Ça fais deux en deux jour
La suite sa fait trop longtemps que j'attends(1 heure)
ALLEZ! ALLEZ!
Okay je posterai la suite une fois que je serai sur mon ordi
Chapitre XXXI, Arche, Zone montagneuse.
Décembre 2552.
Ces montagnes étaient remplies de roches et de neige, ainsi que de rares arbres résistant au grand froid de ce climat. Mais il y avait eu une bataille récente dans les environs, deux carcasses de Scarabs fumaient encore, ainsi que plusieurs véhicules humains et covenants. La neige qui retombait n’arrivait pas à se former sur les carcasses encore chaudes, mais le grand froid avait pourtant réussi à geler certaines parties métallique des véhicules.
La fumée qui montait vers le ciel me fit remarquer qu’il y avait une énorme structure Forerunner. Cette dernière semblait être abandonné de toute vie. Je sentais qu’un grand évènement venait d’arriver. Mais il fallait me renseigner de ce qu’il s’était passé ici. Je fis signe à Vasla de m’accompagner à chercher des survivants. Elle vacillait légèrement, tout comme moi après cette drôle de téléportation qui nous avait donné de grands vertiges.
Nous partîmes donc explorer les lieux ravagés par la bataille.
S’il y avait des carcasses, il y avait sûrement des corps. Mais étrangement, il n’y avait que des Unggoys et Kig-Yar, Les seuls corps de Sangheilis, Humains ou Jiralhanaes présents étaient complètement démembrés ou mutilés. Très rare était les corps inertes, souvent bien cachés. Deplus, toute arme avait disparu, ce qui m’embêtait fortement car j’en avais oublié la seule que je possédais.
Toutes les positions à la fois normale et anormale des corps étaient dévoilées sous nos yeux. Même qu’ils étaient parfois dans une position ridicule. Près d’un des Scarabs, il y avait une main de Jiralhanae qui dépassait de la carcasse d’un véhicule aérien humain, dont le pilote était mort sous le coup. Une pointe d’une arme Jiralhanae lui avait perforé l’épaule, le sang ne coulait plus sur sa peau devenue bien trop pâle. Mais le carburant devenu instable en prenant feu lui avait déjà presque complètement rongé le corps.
En avançant et en restant sur nos gardes sous le moindre signe de vie, amicale ou pas, je pensais qu’il y avait eu une activité parasitaire.
-Cela semble logique, dis-je en regardant Vasla. Les Floods sont passés après la bataille pour absorber tout survivant et récupérer les armes.
Elle acquiesça en faisant rouler ses yeux, pour me faire comprendre qu’elle n’est pas sotte.
-Enfin, presque tout, dit-une voix qui ne m’était pas inconnue.
Je cherchai des yeux la voix et vis alors un Sangheili qui sortit de derrière une carcasse, Rako. J’étais très étonné de le revoir après qu’il avait quitté le Shadow of Intent, durant mon coma artificiel.
Il était avec une poignée de survivants Humains, ils nous regardaient avec une tête complètement dévisagée par la peur. Mais je ne pense pas que cette peur était destinée à nous, ils devaient être plutôt rassuré de nous voir. Je pouvais également remarquer que plusieurs regard curieux observait mon bras gauche.
-Rako… dis-je en me retournant et en montrant sur mon visage la satisfaction de le revoir.
Rako répondit uniquement avec un signe de tête et en croisant les bras. Nous n’avions pas forcément eu le moment de nous connaître réellement. Il regardait Vasla, puis sourit en la voyant à nouveau sur ces jambes.
-Ravie de vous revoir Rako, lui dit-elle avec un sourire unique qui normalement, n’appartenait qu’à moi.
-Rako, éppelai-je, que s’est-il passé ici ?
-Eh bien… dit-il en fouillant son esprit. Un assaut final avait été lancé, pour empêcher Vérité d’activer les Halos. Nous avions gagné, enfin je croyais…
-Et Vérité ? ajoutai-je en ignorant la fin de sa phrase.
-Mort, par l’épée de l’Arbiter.
Cette nouvelle apaisa la haine que je gardais depuis que cette pourriture avait ordonné aux Jiralhanaes de nous rejeter de l’Alliance.
Je serrai mon poing et acquiesçai rapidement de la tête.
-Aucun signe de Usze ‘Taham et N’tho ‘Sraom ?
-Ils ont pénétré avec le Démon et l’Arbiter dans cette structure, répondit-il. Personne n’en est ressorti…
Mon regard s’abaissa et l’inquiétude m’envahit.
-Tu as regardé le ciel récemment ? reprit-il.
Je levai les yeux, et sursautai de stupeur. Un Halo décorait le ciel.
-Qu’est-ce que cela signifie ? demandai-je, très inquiet de la situation.
-Ce que je sais, c’est qu’il va sûrement être activé.
J’eus une grande pensée pour ce qu’il allait advenir de l’Arche… Et de l’Huragok. J’eus un grand sentiment de culpabilité de l’avoir laissé là-bas. Aurais-je du le convaincre de partir ? Il était trop tard à présent.
-Qu’est-ce qu’on fout à présent ? demanda alors un humain qui portait en bandoulière son fusil. J’ai pas envie de crever ici !
-Personne ne vas mourir, Humain, répondis-je. Il faut…
Je fus interrompis par un Humain qui beugla en écoutant à travers sa radio sur le dos, ce dernier vint alors vers nous pour nous faire écouter ce qu’il semblait de si intéressant. Plusieurs parasites faisaient interruption dans le message émit par l’eau parleur de la radio. Rako s’accroupit pour être le plus près du petit appareil et donc pouvoir mieux entendre la voix roque qui retenti et me rassura.
-…ci Johnson… y’a des surviv… rendez-vous… d’extraction Bravo… magnez-vous bandes de lop…
Plusieurs secondes passèrent après la fin du message, Rako se leva et arma son fusil à plasma.
-Évitez de m’être inutile Humains, je pense que vous savez ou se trouve ce point d’extraction.
-Ou…Oui ! bégaya alors à ce qui semblait être un officier Humain, en poussant ses confrères pour pouvoir être devant le Sangheili. Mais cette destination est lointaine… Il…
Rako fit un geste d’impatience.
L’Humain déglutit et sortit alors une carte, puis il nous montra le fameux lieu. En effet, c’était loin. Il fallait monter dans une montagne, traverser une forêt ou bien la contourner, pour ensuite atteindre une grande plaine. Des véhicules ne seraient pas de refus.
-Il y a sûrement des véhicules en état de fonctionner dans les barrages… annonça un Humain qui portait un casque qui recouvrait toute sa tête, ceux des forces spéciales.
-Et bien qu’attendons-nous ? rouspéta Vasla, soudainement morte d’impatience.
Je sentais que les Humains ne s’attendaient pas à voir un Sangheili avec un bras bionique et une Sangheilie. Ils semblaient se sentir inférieur, de voir une femelle plus grande et forte qu’eux, ainsi de voir une telle chose à la place de mon bras. De l’admiration ? Je ne sais pas. Mais cela me plaisait de sentir d’être admiré.
Dans ce cimetière de véhicules en tout genre, nous arrivâmes tout de même à trouver deux véhicules tout-terrain humains en assez bon état. Un avait une place pour pilote et passager, ainsi qu’une belle tourelle à l’arrière. L’autre était le même sauf qu’à la place de la tourelle, il y avait plutôt des sièges pour transporter plus de soldats.
Les Humains était assez lourdement armé, la plupart avait des lance-roquettes ainsi que des fusils d’assaut et des armes de poing. Il partagèrent leur armes avec nous.
Ceux qui était le mieux armés allèrent dans le véhicule sans tourelle. Avec quelques lance-roquette et fusils. Rako était en passager dans ce même véhicule. Moi, je réussis à trouver par un des plus grand hasard un canon à combustible, je remerciai la force divine inconnue. Vasla rouspéta de plus en plus parce qu’elle n’avait qu’un minable pistolet Humain. Mes tympans me faisaient souffrir.
-Bien, déclara alors Rako. Que celui qui sache la route, nous la montre.
L’officier Humain monta alors à la tourelle du véhicule, je montai dans la place passager m’y installa inconfortablement. Puis par mon plus grand étonnement, je vis Vasla sauter sur le siège du pilote.
-J’ai toujours rêvé de piloter, dit-elle en me regardant, toute excitée.
Je n’étais pas franchement d’accord de la voir ainsi.
-Tu es sûre ? lui demandai-je, sceptique. Ce n’est pourtant pas un véhicule quelc…
-Tais-toi ! Personne me fera partir de ce siège ! Je n’ai jamais piloté un engin qu’il soit Covenant ou Humain. Il faut bien commencer par quelque chose non ?
Je me tus et échangeai un regard avec l’Humain sur la tourelle. Il semblait ne pas être en forme par cette nouvelle. Vasla s’habitua alors avec le véhicule en faisant des manoeuvres maladroite, mais qui, au bout d’un moment, était respectable. L’officier Humain avait un visage pâle à cause des manoeuvres, il se tenait maladroitement à sa tourelle.
Et puis soudainement, son visage semblable au vert devint instantanément blanc en voyant quelque chose de bien pire.
Un son de glissement de plusieurs peaux me fit frissonner, je regardai dans la même direction que l’Humain. D’immondes tentacules sortaient de n’importe où dans le sol. Je n’avais jamais rien vu de tel. Elles dansaient sinistrement dans l’air froid, puis un espèce de rire menaçant se fit entendre. Plusieurs Floods sortirent également de leur cachette dans les montagnes rocheuse. Ils sautèrent sur notre position et tirèrent avec tout ce qu’ils avaient.
-Merde ! Le Parasite est revenu ! hurla une Humaine dans l’autre véhicule.
Une tentacule se hâta alors vers notre véhicule.
-Fonce ! Vasla ! Fonce ! criai-je en tapotant la carrosserie du véhicule avec ma main.
[ Musique du passage: http://www.youtube.com/watch?v=T9Eo0HzApRE& ]
Le véhicule accéléra immédiatement, si rapidement qu’il roulait sur ses deux roues arrière, mais retomba finalement sur ces quatre roues. Je vis la tentacule nous frôler l’aile arrière gauche, un grognement lointain d’amusement gronda dans l’air.
-Bon sang ! hurla l’Humain sur la tourelle.
Je regardai derrière moi, et vis l’Humain ouvrir le feu sur les vermines qui nous poursuivaient. Les tentacules se rapprochaient dangereusement en avalant le paysage derrière nous. Elles serpentaient à travers les divers arbres et rochers présent sur la pente que nous montions. L’autre véhicule gagna du terrain et se mit à nos côtés. Les véhicules Humains hurlaient de toute leur puissance de feu et de moteur. Ce n’était qu’un bruyant brouhaha.
Les Humains qui était sur l’autre véhicules ne s’arrêtèrent de tirer uniquement pour recharger, mais comme ils étaient plusieurs, le feu qui se dégageait du véhicule ne cessa jamais. Quelques tirs atteignirent sa cible, faisant reculer une tentacule. Sous la douleur, le Parasite hurlait un cri à vous paralyser sur place.
Je préférais carder mes munitions, la tourelle nous protégeait suffisamment.
-Tu t’en sors ? demandai-je à Vasla.
-C’est encore mieux que je l’imaginais pour une première fois !
J’haussai les épaules, puis regardai devant moi. La pente commença à toucher à sa fin et une crevasse se présenta.
-Vasla… dis-je horrifié par l’obstacle devant nous.
-Ne t’inquiète pas, dit-elle calmement en faisant tourner le véhicule sur la droite pour éviter une tentacule qui tenta de nous saisir.
-M’inquiéter ? répondis-je en riant nerveusement. Pourquoi je m’inquiéterai ?!
L’Humain tira immédiatement dessus la chose et la déchiqueta. Cette dernière rejoignit ses soeurs qui nous pourchassait toujours. L’officier Humain se retourna après cela et resta figé.
-Mon Dieu… Accrochez-vous ! dit-il en se cramponnant à son arme.
Le véhicule décolla, mon estomac se noua et je vis une nouvelle tentacule sortir de la crevasse et nous frôler ainsi que l’autre véhicule. Puis les deux engins atterrirent dans un bruit sourd et d’effort métallique.
Vasla cria un cri de victoire, mais je restai silencieux et le regard derrière nous. Les tentacules s’arrêtèrent de nous poursuivre. Le cauchemar semblait être terminé.
Devant nous, la majestueuse forêt se présenta, comme indiqué sur la carte. Elle était très dense et chaque arbre pouvait atteindre les cent mètres, mais ils étaient très minces et gardaient leurs longues branches remplies de fines feuilles rigides.
-On abandonne les véhicules ? demanda un Humain équipé d’un lance-roquette sur le véhicule sans tourelle.
-On pourrait peut-être contourner la forêt ? demanda l’officier Humain sur notre véhicule.
-Non, cela prendrait trop de temps, déclara Rako. Il faut trouver un moyen de passer cette forêt tout en gardant nos véhicules.
-La question est «comment»… déclarai-je en faisant claquer ma mâchoire droite, puis la gauche.
Une vague de Flood nous sauta dessus, sortant de la forêt. Il fallait choisir, et vite.
Je sortis du siège passager, posa mon arme sur ce dernier. Puis je me cramponna sur le par-choc avant de notre véhicule.
-Qu’est-ce qu’il fout ? beugla l’Humain à notre tourelle.
-Il improvise, répondit Vasla avec son fameux regard accrocheur.
J’appuyai mes pieds sur les crochets situés au par-choc du véhicule, puis posa mes fesses sur le cabot et me tins à l’aile droite avec le bras droit. Mon bras gauche était libre.
-Ne t’inquiète pas, je vois encore mieux avec tes jolies fesses devant moi ! rouspéta Vasla.
Cette phrase me fit rire. Mais je maintins mon sérieux.
-Ce bras va devoir faire ses preuves, déclarai-je.Vas-y !
Le déluge d’abomination avança toujours vers nous et les Floods commençaient à sortir de la forêt. Vasla fit vombrir le moteur et le véhicule accéléra violemment. Je fus littéralement plaqué contre la carrosserie.
L’Humain tirait sur tout ce qu’il bougeait, Vasla continuait tout droit et l’autre véhicule nous suivait comme une ombre. Les Floods qui se tenait devant se faisait dégager rapidement par mes gestes vifs et puissants, beaucoup plus vifs que mon ancien bras bionique, je dégageai toute menace devant nous, dont les arbres en travers de notre chemin. La neige qui s’était accumulée dessus retombait rapidement sur nous.
Je continuai à éjecter les arbres quand j’entendis un grondement au loin. Je dégageai un dernier arbre puis une clairière se présenta. Alors je pus scruter le ciel pendant quelques secondes.
Je ne distinguais pas vraiment bien le ciel, à cause de tout ces arbres, mais en regardant plutôt derrière nous, donc le ciel plus visible sous l’absence d’arbres, je pouvais apercevoir des dizaines de Banshees. On pouvait donc voir que l’Alliance ne s’était pas finalement complètement désorientée. Je me remis à déraciner violemment les arbres sur notre route.
Ces tueurs aériens piquèrent en notre direction, en ouvrant le feu. Une Humain prit une balle en pleine tête et tomba du véhicule. Tout les artilleurs des deux véhicules commencèrent alors à ouvrir le feu sur les Banshees. Les balles perforaient leur léger blindage pour finir atteindre soit les moteurs, soit le pilote. Ces derniers tombaient de leur véhicules s’il était devenu inutilisable ou bien les Jiralhanaes étaient mort, brûlé ou bien mort aux commandes.
Les roquettes étaient plus rapides, elles annihilaient totalement les cieux.
-J’ai plus de munitions ! criai alors un Humain qui venait de sortir son pistolet de son étui.
-J’suis presque à sec également !… ajouta une Humaine.
Mais heureusement, les derniers Banshees battirent en retraite.
Alors contre toute attente, les Floods avaient refait surface. Et cette fois-ci, ils avaient envoyé du gros. Que de colossales créatures s’étaient mises devant nous et la limite de la forêt. Puis elles commencèrent à se transformer horriblement en se contractant et en se courbant. Elles devinrent alors ces Floods qui crachaient de fines épines.
Elles ouvrirent le feu.
-Continue à foncer tout droit ! criai-je à Vasla à travers le bruit des projectiles, Humains ou Floods qui fusaient autour de moi.
Elle acquiesça en roulant à toute vitesse, les Floods concentrèrent alors leurs tirs sur nous. Je mis mon avant-bras devant moi et para quelques impacts mortels. Mais je devais toujours continuer à dégager la voie avec ce dernier. Recevant quelques impacts qui, heureusement, rebondissait sur mon bouclier. Je serrai les mâchoires à chaque coups encaissés.
Au moment où les Floods étaient assez proche, voir même un peu trop, j’abandonnai mes prises pour ensuite me ruer sur le siège passager et m’armer de mon canon.
Les créatures succombèrent immédiatement sous la rapidité et la force additionnée du véhicule tout-terrain. Les restes recouvraient tout l’avant et les roues de l’engin.
Nous étions donc enfin sortis de cette horrible forêt, la sève recouvrait encore mon bras gauche et quelques échardes étaient restées coincées dans les parties de mon armure. Du sang de Flood le décorait également.
L’autre véhicule était toujours avec nous, malheureusement, plus personne n’avait de munitions, mis à part moi, avec mon canon à combustibles.
Nous avions presque atteint le sommet de la montagne, la plaine se dévoila au loin devant nos yeux. Encore une assez bonne distance.
Le glacier de la montagne nous séparait entre nous et ce point d’extraction. Des roches étaient juste derrière cette plaine.
Toute la neige était fraîche, aucunes traces. Nous étions pour l’instant les seuls survivants.
Notre véhicule avança alors doucement sur cette glace, qui semblait fine pour un glacier. Peu après, nous avions déjà parcouru la moitié du glacier.
-Attendez ! Stop ! cria l’officier Humain sur notre tourelle.
-Quoi encore ? s’énerva Vasla en frappant du poing sur le cercle servant de direction du véhicule, ce dernier émit un drôle de bruit amusant qui nous étonna elle et moi.
-J’ai vu assez de glacier dans ma vie pour les différencier avec les lacs gelés, continua l’Humain. Âme d’Helvète.
-On se moque de vos origines et de vos hobbies, Humain, déclara Rako en élevant la voix d’impatience.
-Ce n’est pourtant pas un glacier… Plutôt un lac gelé, et alors il peut craquer à…
Un grondement l’interrompit suivit d’une grande secousse. Tout à coup, une tentacule déjà vue auparavant en dessous de nous. Malgré la grande couche de glace, nous arrivons à la voir nettement. Mais cette chose commença alors à donner des coup contre ce mur qui nous réparait. Chaque secousses nous faisaient vaciller.
-Mais bordel ! C’est quoi cette merde qui nous poursuit tout le temps ?! hurla l’officier Humain avec une voix tremblante de terreur.
-En tout cas, elle nous en veut… répondit une Humaine. Merde ! La glace se fissure !
À l’endroit où la tentacule avait apparu, de grandes failles commencèrent alors à apparaître et continuèrent leur progression sur toute la surface de la glace.
-Dans les véhicules ! Vite ! hurlai-je en sautant dans le nôtre.
Sous ses mots, tout le monde plongea immédiatement dans leur place, certains s’y étaient jetés si précipitamment qu’ils n’arrivaient pas se remettre tout de suite dans la bonne position.
Les roues du véhicules patinèrent sur la glace, Vasla dut alors accélérer très lentement… Puis augmenter petit à petit la vitesse.
Je regardai derrière nous, et vis alors la tentacule jaillir du sol en projetant des blocs de glace gigantesques, qui vinrent s’écraser dans toutes les directions. Faisant jaillir l’eau glacée et en créant des réactions en chaine.
Tout ce chaos de glace nous suivait vraiment rapidement, la masse s’effondrait sous elle même. Nous n’étions pas à vitesse maximale pour éviter de déraper et de finir englouti par l’eau mortellement froide.
Encore, cette tentacule voulait nous saisir, mais à chaque tentative, je lui envoyais un faisceau de plasma verdâtre qui la faisait obligatoirement reculer.
La plaine, qui ressemblait maintenant plutôt à une île, était encore à bonne distance. C’est alors qu’une ombre se présenta dans le ciel. Un vaisseau de largage Humain.
-C’est quoi encore ce bordel ? demanda alors le pilote à travers ma liaison COM, ce pilote étant l’Humain Johnson.
C’était la première fois où j’étais ravi de le voir. Je tirai mon dernier barreau sur la tentacule pour la faire reculer d’avantage. Puis je regardai l’autre véhicule, étant derrière nous. Il était presque sur le point de se faire engloutir par l’effondrement. L’eau glacée projetée par les blocs qui lâchaient sous la pression vinrent se jeter sur la carrosserie.
Mais la glace parvint tout de même à nous devancer, et à faire chuter nos véhicule dans l’eau gelée.
Sauf que, contre toute attente, les roues du véhicule touchèrent quelque chose. Le fond.
C’était le début de l’île, nous pûmes alors continuer à rouler en projetant des jets d’eau tout en avançant vers le vaisseau de Johnson qui nous attendait.
L’écoutille arrière s’ouvrit, la porte du salut. Nous abandonnâmes les véhicules et montèrent rapidement à bord. Le vaisseau fit vombrir ses moteurs, prêt à décoller.
Derrière nous, il ne restait qu’un lac qui recommençait à geler, avec des imperfections dues aux anciens blocs de glaces qui flottaient sur sa surface. Les tentacules tentèrent une dernière fois de nous saisir, mais le vaisseau fut plus rapide et partit hors de portée de la vermine.
Une porte s’ouvrit derrière moi pendant que j’observais la scène. Je me retournai et pus apercevoir l’Humain noir, Johnson, sourire de ses dents blanches et de… Sa tête bien amochée.
-Heureux de vous revoir, Humain Johnson, lui dis-je en me redressant droitement.
-De même, face de poulpe, me répondit-il en se rapprochant de nous. Content de vous en un seul morceau les gars.
-De même mon sergent ! répondirent en choeur les derniers Humains survivants sauf l’officier Humain.
Johnson remarqua ce dernier, puis se raidit.
-Mon Adjudant-chef !
L’officier Humain lui renvoya son salut.
-Repos, Sergent. Nous vous devons la vie.
Johnson resta muet, puis il regarda mon bras bionique, puis s’en lassa en voyant Vasla qui marcha droit vers lui. Il la regarda de bas, à cause de la taille.
-Vous êtes plus charmant qu’avant, Humain.
-Très drôle m’dame menton fendu. répondit Johnson, amusé. Aller ! On dégage de ces lieux maudits par le parasite…
Il rentra alors dans le cockpit.
Je le suivis, découvrant alors le corps d’une femelle Humaine déposée sur le siège de copilote. C’était Miranda Keyes.
-Elle a tentée de venir me sauver, me répondit Johnson avant que je lui pose la question. Malheureusement ils étaient trop nombreux…
-Je comprend, Toutes mes condoléances, dis-je sans émotion. Humain Johnson.
-Enfin, on n’y peut rien. C’est dans l’ordre des choses…
-Je vois. Où sont passés les assassins du Covenant ?
-L’Arbiter rassemble les survivants Élites sur l’Arche avec tes potes… Euh… Uzé et No…
-Usze ‘Taham et N’tho ‘Sraom, corrigeai-je.
-C’est ça, menton fendu, reprit-il. Puis votre Destroyer ira chercher les survivants. Je vous dépose alors directement à ce dernier. Moi, je vais continuer à chercher les miens.
-Bien… Quand est-il du Démon ?
-Il est parti chercher Cortana dans Grande Bonté.
-Que la chance lui vienne en aide. répondis-je inquiété pour ce dernier.
-Il s’y connait assez bien dans la matière ! gueula alors l’Humain en se mettant dans le siège de pilote.
Je m'engage à rattraper mon retard.
Je suis en pleine lecture.
Ah ! Ravi de l'apprendre Bonne lecture (en retard)
Super.
Quelques fautes que je ne te reconnais pas mais super quand même. ^^
_______________________
Wylders: Barman officiel du Zanzi Bar.
Qu'est-ce que je vous sers?
Il faut penser que tout sera mieux écrit une fois que la chariteuse personne reprenne ses corrections, sinon je le ferai moi
Merci Wyl
matinal
Alors Ranger, tu rattrapes ^^ ?
Ouaip, mais petit à petit
C'est cette fic qui aurait du être épinglée
J'suis flatté Merci
Mais je déclinerai cette option.
J'ai pas envie que quand un type arrive, "Wow la meilleur fic est ici !"
Alors que chaque personne a ses goûts. C'est justement bien qu'il y est ces fics, chacun trouvera son/ses bonheurs !
Mais je rigolai.
Je disais juste ça au cas où Nol passait dans les parages.
Mais hé ça veut pas dire que j'aime pas ta fic
C'est ma fic qui devra être épinglée ...quand je l'aurai posté
matinal
(Je vous souhaite d'ailleurs à tous une bonne rentrée )
Même à moi ?
Oui, je te souhaite une fausse bonne rentrée
"souhaite"...c'est peu abusé comme sadisme
Mais moi ça fait une semaine que je suis rentré, et j'estime donc que les autres doivent souffrir autant que j'ai souffert