Bonjour à tous.
Désolé d'avoir été si long... Je ne vais pas perdre mon temps à me justifier, le peu que j'ai vu sur le topic officiel m'a suffit, et je vois que ça ne servirait à rien de toute façon.
Je commence donc par le premier portrait, celui de Sublarital94, notre modérateur, fait par moi, Gocool et Dino. ^^
Je préviens portrait très long. :p
¤ Omar : Que penses-tu de la co-modération ?
~~> Sub : Je pense que c'est un système qui aurait dû être installé depuis belle lurette. Mais pour les forums DBZ, il n'y en a pas besoin car l'activité vient du blabla et non des topics créés comme ceux du top 5.
L'avantage que j'y vois c'est qu'on peut former son successeur (comme Goldy l'a fait).
¤ Gogo : Que penses-tu de présenter une élection pour cela ?
~~> Sub : Je suis très favorable aux élections de co-mod', surtout dans le cas où il succèderait par la suite au Modérateur. Mais faut pas rêver, il y aurait un tri très très sélectif, afin que je m'entende très bien avec mon co-mod' et qu'il soit parfaitement apte.
¤ Omar : As-tu des visions sur un forumeur dans la communauté présente et actif ?
~~> Sub : On va dire qu'il y a du potentiel pour la suite. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là. =p
¤ Gogo : Comment c'est de voir le forum DBZ en rouge ?
~~> Sub : Jouissif... =D
Franchement, ça ne fait pas grand chose, mais c'est sympa de sentir qu'on peut donner vie aux projets, qu'on peut permettre à tous de se faire respecter, de jouer au justicier en fin de compte.
Il y a aussi des mauvais côtés, comme lors des clashs entre les habitués, je dois parfois kicker les concernés. J'aimerais bien qu'ils arrivent à s'auto-modérer par exemple.
¤ Omar : Penses-tu faire du bon travail ?
~~> Sub : Hm hmm que répondre?
Ben dans l'ensemble en toute modestie, je trouve faire mon travail assez bien dans le sens où je pense être à l'écoute des forumeurs, j'essaye d'animer le forum autant que je peux et par dessus tout je tente d'être le plus droit possible tout en laissant les délires avoir leur place.
Après, bien sûr je ne peux pas contenter tout le monde, quand j'essaie de sortir de mes fonctions de mod' et locker le blabla pendant une minute par exemple, certains se marrent, d'autres non.
Pour l'activité, je ne peux pas trop faire grand chose s'il n'y a pas beaucoup de nouveaux forumeurs qui viennent sur les forums, et si les jeux DBZ passionnent moins. =p
¤ Gogo : Penses-tu être aimé ?
~~> Sub : Ouf ça c'est une question délicate...
Je pense être dans l'ensemble assez apprécié comme le + cool ou le master le prouve, déjà parce que j'étais très proche de toutes les communautés de Dbz avant ma nomin' donc ça aide.
Après est-ce que je ne suscite pas des envies, ça j'en sais rien?
¤ Omar : Penses-tu modérer les prochains forums DBZ ?
~~> Sub : Pour les prochains forums DBZ, je pense que le forum Burst Limit 2 (s'il y a) sera mon dernier. Comme on dit jamais deux sans trois... =p
Mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. ^^
¤ Gogo : Le job de modo est-il dur ?
~~> Sub : Ca peut paraitre très facile quand on regarde l'activité, mais en réalité c'est assez prenant de modérer ce genre de forum avec une communauté assez présente.
Déjà je dois gérer les diverses tensions sans prendre parti et je dois être assez présent.
Vu que IW est dans une période vitale, il faut que je m'investisse deux fois plus, et parfois mes week-end sont entièrement dédiés au forum.
¤ Omar & Gogo : Bon Sub, on en a fini avec toi, tu peux maintenant passer à la dernière phase de notre interview. ^^
• Vie IRL •
¤ Dino : Quel est ton prénom Sub ?
~~> Sub : Le prénom du Saint des Enfants, Nicolas.
¤ Gogo : Où habites-tu ?
~~> Sub : J'habite en France dans le 94 (val de marne). Thiais, Une petite ville à côté du plus grand centre commercial d'europe Belle epine et à côté de l'aéroport d'orly. ^^
¤ Omar : Quel âge as-tu ?
~~> Sub : Depuis le 8 octobre, j'ai 17 ans. Pas encore majeur. =(
¤ Dino : Quelles sont tes études ?
~~> Sub : Je suis actuellement dans un lycée publique où j'étudie la filière économique et sociale. Je suis en TES.
¤ Gogo : Quelles sont tes passions dans la vie ? Tes hobbies ?
~~> Sub : Mis à part JVC?
Ben je suis un passionné des mangas et des jeux vidéo. J'adore aussi sortir avec mes potes pour aller au ciné ou faire une sortie.
¤ Omar : Fais-tu du sport dans ta vie ? Si oui, quoi ?
~~> Sub : Je fais du foot avec mes potes chaque samedi, histoire de s'aérer. Sinon je fais du hand avec le lycée et de la natation pour mon dos en polystyrène.
¤ Dino : Quel est ton jeu favori ?
~~> Sub : Je n'ai pas vraiment de favoris ultimes... même si j'avoue que Star wars Jedi academy, j'y ai passé de nombreuses journées dessus.
¤ Gogo : As-tu une citation favorite ?
~~> Sub : Je dirai « l'alcool c'est comme la philosophie, une fois qu'on y a gouté on voit le monde différemment » !
¤ Omar : As-tu un livre favori ? Ou peut-être un manga ? Une série ?
~~> Sub : En ce qui concerne les livres je suis passionné par les deux sagas de Bobby Pendragon et Artemis Fowl. Mais j'adore aussi Agatha Christie !
Les mangas, One Piece et Hunter x Hunter bien sûr.
Séries, et bien Desperate Hous et Kyle XY, dommage que PB diminue de saison en saison...
¤ Gogo & Omar : Combien d'heures passes-tu sur l'ordinateur par jour ? Le forum DBZ : IW a-t-il de l'influence sur ta vie IRL ?
~~> Sub : Ben vu que je suis mod', on va dire que j'ai un devoir de passer assez souvent, mais en général je reste une heure activement par jour. Après j'espionne beaucoup.
Sinon on peut dire que les forums, mon aventure JVC en général ont eu un impact sur ma vie IRL, car ça m'a fait murir et j'ai pu développer mon instinct de owneur.
Déjà il y a quelques expressions Jvcomienne que je réutilise IRL comme owned, etc...
Donc oui on peut dire que ça a eu un impact réel.
¤ Dino : Penses-tu à nous, forumeurs des forums DBZ pendant tes cours ?
~~> Sub : Faut pas abuser non plus...
On va dire que parfois en cours de philo (est-ce véritablement un cours?) je pense parfois à des idées de jeux, mais sinon j'ai assez de distractions IRL pour vous oublier quelques temps.
¤ Dino : Quels sont tes goûts musicaux ?
~~> Sub : Mes horizons musicales sont assez larges, j'aime la Pop, le Rock, certains rappeurs, les musiques de boite (genre Bob sinclar) et sinon j'apprécie même Christophe Maé.
¤ Omar : As-tu aimé cette interview ?
~~> Sub : Oui j'ai vraiment été étonné par la pertinence des questions (du moins pour les deux premières parties ). C'est du très bon boulot j'espère que ça va durer car vous avez une bonne équipe et de bonnes bases !
Et bien Sub, merci de nous avoir consacré autant de temps, à bientôt sur le forum. ^_^
First.
Bon portrait et bravo
Bon sinon je l'avais déjà lu, c'est plus une interview qu'un portrait, mais c'est pas mal. ^^
C'est peut être long, mais ça se lit vite, et je trouve certaines questions assez marrantes même.
En tout cas, on voit que le truc s'est fait dans la bonne humeur, ça fait plaisir !
Bonne continuation, et vivement le prochain.
En espérant que ça vous plaise. ^^
Si tu comptes me faire croire que tu as tout lu..
Bah en fait au début ça devait être un portrait, mais on a eu quelques soucis en route alors ça a vite dévié sur l'interview ^^
Bah faut qu'on interviewe et c'est bon =p
A quand des interview et portraits de forumeurs. Marre des modérateurs.
Je trouve ça très dérangeant d'épingler mon propre portrait... :/
M'enfin merci pour le portrait.
Taggle Titou, on a changer le système pour le communauté, maintenant vous proposez des noms.
Et ben dis donc, tu lis vite Elek.
Je vais lire.
Prochain la semaine prochaine normalement, enfin.. ^^
Mdr titou.
Comment ça me fait marrer les gens qui mettent bon portrait sans avoir lu !
Ca me rappelle le commu ^^
Bon portrait j'ai tout lu
Toi je te crois, mais Elek..
Omagad. J'viens de découvrir que Sub aimais le petit Artemis Fowl II. :p
Je préfer butler :désolé:
J'aime Opale Koboï. ^^
Artemis Fowl !
D'ailleurs le 5 ou le 6 est sortit?
Le dernier en date c'est quand Artemis revient alors qu'il est plus vieux de quelques années car il est tombé dans uen autre dimension. En plus, apparemment il a de nouveaux pouvoirs !