CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] tuto: créer une "vrai" team

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:43:08

Tuto : créer une vrai team

Bonjour à tous,pour comencer, sachez que j' entend par "vrai" team, une team de n' importe quel niveau mais qui a la volonté de faire quelque chose de serieux et qui dure, ce qui devrait être le cas, à mon avis de toutes les teams.

J' ai remarqué qu' il y avait pas mal de projets de création de teams sur le forum. Ces personnes voulant se lancer dans de tels projets sont souvent ambitieux alors j' ai eu l' idée de faire ce topic, une forme de tuto pour aider à mettre en place un projet concret, car ils ne savent souvent pas vraiment par quel bout comencer.

Je vais d' abord vous donner un schéma simple mais éfficace et je vous donnerai ensuite celui de ma team comme exemple.

1) Choisir l' orientation de la team. Désirez vous créer une team compétition ou déconade? vous pouvez éssayer de concillier les deux mais c' est assez difficile et il faut vraiment faire preuve de beaucoup de répartit

2) Quels sont les valeurs que vous souhaitez défendre? C' est quelque chose de trés important, c' est là que le leader donne à son équipe une âme.

3) A partir des deux étapes précédentes choisir ses critères de recrutement. N' hésitez pas à être extrênement pointilleux et exigeant, voir spartiate.

Par experience je peux vous assurez que s' il y a ne serait-ce qu' une chose qui ne vous plait pas vous finirez par perdre le plaisir de jeu et donc votre motivation.
Les deux premiere étapes permettent d' établir VOTRE vision de la team idéale, parfaite. Pour que le résultat final le soit, il faut être intrensigeant pendant le recrutement et être sur que les joueurs répondes à TOUTES vos exigences.

Voici donc un exemple, le schéma de la team SnK

1) Concillier le principe de team"compétitive" et "déconne", j' ai déja été dans des teams exclusivement déconne et j' ai déja créé une team "compétitive" auparavant et aucune des deux ne me convenait vraiment.

2) Les valeurs qui me sont chéres sont à quelque part un peu des valeurs "sportives". Le fair-play, l' entente et l' amitiée entre les joueurs, le respect Absolu des adversaires, et bien sur la gagne. Les joueurs doivent aussi se plier aux consignes tactiques mais on aime le beau jeu et on éssaye d' éviter au maximum la campe.

3) Un recrutement extrênement fermé : Nous exigeons des joueurs qui soient tout d' abord d' un trés bon niveau. Mais pendant les tests, on analyse aussi la personalité et les réactions des joueurs en test. Pour être sur d' éviter les rageux. On éssaye de trouver des joueurs sympa, qui aiment rigoler mais qui restent relativement calmes et qui n' insultent pas les adversaires.

J' ai personellement recalé plusieurs trés bons joueurs à cause de leur mauvais caractére, car soyez sur que si je prend des rageux , un seul suffira à pourir le groupe si jamais je n' arrive pas à le gérer. Je demande donc du fair-play et du respect, et si jamais les adversaires nous insultent, ils savent qu' ils ne doivent pas répondre, c' est à ce moment entre moi et le leader adverse qu' il faut règler le probème.

Pour finir, il faut rapeller que créer une team est une vrai responsablité de tous les jours, voir toutes les heures. Il faut être capable de garder son calme et d' analyser afin de prendre les bonnes solutions. Un leader doit créer une team à son image et doit donc être un exemple pour les joueurs et incarner les valeurs de l' équipe. Je compare souvent les teams de jeu video aux clubs de foot, car à quelque part, je considère que mettre le tag SnK, c' est un peu comme porter le maillot d' un grand club (j' évite volontairement de parler de l' équipe de France car j' ai l' impréssion que porter ce maillot ne veut plus dire grand chose de nos jours).
à quelque part, créer une team, c' est une peu comme créer une entreprise, si un employé manque de respect envers les clients, c' est pas bon etc... (mais on gagne rien à part si on gagner quelques LANs :noel: )

J' espere que ce petit tuto vous aura aidé, pour ma part, les deux fois que je m' en suis servis, il a été éfficace, bonne chance à vous, en espérant que vous ferez avancer l' e.Sport français.

sustension sustension
MP
Niveau 8
20 juin 2010 à 23:50:14

tu t'es donné de la peine et t'as raison dans tout ce que tu dis ;)

bon topic :ok:

Noix_du_desert Noix_du_desert
MP
Niveau 6
20 juin 2010 à 23:51:40

Bon topic :ok:

les rageux n'ont rien a faire dans une team

C-Webb C-Webb
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:54:03

Enorme topic, marre des kikooteam qui durent 2 semaines et qui jouent principalement sur LnP, skill rpz sisi.

crazy-dz crazy-dz
MP
Niveau 9
20 juin 2010 à 23:54:41

les 2x ou tu t'en es servi? lol

MaZeeee MaZeeee
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:55:53

Excellent topic :)

nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:58:01

Wi quand j' ai créé ma premiere team (1ere sur lnp en démo, 3eme en MME et 5eme en Decerto) et quand j' ai créé ma nouvelle team il y a deux semaine, c tout nouveau mais ya de l' avenir :)
et merci les mecs :)

nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:01:48

m' enfin, pour l' instant, j' ai toujours eu la flem de me lancer sur Gb, il mavait déja fallut du temps pour partir de CSL vers LnP :rire: mais ça viendra un jour^^.

En totu cas cette méthode ma permit de faire de bonnes team en trés peu de temps alors je me dis que c' est bien d' en faire profiter les nouveaux ambitieux qui ne savent pas par oû comencer, si vous avez besoin de conseil hésitez pas.

C-Webb C-Webb
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:04:14

Tu peux m'add sur MSN, j'ai quelques questions pour savoir comment piloter correctement ma team ! :-(

:noel:

Non mais add-moi s'il te plait. :ok:

Chibi_riku@hotmail.fr

nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:05:09

dsl mec, j' ai pas msn mais tu peux poster sur ce topic ya pas de soucis

Hiruma___ Hiruma___
MP
Niveau 9
21 juin 2010 à 00:05:10

jolie pavay :-)

C-Webb C-Webb
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:05:57

Non c'bon :noel:

nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:16:46

pourquoi? t' as des problemes de puberté avec des pyjamas de ta team? vire les :ok:

je plaisante hein :noel:

__Tiger__ __Tiger__
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:17:02

Kira > je t'add en passant, j'avais pas encore ton msn. :noel:

edon37 edon37
MP
Niveau 9
21 juin 2010 à 00:29:22

Pavé César :noel:

nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:34:23

J' aodre les Pavés César :noel:

Hiruma___ Hiruma___
MP
Niveau 9
21 juin 2010 à 00:36:43

tu recrute tjr nykko ???

nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:37:41

wi pourquoi? tes pas bien chez les Skz :ouch2: ??

Hiruma___ Hiruma___
MP
Niveau 9
21 juin 2010 à 00:43:25

heuuu ... jpasse pas trop de temps avec eux

nykko840 nykko840
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:44:32

Ben écoute, ça me dérange pas mais parle leur avant, jveux pas qu' on croit que je t' ai fait un lavage de cerveau :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sasory, Blackout
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 30.00€ DS 30.95€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment