https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24585-2071-1-0-1-0-fiction-la-fin-du-monde.htm
Ma fic complete ici + Je suis au chapitre 6 de mon tome 2
T'inquiète Kirby, je finis avant de poster. ^^
Yaha, tu pourrais la poster ici, hein.
C'est plus facile que de remplir une page, quand même + il peut voir autant de chapitre qu'il veut ici + c'est la preuve que des gens l'ont déjà lu.
C'est dangereux pour toi de te connecter à cette âge, va vite retrouver tes parents
Cette fic ne vaut pas la peine d'être postée ici, sinon l'auteur n'aurait pas fait de la publicité inutile sur les autres forums.
0x50696b796f
Posté via mobile le 30 septembre 2010 à 06:12:55 Kant, j'ai lu...
Comparé à ta précédente fic, tu as fais des progrès énormes, bravo !
Mais je n'ai pas le temps de faire une critique élaborée. Je verrai lorsque je rentrerai du lycée (16h).
Lien permanent
J'attends toujours.
Je viens de m'en souvenir. Attends un peu...
Je ne fais que ça.
Bon, j'ai repéré deux / trois petits trucs, mais étant saisi d'une phénoménale flemme de développer mes propos, je te dirais simplement que ton texte est très bon mais que certaines tournures sonnent mal et mériteraient d'être remplacées. Hum... Je sais que je suis ch**nt avec ma manie de faire attendre mais, ce soir... ?
Non, cela ne me gêne pas + Merci.
Mais de rien.
bonne chance cam j'ai une question la fic le pouvoir de bowser de superlink1 ne sera pas bloqué vu qu'il ne fait plus de chapitre vu qu'il c'est cassé le poignet il ne pe plus ecrire de chapitres pendant encore quelques jours je croi tu ne la bloquera pa s'il te plait
Bon, Kant, les petits problèmes que l'on peut trouver dans ta fic sont, comme l'a mentionné Cam', un léger manque de relecture, mais aussi quelques points stylistiques : comme je le disais, certaines tournures devraient être remplacées. Ce petit problème est difficilement corrigeable par le biais d'une simple relecture. Pour le palier, il faut prendre l'avis d'un ou de lecteurs qui va te dire : "là, ça va pas, ça fait bizarre...". Où alors tu peux rédiger ta fic, l'oublier complètement pendant quelques jours et te rendre compte, en tant que ton propre lecteur, que certains endroits devraient être revus. Ensuite, le style d'écriture reste personnel, je te l'accorde, mais il faudrait l'adapter afin que cela ne dérange pas le lecteur.
J'ai donc repéré :
- "Il faisait sombre…Très sombre."
Allez hop, d'emblée dès le départ, je trouve que ça pose déjà un problème. Le problème que pose cette phrase, c'est qu'elle se renferme sur elle même : tu dis qu'il fait sombre, puis tu insistes, alors qu'on ne sait toujours pas où nous sommes : dehors ? Dedans ? En gros, cette phrase engendre un début de description, certes, mais le "très sombre" fait comme un slash ( "/" ) avec le calme de la petite bougie qui repose derrière. Imagine que je débute moi aussi mon histoire avec :
"Il faisait jour."
Puis dix minutes plus tard :
"La bataille de piaillements entre les rouge-gorges extirpa Robin de son sommeil de plomb. À demi conscient, les cheveux en guerre, le jeune homme souleva son buste et le tendit à la verticale, bien décidé à manger du fromage..." (Notez ma mentalité débordante d'imagination. )
C'est-à-dire que pendant environ dix minutes, le lecteur va se retrouver devant l'inconnu durant lesquelles il va déjà élaborer sa version de l'histoire et inventer les lieux (une grotte, peut-être ? ). Ça c'est pas très bon. Et puis, cette expression manque d'originalité, tu ne trouves pas ?
Comment contourner l'obstacle :
Ça fait environ une demi-heure que je me penche sur la question, et c'est horriblement compliqué. Je n'arrive absolument pas à obtenir l'ambiance d'obscurité et d'oppression sans que ça ne fasse quelque chose d'assez horrible. Introduire son texte est beaucoup plus difficile que je ne l'imaginais, ça doit être une des choses qui nécessite le plus de temps dans l'écriture d'une histoire. Bonne chance pour trouver mieux !
Bon, il est neuf heures moins vingt, je ne vais pas tarder à aller me coucher. Je suis loin d'avoir fini de débiter tout ce que j'ai à te dire, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
À demain pour une seconde critique, et surtout, dites-moi si j'en fais trop. (Je suis chaud, ce soir... )
Okay, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, merci. ^^"
J'en ai, des trucs à balancer. Dis-moi si t'en as marre.
Nan, si ça ne te gêne pas tu peux continuer, je ne pourrais qu'en sortir meilleur ficeur. ^^
Vous voulez poster une fic ? C'est ici.
Déjà faite cette blague
+ Quelqun peut commenter ma fic + il y aura de nouvelles éléctions d'un responsable
Des fautes d'orthographe + dialogue théâtral.
Pour l'instant c'est NON, mais c'est améliorable donc ne lâche pas.