Hello,
Désolé de te dire ça, mais c'est pourtant la première chose à faire, attaquer et détruire les yeux. Certes, même après cela, ce boss reste très difficile, on peut se faire mettre KO en quelques attaques.
Il faut au moins être niveau 25 pour chaque perso (plus confortable si on est niveau 30), et avoir un stock de potions de soins et de résurrection, qu'il ne faut pas hésiter à utiliser, ainsi qu'un perso capable de lancer des soins. L'idéal serait même de consacrer un perso au lancer de soin, à chaque tour, par exemple Roan, vu qu'il est difficile de se passer des techniques les plus puissantes de Ryudo, Mareg et Millenia.
Il ne faut pas hésiter à balancer les sorts et techniques les plus puissants et qui couvrent une grande zone, en essayant tout de même de détruire d'abord les yeux, puis un tentacule, puis l'autre, et enfin la partie centrale. En effet, chaque élément enlevé rendra un peu plus facile la bataille. Une fois les yeux et un tentacule sur deux vaincu, la victoire devrait être assurée.
Une alternative est d'équiper ses personnages d'objets qui augmentent la vitesse, et d'utiliser autant que faire se peut des attaques / techniques qui causent un CANCEL, ou qui au moins font reculer la barre d'IP des différentes parties du boss, pour qu'il attaque le moins souvent possible, et donc éviter les dégâts. Ca peut être la tactique sur laquelle on se rabat un fois tous les MP et SP utilisés.
Malgré tout, il ne faut pas oublier que ce combat reste difficile, et qu'il faudra peut être s'y reprendre à plusieurs fois pour le réussir, ou bien il faudra gagner quelques niveaux pour se renforcer. On ne peut pas se contenter de faire le gros bourrin qui se borne à enchaîner les attaques physiques (comme on pouvait le faire par exemple dans FF7... je n'ai pratiquement jamais utilisé la magie dans ce jeu), mais il faudra utiliser toutes les possibilités du système de combat de Grandia 2 pour en tirer tous les avantages.
En espérant que tu vaincras ce boss ^^