CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Pour archer =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Emilju72 Emilju72
MP
Niveau 5
27 juin 2010 à 07:33:30

Salut =) j'ai créer ce p'tit guide pour archer mais comme je n'arrive pas à le mettre sur le forum officiel (j'ai beau entré mon utilisateur et mon mot de passe une dizaine de fois ça ne marche pas alors que quand je joue c'est niquel)je le mets ici =)

[Guide] L'archer 1vs1 !!

Introduction :

Bonjour, ayant vu qu'aucun guide n'existe dans le forum j'ai décidé de me lancer dans la création de ce mini-guide pour archer, bien-sûr étant moi-même relativement "noob" (mon meilleur perso n'a pas dépassé le niveau 30) je me suis dit, tant pis si mon guide est faux ou incomplet, au moins j'aurais essayé =).

Donc il y aura sûrement beaucoup de choses à re-dire ou à modifier et faites m'en part dés que le guide sera fini =) !

Les Archers possèdent un large panel de compétences et peuvent conjurer les forces de la nature pour les protéger.

Ils sont bienvenus dans n’importe quel groupe grâce à leurs puissantes attaques à distance. Une fois qu’un archer a choisi sa cible, toute tentative de fuite est inutile.

En tant qu’archer, vous devrez faire un choix : tirer des flèches mortelles avec un arc ou envoyer des projectiles dévastateurs avec une arbalète.

Points Forts :

* Infligent le plus haut niveau de dommages au départ
* Infligent des dommages à très longue distances
* DoTs (dommages dans le temps); tirs infectants, empoisonnant et causant des hémorragies
* Pouvoir d’atténuer la vigilance des ennemis

Points Faibles :

* Les armures sont uniquement en cuir, apportant donc moins de protection
* Vulnérable face à plusieurs adversaires au corps à corps (si vous êtes poursuivit par 4-5 mobs, bah cours Forest !)

Première Partie, les caractéristiques d'un archer 1vs1 :

L'archer est une classe faite pour le combat à distance, tout le monde le sait, niveau dégats, il ne vaudra jamais un mage ou un guerrier au combat néanmoins il xp plus vite que la plupart des autres classes, c'est d'ailleurs peut-être la plus rapide quand il est accompagné d'un bon clerc. Dans les donjons, il ne servira jamais de tank (sauf si il a un niveau très élevé), en tout cas, jamais il ne sera tank dans les kingdom quest. Il servira de DPS ou il peut essayer de tanker les petites invocations des boss mais, rien de bien méchant.

2ème Partie, les builds d'un archer 1vs1 :

Je ne saurais pas donner de définition précise du mot build, ce que je peut vous dire c'est que c'est un répartissement de statistiques programmés, en jouant, je vous propose :

(les points de stats que vous verrez, sont les points qui augmentent tout seul _ gear stat_ et je les ai aditionnés aux points que vous gagnez à chaque niveau _free stat_ donc, faites très attention à vos statistiques et recalculer souvent ces dernières pour faire le total d'un des builds)

Build 30 DEX :

-30 DEX
-25 CON
-20-30 END (20 étant le minimum et 30 le maximum)
une fois ces statistiques obtenus (les points qui augmentent tout seul aditionné aux points à répartir) mettez le reste en PUI
-Le reste en PUI

Il faut avoir pour tout archer qui se respecte une base solide de DEX, 30 étant le minimum (gear stat additionné aux free stat), aditionnez les statistiques de départ et boostez la DEX jusqu'à +6 ou +7, pour que le tout fasse 30. La CON est nécéssaire pour booster le taux de critique et l'END si vous solotez, est fortement conseillée et puis, une fois booster a ce stade, souvenez-vous qu'elle augmentera avec vous, donc pas de craintes =) (très utile si vous vous faites aggro en donjons)

Build 50 DEX :

-50 DEX
-30 CON
-20-25 END (voire plus)
-Le reste en PUI

Ce build priviliégie le taux d'esquive, de blocage, d'évasion et augmente le coup critique dés le début pour délaisser l'END, ATTENTION ! Pour ce build, vous aurez besoin de set bien upés (+4-+5 étant le minimum) et ce sera + dur d'xp en solo. Donc à vous de voir, si vraiment vous vous faites défoncer tout le temps, délaissez la PUI pendant un moment jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

Build full PUI :

Très simple, boostez uniquement la PUI, build un peu risqué qui risque de réduire considérablement votre taux de critique, d'esquive ou de toucher. Je ne l'ai pas essayé mais je pense qu'on peut quand même en faire quelque chose sachant que toutes les stats augmentent avec vous à chaque niveau ! Faudra pas vous attendre à enchainer les critiques =).

3ème partie, les compétences (skills) :

Là vous allez tous me huer en disant "BOOOUUUUH ! TU SORS GROS NOOOB" x) mais je ne sais pas quels skills monter en priorité, je compléterais ce guide quand je pourrais =) !

4ème partie, les métiers (jobs):

Tout les métiers sont utiles, néanmoins, un seul perso ne sera pas suffisant pour tous les avoir, il est fortement conseillé de créer un perso qui ne servira qu'à faire des pierres ou des parchemins, je précise :

Les métiers de votre perso principal (votre archer) :

-Fabricant de potions
-*Libre*

Les métiers de votre second perso (celui qui ne servira qu'à créer des choses)

-Fabricant de parchemins
-Fabricant de pierres

Les potions sont en effets utiles pour toutes les classes, que ce soit potions de mana ou de vie.

Les parchemins agissent comme des buffs ! Qu'est-ce que sont les buffs ? Ce sont des sorts spéciaux qui augmentent votre puissance, dans ce jeu, les parchemins ont cet effet là ! Mais vous devrez d'abord augmenter le niveau de métier de votre personnage à 200 pour faire des parchemins assez intéréssant, attendre 500 pour les parchemins qui augmentent la vie.

Les pierres sont des pierres d'améliorations ! Les elrues peuvent améliorer les armes et armures jusqu'à +3 (au forgeron), les lix (niveau de métier 200) peuvent augmenter jusqu'à +6 et enfin, mais là faut être trèèès chanceux, les xir (niveau de métier 500) servent à augmenter jusqu'à +9, si vous augmenter jusqu'à +9, déjà je vous tire mon chapeau mais en plus vous aurez un beau titre =) comme dieu de l'amélioration je pense.

Sinon, arrivé à un niveau de métier de 1000, vous pourrez re-fabriquer vos objets en [Bête 2], en gros, vos potions donneront plus de vies, les parchemins fourniront de meilleurs buffs et les pierres pourront améliorer les armes et armures de type 2 (vous verrez au niveau 20 le set PNJ).

5ème Partie, les équipements :

Au départ, ne vous prenez pas la tête, le premier set de PNJ, vous le gagnerez gràçe aux quêtes, mais si vous ne roulez pas sur l'or, payez-vous les sets de PNJ, mais si vous voyez des sets "vert", des armures qui ne sont que dropables, prenez-les car les statistiques offerts ne sont pas négligables.

En bijoux je vous recommande chaudement si vous avez choisit le build 30 DEX de prendre au niveau 10 deux "Unknow golden ring", (il y en a plusieurs différents) car l'une des sortes vous fourniront +7 DEX ! Et donc pour ce build je vous conseillerais de prendre en priorité les augmentations de DEX ou de CON. Mais si vous avez choisit le build 50 DEX, ne prenez que des bijoux qui augmenteront votre PUI ou votre END. Sinon, augmentez vos bijoux si vous le pouvez, c'est toujours utile et ça ne coute pas grand-chose !

6ème partie, l'archer en PvP :

Le PvP (player versus player) représente le combat entre les joueurs (pour les incultes ^^). L'archer a une bonne puissance mais je ne pense pas qu'il vaille un mage ou un guerrier au combat. Il pourra peut-être vaincre un guerrier si le guerrier a un stuff et des armes pourries et que l'archer se trouve à bonne distance.
Mais pour le magicien, c'est beaucoup plus délicat, il faut vraiment balancer toutes ses compétences les plus puissantes dés le début du combat si vous voulez avoir une chance de le vaincre et avoir un bon set ainsi qu'une bonne arme (genre +6 au moins _ à partir du niveau 20, +6 devient mon minimum).
Sinon, le clerc est assez résistant et il peut se soigner mais il ne fait pas d'énormes dégats, ou alors ils seront vraiment moindre que les autres classes mais le fait de se soigner à volonté est quand même une capacité décisive, parfois, il faut taper le pretre jusqu'à ce qu'il est épuisé son stock de pierre de mana et de vie ainsi que ses potions pour qu'il ne puisse plus lancer de soin ce qui peut durer parfois longtemps, et la plupart du temps, on a déjà abandonné le combat.

7ème partie, l'archer dans les donjons :

L'archer est un très bon DPS (dégats par seconde), il peut faire très mal. Mais il ne pourra jamais tanker un boss. Laissez ce soin aux guerriers. Il est conseillé que les guerriers sautent sur le boss (les clercs restent dérrières en les soignant), et qu'un guerrier reste quand même près des prêtres pour les protéger d'eventuelles attaques. Le mage lui se contente de causer des dommages au boss mais il faut qu'il se méfie des invocations de ce dernier, il peut les tuer vite mais si il se fait aggro, il risque de vite voir un tunnel avec de la lumière au bout.... Et enfin l'archer et le plus recommandé si il ne reste plus de guerrier pour tanker les petites invocations (les sous-boss sont trop durs). Mais UNIQUEMENT si il n'y a plus de guerrier.

Dernière partie, astuce pour se faire de l'argent :

Vous n'avez plus un rond à cause du set niveau 20 ? Vous ne savez plus quoi faire ?? Ne vous inquiétez pas ! Dés le niveau 20, la templière maria vous donnera la quête du donjon de la forêt des brumes (BOOOUH LE NOOB IL SE RAPPELLE PAS LE NOM DU DONJON XD ) je ne me rappelle plus le nom exact du donjon, mais sachez qu'il se trouve à l'est ...à l'ouest.... enfin à gauche dans la foret des brumes. Dans ce donjon, vous pourrez droper divers petits objets comme des poussières d'esprit scintillants, ces objets là, vous pouvez les revendre en masse au PNJ et vous gagnerez plusieurs pièces d'argent en les revendant !! Croyez-moi, pour les débutants, ce donjon est une vraie mine d'or !

Une fois je l'ai fait à répétition avec un ami toute une soirée.... je me suis fait 300 pièces d'argent en 1 heure et demi. Pour les joueurs très haut niveau ça ne représente pas beaucoup d'argent mais pour les débutants c'est quand même une grosse somme =) !!

Voilà, même si ce guide est faux ou incomplet, il y a quand même quelques informations à tirer qui seront utiles aux débutants ^^, donc bon jeu à toutes et à tous et bon courage à vous, futur archer =) !

Emilju72 Emilju72
MP
Niveau 5
27 juin 2010 à 07:47:43

la partie statistiques est fausse >< je dois la refaire !!

je dois d'abord monter assez haut niveau pour être sûr de mon coup !! voilà bon jeu et surtout ne suivez pas la partie statistiques !

Emilju72 Emilju72
MP
Niveau 5
28 juin 2010 à 12:59:47

"Je roule sur l'or, je me full parcho :cool: etc..."

Quand vous commencez votre personnage, répartissez vos statistiques comme ceci : Moitié PUI et moitié CON, très utile pour booster votre puissance et votre critique.

"Je viens de commencer je suis tout nouveau :hap: "

Au départ, je pense que vous pouvez faire la même chose que les riches, moitié PUI et moitié CON, jusqu'à un certain niveau les monstres ne vous taperont pas très fort.

A suivre : Les statistiques de l'archer au niveau 10 (je ferais une mis à jour tout les 10 niveaux)

Pardi2 Pardi2
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:23:52

GG , Tu en a d'autre a proposer ? Si oui , tu peux nous en faire part :ok:

Emilju72 Emilju72
MP
Niveau 5
01 juillet 2010 à 10:04:13

une info intéréssante pour l'archer :

Prenez des arbalètes parce-que :

1) Elles font beaucoup plus de dégats pour un temps infiniment plus petit.

2) Elles offrent un bonus de 6% de critique et les vertes 8 % ce qui n'est pas négligeable.

Et si vous pouvez les améliorer, essayez un bon +6.

Nfseb Nfseb
MP
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:25:22

le build de base archer c'est 25 con donne un bonus 5% critique au total 1 point con =0.2% cc jusqu'a 25 con c'est pareil pour toute les classes d'ailleurs vous pouvez vous un passez si vous prenez deja bcp de item shop
le reste on le met en pui

sur la dex je la trouve franchement pas très utiles votre
archer sera faible et au final vous prendrez quand même des coups mais il peux être bien a condition d'avoir un très bon équipement donc je le conseil pour des archer un peu plus expérimentez a retenir que a partir de 50 dex on gagne moins d'évasion.

Nfseb Nfseb
MP
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:34:44

et pour le build full pui 25 con je conseil équipement end en grande parti + une extention hp 50% pour aoe tranquille au level 51 et sa sera super facile x) a sa ajouter le metier parchemin et potion

Emilju72 Emilju72
MP
Niveau 5
20 août 2010 à 19:56:17

laisse tomber je l'ai raté mon guide

Nfseb Nfseb
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 09:59:00

mais non il y a de bonne chose^^

GrayToxyk GrayToxyk
MP
Niveau 4
19 septembre 2011 à 23:07:23

Je trouve ton guide tres bien car tu es le seul a avoir eu le courage de rediger tout ca, moi ca m'a bien servi, car maintenant je sais que l'archer est une vraie tapette xD (je deconne) nan serieux malgrer quelques petites choses fausses il m'a bien servi

wxyz4 wxyz4
MP
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:29:28

En effet félicitation pour avoir ou tt écrire,et ne tkt pas pour les erreurs,les hl sont la pour rectifier,bonne continuation. ( Cypian , Wabizuke pretre lvl 90 )

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:24:31

Effectivement, le courage d'ecrire un guide je l'ai pas... ( je suis malade,j'ai la flemation ) a aufaite re nabi ca fait longtemps

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:25:35

Wabi grr saleté d'ipad

wxyz4 wxyz4
MP
Niveau 4
23 septembre 2011 à 17:04:06

lol re

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2011 à 21:52:01

Tellement y'a personne, meme des forum qui datent d'un moi sont sur la prem's page...

_Cherche_ _Cherche_
MP
Niveau 6
24 septembre 2011 à 14:51:12

Alors alors :noel: comme tu as pas depasse level 30 je viens mettre ma puerre au guide :hap:

Pour les archers, le mieux reste surement l'arba surtout à partir du lvl 51 (aoe de zone qui empoisonne et qui peut etre fait en courant :coeur: ) a partir de ce lvl les archers vonr plus vites et fesant des trains de plusieurs mobs (pour ce qui voit pas l'arvher court en fesant son aoe qui empoisonne et un paquet de mobs au cul :rire: ) donc pour les trains l'arba reste le mieux car plus de degars par aoe et plus de coup critique. Pour le build je pense surtout a un full pui pour un archer ou alors 25 con et le reste full pui. Mais prendre du stuff avec de la DEX quand meme :hap: Avec ça plein de cc dans le train, de bon degats et voila :hap:
Au lvl 75 il y a une autre aoe comme celle du lvl 51 :hap: Ces deux aoe sont a monte full puissance et apaisement :hap:

Mon point de vue de la chose :noel:

_Cherche_ _Cherche_
MP
Niveau 6
24 septembre 2011 à 14:56:19

Ah oui bien sur il est preferable d'avoir un set stat en End surtout :) et aussi quand un archer fait un train, vaut mieux courir en cercle ^^ j'en voit faire des trains en ligne droite et faire des demis tour sec mais du coup se prendre pas mal de degat a ce moment. Courir en cercle evite de se faire toucher trop souvent :hap: Pour ceux qui ont du mal un parcho sprint peut aider :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment