Toi par contre apprend à éviter d'écrire des conneries.
Le jeux est bien ce ne sont pas des conneries petit coco
Holà faut arrêter de fumer la moquette les gens; OBJECTIVEMENT se jeu est une DAUBE infâme, une insulte au plus célèbre hérisson du monde! Le jeu est remplis de bug en tout genre (passage à travers les murs pour tomber dans le vide notamment), les graphismes ne sont vraiment pas terrible pour de la next gen et les ralentissement en ville et en multi n'arrangent rien.
Alors oui vous avez le droit d'aimer le jeu (d'ailleurs j'ai moi même passer un agréable moment sur le jeu malgré le fait que je le descende); mais arrêtez de vous voiler la face, il y a des tas de jeux bien mieux que ce Sonic.
C'est bien vrai,mais le fun et le fun-boyissime prime sur ce jeux...c'est clair que les ralentissements et les chargements sont très énervants,mais le reste c'est correcte,la jouabilité est pas mal quand même,et niveau graphisme c'est moyen...après c'est vrai que le jeux est pas si top,mais faut pas non plus être trop sévère...
Pas si top... c'est pour ça que tu lui donnes 17/20, t'es même pas objectif.
J'y est joué a l'instant,bon je dois admettre que la difficulté des épreuves de rapidité surtout dans kingdom valley reste vraiment chiante...mais j'aurais mits 17/20 a cause de : -1 pour les ralentissements,-1 pour les chargements,et -1 pour les graphismes vraiment moyens.Mais encore une fois le jeux reste fun !Après chacun son avis hein....
S'il n'y avait que les ralentissements, les graphismes et les temps de chargements...
Laisse tomber Boris, t'est pas crédible.
Fais nous un VRAI test si tu veux que je te tende une oreille plus attentive pour t'écouter, au lieu d'un 17 sans aucune argumentation.
Faut pas trop m'en demander mais bon...
Pour commencer la musique d'entrée reste très bonne,la on appuie sur start et nous voila projeté dans ce jeux qui reste particulier...premièrement après avoir sélectionné sonic on regarde une cinématique très bien réalisé et jolie avoir,suivis d'un chargement et d'une autre cinématique...ensuite un chargement qui nous met l'eau a la bouche pour voir ce que donne le jeux......et ça dure !Bref la on remarque déjà une traduction hasardeuse,une ville a la sonic adventure et des graphismes qui laissent a désiré !Après le temps d'adaptation et arrivé au premier niveau,on a une seule pensé :ce jeux est a moitié pourris !Voila ce que les joueurs penseront dès le début....pourtant après s'être habitué aux commandes on ne peut que dire que il n'y a aucun problème a ce niveau la !Niveau graphisme,c'est pas sa qui fais un jeux que je sache...la bande-son est pas mal,ainsi que le scénario mais ça sa dépend des gouts je dirais...durée de vie très correct ,surtout si vous voulez avoir toutes les médailles,je dois quand même dire que c'est assé chier pour les avoirs en hard avec notre friend shadow !Bien revenons au jeux en lui même,et surtout sur les bugs :j'en ai rencontré casiment aucun !!!Mais quand on les rencontres je dois dire que c'est asser saoulant,comme quand on a tails dans wave ocean vers les 3/4 du jeux avec sonic...et une chose qui est essentiel pour moi et qui fais toutes la beauté du jeux :C'est qu'on s'amuse !!!Les niveaux sont interessants et on a envie de les refaires pour découvrir tous dedans,les vies,les racourcies etc...bien venons aux personnages :sonic est bah bien rien a dire en particulier,les phases de vitesse sont prises de têtes surtout a kingdom valley,mais on s'y fais...venons a shadow,très bon personnage,sauf que les véhicules enfaite après 10secondes ils s'ont a l'envers et tout pété...donc on le prend a pied,et c'est plus rapide en plus...et venons a silver,j'ai du mal a dire beaucoup de chose sur ce personnage vu que son histoire ne m'a pas interessé et je n'ai pas beaucoup joué avec lui,mais voila ce que je pense de lui : son gameplay est pleins de pouvoirs etc,oui c'est bien trouvé,mais silver est lent et les ennemies chiant a battre avec les caisses a envoyé...après les niveaux sont quand même bien pensé pour pas devoir en cassé tous le temps,heureusement....
Désolé si j'ai fais des fautes etc mais j'ai la flemme de relire ça...ensuite en pure fan de sonic ça reste mon avis,voila.
ah ok les mêmes mecs sont là depuis 2006 ils vous a traumatisé le jeu ou wuoi xd mdr trop lol
Nan,mais ce jeu est partie d'une bonne intention.
Mais, le gameplay sans etre infernale n'est pas parfait.
Le graphisme est beau,rien à dire.
Le scénario,c'est sur que comparé aux sonic MD,c'est du truc de ouf,mais, on a 2 titans pour les Sonics 3D : SA 1& 2,et le scénario est pas comparable...
Bande son : engros,la meme depuis le SA 1.
Duré de vie : courte à moyenne,aprés,on peut rajouter 3 heures pour tout finir à 1oo %
moi je trouve que ce jeu est le meilleur sonic 3D qui existe à ce jour ^^ sans rire beaucoup ont dit que c'était le sonic de dreamcast en plus beau mais moi je le trouve que les déplacements n'ont plus rien à voir. Le seul truc un peu con c'est que Knukles et Tails ne soient pas souvant jouable.
on dit que c'est sonic sur dreamcast peut etre parce qu'il ressemble a 90% a sonic adventure ( 1er)
70% (90% c trop), je fait reference aux niveaux et gamaplay
en même temps les versions 2D avaient toutes le même gameplay à 99,99% et personne ne les critiquais jamais à l'époque.
Le 9/20 ne fait pas tout. Au début du test, dans l'intro ils disent que sonic riders et shadow the hedgehog ont été décevants. Mais ces jeux ont bercé mon enfance, à la fin ! Et je dis ça en tant que joueur expérimenté.
sonic riders, mais c'est du n'importe quoi!!
il est bien ce jeu.
my_name_is_not Voir le profil de my_name_is_not
Posté le 5 mai 2011 à 21:18:53 Avertir un administrateur
Le 9/20 ne fait pas tout. Au début du test, dans l'intro ils disent que sonic riders et shadow the hedgehog ont été décevants. Mais ces jeux ont bercé mon enfance, à la fin ! Et je dis ça en tant que joueur expérimenté.
Ah, toi aussi tu as aimé Shadow The Hedgehog et Sonic Riders ? :3 Honnêtement, pour Shadow, JVC n'a pas été objectif, je trouve. Enfin, c'est juste mon avis.
Bon, bref, pour ce jeu, j'avais donné mon avis en disant 14/20 mais... j'ai mis la barre trop haut ^^' Je connaissais très mal les jeux de 360 à l'époque.
Faisons un test à la JVC !
Graphismes : 12/20, je suis d'accord. Pas magnifique, pas horribles, pas beaux, je pencherais plutôt pour le jolie petit mot qui est "moche" pour certains trucs. En particulier les cinématiques qui utilisent le moteur du jeu, alors là... Sonic ne sait même plus sourire. C'est... c'est... c'est pas Sonic ça. .__. Plutôt 11/20 en fait, et j'suis p'têtre gentil ?
Jouabillité : Maîtrisable mais... HORRIBLE. C'est une MERDE à jouer, autant au niveau de la caméra qu'au niveau de la sensibilité des touches. En fait, quand on joue, à cause de ça, on a pas l'impression de jouer mais plutôt de subir une torture mentale en tentant de maîtriser un Sonic qui part à dix mètres à chaque déplacement du Joystick, un Shadow aux phases en véhicules inutilisables et un Silver... Nan en fait, Silver, ça va. Le fait de pouvoir léviter vous sauve souvent la vie, c'est supportable. =P Bref euh... Comme c'est quand même jouable, je dirais 7/20, comme JVC.
Durée de vie : Bonne mais assez courte à la revue. Comparez aux précédents volets, je pense qu'en comparaison, ça se vaut. Je mettrais 14/20.
Bande son : On retrouve des musiques bien dans la lignée des bons Sonic 3D, comme les sonics adventures, sonic riders (si on a aimé), shadow the hedgehog (pareil). Les bruitages des monstres d'Iblis sont... quand même bizarres, les bruitages des robots, je pense que ça va. En tout... 16/20, on reste bien dans l'univers de Sonic 3D.
Scénario : Quand même plutôt bon, même s'il n'excelle pas, bien qu'un peu cucu par moment (Sonic et la princesse). Enfin, attendez, ils ont fait fort pour ce jeu, c'est quand le premier jeu où on montre une princesse zoophile à des gosses. Bravo Sega ^^ Enfin, 14/20, il est quand même cherché.
Note générale : 12/20 Il n'est pas magnifique, ça a été le tout premier Sonic sur consoles Next-Gen mais ce n'est tout de même pas une excuse. On peut aussi reprocher le nom du jeu qui n'a AUCUN RAPPORT avec le scénario ni avec le premier jeu.
On retrouve l'ambiance des Sonics 3D mais... franchement, la jouabilité de ce jeu permet aux critiques de prendre un énorme pieu et de l'enfoncer sans que personne ne les retiennent. Sans oublier les graphismes bof...
Après, la durée de vie est bonne mais les commandes sont tellement chiantes qu'on se saoule vite... La bande son remonte bien la note. Pour finir, le scénario est pas mal donc mais n'excelle pas, d'autant que les cinématiques avec le moteur du jeu sont horribles et qu'on ne se sent pas dans l'univers de Sonic.
Voilà, voilà. Le premier qui balance que je dis ça parce que je sais pas jouer à un jeu, je le conseille de préparer une corde avant de se rendre compte de sa bêtise =O
S'cusez le double-post mais comme on peut pas éditer ni supprimer les messages ici...
Teriaaaaa Voir le profil de Teriaaaaa
Posté le 30 mai 2010 à 19:00:02 Avertir un administrateur
surtout que Super Panda (le testeur) est un grand fan de Sonic
S'il donne un 9/20, c'est qu'il y a forcément une raison.
Moi aussi d'ailleur j'en aît fait un test
http://www.sonicarena.toile-libre.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=202&sid=57b8e99d47ab8c25bb9a8294b0a3c4d2
J'ai tout lu. ^^ Ton test est parfait sauf que tu as complètement omis la maniabilité encore pire des personnages non principaux, je pense principalement à KNUCKLES et à ROUGE... Ces deux-là, dès le moment où tu les accroches à une paroi, si t'as de la chance, tu sautes et hop, ils sont décroché, sinon, tu passes de longues minutes à sauter et à regarder Knuckles/Rouge pas réussir à lâcher UN PAUVRE MUR !!! -_-
Ah, et maintenant ça me revient... Je voulais aussi parler d'Amy. Si on compare Amy de SADX et celle-ci... Argh... Sur SADX, on la contrôle vraiment facilement, en comparaison. On cogne les ennemis sans problème, etc.
Sur ce jeu, Amy utilise son marteau 3 secondes après avoir appuyé sur la touche et on se fait toucher 4 fois sur 5 en cognant... Et le pire, AMY QUI DEVIENT INVISIBLE, BON SANG, MAIS WTF ?! Elle a volé le pouvoir du fruit d'Absalom dans One Piece ? Elle est peut devenir tellement maigre en une seconde que POF on la voit plus ? Au secours !
Bref... Je m'arrête là parce que les personnages secondaires, y'a trop à dire et je peux pas m'empêcher d'être relativement... colérique.