En même temps, voilà quoi.. On ne s'étonne plus du travail ici sur certains jeux :p
J'espère qu'on aura l'une ou l'autre petite vidéo avant la fin de l'année, parce que à ce train-là, la plupart des gens vont oublier le jeu (à part les fans attentifs ;) )
Les fans attentifs
Tkt ils n'ont qu'à balancer une séquence de Faith qui sort de la douche, et là çà va attirer direct du monde !
*Touss Touss*
@GoldenZguei
ça fait longtemps que je passe pas... Alors, vous devenez quoi les gars? Il s'est pas trop passé de choses depuis mon absence non?
Salut
Oui, le forum est assez désert... Pas trop d'infos à se mettre sous la dent, à part le report du jeu :/
Moi ca va bien Et toi ?
Moi c'est cool
Beaucoup de travail en ce moment pour l'école..
Comment ça va ??
ça fait longtempsss
Ouais ça fait un bail que je viens pas
Sinon ouais ça va très bien (même si pour l'instant je fais que bosser )
Je profite pour un p'tit coup de gueule contre EA...
Que veulent-ils avec ce nouveau Mirror's Edge??? Ok, le 1 n'a pas eu de succès commercial et pour une fois la passion a pris le dessus et ils décident d'en faire un autre. Pour atteindre plus de public, ils font un reboot au lieu d'une suite directe. Ok, on prend un nouveau départ, les nouveaux joueurs ne seront pas perdus. Jusque là tout va bien, on est d'accord.
Mais à quoi ça sert de chercher à avoir un nouveau public si seuls les fans du 1er sont au courant de la sortie de ce nouveau ME??? Bordel, on a ZERO pub, ZERO communication, RIEN!
Comment veulent-ils que les gens achètent leur jeu si personne ne le connait?
à quoi sert un reboot si ça ne va ramener que ceux qui étaient là à l'époque du 1. La preuve: demandez à votre entourage s'ils connaissant ME Catalyst! Le jeu est limite fantomatique. Les gars qui s'occupent du côté marketing, de la pub, ils méritent être virés... ce jeu pue l'échec commercial à 100000 KM et a l'air d'avoir le même sort que le 1: un très bon jeu, un échec commercial
j'espère me tromper, mais je doute que d'ici la sortie du jeu on en fasse des pubs partout, etc. La licence est sortie de sa tombe à l'E3 2013 et depuis, elle ne fait que se creuser une nouvelle tombe...
J'approuve totalement cette désagréable sensation pragmatique, qui me turlupine de plus en plus le temps passant et l'échéance de la sortie s'approchant...
EA... On va dire qu'ils ne veulent pas investir de l'argent dans une com' d'un futur échec
Ils aiment peut-être cela, les vicieux
Nan mais c'est vrai quoi, s'ils n'investissent pas dans la pub, c'est qu'ils estiment que le jeu sera un échec et qu'investir trop d'argent serait trop dangereux. Mais si ils estiment que le succès ne sera pas énorme, est-ce que l'idéal ne serait pas de faire le contraire? De justement faire de la pub pour contrer cet échec? J'ai pas fait d'études en marketing, mais si je travaillais pour eux, le jeu serait plus vendu
et ça m'énerve car un second échec achèverait quelconque possibilité d'une suite (et si je suis aussi intéressé par une suite c'est parce-que je pense que la fin de Catalyst nous mènera vers le début d'une autre histoire ou quelque chose comme ça. Un peu à la AC)
Je vous rejoins. S'ils n'y avaient pas les fans de la première heure, et encore, les survivants , le jeu serait mort avant même de sortir.
Ils doivent attirer et convaincre de nouveaux joueurs s'ils veulent vendre plus que le 1er...
En plus, Catalyst ne sera plus présent à aucun salon de JV, vu qu'il sort en mai et que l'E3 a lieu en juin... J'espère vraiment qu'ils vont lâcher du lourd à partir de janvier pour attirer les foules et habituer petit à petit les gens à Catalyst (car bon, c'est à force d'annonce et d'infos que les gens accrochent ou non).
Parce que là, c'est mal parti... déjà qu'il y a eu un report, j'espère pas un autre report voir une annulation car ce serait la mort finale de Mirror's Edge
Pour une annulation j'y crois pas trop, le jeu est quand même assez bien avancé
Mais oui comme tu dis, plus aucun salon et c'est con! Et ils en ont eu des occasions!
En 2013 une très courte vidéo nous annonce que le jeu est en développement. Silence radio jusqu'en 2014 ou une vidéo anecdotique nous dise la même chose. Silence radio et enfin en 2015 ils sortent un gameplay et un trailer. Néanmoins, je pense que si je n'étais pas fan du 1 et que je ne connaissais pas la licence, je n'aurais pas été intéressé. Leur gameplay était assez sympa, j'avoue (même si je trouve qu'ils auraient pu en mettre vraiment plein les yeux) mais le trailer de l'histoire quoi ça ne met pas du tout en valeur le jeu, pour moi c'est un petit trailer comme ça qui ne donne pas trop envie Perso j'aurais mis des extraits de gameplay, des trucs super rapides qui donnent le vertige, etc. avec seulement quelques infos sur le scénario. Sans compter que s'ils avaient annoncé officiellement que le jeu fonctionnera avec l'Oculus Rift/Playtation VR etc. je suis sur que ça aurait fait un buzz! Ce genre de truc attire les gens et ME s'y prête parfaitement! (sans parler du fait que la majorité de jeux destinés à ces trucs ont généralement des graphismes assez modestes contrairement à Catalyst qui fait vraiment blockbuster vidéoludique sur ce point) . (ils auraient même pu décrocher un contrait avec Sony ou j'sais pas qui pour se faire des pubs mutuellement: le truc de réalité virtuelle + ME Catalyst = )
Enfin bref, au delà d'encore un fail niveau marketing, un autre silence radio depuis
Je veux pas prétendre être meilleur que des gars qui ont fait des études, mais là je suis désolé, ils transforment de l'or en merde
Mais le pire c'est qu'il s'est quand même bien vendu le premier !
Certes ils n'ont pas atteints leur "objectif"de vente, mais il a marqué son temps et une bonne génération de journalistes...
Il est attendu ce jeu. C'est çà le pire !
Mais avec leur politique de com' à la mort-moelle, EA ne met pas toutes ses chances de son côté ...
J'avoue ce que tu dit tout la es vrai mais bon les gens comme moi qui on es aime Mirror's edge premier du nom vont aimer Catalyst surement et peut-être ce n'est pas un eheque qui sais ?
en plus donne moi une bonne suite au premier sérieux?
bon après si catalyst marche bien es je suis sur que si ça fonctionne il feront le 3 direct car oublie pas c'est une trilogie !
je vais pas mentir de plus en plus que on approche de la sortie du jeu j'ai un peu peur
Ouiiii pas bien de mentir
Hep hep
Vous allez bien ?
Je repasse un petit coup de balai
Mirror's Edge
Son univers
Suis (encore) en train d'écouter la Bande-son là
http://prankster101.com/articles/mirrors-edge-catalyst-labour-of-love/
C'est une interview du design director du jeu mais qu'en anglais malheureusement. Je ne l'ai pas encore lue mais selon http://mirrorsedgefans.fr/
Les thèmes abordés portent sur la discrimination sexuelle dans les jeux vidéo, le gameplay de Catalyst et quelques questions apparemment frustrantes sur des histoires de budget et sur comment Battlefield 4 et Star Wars Battlefront ont affecté le développement du nouveau Mirror’s Edge chez DICE.
Comme je l'imaginais, ME Catalyst a apparemment souffert du développement de BF4 et Battlefront
Ouais je l'ai lu c'est sympas mais ça reste en surface x)
Pour en apprendre + je vous conseil les Comics !