CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (ALL) comparaison PS3/xbox360

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 22
06 janvier 2011 à 20:45:35

En termes de gameplay, ça doit être similaire, niveau graph', la PS3 gagne, niveau scénar', la Xbox la poutre, et la bande son et la durée de vie, même chose bien que ceux qui ont la PS3 ont d'office les contenu téléchargeable :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 janvier 2011 à 21:42:36

Mass effect 2 est mieux optimisé sur PS3.En même temps,ça fait quand même un an qu'on l'attend donc heureusement j'ai envie de dire 

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2011 à 22:54:09

La durée de developpement n'a pas forcément éta plus longue sur Ps3 que sur 360.

Ils ont commencés a la faire aprés la sortie 360/PC du jeu. Pas en même temps (ils ont pas eu 1 ans de plus pour le faire).

Bien sur il n'y a pas eu a re-travailler le scénar mais jeuxste adapter le moteur (et la bande dessinée).

La version PS3 n'est pas différente outre mesure de la version 360 mais çà reste du bon travail pour si peu de temps.

Cette version n'a pas a avoir honte et il n'y a pas non plus de quoi se moquer des versions 360/PC.

Le plaisir sera identique sur PS3 que sur 360. Pas meilleurs ni plus mauvaise.

Pour le gameplay ils l'ont adaptés à la PS3 car les gachettes sont moins agréables.

Du coups ils ont inversés.

Les gachettes de la PS3 servent pour les menus des attaques spéciales et le bouton du haut R1 pour tirer.

C'est une modification trés bien venue car plus agréable pour la Dualshock3.

C'est de ce que j'en ai vu la seule différence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2011 à 22:58:34

Pour résumer ils ont adaptés le jeu en quelques mois (peut-être moins d'un ans) avec un résultat visuel a peut de choses prés similaire et un gameplay légèrement modifié pour être plus adaptée à la DS3 + une petite BD qui résume le 1 en y ajoutant la possibilité de mettre les choix dans le jeu.

kronos59 kronos59
MP
Niveau 8
06 janvier 2011 à 23:03:09

Arf, je suis plutôt pro-Sony (enfin, on va dire que j'ai plus tendance à acheter du Sony que le reste) mais là j'hésite franchement à m'acheter Mass Effect 2...
Vu que je compte un jour me prendre une Xbox 360 (pour Tales of Vesperia), autant attendre et faire les deux jeux. Juste une question, Mass Effect 2 existe-t-il en version GOTY sur X360? Ca influera mon choix, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2011 à 23:09:47

Pas a ma connaissance mais je crois qu'il s'en parle.

Trés possible qu'un GoTy sorte sur 360.

Mais si c'est une question de budget, avec la baisse de prix des DLC et du jeu sur 360 çà te reviendra pas plus cher de le prendre avec les DLC à part sur 360.

Il n'y a aucune différence a le prendre sur 360 ou PS3 si ce n'est que sur 360 tu peut faire le 1er au lieu de te contenter de la BD (là par contre çà te reviendra peut-être un peu plus cher mais pas non plus énormément).

Tu peut aussi faire le 1er sur 360 et reporter tes choix au niveau de la BD je pense.

Tu as bon goût, Tales of Vesperia est trés bon.

boss-de-suzuran boss-de-suzuran
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:53:10

Dre que des gens qui on la ps3 ose dire que la version ps3 est meilleur que la version 360 déjà que la franchise mass effect devait être une exclusivité 360 alors vous devriez être reconnaissant mais non vous chercher encore a nous narguez parce que si vous n’avait pas remarqué tous ce qui sont sur ce forum(a par vous) sont là pour parler du jeu et non pas pour dire que les graphismes sont meilleur sur ps3 que sur 360 :dehors:

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:00:38

"Dre que des gens qui on la ps3 ose dire que la version ps3 est meilleur que la version 360 "

Tant que c'est pas des trolls "Vs avé un consol de povr kikoo mdr" comme on en voyait y'a pas si longtemps, ça me dérange pas particulièrement. Ils ont le droit d'avoir un avis différent (du mien, ici en l'occurence ^^) et y a pas à "oser", si on a plus le droit de dire ce qu'on pense ...

"déjà que la franchise mass effect devait être une exclusivité 360"

Pourquoi elle aurait dût rester une exclusivité ? Ca me dérange pas que les joueurs PS3 y aient accès, j'ai pas de raisons de jubiler devant leur incapacité à jouer à un jeu que j'aime.

"alors vous devriez être reconnaissant mais non vous chercher encore a nous narguez parce que si vous n’avait pas remarqué tous ce qui sont sur ce forum(a par vous) sont là pour parler du jeu et non pas pour dire que les graphismes sont meilleur sur ps3 que sur 360"

Reconnaissant à qui ? A nous ? On a rien à voir là dedans, et personne n'a nargué Bioware ici. D'ailleurs, personne n'a nargué personne ici depuis quelques temps, et à l'époque déjà c'était assez rare. Et la version PS3 ... ben il me semble que c'est le jeu aussi, non ? Ca colle au thème du forum. ^^

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:04:47

A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire par ""déjà que la franchise mass effect devait être une exclusivité 360".

Désolé dans ce cas.

boss-de-suzuran boss-de-suzuran
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:44:35

que les gens est un avis différent ne me dérange pas mais a cause d'un détails fasse un topic qui n'a même pas lieu d'être et pour l'histoire de l'exclusivité je ne me suis pas bien exprimé je voulais dire qu'au début il n'était pas destinée a être sur ps3 sinon il aurait fait le 1 sur la plateforme.
Pour l'histoire de reconnaissance j'était sur les nerfs après avoir lus quelle que topic qui troller la xbox 360 alors excusé moi d'avoir dit une chose aussi incohérente

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 01:41:22

Non, j'avoue pas avoir été très fin aussi. ^^ Désolé. Oui il me semblait bien avoir mal compris ce que tu disais sur l'exclu. C'est vrai qu'il y a eut la période troll il y a quelques semaines.

soultacker soultacker
MP
Niveau 9
08 janvier 2011 à 16:48:54

Personnellement ce qui je pense va le plus me casser les couilles c'est tous les kikoos qui vont débarquer en masse sans passer par la case rechercher ...

Après que Mass Effect passe sur Ps3 tant mieux pour eux, en espérant que celà ne se fasse pas au détriment du scenar et de la prise en compte des choix me1 me2

Après pour savoir quelle version est la "plus belle"(pour aller danser :dehors: ) il faut bien prendre en compte que chaque machine a ses points forts et faible et qu'ils travaillent sur ME3 et ont surement du améliorer le moteur graphique et qu'il y a de fortes chances que le portage PS3 en profite..

Mais bon [MODE TROLL ON] nous sur PC et 36O on a ça:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-106006-1-0-1-0-astuces-cheat-glitch-editeur-sauvegarde.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-161723-1-0-1-0-comment-utiliser-l-editeur-de-sauvegarde.htm

[MODE TROLL OFF]

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:56:34

Les "améliorations" graphiques ont déjà été montrées, et c'est pas vraiment ça. Les deux versions se valent en termes graphiques.

Sp4rtaN_3512 Sp4rtaN_3512
MP
Niveau 2
13 janvier 2011 à 00:17:12

Bonsoir,

Ma question a moi est la suivante : est ce que vous pense que ce jeu va bien se vendre sa fait quand meme un moment qu il est sorti de plus il n y a pas le 1.
Vos pronos??

Dark_Phobious Dark_Phobious
MP
Niveau 7
13 janvier 2011 à 02:01:09

Vu la réussite (belle et bien due d'ailleurs, vu qu'il est excellent) du jeu sur xbox 360, il me semble qu'il y a plein de gens qui n'ont que la ps3 et qui l'attende vraiment beaucoup et depuis longtemps... même si tous ne sont pas aussi enclins à l'admettre (certains le disent depuis longtemps malgré tout...

Donc, oui, je pense qu'il va particulièrement bien se vendre...

De là à dire qu'il va mieux se vendre que sur xbox, là par contre, impossible à dire!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2011 à 04:44:16

Dark_Phobious

Je ne pense pas que ce jeu se vendent autant que sur 360 pour 2 raison:

1)
La mauvaises Pub du fait que le faire sans Mass Effect1 baisse l'intérêt du jeu (malgrés toutes les réserves que j'y met mais qui pour un lecteur lambda peut parfois avoir une influence décisive) à fait mondialement le tour des forums du Web.

2)
Le jeu étant sorti sur 360 et PC il y a plus d'un ans les (assez nombreux je pense) pocesseurs de PS3 ayant un PC relativement récent et/ou un 360 (tous le monde ne se restriant pas à une seule console) l'on déjà achetés et ne partiront pas en majorité pour un 2eme service.

Pour que ce jeu se vende mieux sur PS3 il aurais fallu que la fan base soit ultra majoritaire sur ce support (et pour moi seuls les jeux Japonais peuvent avoir une fan base majoritiare sur console Japonaise) ou que la licence soit au minimum sorti en même temps sur les 2 support et ce depuis Mass Effect1.

Maintenant, malgrés tout je pense que ce jeu aura un certains succés sur la console de Sony et qu'il s'en écoulera au moins la moitié de ce qui s'en ai vendu sur 360.

Mais pour que cette license se vende autant sur PS3 que sur 360 il faudra certainement attendre une prochaine trilogie qui démarrera de zero au même moment sur les 3 support.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2011 à 04:50:05

Correctifs

mais qui pour un lecteur lambda peut parfois avoir une influence

• mais qui pour un Joueur lambda peut parfois avoir une influence

tous le monde ne se restriant

• tous le monde ne se restreignant

------------

Perso j'ai le jeu sur 360 (360 et PC pour ME1) et je le reprendrais sur PS3.

Mais je suis une exeption et au prix des jeux actuels je ne pense pas que beaucoups de joueurs vont recraquer 60 euro juste pour l'essayer sur une autre console.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 10:15:53

:salut: tout le monde !

Je me permet de reposter mes propos que j'ai tenu sur un autre topic du même genre car ce message traduit bien ce que je pense de la situation et d'autre part il et bien dans le thème du sujet abordé ici.

Pour ma part je ne fais aucun prosélytisme d'aucune sorte ni ne critique une version pour une autre afin de critiquer une plateforme par rapport à une autre. Si vous avez une PS3 c'est bien (j'en ai une) et si vous avez une xbox tant mieux pour vous. Et si vous avez une PC c'est une bonne chose. :ok:

Mais Mass Effect est une trilogie. Chaque choix, chaque personnage, chaque lieu, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expériences que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a étés confrontées, ...etc. On poursuit une véritable odyssée qui nous conduis aux confins de la galaxie et de nos choix dépendront l'avenir de toute la galaxie face à une terrible menace.

Toutefois commencer l'aventure sans connaitre le 1 est pour moi un non sens.
Attention toutefois le 1 est différent du 2 dans le sens où le 2 a subit bon nombres d'évolutions par rapport au 1 mais ne pas vivre l’expérience de ME1 ne permet pas selon moi d'apprécier l'aventure Mass Effect pleinement, d'autant que l'on perd toutes les petites et grandes choses qui font de ME un jeu exceptionnel.

Ainsi en choisissant la version PS3 on n'aura accès qu'à une bande dessiné récapitulant les grands choix qu'on aurait pu faire dans Mass Effect 1. Par contre l'expérience de vivre ces aventures, la découverte de l'univers aussi riche que passionnant, on ne l'aura pas fait pas plus que les choix petits ou grands au cour de l'aventure qui donnent par la suite tout le sel de jouer à ce grand RPG en constatant leurs conséquences dans Mass Effect 2 et dans Mass Effect 3.

Libre à vous de commencer directement par Mass Effect 2 sur PS3 mais vous y perdrez c'est un fait.

Après si on a pas d'autres choix que de jouer sur PS3 à ME2 alors oui c'est une bonne chose que notre communauté de fans s'élargisse mais si on peut y jouer sur xbox ou PC et donc de jouer à ME1 et bâtir son histoire, la voir évoluer pour finalement à ce qu'elle aboutisse avec ME3 avec les conséquences de nos propres choix c'est une chose à ne pas manquer.

Voilà ce que je tenais à dire sur la question.

Je vous souhaite une bonne journée ! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 47.91€ PS3 49.00€ 360 49.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment