Qui ? Une CPE ?
Heing?
Bon, vais me pieuter, bonne nuit.
CPE = conseiller principal d'éducation
Borlan La lame de mister le Fluo , Drach'Nyen , c'est une arme démon , je crois ... ?
Oui, elle fait de lui l'équivalent d'un Primarque en prince-démon il me semble.
Mais sans elle...
"mais j'ai une question... comment l'empereur ) pu mettre discretement le Dragon sur mars ? sans que personne le voye ? il peut se teleporter? "
Oublie pas que tu parle de l'Empereur(Le plus puissant psyker de la galaxie,et que en ce temps la,le Warp était pas encore aussi infesté de démons que aujourd'hui)
Un voyage Warp vers Mars me semble faisable.
"Non, Abaddon trouve sa précieuse Drach'Nyen dans les cryptes de la Tour du Silence lors de sa première Nroisade Noire sur je sais plus quelle planète, faudrait que je vérifie avec lexicanum mais je crois bien que c'est ça "
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/1st_Black_Crusade
T'as qu'a lire,mais en gros,Lexicanum dit juste que Drach'yen a été trouvée sur un monde nommé Uralan.
"Oui, elle fait de lui l'équivalent d'un Primarque en prince-démon il me semble. "
Je croyais que la seule capacité spéciale de cette arme était d'absorber l'ame du malheureux qui s'était fait blesser par cette arme
Bref,j'irai vérifier ca ce soir,vu qu'il faut que je go prendre mon bus.
Tchuss!
Drachtrucmuche peut tuer en un coup, me semble t'il, un genre d'arme de force...
"Drachtrucmuche peut tuer en un coup, me semble t'il, un genre d'arme de force..."
Ouais , il me semble du moins , je ai eu la chance de ne pas l'affronter au jeu de plateau ...
"Je croyais que la seule capacité spéciale de cette arme était d'absorber l'ame du malheureux qui s'était fait blesser par cette arme "
Il me semble que c'est l'effet d'une arme démons ! Mais de plus , elle peut se retourner contre sont popriétère et le tuer je ne sais comment , vu quel est habiter par un démons du Warp , d'où sont d'arme démons ...
Bien sur , je ne suis pas sur à 100% ...
"Je croyais que la seule capacité spéciale de cette arme était d'absorber l'ame du malheureux qui s'était fait blesser par cette arme"
Oui, mais symboliquement parlant c'est ça. Elle est la preuve qu'Abaddon est le nouvel élu des Dieux Noirs, et l'épée est le symbole de leurs faveurs. Elle est la preuve de son rang de Maitre de Guerre du Chaos.
"Il me semble que c'est l'effet d'une arme démons ! Mais de plus , elle peut se retourner contre sont popriétère et le tuer je ne sais comment , vu quel est habiter par un démons du Warp , d'où sont d'arme démons ..."
Les armes démons ont toutes une capacité différentes. Mais en prendre une sans avoir la volonté nécessaire pour totalement la maitriser c'est courir à sa perte. Le démon à l'intérieur de l'arme fera tout pour te piéger, c'est comme se faire posséder, il cherchera à faire tout pour prendre contrôle du corps de son réceptacle et pouvoir ainsi rester ancré dans la réalité en plus d'être libre de ses mouvements.
Fulgrim a été faible face au démon dans la lame des Laers, il a baissé sa garde en croyant que la voix qu'il entendait dans sa tête était celle de conscience et non pas celle du démon qui habitait l'arme (dont il ignorait la présence). Son moral et ses convictions ont flanchés et petit à petit il s'est retrouvé déstabilisé. Le démon à porter le coup final quand après que le Phénicien eut tué Ferrus Manus, et que rongé par le remord et sa trahison il n'eut plus la force mental nécessaire pour empêcher le démon de le piéger dans sa propre tête tandis que l'engeance du Warp contrôlait son corps.
Abaddon est loin d'être aussi faible, il est même devenu haineux et méprisant envers Horus, qu'il aimait au point de détruire le Mournival pour lui et d'accepter pleinement la trahison en connaissance de causes, c'est d'ailleurs lui qui mènera un assaut pour détruire le corps d'Horus pour éviter que les Emperor's Children en fasse des clones. Il est juste un archidémon qui veut mettre à bas l'Imperium, et on sait que pour ça il est doué. Ses convictions sont trop fortes pour que le démon ne le manipule de si tôt
Ok ! Merci Borlan !
Je t'offres une bouteille de obscura distillé pour te remercier !
"Ses convictions sont trops fortes"
Si ses convictions étaient si fortes, ils s'abaisserait pas à servir les dieux noirs en attaquant l'imperium.
C'est juste un pion entre les mains du Chaos.
"Si ses convictions étaient si fortes, ils s'abaisserait pas à servir les dieux noirs en attaquant l'imperium."
Il l'a fait en connaissance de causes, rejoindre le Chaos pour avoir du pouvoir c'est être faible, le faire en sachant tout ce qu'on encours c'est être fort.
"C'est juste un pion entre les mains du Chaos."
Et ? Les Ultraschtroumpfs sont des pions entre les mains des Hauts Seigneurs de Terra et pourtant, tu ne dis pas qu'ils sont faibles
+1 Borlan
Les Ultraschtroumpfs
"C'est juste un pion entre les mains du Chaos."
Tous ceux qui se mettent au service du Chaos deviennent les pions des Dieux Noirs,c'est obligé (Sauf Ahriman,des Thousand Sons ,qui s'est libééré de Tzee,pour suivre son projet,a savoir d'entrer dans la bibliothèque interdite des Eldars et ,selon la rumeur,de devenir,grâces au savoir contenu celle-ci,un Dieu du Chaos.)
"Et ? Les Ultraschtroumpfs sont des pions entre les mains des Hauts
Seigneurs de Terra et pourtant, tu ne dis pas qu'ils sont faibles "
Un Chapitre d'Astartes (pas forcément les Schtroumpfs) posséde une certaine indépendance du pouvoir et de décision par rapport aux Hauts Seigneurs de Terra,il me semble.Mais ils ne sont pas liés au Hauts Seigneurs de Terra de maniére aussi étroite que un cultiste l'est envers le Chaos...
Donc,la comparaison me semble assez peu ..... faisable et utile,dirai-je.
"rejoindre le Chaos pour avoir du pouvoir c'est être faible, le faire en sachant tout ce qu'on encours c'est être fort."
le fait de qualifier ceux qui rejoignent le Chaos ,tout en sachant les risques,pour obtenir le pouvoir,de forts ,me semble plutôt abusé comme usage de ce mot.
Je les qualifierais de fous et d'ignorants,ni plus ,ni moins.
Et pour appuyer mes dires,je cite G.Rigou,ex-prêtre,personnage de Honoré de Balzac:
"Le Fort est celui qui mêne ses vices,au lieu de se laisser mener par eux"
Ensuite,qualifier ceux qui veulent rejoindre le Chaos pour le pouvoir de faibles,je ne ferai pas.
Je les Qualifierais de Fous (encore ) qui pensent gagner le pouvoir,sans rien n'y sacrifier.
"Si ses convictions étaient si fortes, ils s'abaisserait pas à servir les dieux noirs en attaquant l'na
"Il est juste un archidémon qui veut mettre à bas l'Imperium,"
Archidémon
J'ai jamais entendu qu'il avait accédé au rang de Prince-Demon (J'ai pas bien entendu,peut-être...)
archi traitre peut etre
"Un Chapitre d'Astartes (pas forcément les Schtroumpfs) posséde une certaine indépendance du pouvoir et de décision par rapport aux Hauts Seigneurs de Terra,il me semble."
Il a l'impression de liberté, mais dans le fond, dès que les Hauts Seigneurs les sonnent, il revient faire le chiens de guerre pour ses maitres.
"Mais ils ne sont pas liés au Hauts Seigneurs de Terra de maniére aussi étroite que un cultiste l'est envers le Chaos..."
Bof, les dieux leurs donnent juste une mission, et ils l'exécutent de la façon qu'ils veulent, c'est comme dans toutes les armées, il y a des généraux et des troufions. Cela revient au même, un maître du Chapitre décide d'envoyer des troupes, les capitaines obéissent. Le Chaos c'est pareil sauf que c'est le dieu qui commandite.
"le fait de qualifier ceux qui rejoignent le Chaos ,tout en sachant les risques,pour obtenir le pouvoir,de forts ,me semble plutôt abusé comme usage de ce mot.
Tu parle en loyaliste, pas en personne objective. Et arrêtez de croire que le Chaos ce n'est que pour le pouvoir ! Certains rejoignent le Chaos car ils ont réussi à voir que l'Imperium est condamné.
"Je les qualifierais de fous et d'ignorants,ni plus ,ni moins."
Non. Justement ils ont vu la vérité. Ouvrez les yeux et voyez ce qui fait le Chaos : l'Homme ! Ses émotions ! Sans hommes pas de Warp, pas de Dieux Noirs, pas de Chaos. Tant qu'il y aura l'Homme il y aura le Chaos. La nature humaine est mauvaise, et le Chaos est la seule fin possible, tout les efforts pour tenter de contredire cette vérité sont vain. Car quand des hommes rejoignent le Chaos ou meurent contre le Chaos, ça fait des troupes en moins pour l'Imperium, qui finira soit par être débordé soit pas être corrompu, là où les forces des Dieux Noirs ne faibliront jamais.
"Archidémon "
Titre donné par l'Inquisiton à un renégat possédé et extrêmement puissant, entre autres.
"J'ai jamais entendu qu'il avait accédé au rang de Prince-Demon (J'ai pas bien entendu,peut-être...)"
Ce n'en est pas un. Mais il me semble que son épée, qui démontre qu'il est le favoris des Dieux Noirs, l'élève au même TITRE qu'un Primarque Prince-Démon, et il n'a pas usurpé ce titre, son arme en est à la hauteur
Pavay César.
Je disais ça pour te taquiner.
Vous buvez un truc?
J'ai pas envie de me prendre la tête avec 40K.
biére de champignon pour moi
tiens, je me demande, depuis le debut de se tpic, et vu le nb de fois ke j'ai demandé, cb de fois m'a tu servis ?
Je prend un pichet de Bière de Fenris.
Faire des Pavés,ca donne soif.
"Non. Justement ils ont vu la vérité. Ouvrez les yeux et voyez ce qui fait le Chaos : l'Homme ! Ses émotions ! Sans hommes pas de Warp, pas de Dieux Noirs, pas de Chaos. Tant qu'il y aura l'Homme il y aura le Chaos."
En effet.
"La nature humaine est mauvaise, et le Chaos est la seule fin possible.)
Trop de généralisation,a mon gout.dans tes propos qui se
Que le Chaos soit la seule fin,je ne pense pas que ce soit
vrai...
Je m'explique:
L'architecte du Changement,Tzeench, arrive a influencer l'avenir en jouant sur certains fils,certes,mais même lui ne peut prévoir la myriade de fils dont est faite la trame du tissu du destin .
Autrement dit,le Chaos peut tenter d'influencer les Hommes pour qu'ils le rejoignent.Le Chaos peut bien se vanter d'être la seule issue possible pour le genre humain,mais il y a,et il y aura toujours plus de fils et de possibilités que le Chaos,dans sa force et sa perversion ,ne peut rassembler dans sa sombre main.
De mon point de vue,si un homme en a le courage et la volonté,il peut se tracer sa voie,devenir un Héros ou un Traitre ,pour les autres, s,se jeter dans les ténébres les plus profondes pour ne jamais en sortir out sa perversion devenir un féroce ennemi de ces ombres,ou encore s'élever entre les deux,tracer son propre chemin a la pointe de sa lame ou de sa parole ,et a la lumière de son savoir (Ahriman)
Pour moi ,la vie ,la vérité et ce que devient un homme ne dépend que de lui,de personne d'autre,que ce soit Tzeench ou un être nommé Empereur,
et qu'il peut,et doit au maximum montrer son indépendance d'esprit et suivre avec ferveur ses convictions,car c'est le seul moyen de s'affirmer en tant que Homme,tels ceux qui vivaient bien avant l'avénement des Dieux Noirs et la Naissance du Nouvel Homme.
"Car quand des hommes rejoignent le Chaos ou meurent contre le Chaos, ça fait des troupes en moins pour l'Imperium,"
Comment pourrai-je contredire une vérité telle que celle-ci,qui s'appuie sur la plus simple a comprendre,celle des maths
"Titre donné par l'Inquisiton à un renégat possédé et extrêmement puissant, entre autres."
Merci de l'info.
Bon,sur ce ,je vais me coucher
Merci de l'i