certes. Heureusement que personne n'en parlait ici.

"Deuxièmement , nul besoin d'une carte graphique à 500 euros pour avoir direct X 11.Il y a plus d'un an , on pouvait déjà jouer en direct X11 pour moins de 100 euros ( depuis le prix à baissé). "

Compatibles XP, bien entendu ?

"Les graphisme participe beaucoup à l’immersion . "

Pour un jeu qui est prévu pour.
Si on joue à Oblivion avec tout en low, les arbres qui s'affichent à 20 mètres, les personnages sans yeux et le monde unitexturel, il y aura moins d'immersion, car il est quand même prévu pour être un peu plus réaliste que ça. Son design a été conçu pour être joli, et l'immersion vient alors du fait qu'il est beau.

Maintenant avec Morrowind, l'important n'est pas les graphismes, qui sont passables, mais l'histoire, l'univers, qui est plus élaboré et réaliste. Là où on avait un prince Daedra qui veut conquérir le moooooooonde, on a une affaire de trahison entre des héros devenus des dieux par un de leurs alliés devenu fou.

À la fin on a deux jeux moches, mais un (Morrowind) qui est plus immersif que l'autre. Les graphismes ne sont un élément immersif que si ils sont très beaux et que le reste est ennuyant.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:35:04

Aucune carte supérieure à direct X 9 n'est compatible XP .
Enfin ce n'est pas vraiment cela .
C'est que XP n’accepte pas direct X 10 ou supérieur , la carte graphique restant compatible.
J'avais une X800 GTO ( pour Oblivion) , compatible direct X 9 . Puis j'ai acheté une HD4850 compatible 10.1 . Comme j'avais XP , je pouvais pas supporter de jeux en direct X 10 ou plus. Reste que même dans un jeu direct X 9 , elle était bien plus efficace que mon ex X800 GTO.

Après XP est un vieux système. On peut comprendre qu'il puisse être limité désormais . Et acheter une licence Vista ou 7 , ce n'est pas non plus la ruine. En 2009 , il y a eut 7 en pré commande entre 50 et 100 euros. Ce n'est pas non plus ruineux .

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2011 à 14:37:28

Le graphisme est une majeure dans l'immersion. Lorsque celui ci se trouve associé à un scénario et un gameplay qui se tiennent, on peut vraiment dire que l'on se trouve en présence d'un très bon titre. Aussi, ce que l'on résume sous le terme de consolisation, que je trouve assez générique et peu précis, consiste en une réduction de la qualité générale d'un jeu par le fait de pures et simples visées de marketing de masse à court terme. Il est certain que ce n'est pas de la faute des joueurs, le tout étant alors de faire parvenir le message aux studios. Les créatifs ont peut être été un jour été au pouvoir dans le domaine du jeu video. Actuellement, ce sont les marketeux, et c'est bien là le problème. :sarcastic:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
22 avril 2011 à 16:22:29

Ya un tweak pour dx10 sous XP.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:10:46

C'est un peu du bidouillage maison non?

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
22 avril 2011 à 18:17:20

Un peu beaucoup, mais toujours est-il qu'il fonctionne.

Senra Senra
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:38:30

Le problème ne vient pas du fait que les graphismes ne soient pas à la pointe du possible mais plutôt du fait qu'ils ne soient pas aussi bons qu'ils auraient pu l'être à cause du développement multi-support :(

Après si on a un joli petit patch pour corriger ça pourquoi pas.

Summas41 Summas41
MP
Niveau 6
22 avril 2011 à 23:57:48

Euh , j'ai un pc qui tourne les jeux mais kevin=/=console :(

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
23 avril 2011 à 09:12:50

Excusez-moi mais je suis le seul à trouver la différence entre directx 9 et dx 11 minime ?

J'ai beau regarder des screenshots comparatifs, la seule vraie différence que je trouve est le comportement de l'eau, pour le reste on a du mal à voir la différence même en mettant les images cote à cote.

Par exemple sur cette image l'eau a été améliorée avec dx11 (même si on ne le voit pas trop sur cette image, je crois que c'est surtout l'eau en mouvement qui est améliorée) : http://gamegpu.ru/images/stories/Abzoru/action/Battlefield_Bad_Company_2/BFBC2Game_10_vs_11_vs_9.jpg
Mis à part ça, pouvez-vous réellement dire que la version dx9 est très inférieure aux autres ? Personnellement je ne vois aucune différence.

Cet article compare aussi les deux versions de Lost Planet 2, pour moi la différence la plus notable entre dx9 et 11 reste le framerate : http://techgage.com/articcle/lost_planet_2_dx9_vs_dx11/

Bien sûr, c'est dommage pour ceux qui ont un ordinateur assez puissant pour faire tourner le jeu à fond, mais pour TOUS les autres joueurs, dx9 reste préférable car il est bien mieux optimisé. Laisser le jeu sur dx9 permet donc à un plus grand nombre de joueurs PC d'acheter le jeu et d'en profiter.

Au passage, je précise que je compte moi-même l'acheter sur PS3 car je n'ai qu'un ordinateur portable, je fais juste tourner oblivion en assez basse qualité et avec des chutes de framerate dans la nature. Mais c'est vrai que pour moi TES est avant tout un jeu d'ordinateur.

Pour conclure, je trouve que pour tous ceux qui ont un ordinateur de moyenne gamme, dx9 reste préférable (à part s'ils avaient laissé le choix aux joueurs entre dx9 et dx11, je ne sais pas si ça se fait sur d'autres jeux). Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une différence graphique (donc pour moi secondaire), et pour moi tellement minime que pour moi c'en est risible. Le jeu est déjà des millions de fois plus beau que oblivion, pourquoi se plaindre ?

Surtout qu'entre nous, se plaindre ainsi d'un détail graphique fait vraiment passer certains PCistes pour de gros kevin, excusez-moi mais si j'arrive à rentrer dans oblivion en basse qualité, j'espère quand même que vous n'allez pas perdre l'envie de jouer à Skyrim avec les graphismes à fond, juste parce qu’il est en dx9... :hum:

skrenovski skrenovski
MP
Niveau 9
23 avril 2011 à 09:27:38

Bien le bonjour , paraitrait que les mods seront compatibles avec les consoles !? qqun pourrait il m'expliquer comment ça fonctionnerait concretement , merci .

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2011 à 12:30:22

A brainbusters. S'il n'est question que de l'absence de DX11, ce qui est un peu dommage vu le gain de réalisme qu'il rend possible, je ferais avec. Par contre, avec l'actuelle vogue pour le multisupport, il n'est pas rare que la qualité du scénario et du gameplay soient également revues à la baisse. De mon coté, je ne prendrais Skyrim que si ces deux derniers éléments ne sont pas impactés.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
23 avril 2011 à 16:52:10

Je ne pense pas qu'il y ait du souci à se faire de ce point de vue, le gameplay a l'air d'être amélioré par rapport à Oblivion en tout cas du point de vue des combats et de l’immersion grâce aux animations. A part ça ils ont modifié la façon de gérer les compétences, espérons que ce soit pour le mieux (honnêtement je leur fait confiance pour ça, ils savent très bien ce qu'ils font).
A noter aussi que le level scaling est similaire à celui de Fallout, c'est un système bien meilleur que celui d'Oblivion.

Quant au scénario, je dois avouer que pour moi il n'a qu'une importance secondaire dans cette série. J'ai environ 200 heures de jeu à Oblivion et je n'ai jamais fini l'aventure principale.

Je dirais qu'on aura une amélioration au moins du point de vue des quêtes secondaires grâce au "radiant story", impossible de juger l'aventure principale pour l'instant. Je dirais qu'il n'y a aucune raison que le scénario ait été plus délaissé qu’auparavant puisque Morrowind et Oblivion étaient déjà portés sur console.

En gros pour l'instant je ne vois que des points positifs pour ce jeu, à part cette histoire de graphismes. Et encore, je suis sûr que s'ils n'en avaient pas parlé, peu de monde aurait remarqué qu'il n'y a pas dx11, les graphismes sont déjà tellement améliorés par rapport à ceux d'Oblivion pourtant sorti sur les mêmes consoles...
http://i.imgur.com/mdj9Z.jpg
http://i.imgur.com/f1Sji.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix