CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Les roses de la révolution...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 01:40:32

Salut à tous :coeur:

Après le "credo de l'assassin" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19226-22797-1-0-1-0-fic-le-credo-de-l-assassin.htm ) qui s'est écoulé à plus d'une quinzaine d'exemplaire ( :cool: ), votre bien aimé serviteur Max-Prout est de retour pour une nouvelle fic, avec de nouveaux personnages, dans une nouvelle époque, la révolution Française :coeur: . Au passage merci à Wassim d'avoir donné son avis ainsi que d'avoir corrigé quelques fautes. :coeur:

Je fais remarquer que cette fic, même si elle est lié niveau scénario, peut très bien se lire sans avoir lu au préalable mon premier récit !

Donc voici mon premier paragraphe, court mais les prochains seront plus long :oui:

__________________________________________________

Les rues de Paris pesaient sous les cris continue des manifestants. Une foule de plusieurs milliers de personnes s'était réuni autour de la Bastille, au cri de "Mort au Roi!". Dans cette foule dense se cachait une silhouette sans prétention, dissimulé par un capuchon blanc. La capuche était immobile, un garde Suisse qui était sur le rempart au-dessus de l'entrée principale du fort observait cette silhouette étrange puisqu' immobile. Non pas parce qu'elle était intrigante, mais tout simplement, car il s'ennuyait. La foule devant la forteresse était armée de mousquet, mais ne tirait pas, du moins pas encore et il était assigné ici, en haut de la tour droite qui couvre l'entrée principale. La silhouette était immobile, toujours, et le garde finit par trouver étrange cette immobilité au milieu d'une foule en liesse. Soudain, une charrue passa devant l'homme encapuchonné et ce dernier disparu. Le garde en fut étonnée, mais cela ne le dérangea pas outre-mesure...

WeedoO_EziO WeedoO_EziO
MP
Niveau 7
10 juillet 2009 à 03:51:08

ouais peut pas encore trop jugé mais j'aime bien le style :ok:

elmatador1234 elmatador1234
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 10:13:44

Encore une autre FIC !!! lol non c'est bien ça commence plustot bien mais comment dit WeedoO_EziO on peut pas encore jugé donc j'attends la suite :ok:

_Sniper02_ _Sniper02_
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 12:21:03

GG une nouvelle FIC de Max_Prout :fete: c'est cool en plus pendant la révolution en tout cas le début est trop bien :coeur:

Wassim89100 Wassim89100
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 12:24:43

C'est moi qui te remercie Max, j'ai eu l'honneur de lire ta fiction ^^

Cette histoire s'annonce très prometteuse ... Je vous conseille à tous de commencer à la lire dès maintenant et de la continuer quand la suite sera postée :ok:

Aller bonne chance Max :-)))

______________________________________________

Ma fiction : http://credoassassin.skyrock.com/
Topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19226-48908-1-0-1-0-fic-le-credo-de-l-assassin-blog.htm

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 14:25:01

merci tout le monde pour vos commentaires :)

La suite dans 2-3 heures environ :o))

gamer44_street gamer44_street
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 14:26:24

pa mal j'aime bien aussi

Wassim89100 Wassim89100
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 14:28:10

Ce qui ne peuvent pas juger avec le paragraphe qu'il a écrit, vous verrez quand il aura posté la suite que ça déchire :gni:

______________________________________________

Ma fiction : http://credoassassin.skyrock.com/
Topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19226-48908-1-0-1-0-fic-le-credo-de-l-assassin-blog.htm

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 15:47:35

Alors que les manifestants parlementaient avec la garnison de la forteresse, quelqu'un avait profité de l'inattention générale pour grimper les murs. Seul une corde pendait des créneaux jusqu'au niveau de la rue, la garde en fut alerté et lança des recherches dans le fort. Ceux-ci ne donnèrent aucun résultat, l'assassin était bien caché.

Deux heures plus tard, alors que la fin d'après-midi dardait des rayons rougeâtres sur la citadelle, un homme s'avança quelques pas, se démarquant de la foule autour de lui. Un autre mit une planche sur le sol, au bord d'environ trois mètres de vide. Le premier homme s'avança et tendit une lettre. D'abord, le silence envahit l'air, puis une bayonette se présenta. Le morceaux de parchemin fut glissé autour de l'arme, il était évident que les manifestants demandait la reddition de la garde. Il fallait faire vite.

L'assassin continuait dans les couloirs sombres des cachots jusqu'aux coffre Royal. Aucun soldat ne surveillait, tous étaient en haut. L'assassin ouvrit son ordre de mission qui était crypté dans un alphabet que seul les Hashichins pouvaient comprendre.

"Le livre en question est dans la rubrique langue étrangère, dans les "non déchiffré". Tu le reconnaîtras, il est dans notre alphabet. Paix et Sérénité, A."

Le tueur à la capuche cherchait, cherchait, et alors que l'espoir s'en trouvait amoindri, elle tomba sur un livre qui semblait dater de plusieurs siècles, tant les pages étaient fragiles et la couverture moisi. À ce moment précis, au-dessus de lui ce fut entendre un grondement étrange. Les gardes descendaient le pont-levis! Il fallait remonter vite, sinon le carnage empêcherait toute fuite rapide et discrète. Et alors que les gardes Suisses, vêtu de leur vestes rouges, se résignait à leur sort, celui d'être victime d'une boucherie qui rentrera dans l'histoire, arriva d'une porte dérobée, la silhouette encapuchonné. Le garde qui l'avait observé dans la rue quelques heures plus tôt le reconnu tout de suite, et s'apprêta à l'interpeller, quand son supérieur hiérarchique, le chef des gardes Hélvètes se mit à parler à l'assassin. Ce dernier lui donna un sac qui grelotta quand il passa d'une main à l'autre, des pièces semblaient y avoir été déposé.

Le pont-levis allait se baisser d'une seconde à l'autre, il fallait faire vite...

- Dis à tes hommes de tourner leur vestes.

Fit l'assassin d'une voix autoritaire.

- Pourquoi?

Lui répondit son complice.

- Vos doublures sont-elles bien blanche?

- Tout à fait!

C'est alors que le chef de la garde compris le stratagème, son visage en fut marqué d'un sourire sadique, et ordonna à tout ses hommes d'obéir au directive de l'assassin tout comme lui. Les troupes Françaises les observait avec moquerie, se demandant ce qu'ils faisaient. Alors le pont-levis fut entièrement baissé et des centaines de citoyens en rage, armée de fourche et de fusil de toute sorte. C'est alors qu'ils virent les hommes habillés en blanc, les prirent dans leur bras en criant:

- Voici les prisonniers du Tyran!

Et alors que le carnage avait commencé à l'intérieur du château, ils purent s'enfuir sans dommage, adulé par la foule...

______________________________________________
______________________________________________

PS: C'est pas du patriotisme l'histoire des Suisses qui tourne leur vestes pendant la prise de la Bastille. C'est une légende archi-connue ici, et j'ai trouvé stylé que notre assassin s'enfuit de cette façon :coeur:

gamer44_street gamer44_street
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:48:20

DECHIRE

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 15:49:38

Putain tu lis vite mec :ouch2:

gamer44_street gamer44_street
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:52:46

ouai nje c mais j'en ait pa perdu une miette

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 15:53:27

j'ai rien compris :ouch2:

gamer44_street gamer44_street
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:54:44

oui je sait mais je n'en n'est pas perdu une miette

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 15:56:11

ahh, excuse-moi :rouge:

gamer44_street gamer44_street
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:56:42

pas rave (grave :gni: )

Wassim89100 Wassim89100
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:56:52

J'dois encore attendre pour la suite moi T.T

______________________________________________

Ma fiction : http://credoassassin.skyrock.com/
Topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19226-48908-1-0-1-0-fic-le-credo-de-l-assassin-blog.htm

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 17:01:19

Vous êtes mort ou quoi? :-(

Norsynfil Norsynfil
MP
Niveau 9
10 juillet 2009 à 17:10:57

Bah écoute, c'est pas mal, mais les fautes (petites mais fréquentes) m'ont un peu gâché la lecture :p)

Après, une petite incohérence, tu dis dans le premier paragraphe que c'est un etranger avec une capuche. Et directement après, tu parle d'un assassin. On se demande si tu parle de la même personne, et ça peut géner le lecteur =)

Une autre : "Le tueur à la capuche cherchait, cherchait, et alors que l'espoir s'en trouvait amoindri, elle tomba "

Dis de suite la tueuse, sinon, c'est trop direct.

Tu as du vocabulaire, ça se voit, mais je trouve que tu pourrais étoffer 1000 fois mieux tes dialogues, qui laissent a désirer :)

Après, pour l'histoire, je peux pas commenter, car on voit pas encore très bien la structure :oui:

Continue :ok:

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 17:16:09

merci. Je prendrais en compte tes critiques. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 30.41€ 360 39.00€ PS3 39.90€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment