Si t'as les titres des docu je suis preneur power
C'était sur RMC découverte
Et sur ARte aussi. Après les titres, je m'en rappel pas. En général, je prends les docs en court de route
C'est comme commencer par Peace Walker power .
non je plaisante
Les entraînements à la torture ça existe depuis toujours, il y en a vraiment qui ne sont pas encore au courant de ce genre de pratique ?
Dans pleins de films/séries on nous présente un héros qui résiste à la torture parce qu'on l'a entraîné à ne pas cracher le morceau. Même dans 24 heures chrono, Jack Bauer (joué par Kiefer Sutherland qui fait la voix de Big Boss maintenant ) est présenté comme un agent de terrain badass surentraîné qui résiste à la torture.
CEPENDANT, je suis vraiment septique sur le fait que Huey soit entraîné à la torture parce que :
De 1, on entraîne plutôt des mecs/soldats/agents qui vont sur le terrain et qui sont susceptibles de se faire choper par l'ennemi;
De 2, on sait très bien que Kaz va mal tourner parce qu'il veut se venger pour la destruction de MSF. Première réaction ? Accuser tous ceux qui était en rapport à la destruction.
Dans l'hélico, on dirait que Kaz avait envie de tuer sur place Paz en la traitant de "spying bitch" . M'étonne pas qu'il voudra s'en prendre à Huey en pensant qu'il est un espion parce que c'est lui qui a autorisé l'inspection de MSF par les UN qui en réalité n'était qu'une couverture pour la destruction de MSF.
Après ça reste qu'un trailer, PERSONNE ne connait la situation, moi y compris. Mais perso je préfère la théorie où Kaz torture Huey (pour l'interroger ou par simple plaisir ? voire les deux en fait ) pour assouvir sa soif de vengeance plutôt que la théorie où Huey se fait juste entraîner.
Les films ... et la réalité sont deux choses bien différentes ...
On trouve rien sur internet un sujet qui traître "un entraînement contre la torture" même pas un documentaire , c'est chaud bien gardé leur truc donc les truc qu'on voit dans les film c'est bidon
Tout le monde parle de la réaction de kaz envers paz dans l'hélicoptère mais n'oubliez pas que paz est réellement une espionne et il le sait.
Et oubliez pas que huey peut concevoir et donner des infos sur metal gear et donc il a des infos a proteger.
D'où j'ai parlé de réalité ?
Et même si j'avais parlé de réalité, là on compare un film et un jeu vidéo.
Et t'as pris la peine de lire mon mini pavé au moins ? Parce que je dis quasiment que dans TPP il ne sera pas question d'entraînement à la torture comme dans d'autres films/séries. En gros je suis dans le camp de ceux qui ne croient pas à l'entraînement à la torture pour Huey
"Les films ... et la réalité sont deux choses bien différentes ..."
On parle de mgs là et comme dit plus haut il est déjà fait mention plusieurs fois d'entrainement a la torture dans mgs et pas que pour des soldats pour des bureaucrates et des politiques
Je disais pas ça forcément pour toi
Mais même les documentaire qu'aurait vue PowerLife, faut pas s'imaginer la réelle torture, c'est plus des méthodes pour ne pas cracquer, voir pour se tuer !
Ah tiens d'ailleurs, ça existe vraiment "l'entraînement à la torture"
http://en.wikipedia.org/wiki/Resistance_to_interrogation
"R2I, RTI, or resistance to interrogation is a name for a set of techniques taught to UK troops, and other NATO soldiers with the express purpose of preparing them, after capture by the enemy, to resist interrogation techniques such as humiliation and torture."
C'est pas forcément seulement une fantaisie de films, ça a déjà existé auparavant
Oui mais c'est pas de la torture comme entrainement ... c'est des techniques de renfort psychologique ou de suicide au pire.
C'est qu'un cas comme un autre. Rien n'empêche à Kaz de se dire "bon on va t'entraîner à la torture en te balançant un sceau d'eau avec un bout de tissu qui te couvre la tête parce qu'on est comme ça nous"
Même si je défends le fait que l'entraînement à la torture existe réellement, depuis tout à l'heure je suis pour le fait que Huey se fait vraiment torturer, hein
Antisousmerd2 D'un autre côté, tu veux faire quoi pour résister à la torture à part du renfort psychologique ?
A moisn d'être atteint d'analgésie congénitale, tu vas craquer
Comme je l'ai dit, c'était dse techniques d'auto hypnoses qui étaient utilisées pour résister à la torture.
http://www.arte.tv/fr/torture-made-in-usa-le-film/3900098,CmC=3900128.html
Le programme SERE dse américains est un exemple.
J'avais aussi vu un doc, mais sur les services secrets en géénral, et il y avait une partie sur l'entraînement de résistance à la torture aussi.
J'ai déjà lu des trucs sur le programme SERE
Pour en revenir aux spéculations sur TPP, dans MGS 1, Psycho-Mantis dit que quand il était jeune, après avoir vu la haine et le dégoût dans l'esprit de son père, il brula son village natale pour détruire son passé.
Et Skull Face a le visage cramé, et il explique que ça s'est passé dans son village natale, et la phrase qui résume Skull Face dans le trailer est "A ghost without a past"
Donc il serait possible (à prendre avec des pincettes + gants mappa) que Skull Face soit le père de Psycho-Mantis
C'était pas un bombardement Skull Face ?
C'était un bombardement et Skull Face était un enfant quand c'est arrivé donc il pouvait pas déjà être père.
de l'usine d'arme , c'était légitime