Ouais c'est de l'arnaque
Mais au moins actuellement ça ne touche pas les consoles portables
Nintendo a déclaré que ce sujet sera répondu seulement a l'E3 et q'elle ne désirait pas en parler
Malheureusement le dématérialise commence sur 3DS avec super mario bross 2 qui sera disponible en deux version , boite et dématérialisé .
Ah bon ?
qui t'a dis ça ?
en même temps vaut mieux q'ils arrêtent leurs conneries dans le but de changer une tradition des boites qui a duré plus de 40 ans juste pour gagner plus de butin
Oh non ça touchera aussi les consoles portables !!
Oui malheureusement .
Et tout ça dans le but de gagner plus d'argent franchement
comme si Nintendo n'en possède pas assez
Bahs il faut savoir que Sony , Nintendo et aussi Microsft ont perdu beaucoup d'argent dans le jeuxvideo .
Et je pense que cela vient du fait qu'ils ne produisent quasiment plus de bons jeux et prennent les joueurs pour des pigeons .
+1.
le dernier Zelda sur Wii est le seul qui rentre a l’exception (il est excellent) le reste des jeux Nintendo sont nuls.
Sony commence lui a se moquer de nous, tu connais un jeu q'il a fait ces 5 dernières années ? que Du God Of War et Du Uncharted... il faut créer de NEW jeux et séries bon sang !
Microsoft je n'ai pas de quoi dire, tellement le dernier forza m'a déçu.... il reste plus que Halo 4 que j'attend depuis que j'ai acheté la XBOX l'année dernière et je le regrette...
"le dernier Zelda sur Wii est le seul qui rentre a l’exception (il est excellent) le reste des jeux Nintendo sont nuls. "
Pas d'accord, de bon très jeux de cette générations sont mad in Nintendo.Je veux qu'on soit borner mais quand même . En ce qui concerne les autres éditeurs pahres: microsoft et Sony, je ne me prononcerais pas car je ne connais pas asser bien leurs jeux.
Toute fois, Je suis d'accord sur le fait qu'il faurait recréé de nouvelle séries. Autant du côté de Nintendo que Sony. Pourquoi ne comprennent-ils pas qu'en réduisant les risques aux maximum, c'est le plaisir et le côté innovant et frais des jeux qu'ils enlève ?
Pour revenir sur la matérialisation évoquer plus haut (je prend le fil a l'envers je sais ). Personnellement je suis POUR la démat. Les frais d'éditions sont beaucoup plus élevé en version boîte, ce qui gonfle pas mal le coût du produit finis. Et ce système démocratise les JV du côté des Dèv indé, qui EUX proposent vraiment un bon rapport qualité/prix ainsi qu'une expérience de jeu enrichissante et rafraîchissante.
Mais évidemment, Nintendo ne peut utiliser le démat pour ses propriétés habituelles. Ils vont mettre les jeux démat aussi cher que les jeux boîtes, ce qui va leurs donner encore plus de profit.
S'ils proposent les jeux démat moins cher (ce qui est LOGIQUE), j'accepte, mais les connaissant, ils vont pas le faire, et vont nous pigeonner grave .
La forme ici sinon ?
Omagad cette série de fautes .
oui c'est sur ils disent "LOL CAY MOIN A CHER AY PLUS ECOLOGIK" alors que si les jeux-video se dematerlialise,les prix des telechargements vont comme par hasard augmenter
et puis c'est pas vraimant ecologique puisque va falloir les construires les serveurs.
Mais bien sur
pour éditer un jeu en boite, tu dois donner 5 euros (a peu près hein, c'est juste un exemple) a l'éditeur pour chaque copie sellé, Si tu est le créateur du jeu et son éditeur en même temps, tu dois faire le coût de fabrication pour la boite, le manuel et sur tout le CD ce qui te ramène au même prix.
Mais sur steam, y'a pas de coût de fabrication, tu paye Steam 5000 euros et tu a le jeu sur Steam pour toute l'éternité !et le mieux c'est que ça dépasse le million de téléchargements en quelques jours seulement !
Tiens Tiens notre cher Lirax est de retour
Re Bienvenu
Je parle pas des packs, et Steam ne gagne rien ? ba alors comme ça moi je viens et je développe un jeu et je le mets gratos sur Steam ? si non y'aurait des milliards de jeux sur Steam si c'était gratuit pour Uploader un jeu sur Steam, ça aurait été la faillite pour Steam, et j'ai aussi vu que le jeu uploadé par son développeur pouvait être mis dans la une du site c'est a dire dans la page d'aceuille contre de l'argent aussi
et puis perso moi je m'en fiche du dématérialisé, les boites c'est mieux.
Avec le dématérialiser ne vous attendez pas a une baisse de prix , car vendre un jeux en dématérialisé coute plus cher aux éditeurs , a cause des frais demandés par sony nintendo et microsft pour mettre les jeux dans leurs "stores" ....
Oui sur PC peut'etre mais pas sur console .