CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : incendie abusif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 22
06 septembre 2011 à 01:13:27

voila je commence à peine le jeu ...

je construis une ferme 1mn après (réèllement) incendie ...

je construis un moulin incendie .. une mine incendie je la reconstruis incendie ... une briqueterie incendie ... juste la première mission le tout début .. et tout ça seulement après 5mn de jeu oui 5 minute !!!

bloqué plus de ressources ... n'importe quoi ...

ont pas un peu fumé ? t'a même pas le temps de construire les feu ne peuvent même pas se propager je balance une construction elle flambe quelque seconde après ...

bref dégouté moi qui croyais avoir fait une bonne affaire d'avoir acheté un ptit jeux de gestion qui change un peu .. tu parles ..

MOUTON_du_76 MOUTON_du_76
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 18:01:44

Salut à toi ! :ok:

Mollo avec le jeu, j'ai eu le même souci pendant 2 semaines avant de comprendre ^^ ! Les incendies sont déclenchés par les criminels. Les criminels sont des citoyens révoltés par manque de nourriture. Veille bien à ce que chaque Insulae ou autres maisons que tu construis soit bien approvisionnée en nourriture.
Clique sur une maison pour voir sa satisfaction en nourriture, loisirs et religion. Une fois ce principe assimilé, le jeu est tout simplement génial !!
Pour bien ravitailler en nourriture tes citoyens, construis dans leur zone d'influence des boucheries, des boulangeries, etc...

J'espère t'avoir aidé, bon jeu !!! :-p

MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 18:04:00

Ah oui, si tu veux plus d'infos, utilise :rechercher:
ou vas :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18447-58358-1-0-1-0-comment-eteindre-le-feu.htm

Bon jeu !

Bonapartisme Bonapartisme
MP
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:19:37

:d) Moi aussi, au tout début, le jeu me frustrait à cause des incendies répétitifs. En fait, quand tu as compris le truc, c'est tout simple et tu n'as même pas besoin de faire des préfectures. On peut construire des préfectures après une recherche à l'école mais seuls les équites peuvent y travailler. Il faut donc construire une maison d’équites prêt de la préfecture. le problème est qu'ils sont chiants à satisfaire.

N'oublie jamais que, dans Grand Ages: Rome, un bâtiment à une utilité. Il ne sert souvent à rien d'en faire d'autre ! Pire, en n'en faisant plusieurs du même type, ça provoque des criminels et des incendies !

Au début, quand tu ne maîtrise pas bien le jeu, tu es tenté de te faire 5 insula (les maisons de bases). Le problème, c'est que si tu fais pas tout de suite 5 bâtiments de nourriture, de matières premières ou de commerce immédiatement, tu auras des criminels et des incendies très vite !

Pour éviter les incendies, il y a un truc tout simple qui de dispensera très vite de faire des préfectures (qui sont, en plus, peu efficaces je trouve). Tu commences ta partie en faisant 1 seule maison, puis 1 seule ferme ! Les citoyens de cette maison ont donc TOUS du travail. Si par malheur, tu construits 1 seule maison en trop alors qu'il n'y a pas d'autres bâtiments de travail (vérifie toujours quel type de main-d’œuvre est recherché par bâtiment : insula, esclaves, équites, patriciens), alors tu auras nécessairement du chômage, des criminels et des incendies !

Bon, je vais te dire ce que je vais toujours en début de partie. Pour bien commencer :

Construit 1 seule insula (maison de base), construit une ferme prêt d'un champ libre, construit une grande fontaine devant ton avant-poste (pour les maladies), ensuite, tu continues de construire tous les bâtiments de l'onglet nourriture. Je crois qu'ensuite, il y a moulin à eau. Donc tu construis un moulin à eau uniquement à ce moment là puisqu'il ne fonctionnera pas sans le blé du bâtiment précédent (ferme). Comme c'est un bâtiment requérant une main-d'oeuvre d'insula (c'est marqué dessus), tu fais une seule insula supplémentaire ! Place ta nouvelle insula juste à côté de ta première insula pour un bonus de popularité (quand c'est jaune). Tu continues avec la boulangerie (je crois) + 1 insula, la porcherie + 1 insula etc... jusqu'à marché et au bâtiment de stockage. TOUJOURS AVEC 1 INSULA A CHAQUE FOIS, pas plus sinon c'est chômage et incendies.

N'oublie pas non plus que les bâtiments ont une zone d'effet limité. A ce moment là, tu es assez libre car les insula sont assez faciles à satisfaire, la nourriture leur suffit en général pendant un moment. Quand tu nourris bien tes insulas, ils se mettent automatiquement à produire des marchandises. Ce qui te permettra d'attirer les patriciens ou équites indispensables pour faire des soldats ou pour qu'ils travaillent dans les auberges ou tavernes je crois. Les marchandises pourront aussi être vendus par le commerce à d'autres villes. Les esclaves ne travaillent obligatoirement que dans l'arène je crois mais tu peux remplacer la main-d'oeuvre de matières premières par des esclaves dans certains cas.

Ah oui, il faut aussi faire, en parallèle de ce que je t'ai dit sur la nourriture, des scieries et des briqueteries. Ce sont les 2 matières premières les plus importantes ! Pour les scieries, il faut les placer dans un endroit où il y a beaucoup d'arbres pour un bonus de popularité et une plus grosse productivité. TOUJOURS 1 INSULA A CHAQUE SCIERIE/BRIQUETERIE ! La briqueterie doit être construite prêt d'un point d'eau (fait un aqueduc pour acheminer l'eau à proximité !).

Les autres matières premières sont utiles pour les bâtiments plus évolués ou pour le commerce.

Pour te faire du fric, dans les premières missions, on t'en donne régulièrement mais tu peux en avoir automatiquement en construisant un temple par exemple. N'hésite pas à en construire plusieurs, ça ira plusieurs. TOUJOURS 1 INSULA PAR TEMPLE ETC...

Les insulas commenceront à t'emmerder pour plus de loisir. Au début, tu peux commencer par une grande place ou une promenade qui améliore un tout petit peu le loisir. Puis, tu peux faire une taverne (je crois) mais il faudra des équites ou patriciens un plus chiant à satisfaire (ils veulent pas mal de religion donc construit un temple à côté de chez eux). Tu peux aussi construire l'arène en construisant un camp d'esclave à côté !

Ensuite, tu peux gagner du fric par le commerce. Par terre, il faut d'abord capturer une borne commerciale pour rajouter une route commerciale. Cela se fait en plaçant une unité militaire (l'unité de base offerte par ton avant-poste par exemple) près de la borne. Ensuite, il faut construire un comptoir commercial + 1 insula comme d'habitude pour acheter ou vendre ce que tu veux. Une fois que tu vends une partie de tes marchandises ou bois par exemple, l'argent viendra régulièrement N'oublie pas : 1 comptoir et 1 borne commerciale = 1 seule route commercial. Si tu as plusieurs bornes commerciales, alors construit d'autres comptoirs !

Par la mer, ce se fait en construisant des ports ! Pareil, 1 port par route maritime ! Si tu veux commercer avec d'autres villes lointaines, construit un autre port !

Grand Ages: Rome est un excellent city-builder. Néanmoins, il est plus exigeant que les autres. Pourtant, une fois maitrisé, le jeu devient très facile. Alors n'abandonne pas...ou bien retourne sur City XL :hum:

Bonapartisme Bonapartisme
MP
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:42:41

:d) En outre, il faut impérativement toujours vérifier tes ressources affichées au bas de l'écran !

Par exemple, tu fais trop de bâtiments requérants des briques et du bois si bien que tu n'as plus de bois ou de briques. Là, c'est très dangereux car tu pourrais être tout simplement bloqué et contraint à recommencer la partie. Car, si tu n'as même plus assez de bois ou de briques pour construire des scieries ou des briqueteries, c'est mort.

Bon, moi aussi ça me soulait au début mais une fois ces principes assimilés. Ça vient tout seul.

De manière générale, ce jeu est un peu comme Tropico 3 (autre excellent jeu de gestion), des mêmes développeurs. Il est très difficile en début de partie mais une fois que ta compris, le reste de la partie est limite trop facile.

MP
Niveau 7
10 septembre 2011 à 13:59:02

La vache, le pavé !! ^^

Si tu veux pas prendre de risques, construit un marché aux esclaves en début de partie ( si tu as assez de ressources ). Les esclaves n'ont pas besoin de nourritures, de loisirs ou de religion.

Bon jeu !

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 22
12 septembre 2011 à 19:06:23

merci pour vos conseils ....

et sinon non je suis pas un joueur de city mais plutot de tropico :p

MP
Niveau 7
13 septembre 2011 à 17:46:34

:ok: Super, alors bon jeu et profite. Perso, je kiffe, une fois que t'as fais une superbe ville, regarder avec le zoom les petits bonshommes qui font leur boulot !! ;)

tigalop tigalop
MP
Niveau 1
21 janvier 2012 à 15:19:53

Merci pour tes conseils, moi aussi je commence à jouer à ce jeu
et j`ai recommencé plusieurs fois .
mais là je vais réessayer merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment