C'est un fichier PDF et il te faut donc l'ouvrir avec Adobe Reader ( http://get.adobe.com/fr/reader/ )
Je lis ca et je t'en dis des nouvelles. Je viens de finir les deux fins avec alexandre, me manque plus que celle avec aggrippa.
Un grand merci, ça m'a beaucoup aidé !
C'est surement déjà dit, mais je doute énormément que les lieux creusés dans les murs de la morgue soit des "fours crématoires", ces lieux existent effectivement dans les morgues et servent à stocker les cadavres. Je ne pense pas que ce soit des fours.
Je crois que tu as mal regardé l'image que j'ai mis dans mon dossier. Il y a bel et bien un four crématoire dans le coin de la pièce avec un cadavre dedans. D'ailleurs, le tas de cendre qui est juste en-dessous ne laisse que peu de place au doute...
Les niches creusées dans le mur de droite sont effectivement utilisées pour stocker les cadavres, là on est d'accord.
Wouah
J'avais téléchargé ton fichier mais je n'avais pas commencé à le lire (évidemment les réactions restaient positives, c'était bon signe).
Je suis déjà impressionné, on reconnait directement tout le travail effectué.
Ne pouvant pas continuer le jeu étant trop réceptif à l'ambiance créée, je suis heureux de pouvoir profiter de ce que tu nous proposes.
Peace
J'ai tout lu en une heure !
J'avoue avoir beaucoup accroché, je cherchais le scénario.
Merci et bravo pour ton travail
Super travaille !
Super scrennshots super explications
Merci!
Très beau travail.
Mais juste une remarque : tu dis à propos de Daniel qu'il finit par ne plus hésiter à « torturer les innocents capturés et emprisonnés dans le château ».
Que je sache, rien ne nous dit de façon définitive que les torturés sont des « innocents ». De toute évidence, tous ne proviennent certainement pas de prisons — ce n'est pas comme si c'eût été le lieu d'approvisionnement le plus facile d'accès pour Alexandre — ou tous ne sont pas forcément des criminels — vu le nombre de victimes qui est suggéré, ça parait peu probable — et enfin, la famille Zimmerman est vraiment présentée, à mes yeux, comme un groupe de cibles faciles qui n'a vraisemblablement rien à se reprocher (et on voit bien que Daniel n'hésite effectivement pas une seconde à accompagner Alexandre et à le seconder dans sa tâche, insensible qu'il est devenu).
Toutefois, si tu veux te cantonner aux strictes informations données par le jeu, on sait seulement que Alexandre motive Daniel en lui affirmant que toutes les prisonniers sont des criminels et des menteurs — aussi improbable que cela puisse sembler — et que Daniel y croit, ou vraisemblablement se force à y croire (jusqu'à ce qu'il cède, donc, avec l'épisode de la jeune fille traquée).
Par ailleurs, tu peux signaler que le nom « Kaernk » est un anagramme de « kraken », un monstre marin légendaire, et que « Daniel » est un anagramme de « denial » (déni), un anagramme peu innocent à mon sens puisqu'en consommant la potion d'amnésie, Daniel fait — temporairement — le déni mémoriel de ses crimes afin de mener à bien sa vengeance.
Travail remarquable, je dois l'admettre.
Cependant, un point obscure subsiste ( enfin, pour moi )
Quand Daniel revient à Londres, il est dit qu'il possède des morceaux de l'orbe trouvés en Algérie, dans le tombeau funéraire; cependant, le professeur Herbert trouve également un orbe, dans ce même endroit, après le départ de Daniel.
" Quels sont donc les morceaux que Daniel a ramenés avec lui à Londres ? "
Je me la pose aussi, cette question.
D'autant plus que les morceaux se sont fusionnés juste après le décès du professeur Herbert.
Si quelqu'un pouvait me répondre et ainsi éclaircir ma lanterne, ce serait sympa. ( Je suis en cours d'huile. )
Shistal En effet, rien ne nous dit que tous les prisonniers étaient des innocents. Réflexion faite, je crois que je pensais inconsciemment à la famille Zimmerman en écrivant cette phrase. Encore une chose à modifier si je sors une jour un mise à jour du dossier!
Quant aux anagrammes, bien joué, j'avais vraiment pas fais le rapprochement! Maintenant, je ne sais pas si l'anagramme de Daniel et le sens symbolique que tu décris est un peu exagéré ou si c'était effectivement prévu par les développeurs, mais pourquoi pas. Belle trouvaille en tout cas!
2BK6 C'est l'un des mystères de l'histoire et je n'ai moi-même jamais trouvé ou compris d'où venait l'orbe trouvé par Herbert dans le tombeau. Si quelqu'un a une hypothèse, je serais curieux de l'entendre!
Et puis il y en a d'autres de mystères non résolus, comme par exemple:
-L'origine des mystérieux cylindres que l'on peut trouver à plusieurs reprises dans le jeu. Se pourrait-il qu'ils viennent de l'univers d'Alexandre?
-Pourquoi n’est-il fait mention nulle part que le baron n’a pas été poursuivi par l’Ombre après s’être emparé de l’Orbe de Cornelius Agrippa?
-Il est fait allusion au pouvoir du « Médaillon d’un Voyageur » qui a servi d’inspiration pour la construction d’une machine monumentale. Qu'est-ce que c'est que ce médaillon et d'où provient-il?
La note se trouve ici (cliquez sur l'image pour l'agrandir): http://img259.imagevenue.com/img.php?image=392846550_Amnesia2010_09_0904_56_40_75_122_201lo.jpg
J'ai terminé le jeu hier et j'ai lu ton .pdf dans la foulée, super boulot, bravo.
Même après l'avoir finit quelques fois , et avoir adorer l'histoire , une chose m'a toujours perturbée ,
dans une des notes dans l'endroit avec l'énigme des 3 livres a activer pour déplacer l'étagère , il est dit qu' Agrippa est mort a Grenoble , hors ,
Agrippa est dans le château a souffrir le martyre accroché a son corps a moitié décrépi , mais ,
comment a-t-il pu revenir a Grenoble sans avoir jamais quitter le château ?
Merci beaucoup pour ce fichier si bien documenté
Ça va beaucoup me servir pour mon histoire personnalisée d'avoir l'histoire entière sous les yeux et ne pas avoir à refaire le jeu pour telle ou telle information
Merci encore
whoaw..quel boulot!
merci en tout cas
et très bon jeu au passage, vraiment bluffé
Bonjour,
crypto (ou quelqu'un d'autre), est-il possible de réuploader ton pdf ?
Le lien semble mort...
Merci bcp !
J'ai viens de vérifier et le lien fonctionne toujours parfaitement.
Attends quelques minutes puis réessaye de le télécharger, ça devrait marcher.
J'adore ton travaille vraiment tout y est et merci de m'avoir éclairer sur certain point
Je viens à l'instant de lire tout ton travail, après avoir finit le jeu il y a de ça environ 1 mois.
Je me rend compte finalement que je n'avais pas saisit les points fondamentaux du scénario. Par exemple, je pensais que l'Ombre correspondait aux monstres, et je n'avais jamais compris qu'est-ce que c'était que la matière rouge qui apparaissait sur les murs.
Mais là, je suis sur le cul, vraiment. Très très beau travail, complet, et c'est quand je lis ce genre de choses que je me rend compte du travail impressionnant fournit par les développeurs.
Pour la peine, je crois que je vais le refaire !