CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fic-Humour-Tome 2) Ocarina's Spirit.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:40:33

Ps : Ce livre peut être très bien lu sans avoir lu le premier tome, ce n'est que facultatif.

( Fic-Humour )The legend of Zelda : Ocarina's Spirit. ( Tome deux. )

Chapitre 1 : Le désastre d'Hyrule.

Le vent soufflait fort dans les contrés du monde vaste d'Hyrule. Les forêts venaient de brûler, les plaines étaient dévastés, tandis que les montagnes étaient plongés dans l'obscurité du ciel noir du crépuscule qui s'était emparé du monde. Les Zora's s'étaient tous noyés dans leurs propres chagrin, leurs maisons, leurs familles, tout y était passé. Les Kokiri's s'étaient eux même pris dans la flamme de l'incendie atroce qui avait entouré leurs forêts, et s'en rapprochait jusqu'à tous les exterminés.
Les Goron's, pris dans l'orage atroce qui avait entouré le mont du Péril, jusqu'à tous les noyés dans l'eau noire, étaient tous mort, pleurant du désastre qui avait pris le monde d'Hyrule.

La vie n'existait plus, la peur était le seul sentiment que l'on pouvait ressentir, plus aucun espoir n'était probable, plus rien, plus rien, plus rien. Aucun survivant, tous morts, morts de chagrin et de tristesse, certains mêmes étaient séparés de leurs familles, un évènement soudain, un évènement horrible, un évènement final.
La mort venait de remplacer la vie, plus rien n'était possible.

8h30. Le réveil sonne. 8h33. Le réveil continue de sonner. 8h34. Le réveil se fait renverser d'un coup rapide et efficace. 8h.35 La couette se renverse par terre. 8h36. Les volets sont levés. 8h37. On se lève.
La personne se levant du lit n'était pas réveillé, loin de là, elle dormait encore dans sa tête mais la routine habituel de son corps lui donnait l'obligation de se lever d'un coup rapide. Il se leva alors, s'habilla rapidement de sa tenue verte, à capuche et de ses bottes marrons, et se dirigea vers la salle de bain pour se laver les dents.
"-Allez ! Debout là dedans ! C'est pas possible d'être aussi lent !
-Oh c'est bon, tu vas pas me saouler non plus !
-Brosse-toi vite les dents et viens nous rejoindre en bas, Papy est venu ce matin !
-Oh non pas ce vieux clochards encore, il va m'raconter sa vie encore pendant 30minutes jusqu'à qu'il se rende compte que je joue au dés avec Papa.
-Je ne te demande pas de rester trop longtemps, 1/4h. devrait être suffisant, j'aimerais juste que tu lui passes le bonjour et que tu restes un peu avec nous !
-M'okay…"
Le petit lutin vert se dépêcha alors et descendu rapidement les escaliers de l'espère de cabane dans laquelle ils habitaient. En arrivant dans la pièce, son Papy s'exclama :
"- Link ! Mon petit-fils adoré ! Te voilà ! Que je suis content ! Comment vas-tu ? Tu vas bien ? Tu te sens bien ? Mon dieu que tu as grandis ! Tu vas bientôt me dépasser ! Il faut absolument que je me fasse plus de soupe ! Mon dieu ça fait si longtemps ! J'aimerais que (…)
-H'm, Papy. Je crois que c'est bon là ! Papa, passe moi un peu de pain s'il te plait.
-Bien sûr, tiens donc. Bon, en fait Link, nous t'avons fais venir car il est important que tu saches la vérité.
-Quoi donc ?
-Mon petit-fils, tu sais bien que Grand-mère habitait avant cela à la citadelle d'Hyrule, au près du roi ?
-Bien sûr, j'aimerais bien qu'on aille la voir, ça fait longtemps.
-Elle est morte. Link.
-Que… Comment ?
-Un terrible accident siesta abattu sur le monde d'Hyrule. Ici, à Termina, nous avons été sauvé de cela, heureusement. Mais les peuples Zora's, Kokiri's et Goron's y sont passés, malheureusement. Ainsi que la citadelle. A cette heure là, nous n'avons encore aucune information de pourquoi cela, tout ce que nous savons est que la nuit dernière, à Hyrule, un terrible désastre s'est passé. Peut-être n'est-ce que la triforce qui se rebelle, mais des incendies, des ouragans, et des ras-de-marrées y ont eu lieu. J'en suis désolé…
-Je…"

C'est au côté de mon confrère Barbo' que je place ma Fic sur le forum, je me suis appliqué et j'espère de tout coeur que cela va vous plaire. Merci. :o))

Don_Karo Don_Karo
MP
Niveau 1
28 mars 2010 à 18:43:21

J'ai pas lu mais GG :hap:

Gardunisam Gardunisam
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:43:30

Owi... SWEET!! :coeur:

Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:45:00

Alors, si tu pouvais lire Karo ce serais sympa. :o))
Merci Abso. :p)

Ksumaka Ksumaka
MP
Niveau 3
28 mars 2010 à 18:55:35

C'est cool Teyddi :ok:

Final_Zack Final_Zack
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:59:00

Beaucoup de fautes.
Phrases mal tournées.

Pour l'humour, je ne peux rien dire, faut attendre la suite.

Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:00:13

Merci Karo. :o))

Euh, merci Zack ? :doute:
Peux-tu me dire quelles fautes j'ai fait, car juste me dire que j'en ai fait beaucoup ça m'aide pas trop. :p)
Pareil pour les phrases mal tournées !

Ksumaka Ksumaka
MP
Niveau 3
28 mars 2010 à 19:00:33

Pour les fautes je dois avouer qu'il y en a pas mal :non:

Final_Zack Final_Zack
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:03:45

Ok, je ne savais pas si tu t'en fichais ou pas en fait.

Les problèmes d'accords :
• " les plaines étaient dévastés " dévastées.
• " les montagnes étaient plongés " plongées.
Voici deux exemples.

• " jusqu'à tous les noyés " : Noyer.

Voilà des exemples, je ne vais pas tout corriger ^^.

Pour les phrases je pense surtout au fait que tu insistes sur le fait qu'ils sont tous mort. Et après tu parles de survivants.

Blue-Knight Blue-Knight
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:05:11

J'aime les com's de Zack. :o))

Pas mal de fautes que soit d'accords, de conjugaison ou d'orthographe. L'humour y est parfois ... à voir ensuite.
Quelques erreurs de syntaxe, les phrases doivent parfois être mieux construites.
Rien n'est perdu hein, tu peux t'améliorer.
Sinon c'est pas mal. :o))

Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:05:52

J'avoue que je me suis pas relu, merci. :-(
Mais je n'aime pas trop que l'on puisse dire des choses comme ça sans même chercher de meilleurs côtés à ma Fic, tu me montres avec ça que tu n'aimes pas du tout, c'est pas très encourageant. :p)

Je précise qu'ils sont tous morts *dans le monde vaste d'Hyrule*.
Et après le père de Link précise "mais ici, à Termina." :o))

Final_Zack Final_Zack
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:08:49

Je relève tes mauvais cotés pour que tu t'améliores.
Le prends pas mal. Je peux te mettre des " owi trop cool continuuuuue " si tu veux. Mais ça n'a pas grand intérêt de mon poitn de vue :ok: .

Pour les bons cotés : tu nous situes ton histoire etc ... Donc il n'y a pas grand choses à dire pour le moment c'est tout :) .
Rien que le fait que je dise que j'attends la suite pour juger implique que je t'encourage :o)) .

Aucun survivant, tous morts, morts de chagrin et de tristesse, certains mêmes étaient séparés de leurs familles.

Si ils sont séparés il y a des survivants non ?!

Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:11:22

Nan j'dis par là qu'il y en avait qu'y n'étaient pas avec leurs proches, mais ils sont morts quand même. :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20696-230307-134-0-1-0-fic-humour-zelda-spirit-tracks.htm
Si vous voulez prendre goût à l'autre Tome. Mais je vous le déconseille, il est vraiment moyen. :rire:

Merci Blue-Knight, je ferais attention.
M'en voilà à 4commentaires. :o))

Final_Zack Final_Zack
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:12:19

Je n'avais pas compris ça comme ça :ok: .

Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:14:25

Enfin tu as peut-être raison, c'est vrai que je n'ai pas très bien précisé. Mais je voulais dire cela. Après c'est vrai qu'il y en avait qui était partit à Termina en voyage, des trucs comme ça. T'as pas tord. :o))

Ksumaka Ksumaka
MP
Niveau 3
28 mars 2010 à 19:16:06

Suite? :hap:

Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:17:03

Peut-être un peu plus de com's ? :p)
Je connais des gens absents qui auraient plaisir de lire cette suite ! :o))

Ksumaka Ksumaka
MP
Niveau 3
28 mars 2010 à 19:22:53

Je crois que je vais quitter jv.com :-(

Je commence à me lasser :honte:

Dark-Yoshii Dark-Yoshii
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:36:22

Oh. :-(

Ksumaka Ksumaka
MP
Niveau 3
28 mars 2010 à 19:48:13

Mais pas tout de suite Teydii chéri :rouge:

Sweet quand? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment