La série a est dans une période de reconstruction de ses grandes équipes...
C'est comme dans tous les championnats, il y a des bonnes périodes et des mauvaises...
Il y a qq années, c'est des équipes italiennes qu'on retrouvait chaque années en 1/4 de LDC...
Et puis, en Italie, le contrôle financier des clubs est bcp plus drastique qu'en angleterre et en espagne...
Emprunter à la banque pour acheter des joueurs à coups de millions d'euros, ca se fait pas chez nous !!!!!
Après osef de savoir qu'Auxerre est meilleur que Catane.
Il est justement la le débat abruti, un championnat c'est pas uniquement le trio de tête tocard.
Dans ce cas là angleterre > monde car t'as 4 équipes qui, entre nous, n'ont absolument rien d'anglaises et poutrent tout le monde
En bref, un bon raisonnement de titix
Ditent moi que c'est un FAKE
La ligue1 c'est un des championnat les plus pourris, je préfère largement le championnat brésilien.
La serie A est l'un des meilleurs au monde
la différence entre la serie A et les autres championnats c'est que les italiens n'ont pas 3 à 4 milliards de dettes comme en angleterre !
Par exemple manchester,liverpool ou chelsea peut être en faillite du jour au lendemain !
l'Italie est en dette aussi faut pas croire
l'allemagne et la france sont les championnats les plus surveillés sur les finances
Il faut dire aussi qu'il n'y pas de star en Italie.
Ibrahimovic est la seule star
Les autres sont toutes en Espagne et en Angleterre
D'accord donc pour toi le fait d'avoir Cristiano Ronaldo dan son championnat, rend le championnat bon, d'accord Footix
Et puis c'est Vrai que Diego, Felipe Melo, Ibrahimovic, Del Piero, Totti, Maicon, Buffon, Julio Cesar, Ronaldinho, Pato, Pirlo, De Rossi, Gattuso et j'en passe sont des inconnus
Raph3rd3 a tout dit
totti,del piero ,ronnie etc ya du lourd quand meme en serie a
Cool les footix ici, donc si pour vous la ligue 1 est superieur a la serie A expliquez moi pourquoi le championnat Italien est devant a l'indice uefa ?
http://www.pronostic-foot.com/classement_uefa_clubs_et_equipes.html
Amauri11 ce que je disait dans mon post et ce qui a pu paraitre à du footix de base, est surtout le fait que la Série A est depuis 2-3 saisons mal en point.
L'affaire Juventus, triche , puis des rumeurs de dopages, + crise économique (by by parmalat etc..) ont fait que le calcio, a moins d'argent.
Actuellement c'est l'Espagne et l'Angleterre qui sont devant, la Série A est loin d'être au même niveau que le championnat de france.
Un simple exemple : tout nos internationaux ( jeunes ou plus vieux) ne reste pas dans notre championnat ( la L1), ce qui fait que notre niveaux est faible.
Au contraire du calcio ou c'est totalement différent.
Tout comme les infrastructures.
J'aurai envie de dire en France, niveau infrastructures et club capable d'allée loin, on a que Lyon, et Marseille, alors qu'en Italie, il y a au moins 5 clubs.
Il y a de moins en moins de stars en Italie.
C'est indéniable.
A part les italiens (et encore...Totti, Del Piero, c'est vieux tout ça), il n'y a qu'Ibrahimovic.
Ronnie ne vaut plus rien
Messi, C.Ronaldo, Kaka, Etoo, Drogba, Essien, Ribery, Tevez.
Voilà le gratin mondial de nationalité différente (ni anglais ni espagnol ni italien).
Eh bien ces joueurs sont quasiment tous en Espagne ou en Angleterre.
C'est pas anodin.
La Serie régresse énormément, n'en déplaise aux rageux...