Bonjour
Pour essayer de faire vivre un peu ce Forum, j'vous invite à imaginer l'entrée en scène, et ce qui va se passer dans ce Ratchet et Clank
A vous l'honneur.
Nefarious est allé du côté de la lumière? Ou bien il a un autre plan maléfique pour détruire l'univers avec ses nouveau pouvoirs temporels...
D'hab je suis assez bonne pour deviner les scénarios, mais si c une aventure...Je mettrais ma main au feu qu'Il y aura une ville(Zonis-City), ou quelque chose du genre qui ressemblera à une cité animée par des écrou et des boulons géants, dans les airs évidemment et la couleur prédominante sera bleu.
Pour le scénario, les Zonis sont ne doivent pas âtre vraiment méchants, car je suis sur que ce qui va se passer c que Clank possède une anomalie robotique qui lui conférerait un statut des plus presitigieux et que les Zonis ne veulent que Clank les aident à faire fonctionner quelque chose. Néfarious a surement rien à voir là dedans et veut juste se servir de ce pouvoir pour s'en approprier et continuer son objectif bidon.
Plusieurs ennemis pourraient apparaîtres:
-Néfarious et ses confères robotiques
-Les gardiens de la vérité Zonis (Armée)
-Les Pirates (on verra)
-Les Kerchus (pourquoi pas? Et puis on a pas résolu cette affaire de Max Apogée)
-Les Drophids peut-être (une idée en tas)
-Les Cragmites (Probablement qu'Un ancien leader Cragmite bien plus malintentionné que Talchyon a ressussité.).
-Les témoins de Jéovah de l'espace (Eux, c les pires, y sont des millards à déranger chaques planètes de l'univers à 5 heure du matin!
-La gravité (Ça à l'air fou mais quand tu es dans le vide à 5000 mètres, la gravité ne t'aide pas ben ben à rester envie...)
Là y va avoir des armes de tout genre; moi j'opterais pour un Canon à imbécilité (tu shoot sur les ennemis et ils deviennent totalement tarés (sur des tyrannoids ca change pas grand chose), non seulement, ils peuvent s'entretuer, se tuer eux-même, se jeter dans le vide, devenir saoul et se mettre à dormir. Sur des Pirate c'est l'essentiel!
Il va aussi probablement avoir le fusil à Chasseur qui projète des minis vaisseaux rapide comme des roquettes qui mitraillent sur les ennemies comme des étincelles
Pis la bombe sismique: Une balise est lancée au sol, tu laisse le bouton de tir appuyé et quand un ennemis passe dessus, tu lache et sa provoque une réaction sismique en dessous de lui.
Pis les habituels
-Lance Roquettes (Devastator, Minirocket tube, Anhilator, Arbiter, Shock-Rocket, Judicator...cette fois ci ca va être le Défoututeur...
-Fusils à pompes (Blitz-Gun, Shock Blaster, Magma Canon, Concussion Canon, Picapic...là ca va être un canon à percussion d'Onde d'Énergie nommé le Shockwave-Canon pis l'Upgrade va provoque une onde d'énergie vers l'avant
-RETOUR DE L'ASPIRO CANON (Version PS3 ce serait un hit, comme toujours)
Il va surement y avoir 5 armes de RACFTOD à débloquer je me parie sur celles-ci
-Filet de Tesla
-Lames de rasoir
-Lance-Tornades
-Essaim
-Monstres de plasma
Pis des nouveux dispositifs
-Débiliseur
-Le bouclier d'énergie
-Transformeur (cette fois-ci en nounours)
-Le sablier quantique (ralentit le temps)
...C JUSTE UN GUEST...Mais ce serait bien possible
Selon-moi, les trucs à controler seront , un lervier qui permet de soulever cinétiquement des objets, un peu comme la force, un Hoverboard serait aussi apprécié, je haie le gyrocycle...Pis le retour de Giant Clank ce serait fun aussi.
Je veux pas qu'On laisse tomber l'idée des âmes de léviathan, c'était chouette et ya rien de meiux pour allonger la durée de vie.
Il faudrais plus de défis à remporter parceque je crois que c là que Tools of Destruction a manqué par rapport aux anciens volets, R3 par exemple
Il va y avoir un autre gadget de piratage cette fois-ci, aucune idée, mais yen aura un autre, probalement un dspositif à énergie qui permet d'intéragir avec la technologie Zonie.
Je pense qu'Il y aura une scéance avec Clank dans un genre de Coma (comme Ratchet dans son état de rêve dans Size Matter)...
C tout pour l'Instant, mais je crois bien que bon nombre de ses prédictions seront juste car j'avais un peu deviné l'Histoire des Lombax bien avant que le jeu sorte (entre R2 et R3), mais dans ce que j'avais imaginé, les Pirates, c'étaient les Thugs et Angela était la soeur de Ratchet...tout le monde peut se tromper non?
GG, moi je penche plus pour ça :
Ratchet arrive dans une station spatiale avec Talwyn. Ils se font attaquer par des Tyrannoides. Ratchet et Talwyn les butent dans une superbe séquence cinématique, Ratchet déduit qu'ils se rapprochent de Néfarious, des Tyrannoides arrivent, Talwyn les retient et on contrôle Ratchet pour la première fois dans une phase de plate-forme dans des couloirs Zonis avec de l'électricité, toussa².
On finit cette phase avec 2-3 ennemis, on tourne un Cranko-boulon, Talwyn nous rejoint, on trouve Clank déglingué ( comme à la fin du QFB ), Néfarious arrive avec les Zonis, on doit l'affronter avec 2 armes de base, genre une autre version du Combustor à la tempête N90 ( ) et un Lance-Grenade moins petit comme le gant. On le bute, les Zonis arrivent, on pète la cage et on emporte Clank, on s'enfuit, s'ensuit une scène de shoot spatial, notre vaisseau finit par se crasher sur une planète inconnue, on essaye de retourner à la station spatiale apogée, mais Clank est déglingué, Ratchet veut le réparer, bref, exploration sur cette planète à la Jak, on doit trouver des pièces, pas trop de shoot, juste quelques petits ennemis, une planète pleine de verdure accueillante.
(Une map qui sera dans le multi )
Une fois toutes les pièces trouvées et des habitants interactifs vus ( planète bien interactive qui regagne de l'intérêt ), on communique avec l'Aphelion grâce à une antenne, il vient nous chercher, on regagne la station spatiale Apogée qui fait office de "base" ( map pour le multi aussi ). On trouve aussi une arme assez polyvalente.
S'ensuit :
Poursuites avec les Zonis.
Cronk et Zéphyr, le retour.
Le retour des rangers spatieux qu'on aura contactés.
Les tentatives de réparer Clank.
Elucider le mystère des Zonis, des Lombax, de Néfarious, etc.
Bref, je veux un Ratchet à la Ratchet 3, et à la Jak 1
Le retour des tyrranoids est en très plausible car, ils ressemblent beaucoup aux Chimères de Résistance 2 ce qui serait facile de recréer sur PS3...mais honnêtement, ca m'étonnerait que l'On recrée toute une armée de PS2 à PS3...Pour les rangers...ils ont fait leur chemin, à quoi serviraient Cronk et Zéphir.
Je sais pas pourquoi j'ai cette impression, mais je crois qu'Il va y avoir une planète marécageuse, avec de la pluie et des monstres, un peu mixte Oozla et Florana, avec une voyante (Vodoo like) qui prédit des trucs en échange de pierre léviathan...les perso secondaires étant souvent un cliché de personnage type des fils pour enfant.
Il va y avoir du Clank Géant c sur.
Ce qu'Il faudrais surtout c une facon pour que les upgrades et les déblocages secrets soient plus difficiles à faire que dans Tools of Destruction.
Le plombier va être de retour c sur, mais j'aimerais qu'Il soit, cette fois, plus qu'un simple personnage d'apparition, chépas, ce serait comique que ce soit lui qui irniquement resserre l'horloge du destin (énigme qui selon moi sera du jeu)...
Je parie qu'à la fin du jeu, il va falloir récupérer un artifac que les Zonis ont qui est très important, que quand Ratchet va le trouver, Néfarious, Slag et Talcyon vont arriver en même temps, se chamailler pendant que Ratchet le prend et se bat contre un boss activé par l'objet...c souvent très prévisible comme scénario.
PAS DE COOP OU DE MULTIPLEASE!
Oh, le multi me manque trop.
Ce que je veux, c'est un Coop avec Talwyn, Cronk et Zéphyr, avec de nouvelles possibilités de jeux avec eux, leurs armes, leur nanotech, leurs mouvements, etc.
Hmm pas fou du tout...surtout qu'avec le succes de Resistance 2 coop, insomniac est capable de nous mijoter un style coop de toute beauté
Je suis certain d'une seule chose : on commencera par inflitrer le repère où Clank est à la fin de QfB, sur la Nébuleuse de Breegus. Et bien sûr, on se coltinera des tas de robots "bourrins" à la R&C3 (à la Néfarious quoi).
Alexlecj
On va apprendre que Ratchet est l'arrière arrière arrière... arrière petit fils de doc de retour vers le futur et Clank ce sera Marty
Avec une délorean conduisible dans le musée Insomniac et qui peut voyager dans les précédents Ratchet
http://www.gametrailers.com/player/47275.html
Sur la video il y a un vieux lombax mais qui?
Son père?
et une interview exclusive http://blog.us.playstation.com/
On voit dans le trailer que c'est un lombax qui a conçu une technologie incroyable qui permet de voyager dans l'espace temps...ce n'est probablement pas Ratchet, mais un des lombax clé, probablement le père de Ratchet, qui parle de sur quoi porte le scénario.
Enfin un trailer de Ratchet qui laisse en suspend.