jai une psp fat la premiere version de psp
et jai jamais planté =)
Je viens de le finir (seul 2 persos à 98% les autres à 100%).
Je me suis régalé. Cela faisait longtemps que j'avais pas fini un Jdr aussi rapidement et surtout, heureux de voir des combats non orientés arcade...
Il est très beau et bien foutu, pas de lag ni de plantage.
Des chargements un peu longs (surtout lorsqu'on est en mode alchimie mais bon...)
Bref, à ne pas louper pour les amateurs
GoDaToDie,
Merci pour ton aide! ^^
Je vais essayer ça quand j'allumerai la PSP xD
Merci pour vos réponses!
Il y a de grandes chances que je craque maintenant!
c normal que chuis au chapitire 4 et que le héro na que lightning et analyse? -_-
comment on fé pr apprendre dotre attaque?
Si tu veux apprendre d'autre attaques spécial, comme Analyse par exemple, il te faut compléter un peu plus le tableau des compétences.
Et pour d'autre magie que Lightning, il faut synthétisé de nouvelles armes ou équipements, et leur ajouter d'autre effets et magies, c'est simple.
^^
ouiap c simple XD
maintenant manque plus qua trouvé tout les ingrédient =)
une idée de comment sa marche le truc d quete qu on assigne sur un tableau pour chaque personne pour qu'il aille chercher des ingrédiant?
Ca aussi c'est simple xD
Tu verras que pour les ingrédients, tu commencera a les trouver avec grande aisance une fois arriver a un certain moment du jeu, du moins, c'est mon cas.
Pour le tableau, tu peux accepter les quêtes qui sont dedans seulement lors des Free Time, moment où tu es libre de faire ce que tu veux.
Il y a deux sorte de quête, d'après mes souvenirs...
.Les quêtes où il y a écrit " Help me! " celle là, ce sont des missions qui consistes a tuer un montre plus fort que la normal, ou groupe de monstre, elle rapport plus d'argent celle là : D
.Et l'autre type de quête " Bring me! " où tu dois juste ramené un objet / ingrédient à la personne qui a poser cette requête. C'est plus ou moins facile d'apporter des objets quand même.
Si t'es en manque d'argent, je te conseil plutôt d'abattre les monstres a la place d'apporter des ingrédients...
Bon c'est sur que si le client te demande une Clearwater, tu saura qu'elle quête choisir hein xD
J'ai écris tout ça juste pour les personnes qui comprenne rien au jeu.
Je me demande pourquoi j'ai appuyer sur Poster moi...
Bon maintenant pour Dragonzeuss,
Le tableau des taches est facile a comprendre.
Tu as plusieurs colonnes
La premiere, Search, donne l'ordre a tes compagnons d'aller chercher des AP points, que tu recevras a la fin de la semaine.
Utile quand t'es en manque d'AP.
La colonne Synth, permet de synthétisé des objets, sans que tu es a le faire toi même, là c'est la même chose, tu recevras les objets a la fin de la semaine.
Regarde aussi la difficulté de l'objet a synthétisé, certain personnage peuvent synthétiser des objets plus facilement que d'autre.
Si l'objet que tu veux faire est plutôt " rare ", cela prendras 2 semaines et non une.
D'ailleurs là, je crois que tu n'utilise pas d'objet de ton inventaire pour les objets que tes compagnons feront ... A vérifier ; )
Colonne Gather,
Avec celle là, tu envoie une compagnon en " expédition " dans un lieu, pour qu'il te ramène des objets, provenant de ce même lieu. Si t'as pas la foi d'y aller toi même, fais ça xD
Bon après t'as la colonne Wait ...
J'ajouterais qu'il est très important de faire les Quêtes "Help Me" si vous voulez optimiser votre progression pendant les périodes de temps libre. Chaque boss à dégommer donne une recette d'alchimie et donc, permet une progression des personnages.
Ayié j'ai craqué, je l'ai ^^
Je trouvais les screens juste graphiquement parlant mais finalement ça va de ce côté là; par contre les chargements... les chargements... Ok pas très longs, mais super fréquents.
Alors autre question: où fait-on le jump start?
J'ai vu une ligne dédiée dans le menu des options, mais j'ai droit à un message d'erreur à chaque fois, je pense que j'ai dû zapper un truc...
Jump start, tu l'installes au préalable, dans le menu 'options' du menu principal, et uniquement a partir du menu principal. Ensuite tu l'actives dans le jeu, via le menu 'options'. Si tu actives le jump start lors du dernier combat, tu auras sans doute acces a des nouvelles conceptions de la vie.
Hello, je rejoins ce post intéressant (pour pas dire le seul de ce forum) afin d'avoir 2-3 éclaircissements
Le Jump Start : j'avoue ne rien comprendre à cette option, il est activé mais... je ne comprends pas ce qui change, et puis ta phrase GoDaToDie " Si tu actives le jump start lors du dernier combat, tu auras sans doute accès a des nouvelles conceptions de la vie" m'embrouille plus les neurones qu'explique clairement l'utilité ..
Une question sur la durée des "missions", j'en suis au tout début et j'ai remarqué qu'en donjons l'icône en haut à droite symbolise le moment de la journée avec son cycle jour / nuit. Alors des fois je passe 24 h dans la foret à récolter champignons et AP, est ce donc désavantageux de passer tant de temps la dessus alors que selon de scénario on a qu'une partie de la journée pour faire la quête ?
De mon côté je joue sur la première PSP blanche, j'ignore si c'est la même que la PSP 1000 mais en tout cas faut prendre son temps pour jouer vu la longueur affolante des loadings, c'est sur...
Merci pour l'aide
Salut à tous!
ça fait quelque temps que j'avais le jeu en réserve, mais je viens de m'y mettre que cette aprèm, donc j'en suis qu'au premier donjon ^^
J'adore les décors, et le chara design est très sympa, par contre c'est clair les temps de chargement sont quelques fois horrible! Le niveau d'anglais est pas trop complexe ^^
Pour ceux qui l'ont finis vous avez mis combien d'heures?
Si vous avez des conseils pour les personnages je veux bien, bien que je finisse toujours mes RPG en donnant un peu au hasard. En tout cas le principe d'évoluer dans une école est vraiment bon et l'alchimie semble complexe.
Bon jeu à tous, jeu qui vaut le coup d'ailleurs ^^
Boutname, Le Jump Star, sert a ajouter des effets sonores, voix d'un personnage lorsqu'un combat commence, commentaires dit par les personnage lors d'attaques spéciales... Par contre, je sais pas si ça ne sert qu'a ça. C'est quand meme mieux de jouer avec le Jump Start activé, parce que sans voix c'est pas très vivant j'trouve ^^
Et je trouve pas que les chargements sont long,
J'ai la PSP 2000, ça dois venir de la?
Il faut sortir du campus et aller dans le premier donjon disponible... tu avances en coupant toute l'herbe qui se trouve au milieu du chemin et tu devrais tomber dessus assez vite.
salut
j'aurais juste 2 ptites questions
le jeu est en anglais ? il est facile a comprendre ?
merci :D
Mister-cat, au risque de te paraître insolent, il faut évoluer dans la vie, si t'es au début, essaye de comprendre les systèmes expliqués, tout seul. C'est réellement pas compliqué, le jeu est assez simple (c'est vrai que si tu joues a wow, tu peineras pour trouver les sangliers tachetés, et autres rats). Donc synthetise tout, et tu seras rarement bloqué.
Les temps de chargement sont plus long avec le jump start, qui bug de temps en temps, et je le répete, Activé le jump start lors du dernier combat, vous montrera d'une autre maniere comment accepter les coups dur de la vie.
Bon sûr qu'en 5ème l'anglais c'est pas trop ça, j'te conseille d'avancer dans les donjons avec la carte et regarder de temps en temps tes objets pour voir si t'a les bons, tu devrais pouvoir arriver à le finir ;)
Vraiment excellent, je n'y ai pas trop joué ces derniers temps mais j'y retourne régulièrement, je répète encore une fois que c'est bien dommage qu'il y ai si peu de personnes ici!
Tu dis qu'il est nul parce qu'il y a de l'alchimie?
N'importe quoi ...