CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test: - Moins bien qu'OverLord Premier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nemesis666 nemesis666
MP
Niveau 9
06 juillet 2009 à 22:43:12

Bonjour à tous,

Je vais à présent faire un petit test pour ceux que cela intéresserais, je préfère toujours le faire sur le Forum que dans la partie "Avis des lecteurs" pour donner un droit de réponse.

J'ai fini OverLord 2 en une journée, j'étais impatient d'en découdre et de découvrir ce que nous avais concocté les développeurs, et ce fut goulument bon, certe.

Ma Maléfique Personne a décimer, asservis, exterminer, convoité, annihiler, et ... et bien c'est tout.

Afin de marqué les différences avec son prédécesseur, j'ai réinstaller OverLord I pour voir ce qui avais changé : et force est constaté que ce qui a changé en réalité ce n'est pas du "plus" mais bien du "moins".

Alors oui, le 2 est plus beau que le 1 (les Tréfonds sont magnifique, et les graphismes en général aussi),
je vais comparer ici le GamePlay principalement, entre les sorts qui ont disparu (on a droit à 3 misérables écoles empilé sur le même bouton, peut-être est-ce pour les handicapés du Joypad ? Encore la faute à ces saletés de consolistes ça !),
mais c'est surtout la disparition d'éléments tel que les trésorts volumineux devant être transporté par plusieurs sous-fifre, les éléments volumineux de décort (colonne, pierre) nécessitant des esclaves pour le déplacement qui ont disparut.

Coté Monture pour les Larbins, le principe aurais pu être intéressant, si seulement il avais été mieux pensé : Donner des montures à certain type de larbins en délaissant les autres, et pire : en limitant le nombre de monture à 20 maximum, couplé à des scénes de GamePlay sans intéret et creux de sens, cela en fait une mauvaise nouveauté.

Pour ce qui est du BackGround, je trouve que plus rien n'a de sens, que vient faire l'Empire Romain dans tout cela ? Et où est passé la chevalerie, le moyenne-age bordel !?

Coté Craft, je suis déçu que l'on ne puisse plus personnalisé son équipement, mais que l'on doivent verser une somme importante dès le début pour des objets dont certain, on ne sais pas à quoi ils servent (L'Armure Elémentaire elle sert à faire beau ?) pourquoi ne pas avoir combiné Objet avec Carractéristique ET Amélioration d'Objet ...

Concernant l'occupation des villes, si le principe avais été plus intelligent, et répartit sur au moins plus de 2 villes, cella aurais pu être intéressant, quand à l'asservissement ou à la destruction totale de la population, c'est long, fastidieux, et surtout complétement inutile (aucun bonus, pas d'intéret, ect).

Le seul point positif serais peut-être d'avoir une maitresse en plus ..................... hum .......... Non, même pas non, mais ça n'avais déjà pas grand intéret dans le premier vous me direz ...

En Conclusion, je pense que le développement d'OverLord II a été ternis par le développement en paralléle de 2 autres jeux consoles sous la même licence, peut-être est d'autres équipes qui s'en sont chargé indépendament, mais on a vraiment une impression de "consolisation" qui est triste à voir.
Bref, un OverLord II avec des monture de merde, avec aucune nouveauté intéressante, des bons points en moins, mais de nouveau graphisme ... Je mettrais un 12/20 pour l'essai, mais ça ne vaut surement pas plus pour un jeu mal finis.

Cyber-Canard Cyber-Canard
MP
Niveau 6
06 juillet 2009 à 22:55:04

Je suis asez d'accord avec toi, il n' y apas de réelles nouveautés dans ce deuxième volet, mis à part une difficulté plus élevé et une durée de vie plus longue.

Après, il y a quelque gadget sans intérêt comme ceux que tu a citer.

Je suis également agréablement surpris de voir que je ne suis pas le seul à trouver la caricature de l'empire romain à la astérix un peu hors sujet avec l'univers fantasy d'overlord!

Un conseil, va jeter un coup d'oeil sur le topic donner votre avis et regarde le mien tu verras sans doute pas mal de similitudes avec le tien!

castmaximus castmaximus
MP
Niveau 7
06 juillet 2009 à 23:56:03

c'est faux je sait pas encore pourquoi mais c'est faux je le sent.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2009 à 14:22:08

J'avoue, ce jeu est un peu frustant sur certains points. Y'a tellement de bonnes idées qui n'ont pas été poussées jusqu'au bout. Tout est très superficiel, très cheap dans le jeu. Beaucoup de choses ne servent finalement pas à grand chose (amélioration d'objets, maitresses...)

matelson matelson
MP
Niveau 7
08 juillet 2009 à 20:55:22

j'ai été déçu car finalement le background est moins accrocheur que dans le 1, tout va trop vite dans le scénario, ça démarre bien puis tout finit par devenir "moins" fun (même la personnalisation de la tour est hyper limitée) à part quelques passages sympa

au final on a la désagréable impressionnant d'avoir joué à un add-on un peu moyen, dommage !

P.S: j'avais vraiment adoré le premier overlord

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2009 à 21:42:31

Moi ce qui m'a plus c'est l'asservicement plus poussé dans celui-ci car dans le 1 tu asservicai et village et puis ? rien , ils ne te donnait pas d'or rien , on avait juste droit aux : plus tard je voudrai etre comme vous . Mais dans le 2 j'aime bien le système d'impot , mais j'aurai préférer une plus grande interaction avec la ville , du genre , pouvoir constuire des batiment pour gagner plus d'argent , ect .Je regrette aussi la dispartion de quelque race , les nains et la helfenain ou sont-ils passé ? je trouve ça vraiment dommage.

Le bestaire aussi est assez limiter par raport au 1 je trouve mais sinon je trouve que les 2 jeu se valent .

placid-jules placid-jules
MP
Niveau 5
08 juillet 2009 à 22:15:05

moi j'ai l'impression qu'ils l'ont volontairement emputé pour pouvoir nous vendre des add-on

d'ailleur je vois déjà d'ici la réouverture de l'arene dans le prochain add-on
ce qui en fait remplacerai les oubliettes du premier...

Only_for_Weak Only_for_Weak
MP
Niveau 9
09 juillet 2009 à 01:13:03

Je suis assez d'accord globalement sauf sur quelques points :

C'est pas tellement le fait que l'Empire romain fait tâche, c'est le background en général : l'Overlord que l'on contrôle est le fils du précédent d'accord. Donc combien d'années au maximum ont pu passer entre la fin du premier et le début des conquêtes du second ? Une vingtaine, une trentaine d'années ?
Un Empire ne peut se fonder aussi rapidement, et encore moins arriver à un tel niveau ...

Après y a deux trois détails du gameplay que j'ai trouvé moyens : le jeu souffre surtout d'une simplification des mécanismes caractéristique du passage PC => Console (ou syndrôme Deus Ex).
Le nombre de sorts a été réduit (et même avec une manette, j'ai du mal à les lancer pour certains), la visée est absolument désastreuse (dans le 1 ça allait, mais là non seulement elle est moins précise et tend à viser n'importe quoi, mais en plus les combats deviennent plus compliqués).

La nouvelle tour est magnifique mais on ne gagne pas tellement en nouveautés véritables : le coup du cimetière ne sert au final à pas grand chose, les maitresses n'apportent pas plus que dans le 1, perte des oubliettes, ...

A noter que j'ai trouvé bien meilleur (plus simple ?) le système de forgeage : auparavant, la récolte d'argent et de vitalité était rendue plus ardue par leur rareté (toute relative). Désormais, le contrôle des villes, le besoin diminué de vitalité ainsi que les nouveaux ingrédients simplifient la forge de nouveaux objets.
Un bémol cependant, on perd en possibilités parce qu'on ne peut plus choisir la quantité de larbins à envoyer ...

MP
Niveau 5
09 juillet 2009 à 01:45:30

heuu le premier etait sorti sur xbox aussi et il etait plus maniable aussi que le 2
donc je suis pas d'accord avec l'idee que c'est a cause du passage console qu'il est moins bon mdr

Ti-samu Ti-samu
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:43:09

J'susi d'accord avec castmaximus! :ok: :rire2:

Mr-terrific Mr-terrific
MP
Niveau 7
09 juillet 2009 à 10:46:43

Moi aussi plutôt d'accord et assez déçu. Mais dans les plus vous oubliez la possibilité de prendre possession d'un gobelins.

Après le mal concervant on ne peut évaluer l'espérance de vie d'un overlord ... Donc pourquoi un empire ne se serait pas construit ? Le seul problème est pourquoi l'overlord la laissait se constuire. Après on ne sait rien sur sa chute et c'est bien dommage. Et j'ai été surpris de voir le fou dans le camps du vieux gobelin et donc le notre. Dommage.

J'aurais aimé passé sur les anciennes terre, ou près des ruine du chateau, personnellement.

toc-world toc-world
MP
Niveau 5
09 juillet 2009 à 23:55:01

Euh... Les anciennes terres, c'est les terres incultes... Et tu as joué à Raising Hell? Si non, file le télécharger...

Petitgibus92150 Petitgibus92150
MP
Niveau 1
10 juillet 2009 à 00:04:26

Heu je ne n'est pas joué au premier overlord mais je crois que la date de sortie était la même sur 360 et sur pc?
Donc ton problème de console c'est pour la wii et la ds?
Bah sa fait que maintenant les plus petits vont pouvoir découvrir se monde merveilleux^^
Mais tu as raison s'ils n'avaient pas développer ces deux jeux sur ces autres consoles ils auraient puent compléter overlord II
placid-jules, tu as parfaitement raison cela sent l'add-on a plein nez!
je mettrais plus 13-14/20 puisqu'il est pas mal mais imcomplet!

MP
Niveau 6
12 juillet 2009 à 19:59:19

Ils y en a vraiment qui devraient s'expliquer clairement, au lieu de se contenter de faire une pointe d'ironie comme castmaximus.

J'ai trouvé quelque similitudes avec l'autre topic, je ne parle pas seulement de mon point de vue! Après si vous êtes ic c'est pour donner votre avis, pas pour vanner les autres.

.. Sinon pour revenir au sujet, le jeu est peut être incomplet, mais je le trouve néanmoins étonement long par rapport au premier et aussi plus dur, après il faut admettre qu'on reste un peut sur sa faim, il est vrai qu l'univers est plus limité et moins évocateur de son genre-le fantasy- que le premier. Mais pour réagir aux textes de certains forumer qu'il n'y ai plus les oubliettes, ça vous contrari vraiment tant que ça? Moi je trouve qu'il y a plus intérressant à faire dans ce genre de jeux que d'afronter des monstes dans une arêne! dans le premier, un de mes soucis était de trouver un intérêt à ses oubliettes, mais c'est la seule chose que je n'ai pas pu faire!

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 00:54:28

Etonnament je l'ai trouvé super court moi cet opus...
Et redondant... Légionnaires/Elfes, presque rien d'autre >.>

MP
Niveau 5
13 juillet 2009 à 01:12:33

en fait y a aucun moment "memorable" comme dans le premier

je l'ai deja oublié moi :s

MP
Niveau 6
13 juillet 2009 à 11:13:14

Mouais.. le contexte un peut n'importe nawak est mémorable, mais ce n'est pas forcément le genre de souvenir qu'on aimerait garder d'un jeu.

J'ai été asseZ déçu aussi, j'ai largement préféré le 1er volet.

kazooie93 kazooie93
MP
Niveau 1
15 juillet 2009 à 15:15:12

Moi aussi un peu déçu,ou sont mes oubliettes? :p personnellement je préfère le 1,dans le 2 le scénario est un peu moins chercher. :ouch:

déçu par le contrôle des villes,il n'y en a pas beaucoup,je pensé pouvoir les personnalisé!acheter des prison xD,le choix de changer les skin des bâtiments et autres a la limites pouvoir acheter un fort pour les plus riche et les plus puissant sa aurait amélioré la durée de vie!,et pouvoir même choisir comment exploiter sa ville!(bon ok je me calme^^).

les races sont peut varier,les magie sont dur d'utilisation,puis pourquoi ma mère ces rose?J'avais pas choisie rose moi :rouge: sa aussi sa aurait été sympa de pouvoir choisir ces "ancêtre"Mon Orbe de Tour ? jette la dans la porte de l'empire -_- sa aussi sa ma déçu,j'aurais préféré repartir sur une grand reconstruction de l'ancienne tour,et peut être retrouvé une ancienne piste de la destruction de l'ancien Ovelord(mon papa! mdr)se qui aurait permis de donner encore plusieurs heure de jeux,de nouvelle ville a detruitre,et une quête intéressante^^ (retrouver ma mine de blob vert du 1! ba oé je retiens des moment mémorable asser bizarre^^peut être a force de mourir la bas :ange: une penser pour mes ancien larbin lol)...

enfin les maitresse et autres chose que certains dise secondaire ne donnerait pas le charme de Overlord(que je trouve asser faible dans le 2 il saurait pue mettre plus de skin etc)!^^

Enfin moi je trouve que la forge est pas mal mais je préféré jeter 200 larbin rouge dans une épée au moins on se prenez plus la tête que partir casser des pierre rose et chercher des caillou noir a longueur de temps(mais je n'est rien contre fusionné les 2 système de forge la sa aurait été pas mal !)...

M'enfin j'ai plein de petit truc comme sa mais je vais pas écrire un roman non plus.... :banzai:

(je trouve le cimetière marrant mais pas asser développer,on au du pouvoir Marquer ces favoris en sorte d'avoir une troupe d'élite^^sans avoir peur qu'il disparaisse du cimtiére :mort: ) :bye: Overlord 2: 12/20 Overlord 1: 18/20 lol et si Overlord comme je les citer ci-dessus,et d'autres idée,remarque (Overlord 3 xD)20/20 !Bon test au faite^^

kazooie93 kazooie93
MP
Niveau 1
15 juillet 2009 à 15:17:56

désoler de la faute meme si c'est ptet pas la seul;"C'est Rose". :honte:

Flashstyle Flashstyle
MP
Niveau 3
17 juillet 2009 à 14:09:19

c vrai que le premier est beaucoup mieux que le 2 mais il n'est pas si nul on s'eclate quand meme non?????
(tous se qui sront av moi auront un peu et meme beaucoup de logique les autre c qui aime pas se jeu)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment