CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {fic} Mario et cie : Drôle de Vacances !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 14:16:24

Chapitre 7 : Wario haut-delà de sa force

Waluigi rentra en deuxième dans le chalet et trébucha sur un gros tas. Daisy poussa un cri.

- Que se passe-t-il ?! cria Mario.

- Regardez par terre... Wario...

Wario suffoquait et gigotait dans tous les sens, comme si il s'électrocutait. Waluigi qui s'était relevé, regardait avec effroi son cousin par terre. Il bégaya :

- Faîtes quelque chose !

Bowser rentra en trombe dans la salle avec Bowser Jr. Ce dernier sauta sur l'homme suffoquant et lui donna des baffes pour le réanimer. Soudain, Wario lui donna un coup de pied qui l'éjecta. Il s'écrasa contre le mur.

- Wario ! s'écria Waluigi ! Tu es vivant !

Wario se leva. Il regarda Waluigi. Celui-ci remarqua que Wario avait les yeux blancs.

- Euh... Wario ? dit Birdo.

Wario donna un coup de poing à la figure de Waluigi, qui tituba et renversa une table. Peach s'écria :

- Oh, Wario !

Wario fonça dans le tas. Tout le monde s'écarta sur le côté, sauf Boorse, qui venait d'arriver et qui ne comprenait rien. Wario le traversa.

- Hé ! Qu'est-ce que... s'écria le fantôme.

Mario se releva. Il regarda dehors. Bowser s'empressa de décrocher Bowser Jr du mur car celui-ci essayait de se débattre en maudissant ses saletés de pics sur sa carapace. Waluigi se leva, encore étourdi.

- Ça va ? demanda Yoshi, prit soudain de pitié.

Waluigi ne répondit pas, le nez ensanglanté. Il était très préoccupé par Wario. Son frère l'a frappé. FRAPPE. Waluigi sentait la rage et l'étourderie. Boorse demanda :

- Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer se qui se passe ?

Wario revint tout à coup et frappa Mario qui fit un saut périlleux et atterri sur ses pieds. Il courut vers Wario, le poing levé. Wario fit un bond spectaculaire et atterri sur le pauvre Mario. Luigi, qui regardait la scène, prit son courage à deux mains et sauta sur Wario qui était coincé entre Luigi et Mario comme une pauvre feuille de salade entre de tranches de pain. Les deux frères tentèrent de le plaquer au mur.

- Essayez de le maintenir ! cria Yoshi.

Mario et Luigi le maintinrent comme ils purent. Yoshi essaya de viser avec sa langue pour faire un œuf. Il tira sa langue.

- Je l'ai attrapé !

Il fit un œuf. Mario dit :

- Euh, non, Yoshi... T'as attrapé Luigi... Et Wario a disparu...

Yoshi lança son œuf sur le mur. Luigi en sortit.

Daisy s'écria :

- Je pense qu'il est sortit.

Boorse dit :

- Il a un problème, Wario...

_____________________
Je suis un crétin... Et fier de l'être :noel:

caddiman caddiman
MP
Niveau 7
30 juillet 2010 à 09:56:04

Salut nico!Cool ta fic!Continue!Je ne voit honnêtement pas de défaut.Sinon par rapport a l'appel d'hier mes parents sont O.K pour février(a organiser a l'avance de préférence(lol ça rime) ).
___________
Link X Midnna :coeur: .

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:52:59

Chapitre 8 : Quelle est la réponse pour Wario ?

Tout le monde était abasourdi par la force et la méchanceté de Wario. Surtout Waluigi, qui connaissait mieux que quiconque Wario. Peach, Daisy et Birdo aidèrent les serviteurs de Boorse à remettre le salon en ordre pendant que les autres réfléchissaient dans la salle à manger. Mario dit :

- Pourquoi Wario agissait-il comme cela ? Il n'aurait jamais frappé Waluigi de la sorte...

Celui-ci était perdu dans ses pensées.

- Avait-il des problèmes, avant que Peach nous invite tous ? demanda Bowser à Waluigi.

Waluigi fit non de la tête.

- Bizarre, fit Luigi. Et si Bowser a kidnappé le professeur K.Tastroff et lui a obligé à construire une machine à contrôler les personnes ?

Bowser se leva.

- Crétin, je suis avec vous depuis le début ! cria-t-il. Quelqu'un m'aurait vu !

Bowser Jr ricana. Daisy rentra dans la salle.

- Il a raison, dit-elle. J'en suis aussi sûr qu'il perde dans Super Mario Galaxy 2 !

Bowser riposta :

- Non, je ne perd pas, je fais exprès de perdre, pour m'amuser la prochaine fois !

Un serviteur rentra dans la salle et dit :

- Allez dans le salon, il est complètement nettoyé.

Ils obéirent. Le salon est redevenu comme avant, excepté les traces de piques de Bowser Jr.

- Jolie déco, sur le mur, ricana celui-ci.

Peach demanda à Mario :

- Quelle est votre conclusion sur le comportement de Wario ?

- Nous nous sommes dit qu'un ennemi aurait pris sa possession, répondit Mario. Personnellement, je pense à Gracowitz.

Yoshi, qui écoutait, s'écria :

- Tu es sûr ? Depuis la dernière raclée que toi, Luigi et Bowser lui avait infligé, ça m'étonnerait.

- Et alors, Bowser a perdu je ne sais combien de fois, et il n'a toujours pas renoncé ! répondit Peach à la place de Mario.

Un serviteur ouvrit la porte qui ne grinça même pas un petit peu. Il dit :

- A table.

Ils se levèrent tous et avancèrent en direction de la salle à manger. Quand ils entrèrent, ils virent les luxueux couverts d'argent et d'or, les assiettes aux pierres précieuses, et les verres de cristal... Ce beau spectacle sur nappe leur rendit le sourire. Ils s'assirent tous et regardèrent dans leurs assiettes les pierres précieuses. Un serviteur rentra dans la salle avec un plateau. Il le posa sur la table et dit :

- Salade de Koopa Troopa aromatisé au Goomba.

Ils se léchèrent les babines.
Après s'être servis, ils se régalèrent en discutant tout en essayant de ne pas aborder le sujet de Wario et son curieux comportement. Birdo vit Daisy qui ne mangeait pas.

- Qui a-t-il ? demanda Birdo.

Daisy ne répondit pas. Elle fixait les pierres précieuses de son assiette. Mario, qui était à côté de Daisy, expliqua à Birdo :

- Laisse tomber. Elle contemple les pierres précieuses.

Au niveau du dessert, Luigi dit à tout le monde :

- Revenons à notre horrible sujet : Wario.

Tous les autres le regardèrent, effrayés. Le mauvais sujet venait de revenir. Un silence d'un minute suivi. Mario cassa le silence, hésitant :

- Peut-être que Wario nous cache depuis le début une vie de méchant ?

Waluigi cria, hors de lui :

- NON ! CE N'EST PAS POSSIBLE ! CE N'EST PAS VRAI !

Il prit son verre et le lança par terre. Le verre éclata et des débris de verre volèrent. Waluigi partit en courant, sanglotant.

- Tu l'as vexé, dit Yoshi.

_____________________
Je suis un crétin... Et fier de l'être :noel:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:56:40

Que d'émotions :snif: !

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:10:22

Je ne suis pas là pendant plus d'une semaine :desole:

_____________________
Je suis un crétin... Et fier de l'être :noel:

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 10:48:12

genial

caddiman caddiman
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 10:35:30

Juste en passant:le voyage dans le train,Cela me rappelle quelque chose...Hein Nico!A Rome...

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 10:33:33

Vois-tu, mon cher Caddi, que c'était fait exprès :noel:

Chapitre 9 : La chambre sens dessus-dessous.

Cette nuit-là, tout le monde dormit confortablement dans les lits moelleux de leurs chambres. Le lendemain matin, tout le monde se réveilla à l'aube pour savoir de la marche à suivre.
Bowser fut le dernier réveillé. Mario dit :

- Bien ! Nous allons pouvoir décider ce que nous allons faire.

- Mario, il manque Waluigi. dit Daisy.

Bowser Jr s'écria :

- Espérons qu'il n'a rien fait de bizarre...

Mario fronça les sourcils :

- Il faudrait aller voir...

- J'y vais ! s'écria Luigi.

Il se leva de son fauteuil et marcha dans le couloir. Il monta les escalier et frappa à la porte de la chambre de son rival. Personne ne répondit. Luigi frappa plus fort en criant :

- Waluigi ? Tu viens ?

Aucune réponse. Luigi décida de rentrer. Il rentra et fit un bruit de peur. Il se retourna et dévala l'escalier pour aller au rez-de-chaussée. Les autres virent Luigi courir dans leur direction.

- Qu'est-ce qui se passe ?! cria Mario.

Luigi bégaya :

- Venez voir dans la chambre de Waluigi ! C'est un vrai désastre !

Ils montèrent les marches de l'escalier quatre à quatre et rentrèrent dans la chambre.

- Mamamia... s'écria Mario.

La chambre était sens dessus-dessous. Les fauteuils étaient complètement déchirés, les tiroirs vidés, les draps jetés par terre, les objets de verre détruits... Bowser Jr regarda par la fenêtre. Il vit des draps et des vêtements accrochés entre entre eux servaient de corde pour rentrer dans la chambre par la fenêtre.

- Venez voir ! dit Bowser Jr. Une corde de vêtements a servi à quelqu'un pour monter ou pour descendre...

- Tu as raison, approuva Peach. Et Waluigi n'est pas dans sa chambre. ... Un voyage gâché...

- Qui aurait pu faire tout cela ? demanda Birdo, le carnet de Waluigi dans les mains.

Mario réfléchit. Daisy s'écria :

- Et si on allait voir dehors ? Peut-être verrons-nous des traces de pas dans le sable ?

Mario trouva cette idée pas mauvaise. Ils allèrent dehors, sous le fenêtre de Waluigi. Ils cherchèrent des traces de pas et ils ne furent pas déçu. Des traces de pieds longs et maigres.

- C'est les traces de pas de Waluigi, dit Bowser.

Tout le monde approuva. Mais plus loin des traces de pas, plus gros, cette fois. Quelqu'un aurait réussi à sauter de la fenêtre de Waluigi à 10 mètres plus loin. Les traces de pas, comme ceux de Waluigi, se dirigeaient vers la forêt Sombre.

- Pourquoi forcément vers la forêt Sombre ? pensa Yoshi. Est-ce un hasard ? Ou les prédictions de Goombeur et le comportement de Wario vont ensemble ? Je suis sûr que nous irons chercher Wario et Waluigi dans la forêt.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Mario.

Yoshi fut le plus rapide à répondre.

- On y va, dit-il. On va les chercher dans la forêt.

- Tout le monde est d'accord ? dit Mario

Tout le monde fut d'accord. Aussi, ils ne pouvaient pas faire autre chose d'intelligent.

- Et bien allons-y dès maintenant. Boorse le sait, je lui ai parlé de cette histoire avant de descendre dehors. Il m'a dit : "Faîtes ce que vous voulez. Si jamais vous avez bien de quelque chose, faites-le moi savoir." "Merci, ai-je répondu." Donc, on peut y aller.

Ils se dirigèrent tous vers la forêt. Yoshi avait proposé cette idée car la curiosité le démangeait. L'âme qu'il a vu sortir de la forêt et qui disparu soudainement, Goombeur, Wario et Waluigi, il voulait tout savoir.

Fin du chapitre.

_____________________
Je suis un crétin... Et fier de l'être :noel:

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 12:32:14

cool

loicjoua loicjoua
MP
Niveau 6
12 août 2010 à 18:43:10

j'ai tout lu je te met un 2/20

loicjoua loicjoua
MP
Niveau 6
12 août 2010 à 18:43:44

dsl une petite faute 20sur20

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:12:50

Du suspens :bave: !

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
13 août 2010 à 13:25:05

Ça m'a l'air pas mal.

Tu peux continuer sans problème.

CritiqueDeFics CritiqueDeFics
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 16:05:45

Je viens de lire toute ta fic. Tu seras le pemier que je critiquerais.

- En ce qui concerne l'orthographe. C'est très bien. il y a quelques fautes qui ne bloquent pas la lecture. Mais il y en a une qui m'a dérangé c'est dans le chapitre 1 quand tu marques " chère Mario ". Essaie d'éviter les erreurs de ce genre dans les prochains chapitres.

- Dans les premiers chapitres tu emploies souvent les termes " débile " ou " gros débile ". Ceci est du langage courant, presque familier. Essaie de l'éviter ou alors fais-en un effet de style pour l'un de tes personnages.

- Tu essaies de faire de l'humour et ça se voit. Mais on doit trop réfléchir et tes marques d'humour perdent de leur comique. Par exemple quand tu marques " on est pas au 21ème siècle " cela veut dire qu'on est avant ou après le 21ème siècle ? Si tu évites ce genre d'ambiguité tes blagues seront bien plus drôles.

- Durant les action ou les combats essaie d'être plus claire. On se perd un peu parfois notamment au chapitre 3. Tu es l'auteur. Tu as déjà l'image de la scène dans ta tête donc pour toi il n'y a aucun problème de compréhension. Mais pour nous lecteurs c'est plus difficile. On a besoin de plus d'éléments pour mieux comprendre les passages que tu nous décris.

- Tu te bases sur les vrais caractéristiques et caractères des personnages. Cela crée une bonne base à ton histoire.

- Ce fût une bonne idée le carnet de Waluigi. C'est une petite histoire annexée à l'histoire principale sans pour autant en retirer la cohérence.

- Tu as aussi créé un ou deux passages sentimentales très bien réussi d'ailleurs. En lisant une histoire le lecteur cherche à ressentir quelque chose. Tu as la qualité de passer d'un moment drôle à un moment triste.

- Boorse/Bourse : Très joli jeu de mots

- Essaie d'éviter au maximum d'écrire les chiffres en chiffres. Tu as marqué " 50 ". La prochaine fois mets " cinquante "

Dans l'ensemble ta fic est très bien réussie mais elle peut être améliorée. Sois juste plus claire dans les actions.

Je te mets un 15/20

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 20:28:49

Merci beaucoup.

Ce qui m'a marqué dans tes critiques, c'est ma qualité pour les moments tristes. Je ne me savais pas fort dans cette catégorie ! Quoique, c'est vrai que voir Waluigi pleurer, c'est bizarre. Il faut vraiment qu'il soit bouleversé. J'ai pensé que la chose qui pourrait le faire pleurer, ce serait son frère Wario. Enfin bon, la suite très bientôt.

Et merci à Cam pour son autorisation de continuation. :)

_____________________________________
Je suis un crétin.. Et fier de l'être :noel:

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 08:50:32

la suite tu la fais quand ? aujordhui j'esper !!!

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 10:06:10

Peut-être aujourd'hui.
Allez, je suis de bonne humeur, une suite. :)

_____________________________________
Je suis un crétin.. Et fier de l'être :noel:

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 10:06:54

J'ai fait une faute, laissez tomber ma dernière phrase.

_____________________________________
Je suis un crétin.. Et fier de l'être :noel:

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 16:50:59

euh...c'est normal que je vois pasvla suite ou tu la oublier ???

Voltina Voltina
MP
Niveau 4
17 août 2010 à 17:59:01

La suuuiiiiiteeeee !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment