CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Conseils bouclier antiémeute

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
sasukechao sasukechao
MP
Niveau 10
18 avril 2010 à 08:30:16

je viens de commencer cette classe et c'est plutôt pas mal mais bon la j'ai des scores minables (à part si on compte les assist comme des vrai kills :hap: )
Parcontre j'ai pas compris pourquoi g18 akimbo c'est peu fair-play?
J'ai testé pour voir si c'était aussi "cheaté" et j'arrive pas a jouer avec :noel:
Sinan spas 12 est exellent(pas encore débloqué m1014)
Sur ce je vais m'entrainer histoire de maitriser le couteau à lancer :hap: (sur 360)

sasukechao sasukechao
MP
Niveau 10
18 avril 2010 à 09:03:15

c'est chaud le nombre d'insulte qu'on a quand on joue bouclier :hap:

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 12:19:10

Pro-Riolo :d) Merci beaucoup pour ce témoignage très interessant car ça m'a permis de voir où sont les principales difficultés des débutants.
Commençons par l'AA-12 : Il faut bien se mettre accroupi en fixant l'ennemi avec le bouclier tout en marchant à reculon, ça c'est si il est à une distance assez raisonnable de toi. S'il est plus proche, je te conseille de bourriner et de le bloquer contre un mur mais essaye de le coller, il n'aura plus d'angle de tir pour pouvoir te tuer.
Concernant le cut de ton adversaire, là, il ne faut pas commettre la moindre erreur, pour celà, bouge beaucoup en ne quittant pas l'ennemi des yeux et il faut être impérativement debout.

Vous deux :d) Je ,ne conseille pas du tout le G18 akimbo, à personne, c'est l'arme la moins fair-play du jeu, peut-être encore pire que le lance-grenade, j'ai créé ces classes pour jouer vraiment fair-play (sauf peut-être la classe explosive qui est un peu abusée). Pour moi c'est vraiment l'arme à éviter à tout prix, elle est beaucoup trop puissante, c'est pour ce la qu'elle ne doit être utilisée si et seulement si on est débutant et qu'on veut vite grimper les niveaux. Déjà qu'on se fait insulter sans raison juste parce qu'on est shield, alors imaginez avec un G18 akimbo...

sasukechao :d) On peut considérer les asstists comme des vrais kills que si on en a fait 5, dans ce cas là, c'est considéré comme 2 frags, 10 comme 4 frags, etc... C'est normal qu'à tes débuts, tu aies du mal à maîtriser cette classe, c'est totalement apart comparé aux divers fusils d'assault et autres mitraillettes.
Moi aussi, j'aime beaucoup le Spas-12 mais je trouve eprsonnellement, que le M1014 CGC est l'arme la plus adaptée pour cette classe.
Pour les insultes, j'ai répondu juste au dessus.

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 12:48:24

Concernant la classe explosive, si vous voulez vraiment faire le TANK, remplacez la grenade à fragmentation ou le semtex pour le bouclier anti-explosion, grâce à ceci, vous aurez une resistance très largement accrue aux dégâts explosifs (donc quasi-impossible de vous tuer vous-même en balançant une roquette sur le sol par mégarde). Là vous ferez un grand nombre de frags, tout en ayant une très grande résistance mais malheuresement, vous ne serez pas très utile à votre équipe. C'est un choix, soit vous privilégiez votre propre intérêt, soit vous privilégiez l'intérêt de vos coéquipiers en choisissant une des classes précédemment cités.

Jobuza Jobuza
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 12:56:41

voici ma classe bouclier qui est très efficace.

-grenade para, très utile, a lancer au pied d'un ennemi et sa fait une victime assuré.

-bouclier anti explosion, c'est top s'il est bien utiliser et permet surtout de survivre si une semtex viens se coller sur le bouclier.
-marathon
-poids lèges
-ninja pour surprendre les ennemies ou commando.

arme secondaire ,un pistolet pour dégainer rapidement car c'est la lenteur du bouclier qui fait sa faiblesse.

christophe49 christophe49
MP
Niveau 4
18 avril 2010 à 13:42:13

Slarfire : C'est vrai ce que tu dis ? 5 assistances = 2 kills et ainsi de suite ?
Enfin sa compte pour tes éliminations les assistances?

MP
Niveau 4
18 avril 2010 à 13:47:00

Désolé double post mais je viens de relire ce que tu as écris donc pas la peine de répondre à ma question

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 13:53:03

christophe49 :d) Mais je vais quand même te répondre :o)) . Alors, techniquement, non mais c'est considéré comme tel. Je m'explique, 5 assistances au bouclier permettent d'engranger 200 points d'xp, ce qui est autant que 2 frags classiques. Et, quand tu fais 5 assistances sans être shield, tu engranges 100 points d'xp soit l'équivalent d'1 frag. C'est simplement les joueurs et toi-même qui considèrent ça comme tel mais ça n'a aucune incidence direct sur les killstreaks ou le score de ton équipe.

jobuzza :d) Oui, pourquoi pas, je testerais ceci Mardi et si cette classe me satisfait alors je l'ajouterais au tableau :) .

touapek touapek
MP
Niveau 6
18 avril 2010 à 13:59:32

Bonjour à tous les CRS ici présents, je fais juste un passage éclair pour vous dire que ce soir je posterai ici même un compte rendu de nos activités d'hier. J'ai beaucoup joué avec Titipikou et des amis à lui, et on a été légendaires.
Plus de détails ce soir, soyez patients !

PS pour Slarfire : si tu veux garder contact hors-topic avec moi, touapek[at]hotmail[dot]fr :)

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 14:04:30

Touapek :d) J'ai hâte de connaître ce compte-rendu :) . Merci pour l'adresse mail, le mien : slarfire@gmail.com . Sinon, tu penses quoi des classes créés à la fin de la page 17 ?

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 14:26:58

Un message sera posté à la page 20 de ce forum (le 400eme post), il contiendra tous les conseils et toutes les classes ainsi que leurs descriptions de manière claire et structurée pour que tout le monde puisse s'y retrouver et rechercher quel sont leurs difficultés, comment les surmonter, comment évoluer dans tel ou tel demaine etc...
Sur ce, bon après-midi :)

Shadows_78 Shadows_78
MP
Niveau 9
18 avril 2010 à 14:54:34

moi a la place du fusil a pompe je prend une arme de poing car si l'ennemis essai de se tirer on sort vite le fligue et byebye et si une semtex nous colle au bouclier on peut echanger le bouclier contre une arme qui se trouve a nos pieds pour pas peter avec la semtex :ok:

aj08 aj08
MP
Niveau 6
18 avril 2010 à 15:01:15

Salut salut ! Je vient de me farcir les 18 pages de ce super topic (bravo a Slarfire et aux autres membres qui ont participés), et j'ai eu vraiment envie d'essayer cette classe qui a l'air genial. Le problème, aprés une dizaine de partie avec la classe proposé au départ, impossible de faire des stats convenable ( 1/11 6/12 et 5/15 pour mes 3 dernières parties ), je suis confronté a plusieurs problèmes:
- Je ne comprend pas comment on peut jouer avec un fusil à pompe, a chaque fois que j'essaye, je n'ai meme pas le temps de le sortir que je suis deja mort
- Il m'ai arrivé a plusieurs reprises de me faire kill par un adversaire parfaitement en face de moi, et sur la killcam, on voit qu'il me touche 1 demi millimetre de pied :snif:
- Au niveau du couteau de lancé, je pense que c'est une question d'entrainement, je trouve que je le manie pas trop mal deja :o))
- Et puis aprés la lecture du topic, j'ai bien compris que face au explosifs, c'est un peu du hasard, en fonction de ou vient l'explosion
Voila mon 1er pavé, je signal que j'ai une semaine de vacances, ou je peut m'entrainer H24, donc je suis ouvert a tous conseil ! Encore bravo pour le topic et bon jeu :ok:

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 15:31:01

Shadows_78 :d) Chacun est libre de choisir sa seconde arme, le fusil à pompe me paraît le mieux adapté pour le commun des mortels mais je comprend très bien que l'on préfère une arme de poing au fusil à pompe, j'ai même créé une classe concernant ce type d'armes (cf : bas de la page 17 de ce topic) et ta technique a déjà été mentionné malgré tout il est nécessaire de le rappeler car cette technique marche et est vraiment très utile pour survivre à notre pire ennemi, la semtex!

aj08 :d) Merci beaucoup pour ces jolis compliments concernant ce topic :o)) . J'aimerais juste connaître le support sur lequel tu joues pour que touapek, Spycho ou moi-même puissions un peu mieux te guider.
Alors, commençons par le commencement : tu parles de tes stats qui sont, pour l'instant, pas terrible. Rassure-toi, ceci est tout à fait normal, il te faudra environ une dizaine d'heures pour bien prendre cette classe en main, moi-même quand j'ai débuté, je fesais ce genre de score mais maintenant, je fais d'excellent score. Pour celà, le couteau de lancer te sera fort utile, il développera précision, reflèxes, rapidité, anticipation et agilité.

Maintenant, passons à tes problèmes :
- Le fusil à pompe sert lorsque tu as franchi les lignes ennemies ou lorsque tu es très proche de leur camp. Une fois ceci fait, dégaine ton fusil à pompe et fait un jolie massacre en refesant la devanture avec leur tripes :rire: . Avant que tu n'atteignes les lignes ennemis, tu seras souvent confronté à du 1vs1, c'est dans ce genre de cas que le couteau de lancer s'avère particulièrement efficace, je ne te donne pas la technique car tu l'as sans doute lu quelques pages avant :) . Par contre en 2vs1, tu es mal car c'est très dur de gérer 2 personne lorsqu'on est shield excepté avec le pompe.
- Maintenant, le manque du chance récurant chez les shields : l'orteil à la con qui dépasse de 2 micromètre et qu'il aurait mieux fallu couper avant de partir au combat. Pour éviter ce genre de frags (il faut l'avouer très chiant), je te conseil d'incliner ton bouclier très légèrement vers le bas tout en étant accroupi (ne pas abuser non plus car après, c'est ta tête qui est àdécouvert :o)) .
- Ensuite, le couteau de lancer : accessoire quasi indispensable au shield pour pouvoir faire un minimum de frags. La technique est toujours la même, attendre sagement derrière ton bouclier que le gamertag de ton ennemi apparaissent puis SCHLAKBADABOUMBOOMBOOM (onomathopé très réaliste, je sais) un coup sur la touche (ou le bouton) équipement et il crèvera dans la honte et la misère tué par un gros porc lent qui paraît innofensif pour la plupart des joueurs. Et c'est comme ceci que tu auras pas mal de frags à ton actif.
- Et pour finir, les explosifs : antise du shield. Les explosifs sont la principale cause de mortalité chez les shields (pour une fois, pas de famine). C'est surtout la chance qui te fera survivre aux explosions ou un bouclier anti-explosion (cf : bas de la page 17 : classe explosive). Après, tu peux toujours avoir des reflexes surhumains et te retourner en un centième de seconde avec ton bouclier afin d'éviter la mort (mais ton dos sera à découvert donc t'auras 9 chances sur 10 de mourrir quand même).

PS : Non ce n'était pas un pavé comparé au mien :rire2: .

aj08 aj08
MP
Niveau 6
18 avril 2010 à 15:41:40

^^ Merci de répondre aussi vite ! Pour le pompe, j'avais pas bien saisi le fait de rush derrière les lignes ennemies et de les prendre a revers, j'irai tester tous ca dans 10 min ! Par contre, cette technique doit fonctionner surtout en debut de partie, parce que aprés c'est du respawn aléatoire, je me trompe peut etre :p) Pareil pour l'orteil, je vais essayer ^^ Merci encore pour la réponse, et je confirme que ce topic mérite largement d'être épinglé. Au fait, je joue sur PS3 ( désolé toujours pas de PCiste en vue =P )

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 15:43:50

aj08 :d) Et D'oh! Dans ce cas, essaye de jouer avec touapek, titipikou, Spycho ou Ptit-Riolo, ils ont laissé leurs ID quelques pages plus bas dans le topic. Tu progresseras vite :o)) .

aj08 aj08
MP
Niveau 6
18 avril 2010 à 15:52:47

Ok ok, je verrai ca ce soir ! =)

MP
Niveau 4
18 avril 2010 à 16:07:23

Ah ah j'commence à m'habituer avec cette classe juste une chose la plupart des explosifs sont des semtex (on oublie les lanceurs et LG) , il faudra juste courir vers lui et lancé ton couteau.
Pour moi sa marche mais je meurs quand même assez souvent comme sa :rire:

Slarfire Slarfire
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 17:48:48

christophe49 :d) Peut-être, mais ça te permet quand même de faire un frag :) .

touapek touapek
MP
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:19:21

Attention pavé !

Alors voici le comte rendu des opérations du Samedi 17 avril.

Nous avons joué avec Titipikou pendant 3h environ, avec des amis à lui également. Nous étions donc entre 4 et 5 dans le même groupe, avec toujours 2 shields, Titipikou et moi même, voir même un 3ie de temps à autre.

Les classes que nous avons utilisé sont les suivantes :
Titipikou :
Shield + M9 couteau tactique
Marathon
Poids léger
Commando
C4

Moi :
Shield + Spas 12 Chargeurs Grande Capacité (CGC)
Marathon
Force d'Opp.
Commando
Couteau de lancer

En killstreaks j'avais drone, prédator, harrier. Titipikou devait avoir drone, prédator, pavelow il me semble.

Au niveau des résultats de la team, nous avons gagné presque toutes les parties, quelques fois c'était juste, mais de manière générale nous nous sommes très bien débrouillés.

Les résultats individuels des shields ont été variés, même si Titipikou se débrouillait en générale mieux que moi avec son pistolet, j'ai pu remarquer qu'il maitrise très bien cette arme (en plus du couteau tactique) et qu'il a fragué à mainte reprise avec les balles de son pistolet.
Moi j'ai trouvé m'être amélioré au couteau de lancer, j'ai enchainé les kills avec, et c'est vraiment très très utile pour éliminer une cible et enchainer sur une deuxième au bouclier lors des 2vs1.

Nous avons très bien tenu notre rôle de soutien, car nos nombres d'assistance étaient très élevées (entre 6 et 11 pour moi) Nous étions souvent soit les 2 shields ensemble, soit en binome avec un coéquipier, et cela facilite le travail des "mitrailleurs" que d'être en première ligne avec le shield.

Lorsque les harriers ennemis arrivaient, nous nous sommes positionnés de manière à ce que le harrier nous tire dessus (vive les +50 xp !) comme ça les alliés pouvaient progresser sans souci. Nous avions également un ami à moi sur certaines parties qui descendait tout les soutiens aériens, donc pas de frags pour les adversaires !

Etant donné que nous n'avions pas la même classe de shield avec Titipikou, nous étions très complémentaires, je fesais face aux adversaires, accroupi, et Titipikou arrivait avec son C4 pour faire exploser la baraque. Légendaire !

J'ai également remarqué au bout d'un moment, certains ennemis prenaient une classe shield (celle par défaut) nous avons donc eu des duels de shield assez mythiques, comme si nous étions revenus au moyen-âge au temps de la joute !
Lorsqu'on tombe sur un autre shield adverse, il faut le contourner pour frapper le dos, ce qui est compliqué, ou alors attendre qu'il prenne son arme secondaire pour tirer (comme font les débutants au shield), et alors là soit couteau de lancer, soit double coup de bouclier. La connexion est primordial face à un autre shield, et il faut combattre accroupi, d'après ce que j'ai vécu en jeu, pour éviter de trop s'exposer.

Une petite anecdote, j'étais en 1vs1 contre un shield sur Invasion, derrière le tank au milieu de la carte, et je l'ai coincé entre une poubelle et le muret (je sais pas si vous visualiser la scène mais bon) et il essayait de mettre des coups de bouclier sans succès, j'ai alors grimpé sur le muret, et je l'ai tué au couteau de lancer alors qu'il était en contre-bas. J'ai trouvé ça légendaire !

Et comme toujours, nous sommes plus que vulnérables face aux explosions, comme dis Slarfire c'est une question de chance pour survivre. Je vais essayer le bouclier anti-explosion pour voir, mais j'aurai plus mon couteau de lancer.

@ Slarfire : Concernant les classes page 17, voici mes commentaires
Ta classe : Je la conseille également ! c’est avec celle-là que je frag le plus, même si j’ai pas encore les CGC sur le M1014, je fais au spas en attendant.

Classe C4 : Je l’ai testé également, j’aime les multi-frag au C4, mais le manque de mobilité empeche d’être en première ligne pour assister les coéquipiers.

Classe de soutien : je préfère laisser ce rôle de soutien anti-aérien à d’autres alliés qui ont sang-froid + stinger, car sans arme secondaire c’est trop dur de faire des scores corrects, et je crains que le nombre de « morts » du shield n’entâche le résultat global de l’équipe.

Classe furtive : J’aime encore bien cette classe, moi qui joue furtif assez souvent, le but avec cette classe est, d’après moi, de contourner l’ennemi et de cutter par derrière, le bouclier est là en cas de rencontre avec un ennemi, cela permet de vivre un peu plus longtemps, et de poursuivre l’avancé sans mourir. Je testerais volontiers cette classe ma foi !

Classe Explosive : Beaucoup trop bourrin pour moi ! je ne vois pas trop l’objectif de cette classe, à part faire pleurer l’ennemi de temps à autres lorsqu’il se prend une roquette pleine tête.

Par contre, ce que j’ai en tête, c’est une team composée des différentes classes de shield que tu mentionnes, avec chacun son rôle et son objectif, à appliquer peut être en R&D.

Sinon en MME, une team de 6, avec 3 shields, 2 fusils d’assault, et un sniper sur les grandes maps, ça peut faire très mal, avec une avancé et binôme voir en trinôme.

Vos questions, remarques et autre sont les bienvenues !

touapek, maître absolu du pavé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sasory, Blackout
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 30.00€ 360 39.99€ DS 97.95€
Marchand
Supports
Prix