merci Kay apparement il n'y a que toi qui a compris mon message....
POSER VOS QUESTIONS dans le topic d'aide officiel et on y répondra c est simple non?
oui sauf qu'il y a toujours le même problème
si tout le monde pose sa question au fur et a mesure, on finira par avoir 36 fois la même question genre " a quoi sert la reincarnation " et donc il faudra y répondre autant de fois, ce qui risque d'en agacer plus d'un !
alors que si on crée un topic " a quoi sert la réincarnation " (toujours le même exemple) il suffira d'y répondre une seule fois, et tous ceux qui se posent la même question n'auront qu'a RECHERCHER, et donc il n'auront pas a écrire un message sur le topic d'aide, et donc pas a attendre la réponse.
donc c'est un avantage !
le seul point négatif, est qu'il pourra y'avoir prolifération de topics, mais vu que le forum est quand même assez peu actif, ca ne sera pas un mal
Non le problème c'est que ces toi qui ne comprends pas Alukard1.
Le problème d'un unique topic d'aide:
-Risque de spoil
-Questions des noob qui sont mélangés avec des questions des joueurs confirmés
-Impossible de retrouver le message plusieurs semaines après et impossible de le retrouver avec un moteur de recherche.
-On se retape 50 000 fois les mêmes questions
....
Enfin bref c'est juste inutile de vouloir faire un seul topic.
... Enfin... On peut faire les deux... Comme sur le forum de Disgaea 2, y a un topic d'aide, et plein de topic à question autours... Ceux qui préfère le topic d'aide vont dessus, les autres postes autours... Sur les forums du premiers Disgaea (PS2 et PSP) il n'y a apparament pas de topic d'aide, c'est pas pour autant catastrophique je trouve...
... Et en plus on peut aussi faire comme sur le forum du premier Disgaea sur PSP, un topic comme ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12335-1862-1-0-1-0-0.htm
Faire un gros topic qui donne toutes les explications aux questions les plus souvent posé, afin d'évité d'avoir un surplus de topic à question dans le forum... Et d'avoir 10000x la même questions dans un topic d'aide...
Oui, il vaut mieux proposer tout que d'imposer.
bah quelqu'un qui mettrait "on fait comment pour avoir Laharl" comme titre de topic c est aussi du spoil lol ^^ enfin pas grave faites comme vous le sentez, je proposais ca dans un souci de bien faire ( vu que je suis modéro sur plusieurs autres forums que JV.com... ) mais la majorité a l'air contre donc no souci
thedarkhero Personne va gueuler à l'approche de questions répétitives, c'est un des principes du Topic D'aide et ça arrive partout !
xboxngc
- A ton avis, à quoi sert ce smiley ?
- Evidemment, le topic d'aide répond à toutes les questions, mais qu'est-ce que ça inflige à l'un ou à l'autre ?
- Si tu tapes une question pour aller voir la réponse 2 semaines après, y'a pas trop d'intérêt, effectivement. A l'inverse, retenir la page où est ta question n'est pas impossible
- Vous allez le répétez encore beaucoup de fois cet argument ?
Moogly Je prends pas le topic d'Aide comme quelque chose à imposer, mais une bonne habitude à prendre.
hop, je viens donner mon avis.
j'aime l'idée de Cenobyte000, un topic d'aide et un topic de question diverse. les débutant poseront leurs questions a tout va, alors que l'aide officiel, sera pour les joueurs un peu plus expert dans le jeu.
ce n'est que mon avis, et je ne cherche pas à montrer du doigt les débutant (dont on a tous fait partie un joueur) et les "experts" (dont nous fissons tous par atteindre).
nan crois moi certains atteignent jamais le stade expert ^^
C'est vrai qu'à un moment ça devient furieusement répétitif, mais ça dure qu'un instant, le temps d'xp pour se retrouver à la hauteur des ennemis qu'on veut affronter.
- Si tu tapes une question pour aller voir la réponse 2 semaines après, y'a pas trop d'intérêt, effectivement. A l'inverse, retenir la page où est ta question n'est pas impossible
--------------------------------------------------
--------
Le problème n'est pas de savoir si moi je vais lire la réponse mais que cette réponse comme toute les autres vont tomber dans l'oublies, alors que si on avait créer un topic elles pourraient intéresser 3 ou 4 gars en utilisant le moteur de recherche. Au final on évite une question et les personnes évitent d'attendre la réponse .
Enfin bref sur n'importe qu'elle forum, j'ai toujours eu recourt au fameux moteur de recherche (même si jv.com est un forum de merde car dépasser sur tout les plans) et c'est la première fois ou je tombe sur beaucoup de "pas de réponse".
Le principe de topic d'aide okey mais il serait alors plus cohérent d'en faire plusieurs:
-Topic d'aide pour les débutants (réincarnation, club,.... kesako?)
-Topic d'aide pour la campagne solo.
-Topic d'aide pour les sous quètes.
-Topic de conseil et d'astuce pour créer une équipe de tueur (les meilleurs combinaison, les meilleurs club, comment faire un tueur rapidement,....)
En principe, y'a pas de questions oubliées, ceux qui aident font le possible pour ne rien manquer.
Après, bon, plusieurs topics d'aide, pourquoi moi, mais on peut couper.
Un topic unique, c'est très bien pour les questions simples, auquels on peux répondre avec un seul avis.
Mais quand il s'agit de savoir si 3 bills movements sont mieux que 3 bills ATK sur un Trapezohedron, faut s'accroché pour poursuivre une discussion sur plusieurs pages, entre diverses questions plus ou moins débiles. Pour ce genre de questions pointues et prettant a une véritable discussion et non pas un simple "non" ou "oui", il est préférable d'utiliser une création de topic intelligente (balisage spoiler, powerleveling...)
Faut arrêter avec les topics d'aide, ça sert à rien, sauf à gonfler le petit orgueil de ses créateurs "moi j'ai un topic à 1000 messages"...!
c'est beaucoup mieux de faire des topics par questions, sur lequel on pourra faire marcher le moteur de recherche !
franchement si tu connais des gens qui créent des topics pour récolter les "honneurs" je trouve ca pathétique et on doit pas vivre dans le meme monde...
«Un topic d'orgueil» XD Quand le principal intéressé ne répond plus au question, il est bien mieux de la ravaler. Sinon, ça évite mille et un topic créé sur un même sujet. Le seul désavantage est de répondre aux questions mille et une fois...
En-tout-cas, tout n'est pas parfait dans la vie
Lady-Kitten Les gens qui font ça sont de parfaits boulets, un topic d'aide sert comme l'indique son titre à aider les gens, pas à se la péter U_u'.
Et vos un topic par question franchement je suis contre, les forums c'est pas fait QUE pour aider, mais pour discuter sur d'autres aspects du jeu, ou alors faire des petits jeux comme mon voisin du dessus/dessous. Un seul topic d'aide suffit amplement, j'ai rarement vu des forums avec plusieurs. Je vais pas en venir au point que vous avez la flemme d'essayer, mais jusque là au topic d'aide y'a eu aucune embrouille.
ca sert a rien de lutter Kay, moi j'ai deja abandonné le fait de raisonner les gens ^^
J'ai un autre argument contre les topics d'aide...
Si la communauté disparait (pas sûre que le forum soit aussi actif dans 5 ans), bah si quelqu'un (un retro gamer du futur !) cherche de l'aide, il aura ptet pas envie de fouiller entièrement un topic à 5000 pages... et là avec le moteur de recherche il pourrait simplement trouvé la réponse qu'il cherche dans les topics... Si on fait une question par topic avec un titre bien explicite...
(Enfin... Le topic d'aide se serais bien, si JV.com se décidais à intégrer un moteur de recherche digne de ce nom, ou à revoir leur robots.txt pour que quelqu'un d'autre s'en occupe si ils ont la flemme de le coder...)
Alukard Je ne perds jamais espoir
VOilà, encore la même excuse qui revient pour la 72ème fois ! Si tu espérais tout péter avec cet argument en carton, t'as foiré, parce que je sais pas pour toi, mais a-t-on une seule fois que le topic d'aide servait à être fouillé et regardé ? JAMAIS. Quand t'a besoin d'aide, tu cliques sur le topic, tu fais ajouter un message, tu poses ta ou tes questions et tu attends la réponse. On a jamais dit qu'il fallait vérifier toutes les pages une par une. ><
Et JV.com à rien à intégrer du tout, dans la plupart des autres forums, le topic d'aide marche très bien.
En plus de tout ça tu me dis "la communauté disparaît", j'aurai plaisir à voir de quelle communauté tu parles U_u' . Pour l'instant je vois pas de forumeurs qui s'entendent bien, qui organisent des jeux et tout le tralala avec.