CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mégalodon et dunkleosteus

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:52:40

achraf:
1)on parle de carnvores
2)Il est plus grand que dunkleosteus mais plus petit que le mégalodon :oui: :-))):ok::diable:

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 15:06:38

ar contre le basilosaurus el le giant mosasaur font la taille du mégalodon!

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:41:42

j'ai vexé Achraf.

achraf-hunter achraf-hunter
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:44:44

+Le mégalodon est de 16 a 20 metres tandis que le leedsichthys est de 16 a 22 metres donc Megalodon<Leedsichthys

MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:45:48

+ je suis allé sur la page du Megalodon regarde ce que j'ai vu : "However, after that, the Megalodon steps aside in the record books. The world’s largest fish was the Leedsichthys"

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:07:25

le leedsictys mange du plancton et ne dépasse pas 16 mètres,le mégalodon il le bouffe quant il veut(bien que de soit impossible pluique le leedsichtys vivait au jurassique).
Et certain mégalodon dépassait 22 mètres.

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:08:06

donc leedsichtys<mégalodon

MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:23:16

voila donc leedsichtys<mégalodon mais pourquoi dans a peu prés 99% des sites tu as que le leedsichthys est le plus grand poisson qui est jamais existé

La baleine : Elle est carnivore, elle mange : 300 kilos de plancton, du krill (mini crustacés).

Donc le leedsichthys est carnivore donc ta théorie tu peux la jeter a l'eau car manger du plancton = carnivore

"Certains ossements de la tête sont particulièrement énormes. La taille réelle de ce poisson avait été jusqu’à présent estimée à environ 27 m, certains pensent même qu’il pouvait dépassait les 30 m de long."

"Le Leedsichthys est très certainement le plus gros poisson ayant jamais existé sur Terre."

Donc :sors:

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:29:45

Tu me feras pas avalé tes conneries,ok il est carnivore mais il ne mesure que 16 mètres!

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:33:04

70% des sites indiquent que le mégalodon est plus grand.

MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:35:55

d'après le wiki : "le mégalodon était beaucoup plus massif en proportion que le grand requin blanc, pesant près de 50 tonnes pour un animal de 15 mètres." Alors que le Leedsichthys mesure 16 mètres , je te laisse penser

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:46:26

d'après wikipédia le mégalodon peut mesurer plus de 21 mètres et le leedchystis 16 :ok: .
donc mégalodon>leedchystis

Anis05 Anis05
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 02:05:04

Le leedsichthys était certes un gigantesque poisson,l'un des plus grands ayant jamais existé dans la préhistoire...mais c'est un poisson planctophage ,il se nourrissait de planctons un peu comme le requin baleine... donc la comparaison avec le megalodon ne tient pas :non: (même si les deux animaux ont à peu près la même taille )

Ce dernier n'a pas de concurrence en termes d'agressivité...c'était le predateur numéro 1 des océans à son époque...il était (est) carnivore...largement plus dangeureux et puissant ,sa mâchoire fut de loin la plus puissante du règne animal surclassant même celle du Dunkleotus ,la machoîre du meg pouvait exercer une force de 20 tonnes par CM²...il aurait pu facilement broyer un fourgon blindé!

Pour finir d'après ce que j'ai vu du megalodon :d) Taille estimée d'après ces dents fossilisées = entre 12 à 15 M (22M pour les spécimens rare )

Quant au leedsichthys , la taille est de 11 à 18m...

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 08:37:16

voilà,exactement :oui: ,le mégalodon se nourissait de baleine et dunkleosteus de gros poissons et d'amphibiens de l'époque,le leedchysthis mangeait du krill,ce n'est pas vraiment un carnivores,quant je voulais parler des plus gros poissons carnivores,j'entendais des carnivores qui mangeaient des gros morceaux,c'est de ma faute j'aurais du le préciser.

Anis05 Anis05
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 12:28:04

En gros,pour avoir une idée des caracteristiques du megalodon...faut imaginer un requin blanc de 15 m.

Quant au leedsichthys,un vulgaire thon de 12 m... :rire2:

Sur ce, je vous laisse deviner qui d'un thon ou d'un grand blanc est agressif et dangereux :ok:

Anis05 Anis05
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 12:35:22

Le mégalodon et le dunkleosteus sont les plus grands poissons prédateurs de tous les temps...du moins,les deux espèces que l'homme a pu découvrir...on en sait pas s'il y en a encore d'autres monstres marin de la préhistoire...

Le dunkleosteus était 5 fois plus terrifiant et plus redoutable que le grand blanc actuel...pour une taille qui pouvait culminer à 9 m! sans parler de la puissance monstrueuse de ses mâchoires!...et dire que ces espèces sont toujours en vie dans les profondeurs abyssales...

Anis05 Anis05
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 12:40:47

je voulais dire que c'est possible qu'ils vient toujours*

Anis05 Anis05
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 12:41:28

vivent*

m-a-r-i-o08 m-a-r-i-o08
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:21:32

le dunkleosteus a disparu,les fossiles les plus reccents ont plus de 350 millions d'années.

Anis05 Anis05
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:49:35

m-a-r-i-o08
Posté le 24 mai 2011 à 17:21:32
le dunkleosteus a disparu,les fossiles les plus reccents ont plus de 350 millions d'années.
_________

:d) Ce n'est nullement ça qui prouve son extinction :non:

Les plus grands paléontologues n'ont jamais affirmé qu'il a disparu...vu que l'homme n'a encore exploré que 1 pourcent des océans abyssales!

A titre de preuve,le Cœlacanthes qu'on croyait disparu depuis 63 millions d'années est toujours parmi nous...à la grande surprise,il a bel et bien été découvert ...à noter que cette espèce est apparue avant le mégalodon ! (400 millions d'années)

http://www.rcaeplongee.bee.be/dossiers/coelacanthe.html

Sans parler du requin de Groenland qui a été découvert qu'en 1976 dont les fossiles les plus récentes dateraient de 160 millions d'années!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment