Ce qui n'est pas correct c'est ton "à l'époque" Crash. ^^
Aujourd'hui on atteint un tel niveau de technologie que ce qu'apporte un nouveau processeur ou une nouvelle carte graphique est relativement peu par rapport à la dernière.
Fais le test toi-même.
Va sur un site où tu montes un pc avec les pièces que tu veux.
Regarde le prix, tu vas halluciner. Y'a quelques années c'était pas ça.
Je te le repète c'est ton "à l'époque" qui te donne une fausse impression.
Ce n'est PLUS valable aujourd'hui. :p
Un pc à 3 K€ aujourd'hui mais... ça sert à rien. Limite toi à 2 K€ et prends 2 écrans d'avance si tu veux.
Ou fais toi monter une architecture unique par une p'tite boite si tu veux y mettre autant.
Ce que tu dis était valable. Plus aujourd'hui.
Mon fixe d'il y a 7 ans était dépassé en 2 ans (même plus rapidement que ça surement, mais j'avais pris une carte graphique de la mort à l'époque, 1/3 du prix du pc. Et ça ne m'avait coûté à l'époque que 666 euros écran compris). Ceci dit j'ai dû ajouter une barrette de ram, et je ne compte pas les DD derrière ou le changement d'écran.
Mon portable d'1 an a encore du temps devant lui.
Et mon prochain fixe, il est pas prêt d'être dépassé.
Comment tu peux te baser sur les besoins des jeux dans 5 ans ?
Il me semble que ça évolue vite et même de plus en plus vite (pour faire dépenser des $$ aux consommateurs) donc je sais pas comment un peux se baser sur aussi loin
Sachant qu'une config a 1000€ de 2005 elle doit mouliner
Après il y a dans la course et dans la course sur pc, c'est pas la même chose de jouer avec une bête sur un 15" en 1024x768 et en 2560x1600
Et 1000€ ca fait quand même 9 xbox360 au prix ou je l'ai payé
Pour les MaJ j'avais justement le souvenir d'un jeu présenté en gaming live par jv.com sur ps2, ou a cause d'un bug on ne pouvait sortir du niveau d'entrainement (bon c'était du Davilex ou phoenix game mais bon ...)
Sinon je ne connais pas un jeu actuellement sur console ou il y ai ce genre de problème, d'ailleurs sur 51 jeux xbox non mis à jours j'ai jamais eu de problème
Thana c'est encore plus valable aujourd'hui
Il suffit de se pencher sur les nouvelles cartes graphiques pour s'en rendre compte...
Une carte a 150€ fais déjà a peine tourner un jeu en 1680 x 1050 qui est un "standard" a l'heure actuelle sur les PC fixes et elle peine a dépasser les 30 FPS, alors faire tourner les jeux dans 5 ans avec une grosse résolution tu peux oublier direct
J'ai constaté ca ya quelques jours avec mon pote qui veut changer de carte, et a 120€ t'a du 30-35 FPS sur les jeux dernière génération alors imagine dans 5 ans tu est a 3 FPS
Evidemment que tu ne peux pas le deviner.
Mais je vois la différence entre il y a 7 ans et maintenant.
On arrive à des différences moins grandes d'une période de 6 mois à une autre.
Quand tu as un dual core, quel intérêt d'avoir un quad ou un octo ou plus si la programmation derrière n'a pas eu le temps de suivre ? Aucun.
J'ai déjà trop de ram actuellement sur mon pc portable par rapport à ce que demandent les jeux les plus gourmands.
J'ai 4 GO de DDR3.
T'en connais beaucoup des jeux qui demandent plus ?
A l'époque où je l'ai acheté pour Aion, j'avais plus de 2 à 2.5 fois le nécessaire.
Alors qu'à l'époque où j'ai acheté mon fixe, j'étais tout juste sur mon 1er SpellForce.
Et 2 addons plus tard j'étais obligé de rajouter de la ram.
Là je peux supporter Aion 2 et SpellForce 2 + les 2 addons sans sourciller et j'aurais encore de la marge.
Simple comparatif entre 2 époques. Aujourd'hui on a rapidement un pc sur-stuffé. C'était pas le cas avant.
9 Xbox 360 à 1000 € ?
Fais tourner l'adresse de ton fournisseur (de Xbox hein. ).
180-40 remboursé par microsoft- 30 par pixmania
Mais j'ai eu la chance de l'acheter au bon moment
Et d'ailleurs c'est pareil pour les pc je pense, tu peux penser avoir fait le bon investissement durable et 2 mois plus tard te sors le truc qui révolutionne l'informatique
Et c'est pareil pour télé, téléphone ...
Puis Thanha pour voir si ton pc tiens encore le bon bout, dl la démo de mafia 2 puis branche le pc sur la télé ^^
"alors faire tourner les jeux dans 5 ans avec une grosse résolution tu peux oublier direct "
=>
Encore une fois, tu généralises avec un argument particulier. ^^
Avec une grosse résolution, comme tu le dis toi-même.
C'est sûr que plus tu veux de la grosse réso et plus tu vas raquer pour ta carte graphique, et plus tu auras une grasse CG et plus tu auras besoin d'une grosse alim', et si tu as une alim' de folie tu auras aussi besoin de la CM qui va avec pour la faire tourner.
Je le sais bien tout ça, je suis légèrement dedans.
Aujourd'hui c'est quoi la résolution classique pour un pc ?
Même le 1600*900 la plupart des CG actuelles le font tourner.
Tu me parles de 1680*1050 qui doit être le format écran plat de pc fixe, ce qui est sensiblement au dessus sans être énormément différent.
Bah... tu le fais tourner sans problème.
Après faut pas acheter du Alienware et s'étonner du prix.
Si les résolutions continuent d'augmenter sans que la taille des écrans n'augmentent en proportion il y a un soucis.
C'est un sujet que j'ai eu encore y'a quelques heures.
La réso seule ne "sert à rien" si la taille des écrans ne suit pas. Faut penser à ses yeux. C'est bien d'avoir plus de détails, mais c'est pas parce que tu as plus de détails que tu as véritablement plus de place. Dans le sens que si tu as trop de détails tu ne les distingues plus.
Pour ça que je suis toujours resté un cran en dessous de la réso max de chacun de mes écrans de pc parce que sinon tu te fusilles les yeux... pour un argument consumériste.
On voulait me coller en 1024*760 quand j'avais encore un écran 17 pouces. Faut arrêter d'halluciner un peu. Et stopper un peu le concours de Zizi.
Penser à l'utile avant de faire le kéké avec ses chiffres.
Par ailleurs, tu estimes que la taille des écrans va s'arrêter à quelle taille ?
On parle pour un pc de "bureau". Donc ? 26" ? 30" ? 40" ? A partir de cette taille là autour jouer sur ta télé et mixer les deux ensemble.
Il va y avoir une limite à la taille des écrans pc qui sera celle de la télé.
Le jour où les deux se chevaucheront il y en a un des 2 qui apparaitra inutile.
Je regarde déjà des anims/films sur ma télé HD. Et j'ai failli hésiter à m'acheter un très grand écran de pc au lieu de celui de la télé, mais c'était encore trop tôt par rapport aux besoins et à ce qui se faisait.
Garde le sujet dans la tête, et on en reparle dans quelques années pour voir comment ça a évolué.
Ca fait 3 ans que j'ai mon pc
Je fais tourner Mafia II pratiquement à fond Et Crysis était en qualité Ultra High
Point barre, Raymond !
J'avais fait une estimation il y a quelques mois : pour 1000 à 1200 euros écran compris (alors que j'en ai déjà un), j'ai une machine de guerre qui fait tourner des jeux qui n'existent pas encore.
---
tu fais tourner les jeux, mais pas dans les conditions ou on te les presente dans les videos de gameplay...
Crysis est un mauvais exemple parce qu'il est avant tout une vitrine technologique, mais tu pouvais aligner 2000€ pendant les 2 années apres sa sortie, tu ne le faisais pas tourner avec tout au max, et tres fluide...
apres, je ne dis pas qu'on a besoin de voir toutes les plumes du cul d'une mouette a 800 metres...mais c'est comme ça qu'on te l'a presenté, et comme ça qu'il a fait
Crysis qui tourne en standard, ca n'a (pour moi) aucun interet...si c'est pour avoir des effets cheap et des textures moches sur LE jeu qui est censé le plus s'approcher du photo-realisme et d'une physique poussée, autant ne pas le faire dans de sales conditions, c'est perdre une grosse partie de l'interet du soft.
Sinon, nouvelle voiture demain (IRL, pas sur Gran Turismo )
Ca : http://www.scagells.co.uk/img/fiesta/01.jpg
Contre ça : http://images.forum-auto.com/mesimages/469190/206%20rouge%201.jpg12..jpg
La direction assistée
Merci la prime à la casse
pas 2000, mais 1200
GG Viande, ca va te changer radicalement
Thana pour moi 1680 x 1050 c'est ce que j'appelle une grosse résolution, viens faire tourner un jeu dans 5 ans avec cette résolution la et on en reparles
Pour ce qui est des écrans c'est pire que ce que tu pense, les dalles PC sont plus puissantes que les dalles TV, du coup faire tourner un jeu sur un écran télé est presque devenu inutile si tu as une grosse carte graphique
Quand je regarde les tests des cartes graphiques ils essayent des résolutions de 2500 x 1800 ou des trucs du genre, donc u dela du full HD que nous connaissons sur les TV...
Et la inutile de te préciser que 4 Go de ram et un double core associé a une carte graphique de 120€ ne le font même pas tourner
Prendre AION comme est un très mauvais exemple, les meuporgs ne sont pas les jeux les plus gourmands en ressources pour être accessible au plus grand monde, donc prendre AION, WoW ou Guildwars pour exemple ne sert a rien puisqu'avec une 9200 SE tu le fera tourner quand même..
Je te parles de jeu qui sont, ds vitrines technologique comme l'a dit Snake...
Va faire tourner la nouvelle extension de stalker avec ton portable a la capacité maximale du jeu sans lag et on en reparle
Alors qu'avec une console, le dernier jeu sorti tournera toujours aussi bien que le tout premier et même si les devs ont boosté les graphs t'a pas a recoller 600€ pour faire tourner le jeu en full résolution...
Parce que la on fais une guerre du matos et de la config mais a la base on parlais de différences entre PC et consoles et une chose est sur un PC n'aura jamais la même durée de vie qu'une console pour ce qui est de faire tourner les derniers jeux
Si effectivement pendant 2-3 ans en fonction de ta config tu fera tourner les jeux de manière correcte, au delà ca sera très difficile, alors qu'avec une console tu achetes, tu joue et basta (quand la console foire pas entre deux ce qui doule le prix de reviens mais ca c'est une autre histoire )
Perso quand je vois les prix que j'ai collé dans mes PC et dans les upgrades pour jouer aux jeux dans des conditions optimales, je me dis que 2 PS3 et une 360 me sont revenues moins cheres a la longue
GG pour l'uppgrade de carrioles Viande
un peu foireux cette soirée CoD (comme le jeu )
faudrait qu'on se fasse un zombie a 4, j'ai retrouvé mon oreillette
demain, je vais faire mes courses de (il est encore tot je sais )
je vais aller faire du skate sur une feuille de salade, ca rapporte
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i27_Ok7hRBaV4W1_ehrXTyRSjKpw?docId=CNG.7c6824c35719ba566b27c26e735a8fb3.2a1
GG Ham' en esperant que t'ai pas à la changer dans 5 ans
:cadeau le 00
Heu Viande
Je suis de la Viande, pas du jambon
Bien de croire que 190 ça compte
:fail:
J'ai cru comprendre que tu avais taupé BO Viande (tu l'avais dis mais je savais pas quand tu l'aurais)
Du coup va falloir s'organiser un petit match privé pour le fun
Tain j'ai débloqué le commando et le G11
2 armes de oufzor mais le G11 ne peut pas avoir de silencieux
Mais il fait des ravages et le commando j'en parles même pas
Je sais pas si tu as testé Snake mais je le recommande vivement
oui, je l'ai testé, j'aime bien en MaM, c'est assez puissant et ca reste precis, c'est un peu un M16 en automatique et plus puissant.
le G11 est sympa, plus bizarre qu'autre chose cette arme
mais il est pauvre en accessoires
mais bon, je reste avec Ak47 et AK74u qui ont fait 2/3 de mes frags
j'ai vu tout a l'heure que l'equivalent de 2 fois la population mondiale avait été fraggée dans Black Ops
il se passe quoi si le mec retire pas l'annonce?
http://cgi.befr.ebay.be/Neige-fraiche-/320632926654?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4aa73631be
Viande, toi aussi tu roulais en Fiesta ?
C'est assez pratique (tu passes partout ^^) mais ça accroche pas vraiment le bitume
Moi, peut être pas l'année prochaine, mais celle d'après, j'investis dans une nouvelle caisse que je convoite depuis un moment déjà: Hyundai Coupé ^^
(Juste que j'économise un an de salaire pour pouvoir voir venir tout en sachant que j'vie chez ma maman
Concernant les autres pavés gue-guerre PC/Console, j'en ai compris sur le sujet plus ce soir en vous lisant qu'en deux ans de pratique d'internet ... et vu comment vous êtes lancés, j'ai pas fini d'en apprendre
Crash, si tu arrives à faire tourner Aion avec plusieurs centaines de personnages à afficher et chacun les détails qui lui vont bien avec une 9200 SE qui a 128 de ram pour elle... on vit pas dans le même monde.
Je sais bien que les MMORPG sont pas réputés pour qu'on puisse voir les plumes d'une mouette à 800 mètres avec un détail ultra poussé, mais c'est un des plus beaux MMO actuels et donc forcément l'un des plus gourmands en ressources.
Retourne faire une arène dans un château, et tu verras ce que ça donne.
Si tu as une 9200 SE tu vas pleurer. Parce que même sans afficher les détails (ce que font beaucoup de joueurs pour pas ramer de trop quand ils ont des pc pas au top) tu sens la différence de fluidité.
Perso j'ai eu qu'à faire un achat d'une barrette de ram sur mon premier pc. Je suis passé de 512 à 1024 de ram, et ça m'a suffit jusqu'à SpellForce 2 que lui je pouvais pas du tout faire tourner avec mon fixe.
Ma barrette m'a coûté quoi... allez, je vais être large, on va dire 80 euros à l'époque pour une barrette de 512.
C'est pas comme si j'avais eu la carte graphique à 280 euros à remplacer et l'alimentation à mettre à jour.
Là oui, j'aurais douillé. Autant reprendre un nouveau pc. ^^
Après les jeux pc sont pas réalisés à partir d'une base fixe comme les jeux consoles.
La base fixe c'est la console.
Pour ça que je vous dis de vous méfier le jour où on pourra upgrader les composants de nos consoles. On nous présentera ça comme le top du top hyper hype de la mort qui DLC des coups de faux que tu paieras à prix cadeau (de noël [toute l'année]), mais ça sera que pour plus se rapprocher de la phrase "les inconvénients du pc sans les avantages". ^^
C'est pour moi la principale différence.
Les développeurs pc s'embarrassent pas des spécificités d'un pc moyen. Ils blindent leur création des meilleurs effets et c'est les acheteurs qui se débrouillent (ou qui jouent en low details).
Pour l'instant on a pas ça sur console, mais je crains que ça n'arrive pas tout en conservant tous les désavantages actuels...
Sinon pour les télés je suis d'accord avec toi Crash.
Mais y'a un moment faut arrêter la course aux armements... C'est stupide.
Qu'est ce qu'on s'en fout de pouvoir compter le nombre de plumes du croupion d'une mouette à 800 mètres dans un jeu de shoot par exemple ?
Qu'on me parle pas d'immersion, je m'en tape de voir les morpions d'un volatile, je frag c'est tout !
On observe ça sur les jeux mais c'est pareil avec les écrans. De la résolution c'est bien, mais bon... c'est pas ça qui révolutionne le gameplay.
Après je vois peut-être ça de mes petits yeux d'individu qui était encore avec une télé noir et blanc de 36 cm de diag' jusqu'en 1997, qui est passé à du 51 et 71 les années d'après et qui a enfin recollé à la technologie récente depuis un an avec une full HD de 102 de diag'.
J'ai fait un bond de 42 ans ce jour là. Ça explique peut-être pourquoi j'ai moins l'impression de me comporter comme un enfant pourri gâté qui veut toujours plus de résolution et de trucs grands que d'autres (j'en connais qui changent de télé HD comme d'autres de carte graphique. En exagérant, tous les 6 mois. ).
Je vous garantis que ça aide à relativiser. ^^