SPOIL SPOIL SPOIL
Non.
L'avatar du néant est un démon à part entière, il n'est pas ganon(dorf).
Par contre, la malédiction qu'il lance à Link et Zelda (qui suivra les descendant de Link et Zelda pour l'éternité) est à l'origine de l'apparition de Ganon(dorf)
Ganondorf est donc lui même la manifestation de cette malédiction, ce qui explique son "immortalité" en quelque sorte.
Ah daccord il se ressemble lui et l'avatar du néant on dirait son père
SPOIL
Oui, et cette malédiction s'enclenche à chaque fois qu'il y a une Zelda et/ou un Link
Mais comme Hylia se réincarne à chaque fois, à chaque fois ganondorf réapparait
Ce qui veut dire que pour vaincre ganondorf, il faudrait supprimer la malédiction. Donc, refaire vivre le banni et le tuer comme Link l'avait fais avec la triforce pour que la malédiction s'annule
Comment ne pas aimer ce jeu :
- du réchauffé d'ancien Zelda, rien de bien neuf (ou alors éclairez-moi ?)
- une histoire plate, rien de bien fantastique, à pars les grosses aberrations scénaristiques
- maniabilité ... qui n'a pas eu envie de balancer sa manette parce que son coup horizontal a eu le malheur d'être diagonal? (je rappelle que la diagonale ne sers qu'à de très rares moments alors pourquoi l'avoir mise ? mystère)
- un guide ou gardien, comme vous voulez, totalement inutile, pire que les ancien (oui, avec les anciens on apprenait comment battre les ennemis). ce n'est pas remplacer un "Hey!" énervant en un son plutôt étrange qui n'a rien a faire dans le coeur de l'action qui la rend utile. Et la fonction détection ... c'est juste pour les personnes qui ne savent pas trouver leur chemin tout seul. (désolé pour les concernés)
- graphisme ... il faut un temps d'adaptation pour voir un tel Link ...
- remplacer le mythique ocarina par une lyre, pourquoi pas (après tout, Sheik en avait une dans OOT), mais se permettre de faire 5 chants inutiles, qui ne servent chacun qu'à un seul moment, que personne ne retiens, et surtout : dans lesquels la lyre ne sert à rien car il n'y a que Fay qui chante (mal et ne parlons pas de l'animation).
- diversité des ennemis et environnements : 0. Toujours la même chose, les mêmes ennemis à battre de la même façon.
- les boss. je pense que mettre 3 fois le même boss, c'est vraiment se ficher royalement de nous, mais alors mettre 2 boss 3 fois ... Ca se passe de commentaire.
D'un point de vue design des boss, je vous propose d'aller jeter un oeil au Kraken
- le principe des cieux ... comment reprendre le principe du bateau, en moins bien, avec moins d'îles, et trop peu d'occupations entre 2 lieux ...
Voila qui devrait faire assez parler.
Tu t'es trompé de topic mec.
M'enfin t'as pas tort sur tout.
Des avis très négatifs puis positifs, j'arrivent pas à me décider à acheter ce Zelda.
Ou alors t'attends qu'il baisse de prix... c'est à dire dans 4 ou 5 ans.
Erde_Kaiser => sauf que si on en croit OoT et A link to the past, Ganondorf était un simple voleur envoyés avec sa bande chercher la triforce. c'est une fois qu'il l'a trouvé qu'il a été corrompu par ce pouvoir, à tué toute sa bande pour créer le royaume de l'ombre (épisode snes). son acte si malveillant et emplit de haine à donné naissance à un démon (cochon) du nom de ganon.
Ganon est donc plutot un démon né du coeur noir de ganondorf, qui lui est plutot une victime de son appat du gain et de son gout démesuré du pouvoir
7e donjon, et je trouve qu'il n'est pas super immersif.
lordzetta => Ganondorf a toujours eu le désir de conquérir Hyrule, bien avant le fait d'avoir trouver la Triforce et créer le royaume de l'ombre.
C'est plus ou moins explicité dans Windwaker, comme quoi c'est parce que son peuple, les Gerudo, vivaient une vie très dure dans le désert que sa vilénie est apparue (il compare le désert à Hyrule, qui est une terre verdoyante où les hyliens vivent très bien), même si sa vilénie a, au final, toujours été la, puisqu'il EST la malédiction de l'avatar du néant, reprenant vie mainte et mainte fois.
Zabuza
- du réchauffé d'ancien Zelda, rien de bien neuf (ou alors éclairez-moi ?)
Le gameplay au WiiMotion +, la jauge de dash, les améliorations, une nouvelle utilisation pour les objets, un nouvel univers, etc.
Mais tu as raison c'est vrai qu'un MM, TWW ou TP innove plus (ironique).
- une histoire plate, rien de bien fantastique, à pars les grosses aberrations scénaristiques
Ça c'est subjectif
- maniabilité ... qui n'a pas eu envie de balancer sa manette parce que son coup horizontal a eu le malheur d'être diagonal? (je rappelle que la diagonale ne sers qu'à de très rares moments alors pourquoi l'avoir mise ? mystère)
Au début j'avoue, mais après je m'y suis habitué et c'est que du plaisir. Et pour la diagonale c'est une question d'immersion.
- un guide ou gardien, comme vous voulez, totalement inutile, pire que les ancien (oui, avec les anciens on apprenait comment battre les ennemis). ce n'est pas remplacer un "Hey!" énervant en un son plutôt étrange qui n'a rien a faire dans le coeur de l'action qui la rend utile. Et la fonction détection ... c'est juste pour les personnes qui ne savent pas trouver leur chemin tout seul. (désolé pour les concernés)
Au pire t'utilises pas, c'est pas comme si on t'obligeais.
- graphisme ... il faut un temps d'adaptation pour voir un tel Link ...
Subjectif !!!!
- remplacer le mythique ocarina par une lyre, pourquoi pas (après tout, Sheik en avait une dans OOT), mais se permettre de faire 5 chants inutiles, qui ne servent chacun qu'à un seul moment, que personne ne retiens, et surtout : dans lesquels la lyre ne sert à rien car il n'y a que Fay qui chante (mal et ne parlons pas de l'animation).
Moi je préfère ça que tout le temps devoir arreter le temps pour jouer. Et malheur si tu n'as pas retenu le morceau. Mais pour Fay j'avoue
- diversité des ennemis et environnements : 0. Toujours la même chose, les mêmes ennemis à battre de la même façon.
Hein ????? Dans les autres Zelda les combats c'est quoi ? B B B B B B B
- les boss. je pense que mettre 3 fois le même boss, c'est vraiment se ficher royalement de nous, mais alors mettre 2 boss 3 fois ... Ca se passe de commentaire.
C'est toujours différentes façon de le battre ou soit il deviennent plus fort. Et encore ya suffisement de boss en les comptants une seul fois.
D'un point de vue design des boss, je vous propose d'aller jeter un oeil au Kraken
Subjectif !!!!!!!
- le principe des cieux ... comment reprendre le principe du bateau, en moins bien, avec moins d'îles, et trop peu d'occupations entre 2 lieux ...
plus ou moins d'accord. Le ciel remplace plus la plaine d'Hyrule que la mer de TWW. Mais c'est vrai que c'est dommage, mais on ne peut pas prendre ça comme un défault vu que c'est déjà suffisamment vaste. Et puis je n'aurais pas aimé voir le même system de mer que TWW (j'aurais pété un cable )
Bon après chacun ses goûts
En tout cas Oot, WW et SS sont les meilleurs Zelda
OoT?!
Il n'est pas si bien que ça...
Je l'ai fini et non quoi c'est pas le meilleur Zelda du monde. Les boss c'est parer, objet spécial, B,B,B...
Les mondes exploration!?
Un Gros problème alors...
J'ai même préféré TMC, M'sM est trois fois mieux!
C'est pas parceque c'est le premier Zelda 3D que c'est le "meilleur". Quand j'ai battu Ganon, je n'y ai plus touché..,
J'ai adoré TP la preuve j'ai tout fait pour finir le jeu à 100% avant de devoir le rendre à mon ami, mais hélas, je n'y suis pas arrivé en 100H de jeu...
Prenons les opus DS je pense qu'ils sont plus complets que Oot.
Donc un bon jeu pour moi c'est un jeu d'aventure (ou autre bien sûr) auquel j'y passe un total de 50H minimum (pour les jeux sur consoles de salon( on peut dire une vingtaine sur consoles portable) et qui n'est pas chiant à finir.
si j'ai été un peu
- Mais quel fin de merde !!! Comment pleurer a ça !
Trololol la malédiction + beau combat mais hyper court !
- Fay ! Goodbye and nothing come back bitch !
Le jeu en lui meme est pas mal, mais au final il n'a pas du tout était peaufiné ! Je commence a croire que nintendo s'en fout royalement de sa licences Zelda.
Ce jeu est vraiment génial, même si il est vraiment différent des autres zelda console.
Une véritable réussite graphiquement, je comprends pas ceux qui critique cet aspect du jeu, il est simplement beau et sa nous prouve que l'inspiration artistique est bien plus importante que les qualités techniques d'un jeu pour que le visuel soit agréable.
Le gameplay est beaucoup plus souple et rapide que les anciens ( le sprint, une véritable révolution) , et les combat grâce à la wii motion+ sont juste super immersif ( a la base j'étais hyper rétiçant, je voulais même pas acheter ce jeu, on me l'a offert)
Le scénario est peu ou prou équivalent aux autres zelda( au niveau de la complexité), les derniers moment du jeu sont vraiment épique.
Une durée de vie largement satisfaisante ( 67h pour tout finir en normal)
Perso je trouve qu'on peut le comparer qu'à TP et à la limite à TWW ( pas à OOT et MM qui sont trop vieux ), et personnellement je le trouve vraiment supérieur à TP ( je l'ai bien aimé, mais j'ai trouvé un peu con l'histoire du loup et j'ai pas aimé midonna, je l'ai joué sur GC mais il parait que la version wii avait pas une bonne maniabilité.)
Les seuls truc qui m'ont manqué dans ce zelda:
-Une arme de bourrin ( type masse des titans)
-Un bestiaire un peu plus varié.
-Rendre plus difficile l'accès au coffre dans le ciel, faisant de chaque ile un petit donjon.
-Les équipements clef arrive un peu tard.
-Le capitaine aurait pu nous proposer un défi , comme le maitre d'arme de TWW, sa aurait été génial.
-J'ai failli être décu par la lyre, mais la dernière chanson rattrape tout :p
Mais ce sont des détails et on pourrait critiquer tous les zelda si on était aussi méticuleux, franchement ce jeu ma bluffé personnellement.
En plus, c'est l'un des seuls jeux ( avec SSBB) qui me dégoute pas d'avoir acheté la wii :D
Franchement comparer les zelda n64 avec les zelda GC et Wii c'est pas très pertinent, le plus important c'est que malgré la distance entre ces deux opus l'esprit de la série est resté le même, c'est le plus important!
( je vous laisse comparer avec les resident evil hein, la série a été tué littéralement depuis RE4)
Par contre oui, c'est vrai qu'on sent qu'ils sont allé à l'économie( bestiaire pas très varié et peu de map).
Mais même sa c'est bluffant, parceque malgré le peu de map, elle sont beaucoup plus détaillées qu'avant et personnellement j'ai adoré les explorer plusieurs fois!
Le plus drôle se sont les psysalis, complètement pompées sur tp dans le principe, mais vraiment plus agréable à faire que dans tp ( le mode loup était juste chiant , désolé, perso quand je découvrais une nouvelle zone dans le crépuscule je me disais : ho nan pas encore!)
Et s'était quoi la map dans tp? des couloirs qui font juste perdre du temps, ok s'était sympa de retrouver épona mais franchement la map était pas terrible( et la musique était naze en plus, un vieux remix du vrai thème)
Niveau exploration le must des zelda restera TWW , c'est sur, mais contrairement aux autres zelda s'était pas simplement un "plus", s'était le mécanisme principal du jeu, donc s'est normal que cet aspect la soit plus travaillé.
Sinon je comprends pas ce que vous reprochez à Fay.
Ok elle parle pour rien à certain moment ( mais bon j'ai pris sa sur le ton de la rigolade perso, et sa voix est fun)
Mais vu l'identité de Girahim ba Fay était simplement indipensable, et bon vu la place du wii motion plus , s'était logique que la boite à conseil soit l'esprit de l'épée.
En plus elle à la même coupe de cheveux que les fées dans TWW^^.
Et je comprends encore moins ce qui maintenant critique le fameux : Hey listen! de Navi, s'était juste génial et à chaque zelda ce personnage ma manqué.
Et la fin du jeu... Bon ok j'ai pas pleuré ( la seul fois ou j'ai pleuré sur une fin de zelda s'était a la fin de majora mask quand on entend chant de saria, un clin d'oeuil magique pour moi, mais j'étais plus jeune hein
Mais putain elle est juste épique, et en plus l'enchainement des derniers affrontement est génial, y'a autant de tension que dans OOT.
Et puis le truc avec impa est vraiment pas mal, personnellement je m'y attendais pas du tout!
Hylkas : "Mais ce sont des détails et on pourrait critiquer tous les zelda si on était aussi méticuleux, franchement ce jeu ma bluffé personnellement."
Mais oui !!! Et c'est justement parce que ça fait plusieurs fois qu'il s'y rate qu'on perd patience !
Tout ce que tu dis dans ton post est vrai ce sont ses bon aspect .
Mais le truck c'est qu'il se votre sur des points essanciels :
1) le jeu n'a pas était super peaufiné après toutes les controverses qu'il a subit.
ex : Le manque d'endroit secret, la joge au bouclier Hylia (WTF ?), ...etc
2) Une dénommé Fay bloque toutes possibilité d'immersion (or mis la fin). Je ne m'attarderai pas la dessus.
3) Nintendo a volontairement cédé a la facilité dans le scénario / protagonistes / espace / ...etc.
Ils ont dis qu'il avait mené beaucoup de recherche dans la saga. bah au lieu de ça ils auraient mieux fait de pondre un nouvel univers.
4) les musiques immonde de la lire !!!
Mais OMFG !
Tout ceci additionné a quelques petits inconforts personnels, cet épisode a manqué de se votrer.
Egalité?
Mon oeil!
Y'a qu'a comparer les enigmes et les boss....
Finir un Zelda sans aucunes astuces.... Même pour PH j'ai regarder les astuces!!!
Encore une fois Fay me gène beaucoup moins que midonna, après je pense que c’est subjectif, pour moi link est jamais seul.
En plus les moments entre fay le recupix et link sont vraiment marrant.
A mon avis ceux qui sont déçu de ce jeu sont ceux qui ont mis trop d'attente dedans ( comme à chaque fois qu'on attend trop un jeu)
Personnellement je l'avais complètement zappé à cause de l'histoire de la wiimotion + ( j'aime pas l'éternel politique des accessoires de nintendo) , mais on me la offert et j'ai été agréablement surpris.
Oui je comprends ce que tu dis Lizuna, c'est vrai que ce jeu avait le potentiel de faire une synthèse parfaite de tous les zelda si il avait été mieux travaillé, en plus d'un gameplay beaucoup plus immersif et fluide.
C'est sur mais bon je pense que la leçon a en tirer c'est de ne pas trop attendre un jeu ( j'ai fais cette erreur avec SSBB et j'ai été déçu)
Quand j'y pense les jeux que j'ai préféré sont ceux que j'ai le moins attendu.
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi, le nouvel univers est assez risqué, pour moi TP et son crepuscule( et le loup, quel idée à la con!) est vraiment une déception.
Bon c'est sur qui a des contre exemples.
Mais encore fois c'est bête de comparer avec OOT.
Tout simplement parceque c'est pas la même époque et qu'il y a pas les même moyens.
Et puis on a un avis différent sur ce jeu parce qu’on y a joué jeune, SS ma redonné envie de jouer à OOT , et la je me suis refais le début, c'est vraiment facile comme jeu, la seul difficulté qui reste est en rapport avec la rigidité du gameplay, c'est tout.
Le pire c'est le passage avec les gardes, je me suis même pas arrêté xD. Alors que quand je l'ai joué la première fois j'ai du passer une bonne heure dessus.
Vraiment la seule chose à retenir en comparaison de OOT c'est que le même esprit est présent.
Je plussoie Hylkas dans tout ce qu'il dit.
C'est vraiment bête de comparer tout les Zeldas à OoT comme ça. OoT, si on le regarde de plus près, n'est pas si énorme que ça sur le fond (c'est surtout sur la forme).
Ce qui (a) fait de OoT un jeu énorme, c'est l'alliance de :
- son concept (la forme donc), le monde onirique, les donjons a énigmes, etc...
- du moment où il est sorti (fin des années 90) où il n'y avait rien de semblable.
à part ça, est ce que le jeu proposait un véritable challenge ? pas vraiment :/
les gens qui disent maintenant : "ouah, un zelda où je suis même pas resté bloqué, j'ai même pas eu à regarder la soluce" faut bien vous mettre à l'esprit que Zelda n'a JAMAIS été dur.
Le truc, c'est qu'il faut bien se rendre compte qu'entre le moment où tout le monde à fait OoT pour la 1ere fois (pour 90% des gens, c'était leur 1er Zelda) et ce Zelda SS, on a tous joué à 5 ou 6 Zelda.
Et si lors de la découverte de la franchise, on pouvait être bloqué sur certains trucs (comme le dit Hylkas, le passage des gardes était une plaie la 1ere fois, maintenant c'est finger in the nose), aujourd'hui les "vieux briscar de Zelda" ne seront plus bloqué nulle part, pas plus de 5 min.
Pour ceux qui prefere TP à SS : la encore je rejoins Hylkas.
le loup c'était vraiment fun pour vous ? tout ce qu'on pouvait faire en loup, c'était avoir un 6eme sens qui servait à renifler 4 trucs dans le jeu, et on avait 2 attaques différentes.
Ah si, en loup on pouvait aussi sauter sur des longues distances, en appuyant simplement 4 fois sur A on se retrouvait plus haut que le point de départ ! cool !!! quelle innovation !! (la seul utilité de Midona soit dit en passant)
Et les Boss de Tp ? Bon après ya les gouts et les couleurs mais bon, chouiner sur les Boss de SS et pas ceux de TP, c'est être mega hypocrite. le poisson ancien du 3eme temple de TP, c'est ni plus ni moins que Morpha sous forme de ver aquatique, le boss du 6eme temple c'est Gohma (bon il est plus ou moins dans tout les Zeldas celui la ok)
m'enfin voila, j'ai l'impression que les gens qui aiment TP sont des kicoolol qui aime le jeu parce qu'il a une ambiance tr0p D4rk, alors que ses defauts sont plus ou moins les mêmes que ceux de SS, sauf que TP a un gameplay bien plus rasoir que SS (pas d'innovations)
"m'enfin voila, j'ai l'impression que les gens qui aiment TP sont des kicoolol qui aime le jeu parce qu'il a une ambiance tr0p D4rk"
Bien les préjugés à la con ? Si on aime TP c'est parce qu'on est un putain de kikoodark ?
J'adore TP, il est l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait et je ne m'en cache pas. Je ne crois pas être un kikoo ou une connerie du genre pour autant.