Salut
Salut ama.
Ouais, l'anglais devrait être davantage enseigné, même dans les filières scientifiques je pense. Quoique, je sais pas combien d'heures il y a en S par exemple ?
3 par semaine, si mes souvenirs sont bons.
Ah moui, ça change pas par rapport à la seconde alors. x)
Et ça diminue avec le temps. Depuis la prépa, j'ai plus que deux heures d'anglais par semaine.
C'est dommage, c'est important l'anglais.
Ouais, mais les écoles d'ingé ont l'air de réagir, vu qu'il y en a pas mal qui imposent des stages à l'étranger. Je suppose qu'il en ait de même pour toutes les grandes écoles.
Par contre, je trouverai judicieux que l'Education Nationale impose un séjour linguistique forcé en seconde, vu que c'est typiquement l'année où on a pas grand-chose à faire.
Je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je fais beaucoup trop d'erreurs d'inattention de ce type.
Reee
Ouais ça serait pas idiot angara, mais s'ils le font pas c'est qu'ils ne peuvent pas, non ?
Re Ama.
Je ne suis pas sûr qu'ils ne puissent pas. Imposer ça dans tous les établissements est sans doute impossible à l'heure actuelle, oui. Cependant, dans la plupart des établissements, on propose à l'heure actuelle un voyage à l'étranger. Alors, pourquoi pas faire en sorte à rendre ce voyage obligatoire, linguistique et dans un pays anglo-saxon ? C'est peut-être un doux rêve, mais quand je vois les lacunes frappantes de certains de mes camarades, c'est un mal nécessaire, je crois.
C'est très compliqué à organiser, un séjour linguistique pour tous les élèves de seconde en une année scolaire.
C'est que parfois je vois des personnes avec un niveau plus que risible en Anglais
Hum, possible... Je ne sais pas du tout à combien se quantifie le nombre d'élèves en seconde en France. Je sous-estime peut-être un peu ce nombre.
Pareil, Ama. Quand je vois des mecs qui se sont tapés des 2 ou 3 aux oraux des CPGEs de l'année dernière, j'ai peur.
Rien que dans mon lycée on est 324 élèves de seconde à peu près.. Imagine déjà la galère.
Ouais par exemple je parle souvent complètement en anglais avec un ami a moi et un autre qui nous observe a juste saisi le mot Friends puisqu'il connaissait la série...
A ce point-là, c'est grave, quand même.
Ouais ok, Tey, ça fait beaucoup trop de monde, en fait. Mes espérances sont donc juste bidesques.
Peut-être pas bidesques, très idéalistes dirait-on.
Tant pis, le niveau moyen de maîtrise de l'anglais du Français lambda restera donc à peine potable.
Certaines personnes peinent a utiliser le francais corretement alors pour eux l'anglais se résume a : motherfucker , fuck you et Bitch .