Voilà, je reprends un type de topic qui se répand de plus en plus actuellement, je vous explique le principe de ce type de pacte:
Depuis l'expansion d'internet, la découverte des JV qu'on attend est totalement gâchée, c'est-à-dire qu'avant, on découvrait le jeu quand on l'achetait, alors que maintenant on se gave de photos et vidéos avant la sortie. Si bien que lorsqu'on achète le jeu, on connait:
-les persos
-la plupart des lieux
-les armes
-la façon de jouer
-l'histoire
-etc.
Zelda TP a déçu certains forumeurs car ceux-là s'étaient imagné au vu des trailers un tout autre jeu que celui qui leur fut offert. Normal, les trailers nous font baver pendant des mois et après, déception
C'est pourquoi je vous propose de signer ce pacte, qui nous engage à ne regarder aucune vidéo lorsque celles-ci seront dévoilées, ni aucune image à partir d'aujourd'hui. Les news concernant la date de sortie et tout c'est ok, mais les révélations du scénario et des persos, non!
Bien sûr, ça n'est pas facile, mais justement le principe de ce pacte est de le faire en grand nombre!
La surprise lors de sa sortie sera 10x plus grande je vous assure!
Laissez couler si personne n'est interessé...
A vous!
OMG. Bon quand j'ai découvert Zelda lors de mon quatorzième anniversaire je ne connaissais pas vraiment la série et encore moins OOT. C'est peut-être ça qui a fait que je l'ai adoré.
Mais... aucune image, aucune vidéo alors que j'en veux une depuis l'E3 2008?
C'est vrai, ça va être dur
c'est vrai ça va etre tres dur
Je pense que je vais juste regarder la vidéo lors de l'E3.
Ouai mais je résisterai pas quand j'entendrai les musiques de Kondo avec un trailer entrainant.
Bon, si c'est vraiment trop dur, on pourra parlemener pour voir si oui ou non on regarde juste la première vidéo de l'E3 Car on l'attend depuis trop longtemps.
Mais ce serait vraiment la limite, pas plus!
Et puis bon, en même temps, c'est bien le principe de souffrir pendant ce temps-là mais vous aurez une surprise infiniment plus grande que les autres après.
Regardez par exemple FF XIII, c'est le dernier exemple en date. Les fans ont vu toutes les vidéos, connaissent l'histoire et tout, et le 9 mars ils n'auront plus rien à découvrir...
Dites-le ceux qui signent
Moi je ne signe pas, je voudrai voir des screens pour découvrir le style graphique, etc. Mais j'éviterai ce qui spoil un minimum, comme les images avec des personnages et les trucs du genre.
Bon aller, je signe mais je regarderai quand même la vidéo de l'E3
(sauf si je meurs avant )
Ok c'est toi qui voit
Par exemple, regardez sur le premier artwork toutes les hypothèses qui ont été faites sur l'âme/épée/zora blanche derrière Link. Imaginez la surprise que vous aurez si vous découvrez sa signification pendant le jeu et non dans les forums, infos etc.
L'attente est proportionnelle au bonheur qu'elle prépare.
Knilink, tu es le premier Tu ne le regretteras pas, tu verras!
[NoMoreHeroes] J'avoue, ça m'a fait chié ça.
(je sais que certains le savent déjà)
Mais en fait j'ai pas été déçu de TP parce que je n'ai appris son existence que 3 semaines avant sa sortie, et j'avais pas internet. Donc l'effet de surprise a bien fonctionné!
Moi c'est pareil je connaissais seulement Zelda de nom donc j'ai pas été déçu, c'est même mon jeu préféré
Si il sort genre vers octobre je peux tenir trois mois. Alors, j'accepte, Knillink m'a convaincu, j'ai moins aimé Tp parce que mon frère y jouait avant que je devienne fan de Zelda et je le regardais jouer, donc l'effet de surprise en a pris en coup. J'accepte donc, mais si ils reportent à 2011 ça va être difficile.
Nomore Pareil
D'accord, je regarderais rien que le trailer de l'E3, pas plus.
Mais ça va être dur.
De toute façon, on n'aura vraisemblablement rien jusqu'à l'E3. Là, on aura sûrement un trailer (qu'on regardera ou pas au choix) et à partir de ce moment-là, on peut bien tenir pendant quelques mois. Et puis en plus on est plusieurs
Et je vais même plus loin en ne regardant pas les news sur un éventuel collector. Si mon revendeur habituel en propose un je me contente de le préco et je découvrirai à la sortie du jeu.
Bah d'un côté, si il sort vraiment en Octobre on aura pas trop à patienter (4 mois quand même)
Mais ce dont j'ai le plus peur c'est les pubs qui passeront pour la sortie du jeu
J'ai vraiment été dégouté quand je me suis fait spoilé une partie de ST
Je me suis fait spoiler le moment où on obtient l'épée magique à la fin du jeu!
(en regardant GameOne en plus)