Bonjour, vu que tout le monde est au courant que ce forum est mort, rempli de floodeurs et de boulets, je crée ce sujet afin de pouvoir avoir un débat constructif sur les attentes de ce nouvel opus qui sortira en 2009.
Analyse des deux opus Next-gen :
Ratchet et Clank OP était là pour poser les bases d'un Ratchet Next-gen et commencer la trame narrative, se recentrer et passer du shooter qu'était devenu Gladiator ( et légèrement le 3 ) au 2 qui reste excellent. Le seul défaut qu'on peut lui reprocher, c'est une Sargasso trop petite et pas d'étendues comme le désert du 2.
Ratchet et Clank QFB était là pour apporter la suite de la trame narrative qui était trop courte pour être décrite en un épisode entier, et essayer un nouveau concept : Le mini-épisode. Et là, Insomniac a fait fort, car dans un Ratchet et Clank, la durée de vie doit être assez longue pour se développer au niveau des Gunfights ( Genre principal du jeu ) avec les armes, les dispositifs, les Nanotechs et les évolutions d'armes.
Insomniac a donc plus centré ce Ratchet et Clank sur la Plate-forme / Exploration, et a gardé le plaisir de jeu intact.
Le prochain Opus sortira fin 2009.
A la fin de QFB, on découvre que les Zonis détiennent Clank sur une nébuleuse, et qu'ils sont alliés à Néfarious qui serait un docteur
Ca laisse donc polémiquer et il y a beaucoup de suppositions à faire dessus.
En bref, un résumé des attentes qui me semblent intéressantes :
-Garder le côté exploration / Plateforme de QFB mais ne pas oublier les Gunfights en proposant toujours plus d'armes
-Lui donner des planètes encore plus vastes, comme les déserts du 2.
-Plus d'interactions avec le décor.
-Poursuivre le scénario ( On veut des réponses ! )
-Remettre un Sniper
-Mettre des missions variées, CaD des phases où on a un objectif précis, comme dans les planètes où on doit éliminer les ennemis, mais là, on aurait un objectif genre en tuer un, passer sans se faire repérer ...
-Une Ia améliorée qui se déplace intelligemment, se couvre derrière des murs, a une bonne puissance de feu, et qui peut mourir.
-La possibilité de se couvrir peut-être avec la touche d'accroupissement, la visée se faisant à la TPS dans ce cas de figure.
-Un mode multi amélioré ( GROSSE ATTENTE ) avec des système d'atouts peut-être, avec des cartes géantes et le Sniper par exemple, en reprenant la fameuse carte du 3 avec le sable, en ajoutant les modes du 4 avec les upgrades de noeud, mais en évitant de trop valoriser le bourrinage, donc un multi tactique, accessible, fun, géant, avec plein de véhicules.
-Développer plus les phases avec Clank et lui donner des armes légères et tactiques.
-Plus de libertés encore sur les planètes et des quêtes annexes.
-Des phases en véhicule encore plus développées.
Actuellement, il ne fait aucun doute que les Ratchet et Clank sont excellents, mais en ajoutant ne serait-ce que le tiers de ces attentes, ça pourrait être vraiment un très très gros hit.
A vous de commenter / Décrire vos attentes / Me corriger si j'ai tort, on pourra faire des majs récapitulatives ( et pourquoi pas l'épingler ).
Enjoy.
Pour continuer sur le :spoilers: ( mais j'imagine que les gens venant sur ce forum ont déjà joué aux précédents et sinon, tant pis pour eux ), qui nous dis qu'ils se sont alliés ? Néfarious les aurait créés ou mis à sa botte, mais je pense pas qu'il se soit allié avec ces Zonis !
Ben pour mes attentes, il est évident qu'elles soient les mêmes que les tiennes, vu que les tiennes placent la barre très haute !
Mais j'aimerais EVIDEMMENT des scènes épiques comme Métropolis dans OD ou d'autres moments !
A chaque new page, une Maj.
D'ailleurs, ce serait ptêt possible de contacter un gars de chez Insomniac non ?
Ce serait bien un Gameplay plus technique parfois, genre surprendre les ennemis ( leur briser la nuque avec la clé ? ).
D'ailleurs, pour le multi, y avait une idée du fofo du 3, qui était un mode Vaisseau comme le Phénix :
Une équipe dirige un vaisseau, chacun a des postes précis, le vaisseau pour se déplacer et bombarder la map mais il est rigide et dur à diriger, il doit être dirigé par beaucoup de personnes.
L'autre équipe doit détruire le vaisseau avec un certain nombre de vies ( Deux vies pour chacun par ex, l'autre équipe dans le vaisseau en a une ) : pour ça, il faut soit le détruire avec les armes, soit toucher un appareil sur le vaisseau pour déclencher une lumière qui part de la base du vaisseau jusqu'au sol qui permet de se téléporter à l'intérieur et tuer ceux qui sont dedans.
Ce serait mortel
Mais c'est chiant de Believer alors que y a peu de chances que y ait un mode comme ça
Ouais, des genres de missions en Multijoueurs en ligne ce serait vraiment de la balle !
Pour le forum Insomniac, t'as qu'à regarder sur le site, tu trouveras peut être
Regarde-toi, soit tu rameutes des gens, soit tu cherches un forum réclamations
Tu ne fais ni l'un ni l'autre...
Si si, je rameute des gens sur OP, mais j'ai réussi qu'à attirer un seul boulet
Quitte à avoir un boulet, autant qu'il soit de qualité pour relever le niveau !
Ben sinon, j'attends Ratchet et pis voilà
moi je veux une version blu ray et ces tout
franchement , qui veut vraiment que ratchet soit un "gros hits " ? pas moi déjà , je demande qu'une chose , qu'on crache pas dessus et qu'on disent pas que sa soit de la merde ...
ratchet est un jeu de qualité , une bonne histoire , faire pour des joueurs particuliers , faire de ratchet un gros hit sa serait faire des tonnes de pub , sa casserait le charme du jeu ... inutile qu'il soit un hit ...pas comme littlebigplanet ou killzone 2 qui sont ou seront super mais qui au fond sont juste la a 100% pour l'industrie du jeu vidéo , ce sont des jeux qui ont pour but servire d'arme contre la 360 , alors que ratchet ya de l'histoire dedans ...
Tu as dû mal comprendre. Je veux pas que ça soit un jeu siliconé à mort avec 2 tonnes de pubs, je veux juste que la série innove un peu pour nous proposer une expérience comme celle du 2.
Car le 3 a perdu ce charme, le Gladiator n'en parlons pas, et le OP se rapproche du 1 ( choix très pertinent ), le QfB ne ressemble à aucun, c'est justement ce qu'il faut : Qu'il se rapproche du 2 et qu'il innove pour nous surprendre comme avait surpris le 2.
Je veux un multi.
Je veux ce mode de jeu roxxor.
Je veux ces innovations du Gameplay.
Bref, en gros, je place la barre très haute.
Même si je suis déçu, ça restera un jeu excellent.
Mais je fais tout pour me rassurer
Pitié, Insomniac, des infos.
J'aimerais bien pouvoir créer mes propres armes (les "monter")
Avec un moteur technique sa pourrait se faire
(Revient Qwark )
tom : Ratchet n'est pas intouchable
Dans 8 posts, une maj
Les Attentes : J'aimerais que le prochain jeu soit plus long que le précédent.. J'aimerais aussi qu'ils remettent enfin le Multi parce que là, il commence vraiment a me manquer! Enfin bref, j'imagine que les prochain Ratchet And Clank ne sera pas décevant étant donner qu'il sort dans pas mal de temps... Sa veux sûrement dire que le jeux sera encore plus complet que le précédent.
Les Craintes : Pas de Bide PleaZ IG... On en a assez eu avec un (Gladiator pour ceux qui n'aurais pas compris! :p )
A mon avis la grosse nouveauté va être le multi en ligne. J'aimerais bien un mode coop (un peu comme pour resistance2).
Par contre, les points de compétences vont-ils être remplacés par les trophées?
Le multi en ligne, sa ne sera pas vraiment la GROSSE nouveauté, entant donner que le 3 pouvais déjà ce jouer en ligne!
sauf que les vieilles PS2 ne peuvent pas avoir le online.
en tout cas, je vois pas pourquoi ça casserait le jeu qu'il y est des monceaux de pubs.
vous oubliez aussi qu'il faut à tout prix un musée Insomniac.
Le Musée!
Ouais
A votre avis, quelle modification du Gameplay ils pourraient faire ? Parce que tout le monde se plaint du manque d'innovation, et c'est pas TELLEMENT faux
Recentrer sur l'exploration, comme QFB ?
Donner de nouvelles actions ?
Exploration? Pas trop...
Ce qu'il faut garder des autres opus next-gen:
-Un niveau du type Île d'Oulefar, qu'on revient,avec des énigmes, des trucs à grimper et des vendeurs d'armure, de balles de dispositifs, bref, une capitale du type Phenix
-De nouvelles armes comme dans TOD
-Un mode Online palpitant
-Garder l'ambiance de la série (On veut pas un Deadlocked)
-Un mode solo interminable avec une super histoire plein de surprises
-Rencontrer d'autres lombax!!!!!
Ce qu'on doit abolir ou réduire des Opus next-gen:
-Les phases dans la noirceur de QFB
-Laisser l'écran verte plus de 5 minutes -.- (QFB)
La seule crainte que j'ai c'est que le jeu devienne un espèce de Resistance 2, c'est-à-dire tirer sur 300 ennemis en même temps avec une ambiance sombre et moins fun a jouer