Coucou à tous
Je fais ce topic dans le but de connaitre vos gouts, car j'imagine qu'il n'y a pas que Zelda dans vos favoris. Ainsi, je vous demande de poster ici VOTRE top 10 de vos jeux préférés. Les votes seront clos à la fin du mois, le 31 mars. Ainsi, votre top doit indiquer vos jeux préférés, leur place et la console ou ils sont parus.
Par exemple, un top comme ceci:
1 manger (ps3)
2 dormir (wii)
3 boire (360)
4 chanter (ps2)
5 fumer (n64)
...
10 danser (xbox)
Est accepté
Un top comme ceci:
- singstar
- zelda (tous)
- killzone 1 et 2 a egalite
Est refusé
Un top comprennant 3, 7 ou 36 jeux est refusé
Un top ou sont ecrits en abrégé les jeux est refusé (ex: oot)
En espérant avoir été clair, À VOS VOTES
Mon top 10
1 Zelda: ocarina of time (n64)
2 donkey kong country 2 (snes)
3 Donkey kong 64 (n64)
4 Zelda: majora's mask (n64)
5 Yoshi's island (snes)
6 Donkey kong country (snes)
7 Mario Kart Wii (wii)
8 banjo-kazooie (n64)
9 Super Mario Galaxy 2 (wii)
10 Dragon Quest IX (DS)
On devrait pas plutôt t'envoyer nos tops par MP ?
Sinon, je tiens à te signaler qu'il y a eu des jeux autre part que sur des consoles Nintendo.
Enfin, l'idée a été faite sur GDC, on a donc notre top 100 de roxxors (même si le top 5 est foiré). Donc en gros j'ai déjà mon top 10 au chaud... seulement ça m'étonnerait que des gens votent pour les mêmes jeux que moi sur ce forum de Nsex, alors je m'abstiens pour le moment.
Voilà le top de l'élite : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13740870-49-0-1-0-top-100-gdc-le-live.htm#message_13755536
Je met au défi ce forum de faire mieux en matière de bon goût (ce qui reviendrai à virer Gears of War, God of War, Red Dead Redemption et Uncharted 2).
J'avais oublié
Envoyez vos tops par MP comme ça, personne connait les tops des autres et donc, plus de suspense
Ce top >>>>>>>>>>>>> celui de JVC
Le seul point qui peut faire débat c'est l'ordre des 3 premiers jeux
Pour moi, OOT > MM > TWW
Quoique OOT > MM pas forcément mais la nostalgie joue beaucoup
Le point qui fait le plus débat c'est surtout U2 en quatrième place.
Ce genre de classement ça reste toujours une question de popularité et d'appreciation avant tout... donc c'est pas surprenant que des jeux comme Zelda que tout le monde aimait et continuent d'aimer sortent premiers
Si il faudrait se mettre à crtiquer séverement tout les jeux pour faire un classement ça prendra du temps pour départager les meilleurs... mais pas enormement de temps (à part si on est un nostalgique aveugle) pour constater avec le recul que certains jeux qui sont adulés parce que c'était notre enfance sont juste des bons jeux et pas les meilleurs Je pense evidemment à Ocarina of Time, malgré le fait que je le possède en 3 versions (et bientot 4 avec la version 3ds ) c'est clairement loin d'être l'un des 10 meilleurs jeux de tout les temps.
Mon top 10, je te l'envoie
Voila je t'ai envoyer mon top 10.
J'ai deja reçu 4 tops 10 assez variés. J'espère en avoir d'autres
comment je fait pour t'envoyer mon top 10? je veux bien te le donner mais je sais pas ce qu'est MP
PPour voir tes mp, c'est tt en haut à droite, l'envellope
Tu cliques dessus puis va dans "nouveau message"
Dans "destinataire", tu tapes mon pseudo et en dessous tu ecris ton top 10 et tu cliques sur "envoyer"
T'as reçu la mienne à propos ?
Y a plus simple
https://www.jeuxvideo.com/profil/jofe.html
Clique sur l'envellope en haut
( pseudo Antitalc, hein )
Automnal oui
Dsl double post
merci
Sauf qu'un top objectif se doit de tenir compte des évolutions apportées par les différents jeux. A ce titre, des jeux comme OOT et SM64 ont tellement apporté en terme de mécaniques de jeu (massivement repris par d'autres par la suite, notamment le lock) qu'ils se doivent de figurer au sommet d'un tel classement (d'ailleurs, dans le top 3 de la GDC j'aurais pour cette raison viré TWW...)
ocarina of time est largement surestimé pour son apport a la série, en fait la plupars des truc de oot sont copié sur a link to the past