En début de partie, la réincarnation est très utile pour débloquer des classes et des rangs sans recommencer des personnages à zéro. Très utiles pour avoir de meilleur stats de base et un meilleur pourcentage d'aptitudes sans oublié toutes les techniques disponibles seulement pour un personnage de rang supérieur!
De plus, ton équipement est probablement meilleur qu'il l'était au début. Donc, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à monter de lvl face à des ennemies relativement fort. Les emblèmes (Imperial Seal, Devil Ring, etc...) sont particulièrement utiles pour avoir de bonne statistiques avec un bas niveau.
N'oublions pas que tu es rendu assez loin dans le jeu donc tu as accès à une multitude de carte pour te «leveler». Bientôt, tu auras accès au niveau 7-3, une très jolie cartes en revisite (surtout si les ennemis sont au niveau 99 car en tuer un équivaut à tuer un lvl 400).
Lors d'un réincarnation, un personnage mets ses niveaux en réserve. Plus cette réserve est élevé, plus qu'il/elle aura des point bonus à répartir.On peut mettre jusqu'à 180000 lvl en réserve pour un max de 200 bonis à répartir, 210 si réincarner en génis. N'oublions pas le bonus des barres jaune. Ses petites barres s'ajoute au statistique de base avant la répartition des points bonus. Elles dépendent des stats de base du perso avant la réincarnation(sans équipement). Donc c'est pour cela qu'il est préférable de se réincarner à un niveau supérieur ou égal au précédant.
N'oublions pas que les personnages originaux gagne 5% de plus à ces pourcentage d'aptitude à chaque réincarnation jusqu'à un maximum de 25%.