CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Je te vengerai, père.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sombrelance Sombrelance
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 19:38:43

Pas mal , je me doutais un peu que c'était une voleuse , me demande comment y va se venger d'elle :p

sibercros sibercros
MP
Niveau 5
24 mai 2010 à 20:57:12

à quandle chapitre 4 ??
continue comme ça! :bravo:

sibercros sibercros
MP
Niveau 5
24 mai 2010 à 21:01:15

par contre je me demande juste a quoi sert le vieux qui dort... et essai d'éviter les répétitions (sans armes)et un vocabulaire un peu trop moderne
mais à part ça c'est pas mal du tout!

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2010 à 07:02:53

Oups : il ne dirait plus un moment de sa vie privée.
Vraie phrase : il ne dirait plus un *mot* de sa vie privée

sibercros sibercros
MP
Niveau 5
25 mai 2010 à 20:32:49

message a "zoulie-boulie:

J'ai imprimé tes trois chapitres et les ai donné a mon entourage. Conclusion:...exellent!
as tu deja pensé a lee faire éditer?

lol quand mème pas mais je le redis: c'est genial!

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2010 à 15:27:11

Merci beaucoup sibercros.

Le cahpitre 4 arrive ce soir je pense !

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2010 à 06:57:34

Chapitre 4 :

Davaa se retourna et contempla le chasseur pendant de longues secondes. Il voulait que ce dernier le “prenne” avec lui mais pensait qu’il ne le pouvait pas, par principe.

-Que me proposez-vous ? Vos règles de chasseur vous empêchent de me prendre avec vous, les chasseurs sont des êtres solitaires donc vous n’avez personne à qui me confier et je ne peux aller nulle part ici.
-Tu as tout faux :
-> 1. Les chasseurs n’ont PAS de règles, ils sont totalement libres.
-> 2. Qui t’as dit qu’ils étaient solitaires ?
-> 3. Tu peux aller où tu veux, même ici. Seule ta volonté d’agir compte.
-Mais ce que vous venez de dire est en parfaite contradiction avec ce que vous m’aviez dit alors que je voulais m’en aller !
-Je voulais te tester. C’est comme ça, je teste tout ce qui vit, c’est un de mes talents. Tu dois te dire : Il m’a pris pour un nul puisque je ne suis pas allé au bout de convictions. Cela est vrai, mais tu as eu une assez longue réflexion - Pour ton âge du moins - et ceci est une preuve d’intelligence. Si tu n’as finalement pas décidé de t’en aller, c’est parce que tu n’assumes pas encore totalement tes responsabilités, mais ça viendra. Pour ce qui est de ta décision, je veux bien te prendre avec moi, mais à une condition.
-Laquelle ?
-Que tu suives à la lettre ce que je t’apprendrai et que tu te pousses toujours à bout pour finir ce que tu as commencé.

Davaa réfléchit, puis se lança finalement :
-Bon, c’est d’accord.
-Juste comme ça, comment tu t’appelles ? Moi c’est Nomin.
-Je m’appelle Davaa.
-Alors on commence tout de suite.
-Mais je tiens à peine debout !
-Il fallait y penser avant !
-Grrr...

Durant toute la journée qui suivit, Davaa et Nomin voyagèrent, Davaa à pied, et Nomin sur son cheval. Quand Davaa interrogeait le chasseur sur leur destination, celui restait sans voix.
Enfin, après des heures de marche épuisantes, ils arrivèrent à destination. Davaa fut un moment sous le choc tant le paysage était magnifique. Il y avait des troupeaux composés de centaines de Tahkis qui galopaient librement dans les plaines de Mongolie. Et tout cela par cet extraordinaire coucher de soleil qui s’offrait à eux. Le moment était magique et ni Nomin ni Davaa ne voulut le rompre. Enfin, Nomin brisa le silence :

-Je vis ici pendant les 3 quarts de l’année.
-Vraiment ?
-Vraiment. Tu sais, si je t’ai emmené ici, c’est pour une bonne raison.
-Quelle est cette bonne raison ?
-Tu vas devoir capturer un de ces Tahkis.
-Et pourquoi ?
-Parce que dans ma famille, depuis des générations, nous venons ici avec le tout nouveau venu pour qu’il se choisisse une monture. Mon père m’a aidé à choisir la mienne ainsi que son père l’avait aidé à choisir la sienne etc...
-C’est facile ?
-Facile ? Tu plaisantes ? J’ai mis 3 jours à en attraper un !
-Bon, et bien, c’est parti !

Sombrelance Sombrelance
MP
Niveau 7
27 mai 2010 à 09:34:33

Hé ben , 3 jours pour l'avoir , soit il est nul ce chasseur , soit c'est la bestiole qui est super forte :O

sibercros sibercros
MP
Niveau 5
27 mai 2010 à 11:53:43

on peut pas vraiment dire qu'il est nul, parce qu'on sait pas quelle age il avait a ce moment là...

Sombrelance Sombrelance
MP
Niveau 7
27 mai 2010 à 17:39:39

Mini :up:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2010 à 17:40:22

J'a pas vraiment d'idées pour l'instant, alors la suite mettra sûrement un peu de temps avant d'arriver.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2010 à 20:35:03

Chapitre 5 :

Nomin et Davaa montèrent un bivouac et s’endormirent tôt, histoire d’être en forme pour “L’épreuve difficile qui les attendait”, comme disait Nomin. Le lendemain matin, tous les deux se levèrent de bonne heure. Ils prirent leur petit déjeuner composé de lait de délicieux lait de yak en silence et descendirent de la colline sur laquelle ils s’étaient installés pour la nuit. Un Tahki écarté de son troupeau broutait paisiblement dans l’herbe, à quelques mètres d’eux.

- Voilà ta chance, commença Nomin.
-Comment suis-je sensé le capturer ?
-Avec ceci, répondit Nomin en lui donnant un lasso.
-Qu’est-ce que c’est que ça ?
-C’est un genre de corde avec une boucle coulissante qui permet de retenir un animal une fois qu’on a passé la boucle autour de son cou.
-Je n’en ai jamais vu de ma vie !
-C’est normal, mon grand-père l’a inventé.
-Ah, dit-il en lui prenant le lasso des mains.

Nomin expliqua ensuite à Davaa qu’il fallait se concentrer en faisant tourner la boucle sur elle même jusqu’à ce qu’on pense qu’on était prêt, puis qu’il fallait tirer plus ou moins fort en fonction de la distance avec l’animal.

Davaa se concentra, fit tourner la boucle et lança le lasso... à cinq mètres du Tahki égaré.
Nomin explosa littéralement de rire, ce qui eut l’audace de faire rager Davaa. Ce dernier recommença à maintes reprises, mais ne réussit jamais à toucher le Tahki. A la fin de la journée, Nomin le consola en lui disant que lui aussi, au début, il ne savait pas lancer, et lui répéta qu’il n’avait réussi à en capturer un seul qu’en 3 jours.

Ils campèrent au même endroit que la veille.
Le lendemain, alors que Nomin n’était pas encore réveillé, Davaa se leva avec un objectif dans l’esprit : capturer un Tahki. Le soleil n’était pas encore levé et les chevaux étaient en train de paître tranquillement dans l’herbe. Davaa se dit qu’il devait s'entraîner sur une cible fixe avant de s’attaquer à une cible mouvante.

Il avait repéré un rocher assez large et en même temps assez étroit pour son lasso. Il se mit donc en position à une dizaine de mètres de lui. Davaa se concentra un maximum sur d’une part, sa cible, et d’autre part, son lasso. Il le fit tourner, visa le rocher et lança son lasso... à 3 mètres de la cible. Il réessaya cinq fois, en vain.
Alors Davaa pensa à une nouvelle technique : il devait faire le vide dans son esprit et ne penser qu’à lui, son lasso, et le rocher. Il imagina donc qu’il lançait le lasso, et qu’il “attrapait” le rocher. Inconsciemment, il le fit dans la réalité et fut très étonné de voir sa “boucle” enroulée autour du rocher !

Davaa réessaya plusieurs fois la même technique et à chaque fois, sa corde s’enroulait autour du rocher. Le cheval écarté qu’il avait aperçu hier était encore là. “Voilà ma chance, comme dit Nomin”, pensa-t-il. Alors il s’approcha du cheval et se mit en position, jambe droite en avant. Il ferma les yeux et se concentra. Au bout de quelques secondes, il n’y avait plus rien dans son esprit. Le vide total. Dès qu’il sentit cela, il fit apparaître le cheval, lui et son lasso. Pas de ciel, pas de sol. Seuls dans l’espace. Le strict nécessaire. Il fit tournoyer son lasso du bout des doigts, visa le cou du cheval, et lança son lasso. L’effet que ça eut le réveilla instantanément. Davaa ne savait pas ce qui c’était passé, mais ce qu’il savait, c’était qu’il était assis par terre, qu’il avait mal au postérieur, qu’il ne tenait plus le lasso, et enfin que le cheval était parti au triple galop, toujours avec le lasso autour du cou. Il entendit quelque chose derrière lui. Il se retourna et vit Nomin en train de rire, assis sur un rocher.
- Tu as encore beaucoup à apprendre, jeune homme, lui lança-t-il.

sibercros sibercros
MP
Niveau 5
03 juin 2010 à 21:39:10

petite erreure:"composé de lait de délicieux lait de yak "

sibercros sibercros
MP
Niveau 5
03 juin 2010 à 21:39:56

ligne 3-4

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 30.41€ 360 39.00€ PS3 39.90€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment