Un peu dur à dire.
Le 1 pour le côté surprise. Je trouvais le tour par tour chiant dans les RPG, mais intégrer la barre de temps, et les interactions sur elle (via le choix combo vs cancel par exemple) m'a fait l'adorer, et trouver FF7 d'autant plus fadasse.
Mais côté scénario, celui du 2 est plus mature, et j'aime la gestion des livres (même si j'adorais aussi celle des oeufs mana). Notamment car, pour optimiser la gestion de la barre d'action, je fais en sorte de pas mettre tous les sorts au lvl max, pour être sur d'avoir toujours des attaques qui peuvent gêner un ennemi qui s'apprête a arriver dans la zone finale de la barre.
Et franchement, alors que je detestais Mareg, la scene lorsqu'on quitte la lune m'a fait l'aimer (bien entendu, il n'égalera jamais ma Tio cheatée!).
J'avais un souvenir de l'époque du 1, j'avais adoré le scénario. Mais en l'ayant refait y a pas si longtemps, je l'ai trouvé un peu trop naif, enfantin (merci Sue......) et du coup a 30ans révolus, bah forcément il me parrait moins plaisant maintenant.