Si tu as moyen de désactiver la puce alors c´est bon
La différences ?
C´est que c´est plus facile à configurer directement par le routeur que via le partage de connection, tu as un routeur donc tu peux le brancher directement dessus, par contre si tu veux rester connecter au net sur ton PC passe par le PC en partage de connection ou achète toi un modem routeur
Si tu l´achètes dans un magasin ce sera vendu ensemble, donc c´est bon
mais comment puis-je faire pour savoir si mon modem actuel est un routeur ou non ?
Sinon, combien dois-je compter pour un tel modem ?
Je sais pas ça dépend ou tu l´achètes et quelle marque c´est, je connais pas les prix...mais tu peux compter facilement 80 euros...donc quand même la solution du PC est la meilleur ( moins chère en fait^^)
Si tu choisi la solution du PC peu importe quel type de modem tu as, mais il faut que tu ais une carte réseau et un port ethernet de libre
Ton modem actuel ?
Ben normalement c´est marqué sur la boite du modem ou même dans le manuel, tu peux aussi aller dans panneau de configuration et connexions réseau pour voire ce que tu utilises
oui, j´ai une carte réseau, et je ne pense avoir qu´un seul port Ethernet de libre ( que j´utilise actuellement pour le net)
donc, je pense en rester là, c´est à dire, acheter l´adaptateur ( en vérifiant qu´il y ait bien le câble et le cd).
Dans ce cas, peux-tu me réexpliquer concrètement pour les branchements please ! quel fil se branche où, etc...
merci d´avance
PS2 online sa vaut pas de la m**de
Si tu n´as pas plus d´un port ethernet sur ton ordi alors tu ne pourra pas rester connecté au net avec ton PC et ta PS2 en même temps il faudra choisir, soir tu joues soit tu es sur ton PC...
Dans ce cas pour brancher ta PS2 il te suffira de brancher le cable rj45 sur ta console et le modem, puis tu configuera le tout avec le CD fourni avec l´adaptateur, donc toute cette opération te coutera que 30 Euros environ...
merci beaucoup pour toutes tes réponses !
Allez encore quelques unes :
- L´adaptateur est-il obligatoirement vendu avec le cd ? Sinon, où se procurer le cd ?
- Comment se passe concrètement la configuration ? Que configure-t-on ?
Désolé pour ces questions qui doivent te paraitre tirées par les cheveux mais je veux être sûr d´avoir bien compris !
merci encore
Alors oui il est vendu avec sinon c´est que tu te fait arnaquer ^^
Sinon tu peux aussi enregistrer ta PS2 pour recevoir un pack de démarrage ( cd + une démo)
http://fr.playstation.comom/hardware/console_home.jhtml
Ce serait un peu long à tout te dire, mais sache que tout est expliqué dans le manuel, et aussi pendant la configuration, au pire si tu rencontres des problèmes tu peux revenir ici
Alors oui il est vendu avec sinon c´est que tu te fait arnaquer ^^
Sinon tu peux aussi enregistrer ta PS2 pour recevoir un pack de démarrage ( cd + une démo)
http://fr.playstation.comom/hardware/console_home.jhtml
Ce serait un peu long à tout te dire, mais sache que tout est expliqué dans le manuel, et aussi pendant la configuration, au pire si tu rencontres des problèmes tu peux revenir ici
Pour un peu plus de précision quand même sache que en plus de configurer la connexion tu te crées un compte ( pour jouer vaut mieux^^) tu aura un compte temporaire et aprés t´être inscrit tu recevras un code pin, que tu recevras 30 jours aprés t´être inscrit
Durant le temps d´attente du code pin tu as un compte temporaire donc dés que t´a tout bien configuré avec le cd, tu peux jouer avec tes jeux online ( si tu en as)
ok, merci encore !
bon bah, demain je crois que je vais aller faire un tour à la Fnac des champs élysées ou alors celle de Montparnasse...
et puis je verrai bien si ça fonctionne !
toute dernière question : je n´ai pas besoin de me prendre le clavier ps2 ? ! et le cd de configuration, je le mets dans ma ps2 ( si j´ai bien compris) ?
merci et bonne soirée !
Si tu veux prendre un clavier tu peux mais sache que a l´aide de la touche L1 tu peux faire apparaitre un clavier virtuel
Dans un jeu je pense que ça fonctionne de la même façon...
Le CD oui tu le met, et tu vas sur la partie " connexion" pour tout configurer
A la fin toutes les données seront sauvegardées sur Carte mémoire, le CD te permet aussi ( une fois inscrit) d´accéder au Central Station
ok je te remercie !
sur ces bonnes paroles, je vais aller me coucher car je suis explosé à cause des exams !
bon bah, rdv demain sur ce même topic, je te dirai si ça a fonctionné.
Merci encore
Ok, bonne nuit bye
slt tt le monde j´ai plusieurs questions a poser a propos du reseau ps2
1)ca fait 1 mois que j´attends mon code pin et j´ai tjrs rien recu
2)est ce qu´on peut connecter sa console a un pc qui possède une connection wi-fi ( parce que pour la connecter a mon modem routeur c un peu juste le cable est presque tendu^^)?j´ai la live box
3) jarrive plus a me connecter a central station ca fait impossible de connecter central station verifiez vos paramètres avant de recommmencer
pour l´instant j´en ai plus en réserve^_^
Alors ton code pin ça fait 1 mois ? alors peut être que y aura un peu de retar de tu ne serais pasl e premier je te rassure
En wi-fi ? Oui tu peux si tu as le matériel pour
Normal que tu n´arrive pas à te connecter au central station il me semble que ton compte temporaire ne dure que un mois donc il va te falloir attendre le code pin maintenant...
pour le wi fi ya pas de port ethernet dessus
c´est possible quand meme?
Wi-fi ou pas il te faut un port ethernet
oui jen ai un sur mon pc
Si tu en as un alors c´est bon tu peux