re
Bonne chance ceux qui se sont présenté.
Chaud ma faute.
présentés.
Bonjour tout le monde
Je viens de le finir et j'ai gagné 4 trophées or
Il me manque que 3 trophées : boulons en or, amour, gloire et plasmo-mitrail et mode défi
Platine tu es à moi bientôt
* Ignorer Goten67Posté le 11 novembre 2009 à 13:01:38 Avertir un administrateur
* Salut à tous, habitants de Solana (et accesoirement membres du Forum) !
Bon, comme je sais que personne n’aime lire une suite de pavés ennuyeux contenant chacun les mêmes idées, je vais tenter de faire clair et concis…^^
Je m’appelle François, je suis en 1ère S, et je pense pouvoir dire que je suis un vrai passionné de tennis, mais surtout de jeux vidéo en général : pas véritablement de marque favorite depuis une certaine déception nommée Wii, j’essaye d’avoir le regard le plus objectif possible…
En vérifiant la date de sortie de Ratchet Gladiator afin d’écrire cette présentation, je me suis rendu compte que je traînais sur les forums « Ratchet » depuis bientôt cinq ans… Dingue, le temps passe quand même bien vite, quand on parvient à se faire des cyber-amis ! Sinon, sachez que j’erre sur d’autres forums, notamment le 15-18, Guerre des consoles ou encore Matériel Informatique.
Voilà, maintenant que la présentation est faite, survient LA question : « Pourquoi devriez-vous voter pour moi et pas un autre ? »
Je ne vais pas revenir en détail sur le travail « basique » du modérateur : évidemment, je veillerai à effacer et punir le flood ou le spoil… On sait tous à quel point c'est horrible de connaître la fin d'un jeu-film-livre qu'on attend depuis années...
En ce qui concerne le hors-sujet, je suis de ceux qui pensent qu’un peu de HS dans un bon esprit permet de donner de la vie au forum, même s’il est clair que ça ne doit pas finir par l’encombrer…
Je ne suis pas un fanatique de l’épinglage : je trouve qu’une fois qu’un sujet a été placé en tête du forum, on a tendance à moins le consulter ; cela ne veut pas dire qu’aucun topic ne sera épinglé, mais je ne vois aucun intérêt à faire ça pour le Blabla, ou pour le Quizz du forum, par exemple…
Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne désire pas révolutionner complètement la modération. Pour moi, le modérateur doit avant tout rester un forumeur comme les autres, qui aura la simple possibilité de pouvoir rendre service à son forum
J’ai déjà eu l’occasion d’observer que, sur certains forums, le modérateur ne postait quasiment pas : je trouve cela extrêmement dommage… Même si son boulot prend du temps, il doit rester actif dans la Communauté, et continuer poster pour aider les gens coincés dans le jeu, par exemple.
S’il y a une notion sur laquelle j’aimerais insister, c’est d’ailleurs celle de Communauté. (avec un C majuscule !) Je voudrais véritablement qu’on arrive à en (re)créer une sur ce forum
Je souhaiterais que chaque personne ici même prenne plaisir, chaque soir, à se rendre sur ce forum, pour décompresser après une grosse journée de cours^^
L’idéal, ce serait qu’on finisse tous par être une bande de potes… !
Pour arriver à cet objectif final, je pense à créer différents quizz et autres formes de jeux, ainsi qu’un topic réunissant les adresses MSN de tous les membres de notre cher forum. D’ailleurs, grâce au topic des ID PSN, ce serait sympa d’organiser des parties entre nous…
Mais il va de soi que le topic Blabla doit rester le noyau central de notre Commuauté !
Voilà, il est déjà temps de penser à conclure cette présentation..
Je ne me place ni en sauver du forum, ni en dictateur (hommage au Président Suprême Drek… )
Je ne refuse jamais le dialogue, même si la discussion peut parfois se finir à coups de pavés (pas dans le sens premier du terme, bien sûr… xD)
Il me semble qu’il n’y a rien d’autre de transcendant à ajouter…
Gardons à l’esprit que tout ça, ce n’est qu'Internet après tout : le principal, c’est donc de passer du bon temps, et d’aider les autres, sans se prendre la tête !
(Pour Parkko : sur ce forum, c'est avec le pseudo -Goten67- que j'ai posté^^)
* Lien permanent
Et si j'habite à Bogon
Ledunkerquoi
Newprince
Razop
-metal-dark-
Linkinito
Gromnax
Ratchetandyann
Tempesta
Benjinator30
Vortex646
--InfinityWard-
Goten67
Tueur-Floodeur
Treize candidats, diantre, ça va être serré
Chaud devenir modo c'est la merde les gars n'oubliez pas
Sinon jme connecte plus à MSN car faut la new version obligé
Dax, cherche sur google si tu veux, y'a un patch pour empêcher la màj
Sinon bonne chance à tous, moi j'vais faire un tennis
Ouais j'essaye le patch la
Sinon y'a des candidatures on dirait des blagues à la Coluche
Ouai, c'est sûr, le minimum c'est d'avoir posté sur le forum...
Mais bon, tout le monde à le droit de se présenter.
Sauf ceux qui se sont fait ban le pseudo principal
Ca ne concerne pas grand monde d'ailleurs
tout le monde a ca chance de devenir modo.deja 13 personne
Certains plus que d'autres...
Un jour, j'etais sur le forum d'une election, et un mec faisait sa candidature et a la fin il disait "Mon vrai pseudo est ... , je ne poste pas avec car il est Kické de ce forum"
moi,qui m'y connait en election (je rapelle que c'est ma 5 eme) on a toujours un modo qu'on s'attend pas a avoir
Lawl.
" Et oui, moi aussi je un Belge "
C'est dommage, on va croire que tous les Belges parlent bizarre...
Crash se présente, ce qui monte à quatorze le nombre de candidats !
Jerry.