CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire d'Amnesia - The Dark Descent

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:48:00

C'est un fichier PDF et il te faut donc l'ouvrir avec Adobe Reader ( http://get.adobe.com/fr/reader/ )

_wiilink _wiilink
MP
Niveau 2
18 janvier 2011 à 15:13:22

Je lis ca et je t'en dis des nouvelles. Je viens de finir les deux fins avec alexandre, me manque plus que celle avec aggrippa.

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 21
27 janvier 2011 à 21:15:01

Un grand merci, ça m'a beaucoup aidé ! :oui:

Yolontay3 Yolontay3
MP
Niveau 7
11 février 2011 à 18:49:17

C'est surement déjà dit, mais je doute énormément que les lieux creusés dans les murs de la morgue soit des "fours crématoires", ces lieux existent effectivement dans les morgues et servent à stocker les cadavres. Je ne pense pas que ce soit des fours.

MP
Niveau 10
11 février 2011 à 23:22:07

Je crois que tu as mal regardé l'image que j'ai mis dans mon dossier. Il y a bel et bien un four crématoire dans le coin de la pièce avec un cadavre dedans. D'ailleurs, le tas de cendre qui est juste en-dessous ne laisse que peu de place au doute...

Les niches creusées dans le mur de droite sont effectivement utilisées pour stocker les cadavres, là on est d'accord.

giuseppe5783 giuseppe5783
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 03:02:19

Wouah

J'avais téléchargé ton fichier mais je n'avais pas commencé à le lire (évidemment les réactions restaient positives, c'était bon signe).

Je suis déjà impressionné, on reconnait directement tout le travail effectué.

Ne pouvant pas continuer le jeu étant trop réceptif à l'ambiance créée, je suis heureux de pouvoir profiter de ce que tu nous proposes.

Peace :)

Mytikal Mytikal
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:51:56

J'ai tout lu en une heure !
J'avoue avoir beaucoup accroché, je cherchais le scénario.
Merci et bravo pour ton travail :)

xatyr xatyr
MP
Niveau 5
19 mai 2011 à 21:08:31

Super travaille !

Super scrennshots super explications :ok: :ok:

MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:42:28

Merci! :)

Shistal Shistal
MP
Niveau 2
10 juillet 2011 à 08:46:23

Très beau travail.
Mais juste une remarque : tu dis à propos de Daniel qu'il finit par ne plus hésiter à « torturer les innocents capturés et emprisonnés dans le château ».

Que je sache, rien ne nous dit de façon définitive que les torturés sont des « innocents ». De toute évidence, tous ne proviennent certainement pas de prisons — ce n'est pas comme si c'eût été le lieu d'approvisionnement le plus facile d'accès pour Alexandre — ou tous ne sont pas forcément des criminels — vu le nombre de victimes qui est suggéré, ça parait peu probable — et enfin, la famille Zimmerman est vraiment présentée, à mes yeux, comme un groupe de cibles faciles qui n'a vraisemblablement rien à se reprocher (et on voit bien que Daniel n'hésite effectivement pas une seconde à accompagner Alexandre et à le seconder dans sa tâche, insensible qu'il est devenu).

Toutefois, si tu veux te cantonner aux strictes informations données par le jeu, on sait seulement que Alexandre motive Daniel en lui affirmant que toutes les prisonniers sont des criminels et des menteurs — aussi improbable que cela puisse sembler — et que Daniel y croit, ou vraisemblablement se force à y croire (jusqu'à ce qu'il cède, donc, avec l'épisode de la jeune fille traquée).

Par ailleurs, tu peux signaler que le nom « Kaernk » est un anagramme de « kraken », un monstre marin légendaire, et que « Daniel » est un anagramme de « denial » (déni), un anagramme peu innocent à mon sens puisqu'en consommant la potion d'amnésie, Daniel fait — temporairement — le déni mémoriel de ses crimes afin de mener à bien sa vengeance.

2BK6 2BK6
MP
Niveau 7
10 juillet 2011 à 13:23:55

Travail remarquable, je dois l'admettre.
Cependant, un point obscure subsiste ( enfin, pour moi )
Quand Daniel revient à Londres, il est dit qu'il possède des morceaux de l'orbe trouvés en Algérie, dans le tombeau funéraire; cependant, le professeur Herbert trouve également un orbe, dans ce même endroit, après le départ de Daniel.
" Quels sont donc les morceaux que Daniel a ramenés avec lui à Londres ? "
Je me la pose aussi, cette question.
D'autant plus que les morceaux se sont fusionnés juste après le décès du professeur Herbert.
Si quelqu'un pouvait me répondre et ainsi éclaircir ma lanterne, ce serait sympa. ( Je suis en cours d'huile. :o)) )

MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 16:04:43

Shistal :d) En effet, rien ne nous dit que tous les prisonniers étaient des innocents. Réflexion faite, je crois que je pensais inconsciemment à la famille Zimmerman en écrivant cette phrase. Encore une chose à modifier si je sors une jour un mise à jour du dossier!

Quant aux anagrammes, bien joué, j'avais vraiment pas fais le rapprochement! Maintenant, je ne sais pas si l'anagramme de Daniel et le sens symbolique que tu décris est un peu exagéré ou si c'était effectivement prévu par les développeurs, mais pourquoi pas. Belle trouvaille en tout cas!

2BK6 :d) C'est l'un des mystères de l'histoire et je n'ai moi-même jamais trouvé ou compris d'où venait l'orbe trouvé par Herbert dans le tombeau. Si quelqu'un a une hypothèse, je serais curieux de l'entendre! :)

Et puis il y en a d'autres de mystères non résolus, comme par exemple:

-L'origine des mystérieux cylindres que l'on peut trouver à plusieurs reprises dans le jeu. Se pourrait-il qu'ils viennent de l'univers d'Alexandre?

-Pourquoi n’est-il fait mention nulle part que le baron n’a pas été poursuivi par l’Ombre après s’être emparé de l’Orbe de Cornelius Agrippa?

-Il est fait allusion au pouvoir du « Médaillon d’un Voyageur » qui a servi d’inspiration pour la construction d’une machine monumentale. Qu'est-ce que c'est que ce médaillon et d'où provient-il?

La note se trouve ici (cliquez sur l'image pour l'agrandir): http://img259.imagevenue.com/img.php?image=392846550_Amnesia2010_09_0904_56_40_75_122_201lo.jpg

B3rg B3rg
MP
Niveau 2
15 juillet 2011 à 09:57:05

J'ai terminé le jeu hier et j'ai lu ton .pdf dans la foulée, super boulot, bravo.

PaganDemons38 PaganDemons38
MP
Niveau 4
18 juillet 2011 à 02:51:38

Même après l'avoir finit quelques fois , et avoir adorer l'histoire , une chose m'a toujours perturbée ,
dans une des notes dans l'endroit avec l'énigme des 3 livres a activer pour déplacer l'étagère , il est dit qu' Agrippa est mort a Grenoble , hors ,
Agrippa est dans le château a souffrir le martyre accroché a son corps a moitié décrépi , mais ,
comment a-t-il pu revenir a Grenoble sans avoir jamais quitter le château ?

Kiwitator2 Kiwitator2
MP
Niveau 7
03 août 2011 à 20:04:58

Merci beaucoup pour ce fichier si bien documenté :)

Ça va beaucoup me servir pour mon histoire personnalisée d'avoir l'histoire entière sous les yeux et ne pas avoir à refaire le jeu pour telle ou telle information :content:

Merci encore :bave:

RollingDice RollingDice
MP
Niveau 6
11 décembre 2011 à 00:43:44

whoaw..quel boulot! :bravo:

merci en tout cas

et très bon jeu au passage, vraiment bluffé

nahouto nahouto
MP
Niveau 2
20 décembre 2011 à 12:41:17

Bonjour,
crypto (ou quelqu'un d'autre), est-il possible de réuploader ton pdf ?
Le lien semble mort... :(

Merci bcp !

MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:52:31

J'ai viens de vérifier et le lien fonctionne toujours parfaitement.

Attends quelques minutes puis réessaye de le télécharger, ça devrait marcher.

thib36_2011 thib36_2011
MP
Niveau 3
04 janvier 2012 à 19:14:29

J'adore ton travaille vraiment tout y est et merci de m'avoir éclairer sur certain point

Aizenberg Aizenberg
MP
Niveau 7
15 janvier 2012 à 03:22:12

Je viens à l'instant de lire tout ton travail, après avoir finit le jeu il y a de ça environ 1 mois.
Je me rend compte finalement que je n'avais pas saisit les points fondamentaux du scénario. Par exemple, je pensais que l'Ombre correspondait aux monstres, et je n'avais jamais compris qu'est-ce que c'était que la matière rouge qui apparaissait sur les murs.
Mais là, je suis sur le cul, vraiment. Très très beau travail, complet, et c'est quand je lis ce genre de choses que je me rend compte du travail impressionnant fournit par les développeurs.
Pour la peine, je crois que je vais le refaire ! :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment