Bonjour à tous
Je suis Parkko, modérateur sur Jeuxvideo.com de différents forums, notamment du forum "Elections des modérateurs"
Les admins et moi même pensons qu'une élection serait souhaitable sur ce forum, pour que vous puissiez bénéficier d'un modérateur.
Je vais donc vous organiser une élection (c'est pour cette raison que je suis en rouge, mais ce sera juste le temps de l'élection !)
Les élections vont durer en gros une semaine. Vous avez jusqu'à Jeudi 12 Novembre, 17h pour vous présenter.
Sur ce topic, vous devez vous présenter brièvement (je n'ai pas besoin de savoir si vous aimez la guitare ou si vous préférez le piano !), et me dire pourquoi vous voulez être mod, et en gros ce que vous compteriez faire si vous étiez élu.
Suite à ces candidatures, je ferai un tri où je ne garderai que les personnes qui sont actives sur ce forum et qui me sembleront les plus aptes pour modérer.
Je vous demande de respecter ces quelques règles
Présentez vous avec votre pseudo principal pour que je puisse mieux vous reconnaitre, et vérifiez que le mail de ce pseudo que vous avez indiqué, soit bon et toujours valide (celui qui est dans votre profil quoi). Si vous avez beaucoup posté sur ce forum avec un autre pseudo précisez me le histoire que je sache qui est qui.
Ne donnez pas votre mot de passe, on en a pas besoin, si quelqu'un vous le demande c'est qu'il veut vous voler votre pseudo. Ne mettez pas votre adresse e-mail ici, ça ne me sert à rien.
Pas de blabla sur ce topic
A vous de vous présenter (et je rappelle, pas de blabla sur ce topic sil vous plaît )
salut,parkoo,merci pour ces election
je me presente en vitesse:
je m'appelle simon,
j'ai 13 ans,
je suis en 4 eme e
ce que je ferai si je suis moderateur:
ecouter tout le monde,epargner tout ses floodeur ,et faire un topic propre et bon a vivre
pourquoi je me presente
parce ce que je me sens capable a moderer (meme si je me presentez a ma 5eme elec ) ,je suis souvent sur jv.com
merci
amicalement,le dunkerquoi
Je me présente :
Vicent, en 4ème, j'ai 13 ans et demi
Je suis un grand fan de la série et je collectionne tous les volets : du premier au dernier sur PS2 et PS3, mais pas de PSP, donc pas tous, mais j'ai décidé de me rattraper une fois sur PS2 pour les remakes mais ce fut décevant et je laissait tomber
Je tiens à devenir modérateur pour enlever le spil abusifs et intempestifs, limiter le spoil, annihiler le flood, limiter le HS, virer la pub.
Je ne mettrais pas de balise.
Je suis peut-être un pseudo jeune mais je suis princeworld, un pseudo de plusieurs annés sous newprince car je me suis banni moi-même en désirant changer de pseudo
de m'élire
Bonjour ou Bonsoir.
Je me présente a l'éléction de ce forum:
Présentation
Pseudo:Razop
Très Actif sur jeuxvidéo.com.
Je suis un forumeur calme qui sait bien éxpliquer les choses.
En tant que modérateur
Je ferais de mon mieux pour régler les problèmes du forum:
(Flood,insultes,...)tout ce qui ne respecte pas la charte sera puni (ce qui est normal).
Je suis prêt a accepter les critiques sur ma modération,c'est comme çela que l'on peux s'améliorer.
Méthodes de modération
-Je créerais un topic spécial en cas de probléme un forumeur puisse venir me donner le lien du topic ou il y'a ce problème.
Ou me demander le lock de son topic ou d'un topic hors-charte.
Je surveillerais bien sur les topic's mais c'est une façon d'aller plus vite.
-Au cas ou je ferais peut-être appel a un co-modérateur bien que je ne crois pas qu ce sera vraiment néscésaire.
Pour le bien et la joie des forumeur's
-Des petits jeux seront organisés (quizz,...)
-Un topic d'aide sera a disposition
-Egalement un topic de suggestion aussi car qui mieux que les forumeur's savent ce qui estbien pour leur forum.
Voila.Bonne chance a tous les participants.
Et merci.
Salut Parkoo
Voici ma fiche de candidature :
Présentation :
-metal-dark- , 16 ans
Très actif sur le site jeuxvideo.com et sur le forum de Ratchet : ACIT , j'ai toujours le site d'ouvert sur une page internet
Toujours près a aidé les autres , j'ai même crée un topic épinglée , permettant aux indécis a mieux comprendre la série et évitez les topic inutiles
J'ai un très bon sens de la communication : j'ai un bon français et j'aime bien discuté/aidé les autres membres du forum et j'ai surtout une bonne expérience avec les forum de JVC que je suis depuis 3/4 ans .
Si je suis élu modérateur
Je réglerait tous les topic inutiles pour que le forum garde une bonne structure et qu'il n'y est pas de spoil /pub et autre sujet ne concernant pas le forum. Je sais aussi appliqué un jugement juste.
J'épinglerait tout les topic essentiel pour la bonne fluidité du Forum , je minimiserai les insultes et tout ce qui ne respecte pas la charte des forum , et je répondrait aux personnes en besoin grâce a ma grande connaissance de la Série et du jeu en lui même tous cela d'une manière sympathique et juste.
Voila toutes les raison pour que vous m'élisez Modérateur du forum de R&C : ACIT
Linkinitouille, ou Linkinito, 19 ans, sur la communauté Ratchet depuis 2004
Je suis sur les forums de JV.com depuis presque 10 ans (via de nombreux pseudos), j'ai donc une très bonne expérience des forums. Par ailleurs, j'ai failli être élu modérateur sur Ratchet : Gladiator il y a 4 ans, mais j'ai perdu face à Turbo. Mon activité sur JV.com est assez forte en ce moment, j'y vais régulièrement tous les jours.
Je souhaite être modérateur car, comme je l'ai déjà dit, j'ai été candidat à l'élection sur Ratchet : Gladiator, et je suis arrivé malheureusement deuxième, laissant la modération à Turbo (qui fut par la suite modérateur sur Ratchet & Clank : Opération Destruction).
Après, j'ai une grande expérience des forums de JV.com, et malgré mes nombreux pseudos bannis, je pense savoir avec le recul ce qu'on peut faire, et ce qu'on peut ne pas faire. Je suis depuis près de 10 ans sur les forums, je les ai vu changer, et je pense, aujourd'hui, avoir la maturité et l'expérience nécessaire pour faire un bon modérateur. D'autant plus que je suis un grand fan de la série, et d'ailleurs, vous pouvez me retrouver assez souvent sur Ratchet-Galaxy, le site fait par des fans pour les fans
Si je venais à être élu, je chercherais à conserver une bonne ambiance, à rendre service et évidemment garder ce forum propre. Je suis un type assez tolérant, et pour avoir modéré deux-trois forums hors JV.com, je saurai quoi faire en cas de problème. Je suis assez disponible, donc facile à contacter sur MSN, Facebook et autres.
Après, je participerai le plus possible à la vie du forum, et j'essaierai de l'organiser au mieux afin que n'importe qui puisse trouver ce qu'il souhaite facilement !
Donc voilà, il y en a qui ne me connaissent pas, mais de nombreux "anciens" me connaissent, car je suis sur les forums Ratchet depuis 2004, et je pense que je peux désormais modérer un forum après toutes ces années de présence
Bon, c'est à moi de me présenter.
Je sais que j'ai eu des mauvais débuts, que j'ai été un boulet autre fois...
Donc, voici une très rapide présentation de votre serviteur.
Pseudo : Gromnax, alias "Kid", "Kidou", anciennement KidNova.
Ancienneté : Je suis sur les forums de la série de Ratchet depuis la fin de Gladiator, et la naissance d'Opération Destruction.
Bien qu'ayant des débuts assez médiocres (la pré-adolescence, les problèmes sociaux du collège...) en tant que forumeur (j'envoyai tout le monde "chier", c'est vrai. J'étais clairement ce que l'on peut appeler un boulet.), j'ai compris, au fur et à mesure, ce qu'était que le social... Et j'en avais bien besoin, je dois le dire. Mais, aujourd'hui, j'ai changé, et la très grande majorité des forumeurs pourront vous l'affirmer, ma mentalité s'est grandement améliorée… Enfin, j’ose espérer ! De plus, je pense que ma maîtrise du français est acceptable et compréhensible.
Je ne vais pas dire que je suis le meilleur candidat, encore moins que je suis le seul à pouvoir être élu, mais je pense que ma candidature n'est pas non plus impensable.
Pour ma disponibilité sur le forum... Je suis assez actif, il m'arrive de sauter une ou deux journées grand maximum (et oui, tout le monde a sa vie sociale ), mais je reste néanmoins au courant des évènements du forum. Je suis souvent connecté sur msn, et reste le plus souvent joignable.
Enfin, si je suis élu, je ferais tout mon possible pour garder le forum agréable, afin que spoils, topics d'insulte, et autres joyeuseries n'envahissent pas ce bel espace. Je ne ferais cependant pas de promegges abracadabrantesque, car ce n'est pas le but de la candidature que de promettre des choses impossibles, non ?
Bien entendu, je ferais tout mon possible pour animer le forum.
Voilà, je pense n'avoir rien d'autre à ajouter, sinon : Bonne chance aux autres candidats !
Pseudo : ratchetandyann
Nom : Vaziaga
Prénom : Yann
Présentation : Ben écoutez je m'appelle Yann (sans blague). Je suis présent sur les forums de Ratchet depuis le 1er. Même si je suivait leurs activités je ne m'y inscrivait car mes parents étaient contre. Je suis un des plus présent sur le forum depuis pratiquement le début. Mon activité dépend de la participation du forum. Autant dire que en ce moment je gaze^^.
Je me propose en tant que modérateur car le nombre de topic inutile en ce moment ce compte au nombre de 2 minimum par jour et cela commence à me pomper l'air gravement.
Notre forum se pollue, et je voudrais que cela change rapidement en élisant un modérateur n'importe lequel je m'en fiche du moment qu'il y en a un.
J'ai lu par ailleurs les règles qu'un forum doit avoir et ici (pour ce forum) beaucoup ne sont pas respectées.
Le flood se fait en masse et les mêmes questions se répètent sans cessent alors qu'un topic d'aide existe enfin bref autant de chose à changer qu'à garder.
Je suis bien connu sur ce forum pour être actif et présent depuis un certain temps.
Je n'a jamais été banni ni sur le point de l'être. Après créer un topic inutile quand on est nouveau est normal et je le comprends mais le récidivé à plusieurs reprises gonflent et des avertissements devraient tomber.
Nous nous posons la question du modérateur depuis pas mal de temps ici mais tout le monde a été retissent à un moment et nous n'avons jamais continué. De peur que le forum deviennent mort même avant la sortie du jeu. A ce moment là rien de grave mais maintenant c'est trop tard pour attaquer à la racine nous nous contenteront de gratter la surface pour enlever les mauvaises herbes (si j'ose dire).
Enfin je suis toujours prêt à aider les gens quand les messages sont clairs et bien écrits. Le nombre de fautes est parfois hallucinant.
Après les topics de pub et tout ça doivent disparaitre mais les fan-fic ou les messages sous balises spoiler seront acceptés.
Après je n'ai rien de plus à ajouter sinon que le meilleur gagne et que celui qui sera modérateur nettoie un petit peu ce forum.
Sur ce bonne nuit
Bonsoir. ^^
Alors voilà je me présente, mon nom, prénom et âge ne seraient sûrement pas utiles, et je poste sur les forums de JV.COM depuis bientôt un an. ^^
Je n'ai jamais été modérateur sur un autre forum du site auparavant, mais je suppose qu'il y'a un début à tout.
Mon orthographe est convenable et lisible, je suis assez sympathique, ni méchant, ni froid.
Je ne connais à peu près personne sur ce forum mais ça ne devrait pas être un problème, je suis assez actif (Principalement sur le -15 et le 15-18) mais quand même aussi sur ce forum ci.
En ce qui concerne le jeu, je joue aux Ratchet & Clank depuis le premier, et c'est une voir la série de jeux que je préfère. ^^
Je ne pense pas avoir quelque chose de supplémentaire à ajouter, l'adresse associée à mon compte est toujours active, j'y passe voir mes mails assez régulièrement.
Pour mes autres pseudos, je suis Helghan et H3N8, ce sont deux pseudos sous lesquels je connais le plus de monde sur le site (virtuellement donc. ).
Voilà, merci de m'avoir lu et bonne soirée.
J'ai oublié de rajouter quelques informations, désolé. ^^
Alors si je serais modérateur, je serais ni tyrannique, ni trop souple, je n'accepterais le HS qu'occasionnellement, et je n'exclurais pas à tout va, je saurais moi-même me modérer disons...
Je ne serais pas non plus exigeant sur la présentation/titres de topics, tant qu'ils soient clairement lisibles et compréhensibles.
Voilà. ^^
Salut a tous !
Je me présente Benjamin, 19 ans, sur les forums de JVC depuis 5 ans et demi, je suis arrivé sur le forum Ratchet et Clank 3 ( sous le pseudo TBenji30 ) et j'ai ainsi parcouru les forums en fonction que les nouveaux opus sortaient, en même temps que certains d'entre nous, ça veut dire que j'en connais quelques uns depuis plus de 5 ans, d'autres se sont ajoutés à ma liste d'amis sur le forum ratchet Gladiator et sur Operation Destruction. Je viens toujours sur le forum ACIT, je traine parfois sur le 15 - 18 pour me taper de bons délires.
Etre modo c'est gérer une petite communauté dans la bonne humeur, purger un peu les topics qui se répètent, animer le forum aussi . En tout cas c'est ce que j'essaierai de faire, je vais rien chambouler du tout, mais tenter de l'améliorer, je pense que le forum peut être plus agréable a visiter. Par contre contre les spoileurs volontaires genre sur un titre de topic, je serai sans pitié , on a attendu deux ans pour ce jeu et c'est pas pour qu'un gars venant de je ne sait ou déballe la fin comme ça , Je tacherai d'être efficace contre le flood et le spoil ( je parle de spoil a mauvaise intention bien sur , les topic qui sont fais pour ça on leur place sur le forum ) . Il y a une ambianceavec les habitués du forum qu'il ne faut pas perturber, on a une certaine liberté de poster des topics hors sujets mais interessants, il ne faut pas non plus que ça devienne lourd , cela ne dois pas être interdit par le futur modo car le forum perdrait son charme . Il y a bien trop de topics de questions qui pertubent les autres sujets cependant celui qui pose sa question doit absolument avoir une réponse sur son topic c'est normal . C'est pas la peine de préciser que le modo doit sanctionner les forumeurs qui enfreingnent gravement la charte ... si ? Bon ben voila . Ah et puis j'ai horreur du sms, on est pas sur un téléphone portable a ce que je sache . Tout le monde lit notre message, tout le monde doit le comprendre
Niveau disponibilités je suis candidat libre donc je suis très... libre.
PS : Sur les anciens forum j'étais donc Benjinator30 , TBENJI30 , et T-BENJI30 , ces deux dernier étant autant actifs
Bien le bonjour !
Le belge du forum vient déposer sa candidature !
Je me présente donc Sébastien, 16 ans et présent sur les forums Ratchet ( qui furent mes premiers forums ) depuis Février 2006 sur Ratchet : Gladiator. J’ai donc pu faire un bon bout de chemin avec la communauté avant d’être « transféré », si j’ose dire, lors de l’ouverture d’un nouveau forum lié à la suite des aventures Ratchet, sur PS3 cette fois-ci…
Une étape un petit peu courte sur Gladiator dont je n’ai pas pu suivre les élections mais un bon rattrapage sur Opération Destruction avant d’arriver donc ici, sur ce forum d’A Cr*ck In Time au nom qui allait être tant de fois modifié et « étoilé » pour éviter la censure de jeuxvidéo.com ! ^^
Me retrouvant donc en connaissance de la communauté dès le début du forum, je fus plus à même de m’y retrouver et d’y poser mes valises. Mais les débuts de ce forum furent très… inactifs comparés à ce que je me souvenais ( à raison ) des débuts d’Opération Destruction. Mais je décidai quand même de rester dessus, trouvant quand même un semblant de communauté composés tant d’anciens que de nouveaux, au nombre bien amoindri certes, mais néanmoins présent et qui était de la qualité qui tend à rester pour y partager quelque chose.
Cette expérience « forumiale » m’a en tout cas permis de voir évoluer un forum, du plus petit noyau mélangé d’anciens et de nouveaux, à un petit groupe se jetant corps et âmes sur les premières images/vidéos du jeu en spéculant sur les évènements et rajouts du jeu pour finir sur une communauté s’organisant comme ce que j’avais pu voir antérieurement sur Opération Destruction.
C’est avec cette expérience que je me pense pouvoir me dire que si je suis élu, une des choses les plus importantes et à mettre en place en premier serait ceci : développer l’aspect communautaire.
Car même si cet aspect augmentait à chaque évolution dont j’ai parlé plus haut, le forum ne vivait ( et vit encore ) essentiellement d’HS et de spéculations sur ce qu’allait être le jeu avant sa sortie et la communauté n’a toujours pas vraiment de quoi « s’amuser » avec des topics dédiés rien qu’à elles et malheureusement, c’est un point d’accroche en moins pour garder des nouveaux qui auraient agrandi certainement la communauté bien amaigrie depuis le temps et les changements de forums ! Donc les nouveaux qui sont là depuis le début et encore ici ont bien dû s’accrocher pour réussir à se maintenir dans le flot !
Le communautaire est donc LE point pour moi à faire évoluer dans le temps car cela pourrait bien être le dernier forum Ratchet avant longtemps, donc s’il doit vivre un peu plus que les précédents, autant qu’il le fasse avec une communauté active, qui s’amuse et qui puisse permettre aux nouveaux de s’y immiscer et d’y rester pour un petit bout de chemin en plus !
A cela s’ajoute évidemment la modération « d’usage » et obligatoire oserais-je dire comme :
- Eviter les Spoils tout le monde ne finit pas un jeu en 3 jours en l’ayant acheté le jour de sa sortie ! Personnellement je l’ai depuis une semaine sans l’avoir fini et je n’aimerais pas pouvoir lire sur le forum où je me rends la fin du jeu que l’auteur l’ait fait intentionnellement ou non car ça gâche un plaisir important du jeu ! D’ailleurs le topic d’aide officiel a été créé pour ça évidemment donc je conseillerai toujours à l’auteur d’aller d’abord y poser sa question et d’attendre qu’un membre de la communauté ou non y réponde !
- Epinglage de topics cette option est utile et doit donc être utilisé par les modérateurs mais pas à mauvais escient : épingler un topic peut parfois tout simplement le tuer dû au fait qu’on a du mal à savoir s’il y a une nouvelle réponse ou pas. En ça, j’éviterais d’épingler des topics comme « Le Topic d’aide Officiel » ou des topics ayant un fort taux de message ou attendant une réponse. J’épinglerais plutôt des topics d’annonce, de nouveautés ( au niveau du développement de l’aspect communautaire par exemple héhé ) ou très importants à lire mais certainement PAS à poster dessus !
Bien sûr, j’y incorporais une certaine dynamique pour ne pas essouffler le forum et lui faire profiter de nouvelles choses et ainsi le rendre, j’espère, plus vivant !
Bien que dire de plus à part répéter mes projets du développement de la communauté tout en gardant les directives « normales » de modération pour garder un forum propre et correct tout en essayant de le rendre et de le laisser vivant ( par là comprenez l’errazage de topics de flood ou de spoil et kick des auteurs bien entendu ) !
Pour finir, en ce qui l’en est de mes pseudos sur ce forum, je poste essentiellement avec mon pseudo principal qui est celui-ci mais généralement s’il y a un pseudo avec la racine « Vortex », faut pas se poser de questions c’est à moi ! ^^
Bonjour,
Mon pseudo principale est celui-ci et mon âge est bien réelle
J'aimerai participer a la modération de ce forum pour les simple raison suivante :
Le rendre agréable a lire et empêcher les mauvais comportement de certain avec leur flood et tout ça ...
C'est assez bref mais voilà
Merci
Salut à tous, habitants de Solana (et accesoirement membres du Forum) !
Bon, comme je sais que personne n’aime lire une suite de pavés ennuyeux contenant chacun les mêmes idées, je vais tenter de faire clair et concis…^^
Je m’appelle François, je suis en 1ère S, et je pense pouvoir dire que je suis un vrai passionné de tennis, mais surtout de jeux vidéo en général : pas véritablement de marque favorite depuis une certaine déception nommée Wii, j’essaye d’avoir le regard le plus objectif possible…
En vérifiant la date de sortie de Ratchet Gladiator afin d’écrire cette présentation, je me suis rendu compte que je traînais sur les forums « Ratchet » depuis bientôt cinq ans… Dingue, le temps passe quand même bien vite, quand on parvient à se faire des cyber-amis ! Sinon, sachez que j’erre sur d’autres forums, notamment le 15-18, Guerre des consoles ou encore Matériel Informatique.
Voilà, maintenant que la présentation est faite, survient LA question : « Pourquoi devriez-vous voter pour moi et pas un autre ? »
Je ne vais pas revenir en détail sur le travail « basique » du modérateur : évidemment, je veillerai à effacer et punir le flood ou le spoil… On sait tous à quel point c'est horrible de connaître la fin d'un jeu-film-livre qu'on attend depuis années...
En ce qui concerne le hors-sujet, je suis de ceux qui pensent qu’un peu de HS dans un bon esprit permet de donner de la vie au forum, même s’il est clair que ça ne doit pas finir par l’encombrer…
Je ne suis pas un fanatique de l’épinglage : je trouve qu’une fois qu’un sujet a été placé en tête du forum, on a tendance à moins le consulter ; cela ne veut pas dire qu’aucun topic ne sera épinglé, mais je ne vois aucun intérêt à faire ça pour le Blabla, ou pour le Quizz du forum, par exemple…
Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne désire pas révolutionner complètement la modération. Pour moi, le modérateur doit avant tout rester un forumeur comme les autres, qui aura la simple possibilité de pouvoir rendre service à son forum
J’ai déjà eu l’occasion d’observer que, sur certains forums, le modérateur ne postait quasiment pas : je trouve cela extrêmement dommage… Même si son boulot prend du temps, il doit rester actif dans la Communauté, et continuer poster pour aider les gens coincés dans le jeu, par exemple.
S’il y a une notion sur laquelle j’aimerais insister, c’est d’ailleurs celle de Communauté. (avec un C majuscule !) Je voudrais véritablement qu’on arrive à en (re)créer une sur ce forum
Je souhaiterais que chaque personne ici même prenne plaisir, chaque soir, à se rendre sur ce forum, pour décompresser après une grosse journée de cours^^
L’idéal, ce serait qu’on finisse tous par être une bande de potes… !
Pour arriver à cet objectif final, je pense à créer différents quizz et autres formes de jeux, ainsi qu’un topic réunissant les adresses MSN de tous les membres de notre cher forum. D’ailleurs, grâce au topic des ID PSN, ce serait sympa d’organiser des parties entre nous…
Mais il va de soi que le topic Blabla doit rester le noyau central de notre Commuauté !
Voilà, il est déjà temps de penser à conclure cette présentation..
Je ne me place ni en sauver du forum, ni en dictateur (hommage au Président Suprême Drek… )
Je ne refuse jamais le dialogue, même si la discussion peut parfois se finir à coups de pavés (pas dans le sens premier du terme, bien sûr… xD)
Il me semble qu’il n’y a rien d’autre de transcendant à ajouter…
Gardons à l’esprit que tout ça, ce n’est qu'Internet après tout : le principal, c’est donc de passer du bon temps, et d’aider les autres, sans se prendre la tête !
(Pour Parkko : sur ce forum, c'est avec le pseudo -Goten67- que j'ai posté^^)
Je me présente
Bon alors on commence par moi
Je m'appelle Okan , j'ai 15 ans et demi et je suis en seconde .
Je traîne sur les forums Ratchet & Clank depuis au moins 3 ans , peut-être même 4
Je n'ai pas l'air très actif mais je suis souvent présent sur le forum .
Si j'étais modérateur ...
Bah je jouerais mon rôle de modérateur Ni plus , ni moins
Je suppose qu'il n'y a rien à ajouté
Namého !
Je me présente :
Je m'appelle Rémy, j'ai 16 ans et je suis en cinquième année secondaire en Belgique, en option math/sciences/langue (6h de Math, 6h de sciences, 4h d'anglais et de néerlandais, deutcheu, ça c'est du lourd ). Et oui, moi aussi je un Belge, vortex n'est pas le seul belge (namého ! )
Je suis présent sur les forums depuis 2007-2008 (si pas 2006-2007), je suis tout juste arrivé quand le forum de OD commençait à décliner , creusant petit-à-petit ma place parmi les forumeurs.
Certains diront "oui, mais nous te voyons peu ...", mais, je suis toujours là, presque tous les topics passent sous mes yeux, même si je ne prends pas toujours la peine d'aller y poster, la plupart du temps car je n'ai tout simplement rien à dire. Il faut dire que j'ai un horaire assez restrictif pour aller sur mon ordinateur ... il sera fortement rare que vous m'y voyez plus tard que 19h30, ceci à cause de l'endroit auquel se situe l'ordinateur, en effet je suis fils de boulanger et mon ordinateur se trouve ... dans ma boulangerie, alors je n'y ai plus accès après la fermeture puisque mes parents refusent obstinément à m'installer un accès internet à ma maison .
Bon, maintenant venons-en au fait : en temps que modérateur, je ferais toutes les taches qui m'incomberont : virer les floodeurs intempestifs, les boulets particulièrement chiant, fermer les topics demandant de l'aide dès que le problème sera résolu, en clair dès qu'on aura dit au joueur bloqué qu'il faut aller sur le topic d'aide officiel que j'épinglerais, supprimer les topics totalement inutiles, et bien évidemment, supprimer tout spoil, puisque ceux-ci sont vraiment quelque chose qui nous insupporte tous.
J'admet que par mon texte, l'on pourrait me croire tyrannique (ou pas ) mais si il y a bien quelque chose qui m'insupporte, c'est justement la dictature, alors, pas d'inquiétudes, vous pouvez voter pour moi en toute tranquillité .
Et bonne chance aux autres candidats !
Salut à tous !
On sait tous qu'ici on est des amateurs de beaux pavés bien foutus et parfois écrasant, mais pour une fois je vais essayer de faire ça le plus simple et clairement possible. C'est pas tous les jours qu'on a le droit à une élection sur notre forum préféré.
Pour commencer, j'me présente, je m'appelle Sylvain (Non non je ferais pas de blague foireuse avec un certain Henri... ), j'ai 17 ans et comme la plupart des gens sur ce forum je suis fan de Ratchet & Clank depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé cette série avec le deuxième opus qui me fascinait totalement, c'est donc à partir de ce moment que j'ai commencé à fréquenter les forum de R&C sur jeuxvideo.com. Je me suis inscrit à l'époque avec le pseudo The-Robot (que j'utilise encore de temps en temps, même si super rarement) et c'est là que j'ai commencé à m'attacher au forum Ratchet:Gladiator puis au forum de R&C:Opération Destruction, a commencé une fabuleuse suite de rencontre avec des personnes sympathiques.
Quelques années plus tard, on prend les même et on recommence (même s'il y a eu quelques pertes parmi les anciens, mais bon fallait s'en douter ). Une grand partie de l'ancienne communauté est venue s'installer sur ce forum, avec en prime quelques nouveaux bien sympathiques aussi. Et c'est cette communauté qui fait la force de ce forum, du fun en permanence, un peu de sérieux, des gens agréables, une bonne ambiance. Même si certains regretteront l'ambiance et la super activité sur le forum Gladiator et Operation Destruction. Comme la quasi totalité des forums je passe très régulièrement sur le forum depuis sa création, même si je n'ai pas forcément posté énormément de messages à ses débuts.
Je considère la place de modo comme une digne succession du forum précédent, un peu comme si on élisait un nouveau président pour notre état (État Belge, Français, ou Vénézuelien, peut importe ). Et c'est là que je me sens obligé de parler de Turboblaster, modérateur à ses heures perdues sur Gladiator et ToD. Le modérateur de ce forum, ACIT, devrait donc suivre dignement les traces de Turbo, tout en ajoutant ça petite touche perso en essayant de garder le côté plus qu'agréable des forums Ratchet & Clank. Pour moi, le modérateur doit faire son petit boulot habituel, éviter les débordements, supprimer les topics à spoil volontaire (Sur ce point il faut être intransigeant, on va pas se laisser gâcher le scénario d'un jeu tant attendu), donc c'est à dire gérer l'ensemble des topics et messages qui apparaissent sur le forum. Mais, ce n'est vraiment pas tout ! Si le travail de modérateur se résumait à ça il serait plutôt "simple". Il faut surtout savoir garder la bonne humeur sur le forum, participer aux topics (Je pense que c'est un des points sur lequel il faut insister, jouer au modérateur fantôme ce n'est ni agréable pour les membres de la communauté ni pour le modérateur), il faut donc contribuer au fun du forum, au plaisir qu'on a à le parcourir ! Il y a pas à dire, mais si on devient tous super sérieux (entendre par là ne plus faire de petites blagues ou autre ), le forum n'a plus aucun charme, plus aucun petit plus par rapport aux autres forums.
Je pourrais m'attarder à faire un listing répondant à "Qu'est ce qu'un bon modérateur ?", mais je pense qu'on connait plus ou moins tous la réponse à cette question. On voit ce que le modérateur doit faire, ces taches quotidiennes tel que la suppression de messages ou topics dérangeant, qu'on pourrait qualifier de "hors charte". C'est donc pour ça que je vais plutôt m'amuser à répondre à la question "Qu'est-ce qu'un mauvais modérateur ?"... Imaginons MisterZ, modérateur sur le forum Barbie. MizterZ, il semble plutôt sympathique, mais on ne le voit jamais, donc on a du mal à savoir qui il est vraiment. Le genre de modérateur à ne jamais poster sur son forum, à faire des brèves apparitions. Il lock de temps en temps des topics, sans explications précises, personne ne comprend son attitude. Il laisse "son" forum mourir à petit feu, ne faisant rien pour raviver un tant soit peu la flamme du forum...
Et c'est exactement le genre de situation que je veux éviter, quitte à être modo, autant ne pas faire comme ce cher MisterZ. un modérateur se doit d'être présent auprès de la communauté, il conserve son statut de forumeur, continue à faire vivre le forum, tout en ayant le pouvoir d'aider la communauté en supprimant les topics, en verrouillant des topics doublons (Tout en précisant la cause du lock, sinon c'est inutile ), en en épinglant, etc... En parlant d'épinglage de topic, j'ai justement une remarque à placer sur ça, je suis pour épingler des topics utiles (tel qu'une présentation du jeu, une liste d'avis sur le jeu, des conseils, et des règles), mais ce que j'ai appris c'est que les topics épinglés sont moins visible : On ne voit pas s'il y a des nouveaux messages, et donc ceci peut être un inconvénient pour les topics de news ou d'aide.
En conclusion (parce que oui les conclusions, c'est classe et ça fait un beau résumé), selon moi un modérateur se place avant tout comme un forumeur comme les autres mais avec des pouvoirs en plus permettant d'aider la communauté et les membres qui la compose. Il ne doit pas rester en retrait et doit participer à la convivialité, entretenir la bonne humeur sur le forum.
Comme une présentation se doit d'être représentative de mon caractère et de ma façon d'agir, j'espère que les personnes me connaissant arrive à me reconnaitre, et que les "nouveaux" arriveront à cerner une partie de ma personnalité.
Bonjour!
Je m'appelle Pierre, comme vous vous en doutez je suis un passionné des jeux-vidéos du foot et des arts-martiaux, je suis forumeur depuis mars 2008, d'ailleurs je vois des pseudos qui ne me sont pas inconnus ici.^^
Je suis assez actif sur le forum ps3, mais il m'arrive aussi d'aller sur d'autre forum comme, le forum guerre des consoles et le forum b-d manga.
Pour conclure, pour moi un modérateur c'est pas le pseudo rouge qui est le grand bonhomme du forum, mais celui qui doit se metrre à la disposition de tous les forumeurs.
J'aimerais être modérateur de ce forum car déjà j'aime bien les ratchet et en étant modérateur je pourrais aussi partager ma passion (les jeux-vidéos) avec les forumeurs, mon but N°1 est que les personnes qui viennent discuter ici puissent le faire dans les meilleurs conditions, même en dehors du forum vous pouvez me contacter via MSN, il y a absoument pas de problème.
Si je suis élu, je ne ferais pas d'abu de pouvoir, d'ailleurs si une personne se comporte mal, je passerais avant tout par la discussion avant faire quoi que se soit, sans pour autant être trop gentil.
Je suis conscient qu'être modérateur ce n'est pas une tâche facile, mais je vous promet que je vais m'accrocher si je suis élu.
Je peux modérer le jour/l'après-midi/la nuit il n'y a aucun problème.
Comme autres pseudos j'ai pierreleganst, kirbyfantasy, sora-evil et deidara-storm, je tiens à préciser que j'utilise rarement mes pseudos secondaires d'ailleurs le pseudo pierreleganst c'est mon premier pseudo sur jv.com en fait.
Désolé du double post, mais j'ai mis la fin au milieu
Bonjour!
Je m'appelle Pierre, comme vous vous en doutez je suis un passionné des jeux-vidéos du foot et des arts-martiaux, je suis forumeur depuis mars 2008, d'ailleurs je vois des pseudos qui ne me sont pas inconnus ici.^^
Je suis assez actif sur le forum ps3, mais il m'arrive aussi d'aller sur d'autre forum comme, le forum guerre des consoles et le forum b-d manga.
J'aimerais être modérateur de ce forum car déjà j'aime bien les ratchet et en étant modérateur je pourrais aussi partager ma passion (les jeux-vidéos) avec les forumeurs, mon but N°1 est que les personnes qui viennent discuter ici puissent le faire dans les meilleurs conditions, même en dehors du forum vous pouvez me contacter via MSN, il y a absoument pas de problème.
Si je suis élu, je ne ferais pas d'abu de pouvoir, d'ailleurs si une personne se comporte mal, je passerais avant tout par la discussion avant faire quoi que se soit, sans pour autant être trop gentil.
Je suis conscient qu'être modérateur ce n'est pas une tâche facile, mais je vous promet que je vais m'accrocher si je suis élu.
Je peux modérer le jour/l'après-midi/la nuit il n'y a aucun problème.
Comme autres pseudos j'ai pierreleganst, kirbyfantasy, sora-evil et deidara-storm, je tiens à préciser que j'utilise rarement mes pseudos secondaires d'ailleurs le pseudo pierreleganst c'est mon premier pseudo sur jv.com en fait.
Pour conclure, pour moi un modérateur c'est pas le pseudo rouge qui est le grand bonhomme du forum, mais celui qui doit se metrre à la disposition de tous les forumeurs.
Les candidatures sont closes.