Les arguments ne manquent pas pour prouver que la liga dominent la planete foot.
En premier lieu les defenses anglaises sont a la rue,regarder juste le resumé de liv'pool arsenal c'est une catastrophe , des buts largement evitables.
En second lieu la PL a perdu d'intensité en effet le meilleur buteur qui se nomme anelka a fait une demi saison exceptionel et depuis il ne marque presque plus (un but seulement) il est pourtant toujours meilleur buteur,c'est le cas egalement pour cr7 qui loin de son meilleur niveau a toujours la main-mise sur la premier league.En guise de comparaison regarder juste les chiffres en liga eto'o 27 buts,villa 25 buts messi 20 buts.
En trosieme lieu Je pense qu'on va me sortir l'argument habituel meme tf1 s'y met "3 clubs anglais en demi final"Regarder juste les adversaires affronté en quart porto ,villareal c'est clair que c'est des pointures. On verra si chelsea va resister au barca comme le fc seville ce soir ...
Enfin je pense que le monde footbalistique est habitué a des cycles comme kondratief* :domination espagnol fin des annees 90,domination italienne ensuite anglaise,et cette saison avec le triomphe du barca contre arsenal permetra de servire de relai entre 2 suprematies.
--------------------------------------------------
-----------
La seule chose que j'ai lu c'est ta signature et je le savais déjà
tu n'est pa d'accord
Y a une différence notoire entre Barça>all et Liga>all
En effet, pour moi, Barça>all, mais en terme d'équipes compétitives, PL>all
C'est pour ça que les clubs anglais trustent les places en LDC en ce moment
Au passage, les erreurs techniques dans un match anglais sont dues à l'intensité. Les matchs en Liga n'ont jamais l'intensité de ceux de l'EPL.
les defenses anglaises ont une grande responsabilité dans un 4-4 quand meme surtout fabianski hier
La Liga est beaucoup plus attrayante,technique le football est magique la bas.
C'est sur que le real en c1 on peut jamais compter sur eux meme le contexte etait difficile,alors que villareal et latletico sont pas des habitués.
Compare juste les deux nations en question et tu voix qun abime separe la roja de la selection au trois lions
Ouai enfin enterrer le Real c'est oublier que c'est le club qui a gagné le plus de C1
Et sans vouloir déprécier la Liga, qui est un championnat que j'affectionne, mis de côté le Barça qui survole, le Real en forme et Séville/Atlético voir Villarreal au top c'est un gouffre de football
Tu mets Sunderland contre Almeria (pour comparer ce qui est comparable) y a pas photo
Un club moyen en angleterre comme Man City (et oui désolé) ou Tottenham, te décape le Betis ou le Depor
J'ai volontairement évité de parler de Valence qui d'une année à l'autre va bien jouer ou couler
Je me permet de douter de tes arguments Gala !
Comme il a été dit tu parle de la Liga en ne faisant référence qu'au barca, maintenant ca a été vu en champions : L'atlético s'est fait sortir par Porto, Villareal par Arsenal, Le Real par Liverpool !
Ensuite, un 4-4 des plus dantesques en Premier League ce n'est pas du à des défenses minables comme tu dis, mais à un engagement footballistique qui ne rentre plus dans de simples paramètres tactiques. En angleterre, les stades sont archi-pleins, les supporters donnent de la voix, et les joueurs savent qu'en 90 minutes il faut vraiment tout donner.
Et pis la différence entre l'espagne et l'angleterre, là je vais me passer de commentaires, n'importe quel amateur de foot sait qu'on ne mélange pas la sélection et le championnat d'un pays !
À part le Barça, les défenses des équipes Espagnoles sont tout aussi mauvaises.
Après c'est sûr que Liverpool est reconnu pour laisser passer pleins de buts en Europe Que Manchester a pris des tonnes de buts pour gagner la LDC etc etc etc...
C'est une question de différence de mentalité c'est tout. En Espagne au joue au football, au ballon, en Angleterre c'est un combat c'est tout.
En Angleterre le but, c'est la victoire avec un but de plus que l'autre, les fondements du football en somme
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18350-1263653-1-0-1-0-0.htm#message_1263682
| Citation de : fubu95370
| Date du message : 23 avril 2009 à 05:04:58
| Contenu du message :
| "Ouai enfin enterrer le Real c'est oublier que c'est le club qui a gagné le plus de C1
| Et sans vouloir déprécier la Liga, qui est un championnat que j'affectionne, mis de côté le Barça qui survole, le Real en forme et Séville/Atlético voir Villarreal au top c'est un gouffre de football
| Tu mets Sunderland contre Almeria (pour comparer ce qui est comparable) y a pas photo
| Un club moyen en angleterre comme Man City (et oui désolé) ou Tottenham, te décape le Betis ou le Depor
|
| J'ai volontairement évité de parler de Valence qui d'une année à l'autre va bien jouer ou couler "
Sur le papier c'est peut-être vrai ce que tu dis sur les clubs moyens. Mais dans la réalités beaucoup des clubs moyens ont un vrai manque à gagner niveau tactique. Ce qui est moins le cas des clubs italiens et espagnols.
les deux championnats sont bons, ça sert a rien de les comparer.
On va rigoler quand le barça se fera désanusser par chelsea
En effet le meilleur buteur n'est qu'a 15 buts mais il y a beaucoup plus de buteur aussi meme si cela n'excuse pas tout.
Drôle l'astérisque pour Kondratieff
Je doute de dire que le championat anglais est anglais ,4 entraineur etranger a la tete du big four des onzes d'equipe ou les anglais ont disparru( arsenal est l'exemple le plus flagrand)
Cette année sans forcé manchester va conserver son titre.
Alors quen liga le suspens est entier le barca va massacrer le real et on aura le droit a la haie d'honneur a berbabeu
Avec un real qui se reconstruirt et un barca imperial l'europe sera espagnole lan prochain
Déjà un mec qui critique Fabianski sur le match à Liverpool, ça prouve ta crédibilité
Il est à moitié coupable sur le 3ème but, les autres il peut absolument rien faire, et il a juste fait 10 arrêts de grande classe.
Autant contre Chelsea il a été à chier, avant-hier il a été quasi impeccable
tu te contredits dès la 2 ème phrase ( dans le premer poste )
défenses anglaise = merde
attaquand = demi saison
cela voudrait dire qe soit les défenses prennent peu de but par les meilleurs attaquants et donc sont assez fortes pour moi
si on suit ton raisonement la ligue 1 a des defenses exceptionel et des attaquant de grande classe ,je pense pa que ce soit le cas
Vraiment n'importe quoi, si la Liga est superieur a la premiere league comment ce fait il qu'il n'y a plus a plus que Barcelone en LDC ???