Page 7 :
Au matin du dimanche 8 Juillet, je fais la grâce matinée. Je me lève et déjeune puis je m’habille et me prépare. Enfin à 14H je fais un débriefing complet et vais le lire aux gars à 15h. A 16h, après un discours du président qui rappel notre déplacement à Gateshead samedi prochain, on va s’entraîner.
L’entraînement se finit à 19h et je débriefe l’ensemble du groupe. Dans la soirée, je reçois un mail commun du président m’informant que nous prendrons l’avion Samedi matin pour le nord de l’Angleterre.
Le lendemain Lundi 9 Juillet, le président m’appelle pour une réunion express chez lui. Là bas je retrouve Chris, le responsable du club, et Adam mon adjoint. Le président nous parle tout de suite des nouvelles qu’il a eu : Michael Graf, l’arrière gauche, est d’accord pour venir. Il arrivera demain de Solingen, son ancien club, et passera une visite médicale. En revanche, Lee Murray, l’attaquant Irlandais, refuse notre offre. Son agent dit que nous devons mettre plus sur la table si on veut qu’il vienne. Chris proposa d’augmenter ses primes de buts et de matchs. Le président accepta et nota cela sur une feuille.
Ensuite il nous informa que 149 spectateurs étaient venus assister à notre match face à Barnet. Puis il me demanda si j’avais de nouveaux joueurs que je souhaitais amener ici. Je lui proposa la fiche d’un arrière droit Allemand, Fabien Damn. Il me dit qu’il le contacterait.
Enfin Chris prenait la parole, mais pour me dire de prévoir le recrutement d’un milieu de terrain central ou offensif. En effet, il craint que Paul Drummond ne veuille pas prolonger son contrat au sein de l’équipe. Je lui promis de regarder dès ce soir. Le président mettait fin à la réunion et il m’informait qu’il avait prévu une soirée restaurant ce jeudi pour améliorer l’ambiance du groupe.
Je rentrais chez moi et regardais la fiche de Paul :
http://www.pixenli.com/im/image1225037495044218300.html
Il serait difficile à remplacer, c’est notre deuxième meilleur joueur. Je me lançais dans des recherches, avec comme critères un jeune qui pourrait progresser durant cette année. En effet, je comptais sur la dernière année de contrat de Paul pour ne as avoir à trop investir.
A 19h30, j’allais rejoindre le stade d’entraînement et la séance dura de 20h à 22h. C’était une séance de décrassage collectif. Après quoi le groupe se sépara en deux. Adam entraînait les défenseurs et ils bossèrent le pressing puis le hors jeu. De mon côté mon groupe travailla la passe longue et finit par la technique individuelle.
Enfin au soir j’allais me coucher.
Je suis
Bravo, j'ai tout lu
Page 8 :
Ce mardi 10 Juillet, il ne se passa qu’un seul évènement majeur : L’arrivée de Michael Graf. On alla chercher l’Allemand vers 10h à l’aéroport de Londres. A son arrivée le président nous le présenta et ensuite on alla avec lui passer la visite médicale. Il n’y avait rien à signaler et on fut heureux de l’apprendre. Ensuite on emmenait le joueur déjeunait et là j’échangeais quelques mots avec lui. Il parlait un peu l’Anglais, mais moi je savais parler Allemand. On se comprit donc bien et je le laissais avec le président à 15h. En effet il allait visiter son appartement et rencontrer son employeur dans l’informatique. Tout cela avait été organisé par le président lui-même.
Je rentrais chez moi et recevais la fiche du joueur par mail, de la part de son ancien club Allemand :
http://www.pixenli.com/im/image1225047142006288000.html
Au soir j’allais retrouver les gars, et le président leur appris la signature officielle de Michael, et ce dès demain. Richard Gill, notre arrière gauche titulaire de 36 ans, réagit bizarrement à cette nouvelle. Alors que j’envoyais les gars s’échauffaient, le président me prit à part et me dit que le club de Lee Murray avait, de nouveau, acceptais l’indemnité proposée. En voyant mon regard étonné, il m’expliqua que lorsque un joueur refusait une offre, il fallait recommencer le processus complet.
Avant de le laisser, je l’informais de la réaction de Richard à la nouvelle. Il confirma mon impression et me demanda de le convoquer gentiment à la fin de l’entraînement. Lors de cet entraînement Adam et moi échangèrent la direction des groupes. Ainsi j’entraînais les défenseurs et les gardiens au pressing. Je voyais de belles choses et un progrès général de l’équipe. A 22h, je faisais un petit débriefing et disais aux joueurs mes bonnes impressions.
Comme prévu je demandais à Richard de me suivre. Ainsi je l’emmenais jusque dans un coin du terrain où le président nous rejoint. On se mit à deux pour lui expliquer notre choix de recrue. On lui dit que l’on attendait de lui qu’il apprenne le plus de choses à Michael, qu’il lui fasse profiter de son expérience. Et je rajoutais que pour cette année il avait un rôle de titulaire assurait. Cependant sa n’avait pas l’air de l’avoir convaincu. Mais on le laissait en lui tapant dans le dos.
Enfin je retournais chez moi et me coucher.
Le lendemain mercredi 11 Juillet, on faisait signer officiellement le contrat à Michael Graf. On se séparait à 14h et le président en profiter pour me dire que le club de Fabien Damn (Ard) avait lui aussi accepté l’indemnité proposée. Au soir, on présentait officiellement Michael au reste de l’équipe, puis on allait s’entraîner. Michael prit ses marques rapidement, même s’il hésitait d’un point de vue individuel. Il a un peu bafouiller son football mais je suis sur qu’il peut progresser. Il a bien été accueilli par Peter Davies, notre arrière droit et habituel capitaine.
A 22h je débriefais le groupe et allait me coucher.
Non, sérieux y'a personne qui lis ?
Page 9 :
Ce jeudi 13 Juillet, il ne se passa rien. A 12h, comme prévu, l’équipe déjeuna ensemble. L’invitation du président n’avait pas énormément séduite, et cela n’améliora pas l’ambiance au sein de l’équipe.
Au soir j’allais encore entraîner les gars et constatais que Michael s’intégrait vraiment bien. Puis je leur montrait la fiche de Gateshead et leur donnait RDV demain à 11h, devant notre terminal :
http://www.pixenli.com/im/image1225091517031884400.html
Pendant que je leur parler des qualités de cette équipe, le président distribuait leurs billets d’avion. On faisait un petit débriefing, puis je mettais fin à la séance.
Je rentrais ensuite chez moi me coucher.
Le vendredi 14 Juillet, je rejoignais les gars à 11H, comme prévu. On embarquait dans l’avion et on partait vers le nord, direction Newcastle Upon. La ville de Gateshead est en banlieue de Newcastle, et on voit Saint-James Park (le stade de Newcastle) depuis le stade de Gateshead :
http://www.pixenli.com/im/image1225091825072200500.html
http://www.pixenli.com/im/image1225091854010371300.html
On atterrissait vers 15H et allions directement à notre hôtel. A 18h, on allait s’entraîner sur le stade. Les gars prenaient leurs marques. A 20h, on laissait la place aux joueurs de Gateshead qui s’entraîneraient à 21h. Mais l’heure de décalage évitera à l’une des deux équipes de voir la tactique de l’autre. A 20H45, une fois les gars doucher, on repartait vers notre hôtel où on allait dîner. Puis je prévenais les gars que tout le monde jouerait un peu demain, même les remplaçants. Je leur rappelais également que le match aurait lieu à 20h.
Enfin, nous allions nous coucher.
Page 10 :
Ce samedi 15 Juillet, on allait se promener dans Newcastle et on revenait à l’hôtel à 17h. Les joueurs profitaient de leur journée de congé, accordés par leurs employeurs. Je sentais ma défense très motivée et je faisais un gros briefing tactique dans les vestiaires, à 18h30. Les gars allaient prendre un dernière fois leurs repères, puis on allait manger.
Ensuite on s’échauffait de 19h30 à 19h45. Les joueurs de Gateshead étaient arrivés avant nous et j’avais serré la main de l’entraîneur. Enfin je faisais un dernier briefing à 19h50, en donnant le 11 de départ.
A 20h, on rentrait sur la pelouse, observait par une centaine de spectateurs :
http://www.pixenli.com/im/image1225100423041119700.html
On portait notre tenue extérieure :
http://www.pixenli.com/im/image1225100449040876200.html
Enfin le match commença. A peine 4 minutes de jeu passèrent lorsque Alex Underwood, mon avant centre se blesse. Démarqué, il partait au but et se fit faucher violemment. Je le remplaçais par James Semple tandis que le fautif était expulsé. A partir de ce moment, l’équipe mit en place son jeu et de belle manière, grâce à une bonne construction travaillée à l’entraînement. Mon gardien Steve Cousins était plutôt tranquille, mais on peinés dans le dernier geste. Aussi le score était de 0-0 à la pause. Je motivais le groupe et, au retour des vestiaires, ce fut un feu d’artifice technique et collectif. Rob Jones multipliait les bons appels de balle sur son côté droit, Paul Murray était intenable à gauche.
Oui, l’expulsion nous a aidée à prendre confiance en nous, mais sa valait la peine. Devant, James Semple profitait de cette blessure et me montra qu’il avait trois poumons. C’était phénoménale, il parcourait la distance milieu attaque en moins de deux. Et enfin, sur un ballon récupéré dans leurs moitiés de terrain, Clif Murphy servit James Semple plein axe. Celui-ci se présenta face au gardien et tira à l’entrée de surface. Le gardien, alors avancé à son point de penalty, détourna la balle. Mais cela ne suffit pas et on ouvrait le score.
Derrière on redoublait d’efforts et on évitait les contres. Je remplaçais mes défenseurs et à la 84ème minute on doublait la marque. En effet on avait un coup franc dans l’axe, légèrement décalé côté gauche. James Semple le tira et il fut contré par le mur, placé sur la ligne de la surface de réparation. Gray Talbot, mon défenseur central monté pour l’occasion, repris la balle et s’enfonça dans la défense, face au poteau droit du gardien. Le ballon lui fut enlevé des pieds et traînait au niveau de la ligne de cimètre, excentré à droite des buts du gardien. Le portier adverse sortit mais à mi distance entre le ballon et son but, Michael Breen surgit et mit un pointu du gauche. Le tir ras de sol échappa au gardien et rentra en frôlant le poteau.
On doublait la mise sur un cafouillage. L’arbitre siffla la fin du match après et au soir on rentrait à l’hôtel. Je débriefais tout le monde et on allait se coucher en voyant les faits de match :
http://www.pixenli.com/im/image1225101351091743500.html
Si si lis t'inquiètes pas !
Page 11 :
Le dimanche 16 Juillet, on prenait l’avion au matin et on rentrait à Saint Albans. On fut accueilli par les familles et les dirigeants à l’aéroport de Londres. Avant de nous laisser je prenais des nouvelles d’Alex, qui serait indisponible une dizaine de jours. Puis Chris me dit, en compagnie du président, que Paul Drummond ne souhaitait pas renouveler son contrat.
Je leur donnait donc les coordonnées où ils pouvaient contactés un joueur que j’avais repéré. C’est un hollandais qui joue dans un club amateur. On avait avancé l’entraînement du jour à 18h.
Cependant tous les gars étaient là à 17h30 et le président en profitait pour les féliciter. L’entraînement se déroula dans de bonnes conditions et l’on fit un décrassage. On débriefait ensemble et je rentrais chez moi. Alors que j’allais monter dans ma voiture, le président m’appela et me dit que Fabien Damn (Ard) ne viendrait pas. Il avait refusé l’offre et je devrais trouver quelque un d’autre. Je le laissais et rentrer chez moi.
Tard dans la soirée, j’envoyais au président les coordonnées d’un autre arrière droit, Irlandais. Enfin j’allais me coucher.
Lundi 17 Juillet, je reçois un message commun du président qui nous invite tous les joueurs au restaurant ce vendredi. Dans le même temps, le club de Patrick Sullivan (ARD) accepte les indemnités. On envoie immédiatement une offre au gars. Le club du milieu Hollandais a également accepté les indemnités proposés, on envoie aussi une offre au joueurs mais moins importante que ce qu’il pourrait espérer.
Au soir, j’entra les gars et constate quelques progrès.
Le mardi 18 Juillet, on reçois un mail très tôt le matin nous disant que Patrick Sullivan est d’accord. Il nous informe qu’il arrive cet après midi pour passer la visite médicale. A 14h on le reçoit et on l’emmène voir un médecin. Sur la route, je discute avec lui. A la fin de la visite, il s’avère que Patrick a un problème des ligaments, et qu’il sera indisponible pendant 10 jours. Par ailleurs, sa blessure pourra revenir. Le président me demande si je veux poursuivre le transfert. Je lui dis que oui, de toute façon Patrick est remplaçant. Dans l’après midi il signe son contrat et à 18h on le laisse avec le président et son employeur. D’ailleurs je reçois un 2ème mail à 18H45 m’indiquant que le milieu de terrain Hollandais est lui aussi d’accord pour venir. Je lui propose un RDV demain et il accepte. J’appel le président et l’informe de la nouvelle. J’ajoute que le Hollandais parle très bien Anglais.
Au soir j’entraîne l’équipe après que le président a présenté Patrick aux autres. Je prend en charge le groupe des défenseur afin d’observer l’intégration de notre récente recrue. C’est une réussite. D’ailleurs j’avais devant moi la défense de cette année, sauf changement de plan.
Au soir je recevais la fiche de Patrick de la part de son ancien club :
http://www.pixenli.com/im/image1225109342039506200.html
Je me couche, satisfait de voir que les choses avancent si vite.
Je suis et tu gère toujours
Page 13 :
Ce mercredi 19 Juillet je me levais tranquillement à 11H, et je consultais mes mails. J’appris que Lee Murray refusait encore notre proposition. J’en parlerais au président cet après midi. En effet on se rejoignait à l’aéroport et on accueillait Martijn Roosenburg, jeune hollandais de 21 ans. On discutait avec lui et il se montrait très motivé pour faire partie de l’équipe. On acceptait et on l’emmenait passer une visite médicale. Durant la visite je parlais au président du cas de Lee et il me dit de laisser tomber. Il refusait de mettre plus sur la table. Il me dit donc de rechercher un autre attaquant, plus disposé à nos possibilités financières, mais répondant toujours à nos critères.
30 minutes après, le médecin donnait son feu vert. On allait chez le président signait les papiers officiels puis je laissais Martijn, le président et Chris. Je rentrais chez moi et officialisé le transfert auprès de la FIFA. Je reçus la fiche de Martijn quelques minutes plus tard seulement :
http://www.pixenli.com/im/image1225125184011332500.html
Le soir j’allais présenter le nouveau venu aux autres, visiblement satisfait de voir que l’on attirait des Européens. Puis l’entraînement se déroula parfaitement bien.
Le jeudi 20 Juillet, je consultais une carte mondiale pour situer précisément Bristol, et en déduire quel serait l’impact physique due au déplacement des adversaires. A Gateshead, le groupe avait souffert des heures de voyages, même en arrivant une journée avant. Je ne tardais pas à être renseigné :
http://www.pixenli.com/im/image1225125337062271100.html
Au soir RAS lors de l’entraînement.
Le vendredi 21 Juillet, il ne se passa rien. On allait déjeuner à midi ensemble. Puis l’équipe se retrouva lors de l’entraînement du soir.
La tension monta lors de cet entraînement, et je décidais d’écourter la 4ème session afin de rassurer les joueurs. Ainsi je leur donnais la fiche de leurs adversaires dans le vestiaire :
http://www.pixenli.com/im/image1225125437097110400.html
Finalement ils étaient rassurés et je leurs disait que ce match était un défi. Il fallait tenir tête à plus fort que nous, devant notre public et nos familles. Ce petit discours fit son effet et je laissais tout le monde, leur donnant RDV demain à 18h.
A la sortie du vestiaire, Vic le représentant des supporters, vint me dire qu’ils attendaient encore une centaine de personne demain. Cependant certains pourraient renoncés étant donné le temps maussade. Je le remerciais de ces informations. Avant de me laisser partir, il me demanda si je pouvais organiser une séance de dédicace. Je lui dis que je serais disposé à cela après le match de demain soir, peu importe le résultat. Il me quitta alors avec un sourire.
Je rentrais chez moi et allais me coucher.
Page 14 :
Le samedi 22 Juillet, je suis quelque peu tendu. A 18h je rejoins les gars sur la pelouse. L’unique tribune du stade est vide pour l’instant. Peu importe, on finit de prendre nos repères :
http://www.pixenli.com/im/image1225126713087074100.html
Puis on va dîner ensemble et à 19H15, on est de retour dans le vestiaire. Je donne le dispositif du soir ainsi que les groupes d’échauffement. Puis on sort, comme toujours applaudit par une poignée de spectateurs déjà présents.
A 19H45 on rentre aux vestiaires, je donne le 11 de départ et le ultimes consignes. Je rappel le défi que nous avons : tenir tête à cette équipe. Les joueurs y croient et se tapent dans les mains, s’encouragent. Ils enfilent leur tenue à domicile puis sortent des vestiaires :
http://www.pixenli.com/im/image1225127966078241000.html
Enfin on sort sur la pelouse, applaudit par une bonne foule, à peu près autant que contre Barnet. Je sers la main du coach adverse et vais m’asseoir sur le banc de touche.
Nous faisons un bon début de match et nous gardons la main mise sur le ballon. On a quelques occasions mais personne ne veut tirer au but. Les joueurs sont trop soucieux de ne pas prendre un contre. Je leur demande de se lâcher un peu sur leurs frappes. Et puis suite à une de nos actions offensives, un joueur de Bristol art en contre, élimine le seul défenseur, et se présente face à Steve, notre portier. Il a été magistral et a fais une bonne sortie.
Le temps passe et nous tenons bon. Puis, à la 22ème minute. Bristol a un coup franc, décalé côté gauche des buts de Steve Cousins. Walker, un gaucher le tire. C’est dedans. Ils marquent sur leur seule véritable occasion de la 1ère rencontre. Je demande aux joueurs de ne rien changer, juste plus d’agressivité devant. C’est Richard Gill, notre arrière gauche qui avait commis la faute. Il est resté sous pression par rapport à l’arrivée de Michael Graf.
Juste avant la mi-temps, Bristol pose le jeu dans notre camp et arrive -avec une technique individuelle supérieur- à se retrouver face à Steve. Encore une fois le portier Anglais se montre intraitable. Je profite de la pause pour le féliciter. J’explique aux gars que ce n’est pas fini, et que seul ce coup franc est une mauvaise action. C’est le détail du match, à nous de le corriger en revenant.
Je procède à des changements et envoie des joueurs s’échauffaient avec Adam. Les gars étaient très motivés à la sortie des vestiaires. Sur deux actions offensives, ils ont véritablement mis le feu dans la défense de Bristol. La deuxième action suffira. Un ballon traîne dans l’axe, mal dégagé par la défense adverse. Richard Gill, qui était monté à l’occasion d’un coup franc, prend sa chance de 30 mètres. La balle passe à droite d’un défenseur, puis à gauche d’un second. La frappe pure s’élève tout doucement, et trompe le portier adverse, masqué par ses défenseurs. La balle finit dans la lucarne droite et c’est l’explosion dans le public. A ce moment je me dis : « Sa y est, on a remis le grappin sur une équipe de division supérieure ! »
Les joueurs continuèrent sur leur lancée mais le jeu stagna. Je faisais de nombreux changements et voyait qu’il faudrait retravailler le marquage. En effet Steve a du s’employer à deux fois, avec encore un duel remporté.
L’arbitre sifflait la fin du match et on avait les applaudissements des spectateurs venus malgré le temps couvert. Je demandais à mes gars d’aller dans le rond central applaudir le public. On rentrait dans les vestiaires avec une réelle satisfaction. Je faisais immédiatement le bilan avec les gars :
BILAN :
-On a tenu une équipe supérieure en échec.
-On a sut réagie à un but.
-Richard a pris sa chance et cela a payé.
-On a montré de bonnes choses offensives et défensives.
-Steve Cousins a fait une bonne prestation, mis à part le but encaissé.
-Il y a un bon état de groupe.
Donc il faudra retravailler le hors jeu et le marquage individuelle, ainsi que les coups francs : J’ai vu trop d’occasions gâchés dans ce secteur ! Enfin je finissais en donnant l’OAM aux joueurs :
http://www.pixenli.com/im/image1225127912011157000.html
Après quoi je sortais des vestiaires et retrouvait Vic. Il m’emmena vers une salle qu’il avait réservée. A mon entrée, je fus applaudit par une quinzaine de personnes. L’une d’entre elle me demanda ce que je pensais du match. Je faisais donc un bilan et ils en paraissaient satisfaits. Ensuite je signais quelques autographes à une dizaine de personne. Je me rendais compte que la plupart n’étaient venus là que pour écouter mon rapide bilan, et voir ma capacité de raisonnement et de synthèse.
A 22h45, après avoir discuté avec les « plus grands supporters du club » selon Vic, je repartais chez moi. Pour ces supporters, venir voir le match ne leur coûtait pas grand-chose et était un bon moye de se distraire.
Je me couchais, satisfait de cette bonne journée.
Beau match nul
je suis ( Chaud le fan club du forum pcm)
Ouep Favre t'as raison
Merci quand même ! Mais je suis persuadé que d'autres lisent mais ne postent pas...Bien dommage.
Page 15 :
Le dimanche 23 Juillet, je m’occupais de mes recherches et je trouvais un gars plutôt bon. Il a 32, est écossais, et possède une grande expérience. Je me décidais à envoyer sa fiche au président qui me répondit qu’il lui enverrait une offre. En fin de matinée, Chris me contactait et me félicitais pour la séance de dédicace d’hier. Il me dit que cela donnait une bonne image. Puis il m’annonça qu’il y avait 158 spectateurs face à Bristol, 10 de plus par rapport au match face à Barnet.
Au soir j’allais entraînais les joueurs. C’était une séance de décrassage. Puis, en guise de débriefing, je leur disais que l’équipe de ce samedi était Chesterfield. Elle serait plus difficile à manier que Bristol, et il nous faudrait redoubler d’efforts. Je conclue en leur disant que l’entraînement de cette semaine aurait pour objectif de les préparer à ce match.
Au soir j’allais me coucher.
Le Lundi 24 Juillet, le président me disait qu’il avait envoyé une proposition d’indemnité au club de l’écossais. Dans l’après midi ce même président me convoqué chez lui où on fit le point sur les 3 premiers matchs amicaux. Il me dit qu’il était heureux de mon comportement dans l’ensemble et qu’il fallait continuer ainsi. Chris, qui était présent lui aussi, souhaita prendre la parole. Il nous dit qu’ils attendaient moins d’une centaine de supporters pour le match contre Chesterfield. En effet nous avions annulé le premier match (car l’équipe ne voulait pas venir chez nous) et ainsi perdu une bonne poignée d’entre eux. Nous avions néanmoins programmé ce deuxième match à la même date.
Il émis plusieurs hypothèse et j’émis cette idée que des supporters m’avaient dit lors de la séance de dédicace : Et si nous donnions des places gratuites ? Le président me regarda et sourit, disant que c’était une bonne idée. Je continuais malgré tout d’argumenter : Les supporters viennent au stade pour se distraire, notre but serait d’en amener pas mal. Nous sommes bien loin des 300 spectateurs de moyenne par match. Pourquoi ne pas en offrir 500 ? Le président accepta et je redonnais les fleurs à Chris qui m’avait parlé une fois de cette possibilité.
Au soir j’entraînais les joueurs comme d’habitude.
Ce mardi 25 Juillet, la nouvelle des places offertes atteint les supporters. Ils étaient apparemment heureux de cela. Dans l’après midi, je recevais un mail du président qui m’avertissait que le club de Derek Lilley, l’Écossais, avait accepté. Il avait envoyé une offre.
RAS lors de l’entraînement du soir.
Le mercredi 26 Juillet, Derek nous informait qu’il acceptait et qu’il arrivait dès demain.
Pour le match de samedi, les places offertes n’ont pas augmenté le nombre de spectateurs prévus.
J’ai regarder où se situé précisément Chesterfield et j’ai trouver cela :
http://www.pixenli.com/im/image1225184889048793100.html
Au soir, RAS lors de l’entraînement. Je prenais des nouvelles de mes 2 blessés, Patrick et Alex. Ils se remettaient doucement mais je devrais me passer d’Alex pour le match contre Chester.
Le Jeudi 27 Juillet, on recevait Derek à l’aéroport. Après avoir déjeuné avec lui on l’emmenait chez un médecin. Tout allait bien et il signait les papiers officiels vers 16h. Je rentrais chez moi, officialisé le transfert, et recevais l’habituelle fiche du joueur :
http://www.pixenli.com/im/image1225185125000452200.html
Au soir on le présentait au reste du groupe puis j’observais son intégration. Je savais qu’il prendrait les commandes offensives de l’équipe tôt ou tard, le problème était de savoir quand.
J’allais ensuite me coucher après avoir débriefer.
Ce vendredi 27 Juillet, je réfléchissais à l’équipe que j’alignerais. Ce serait mon équipe type et je procèderais à moins de changement.
J’expliquais tout cela aux gars le soir venu. En effet on avait écourté la 4ème session et on regardait ensemble la fiche de Chesterfield :
http://www.pixenli.com/im/image1225185315026418400.html
Ensuite je donnais RDV aux gars à 18h sur la pelouse de Clarence Park.
Je me couchais un peu stressé.
Page 16 :
Le samedi 29 au petit matin je me levais tranquillement. Le reste de la journée passa vite et à 18h je rejoignais les gars. Il s’en suivait les habituelles repères, on allait manger.
Enfin à 19h30 ils sortaient pour aller s’échauffer, connaissant leurs groupes d’échauffement et la tactique du soir.
A 19h50, je donnais le 11 de départ et les dernières consignes. Les joueurs avaient tous fini de mettre leurs tenues :
http://www.pixenli.com/im/image1225278637007245600.html
http://www.pixenli.com/im/image1225279575032765800.html
Puis on sortait, applaudit par une poignée de spectateurs, bien moins nombreux que lors des matchs précédents.
Enfin le match commençait, mais de triste façon puisque l’on prenait un but dès la 4ème minute. On fit l’impasse et on arrivait à s’installer dans le camp adverse, à construire notre jeu. Mais nous frappions peu au but et lorsque c’était le cas, le portier adverse était présent.
On prit un 2ème but sur une frapper anodine qui -selon moi- sortait. Seulement Steve, pour se rassurer certainement, la toucha et la détourna dans son but sans le vouloir. Ce 2ème but était inscrit à la 41ème et nous rentrions au vestiaire frustré, de notre manque de réussite. Je préférais la carotte au bâton, et encourageait les gars. Notre objectif était de marqué un but au moins. Je les motivé comme je pouvais, leur rappelant qu’en face c’était une grosse équipe. Je savais, dès la 2ème période, qu’il y aurait peu de changement.
Hélas, on prit un 3ème but à la 51ème, un duel perdu par Steve.
J’étais satisfait car après l’équipe réussit à occuper la moitié de terrain adverse, à les mettre sous pression. Mais pas moyen de marquer, il nous manque le dernier geste. Et pourtant Derek, sans mener encore notre attaque, multiplia les courses et se procura des occasions.
On prenait 2 autres buts à la 73ème et à la 78, suite à un milieu de terrain trop passif. Et comme les adversaires ont une meilleure technique individuelle, ils éliminaient nos défenseurs et se retrouvaient en duel. L’arbitre sifflait la fin du match, et nous n’avions pas étaient récompensés par nos efforts. J’allais chercher les joueurs sur le terrain et les féliciter quand même, tout cela sous les quelques applaudissements des spectateurs. Une fois rentré au vestiaire, je faisais un bilan avec les gars :
Bilan :
-Il faut un milieu de terrain moins passif
-On doit améliorer l’opposition de la défense et le marquage individuel
-Améliorer les capacités individuelles des attaquants et travailler le dernier geste.
Je ne dis rien au gardien, il avait déjà pris assez de but comme cela. Je donnais l’OAM aux joueurs avant de les laisser :
http://www.pixenli.com/im/image1225279505005598700.html
Je me couchais un peu déçu, mais motivé pour travailler.
Toujours aussi parfait
Sauf le 5-0
petit up !
Il y a un truc que j' aime pas du tout
- Page (1 , 2 ) , ca se voit que tu fais de longs textes
- C'est long qu'on a envie de s' endormir , raccourcis tes textes $
- Ah ok le fan club PCM qui , pour la plupart , connaisse pas LFP