J'ai téléchargé ce petit jeu aussi atypique dans son concept que son cousin Let's Tap.
C'est un des rares jeux à vraiment tirer parti des accéléromètres pour obtenir une précision très satisfaisante dans le détection des mouvements sans qu'il soit besoin de faire appel au Motion +.
Il s'agit donc d'aller au parc afin de jouer à la balle (de baseball) avec les personnes s'y trouvant pour éventuellement s'en faire des amis.
Le principe du mode histoire est très rafraichissant.
Si vous êtes suffisamment doué en tant que lanceur et receveur, votre camarade de jeu se confiera de plus en plus à vous gagnerez des points d'amitié jusqu'à ce qu'il décide de vous présenter le personnage suivant. Tout celà se faisant parallèlement à la poursuite du high scores et des combos en essayant d'atteindre la perfection dans le timing et la gestuelle de ce jeu simplissime.
Il existe de nombreuses variantes à ce principe de base. La balle vous arrivera de plus en plus vite, sera une bombe, vous devrez dégommer des panneaux de bois etc...
L'ensemble est assez plaisant, à la fois zen mais représentant un réel challenge pour qui veut enchaîner les combos de perfect.
Concernant la maniabilité, elle est plutôt convainquante et le meilleur mode de jeu pour apprécier le travail de calibrage effectué par Prope est le jeu des cibles. On se rend compte qu'on peut moduler sa force et incliner sa wiimote dans un sens ou dans l'autre pour frapper chacune des cibles avec une précision tout à fait réaliste.
Enfin, l'achat de se wiiware permet apparemment de débloquer du contenu supplémentaire dans Let's Tap.
Alors, si vous recherchez un petit jeu zen, assez addictif et pas prise de tête, Let's Catch est une bonne pioche.
L'année SEGA continue sur wii.